winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
bon par contre valtho c'est l'archétype de tout ce que je déteste.
Ça peut pas tout être bien non plus aux 3V hein... ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Cl3m (18 janv. 2017) disait:

KillaWhale (18 janv. 2017) disait:

Je vous passe le bonjour depuis Alta, j'annonce : Marcus Caston est mon nouvel idole.

Et autre chose... Allez voir dans le topic 2018...

... Arne... enfin bon, ça a l'air beau.

Arne lui-même leur a lancé un appel depuis l'au-delà pour leur dire qu'il fallait qu'ils arrêtent de faire n'imp.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien (17 janv. 2017) disait:

Ah bah d'accord, c'est la razzia sur le booster, on peu pas être tranquille ici ;)
Je vais déjà essayer de bidouiller les miens, y'a une superposition de bandes élastiques, je vais déjà en virer une pour voir !

tu peux en trouver chez total feet
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4026 messages
Stations : 2 avis
Par curiosité, c'est quoi la différence entre les traditionnels booster strap et l'équivalent chez Scarpa ?
soan
soan

inscrit le 01/04/16
41 messages
'Lu les squadistes,
j'ai craqué pour un 189 super pas cher en bon état, percé deux fois, une en s91x et une en axial.
en dehors du fait que deux trous des butées avant sont pas mal rapprochés, le problème pour coller des pivots serait que je dois avancer le montage de +0.5 environ (hérésie???) ou reculer de -2...
sachant que si je monte à +0.5, deux vis de la talonnière risquent de dépasser du renfort métal, ca pose problème ? des avis ?

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ah il est donc la le Squad de chez Sanglard
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1726 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (18 janv. 2017) disait:

Parceque tu vois une différence en Val Tho et Courch toi ? :)
Remarque y'a moins de Rolls et de manteaux de fourrure à Val Tho et comme je sais que tu aimes le luxe ...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Marceaul (18 janv. 2017) disait:

Par curiosité, c'est quoi la différence entre les traditionnels booster strap et l'équivalent chez Scarpa ?

Ben les traditionnels sont pas validés par Winston (Dit Raël), du coup c'est moins bien.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Bon sinon 50cm de cumul a 1500m dans les alpes du nord, entre decembre et janvier. (60jrs quand meme)
La vie est belle tout va bien... :(
soan
soan

inscrit le 01/04/16
41 messages
powderoflavancher (18 janv. 2017) disait:

ah il est donc la le Squad de chez Sanglard

:)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Les booster scarpa sont élastiques (vraiment élastiques), même serrés à blinde tu as toujours du flex (de plus en plus limité si t'es vraiment serré à fond hein.)
Alors qu'un booster même soft c'est bien sur une lange en 150 sur un stade injecté, mais ça sert juste à te flinguer les tibias en ski libre.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
mik (18 janv. 2017) disait:

Ben les traditionnels sont pas validés par Winston (Dit Raël), du coup c'est moins bien.

:-)
les scarpa sont vraiment plus élastiques
4 sangles élastiques avec un point dur plus loin
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
aegir_98 (18 janv. 2017) disait:

Parceque tu vois une différence en Val Tho et Courch toi ? :)
Remarque y'a moins de Rolls et de manteaux de fourrure à Val Tho et comme je sais que tu aimes le luxe ...

Non mais je parle juste des domaines skiables. Les clients je m'en fous un peu ;), en plus à Courchevel ils sont pas forcément là pour skier les bobos, mais plus pour se faire voir au resto d'altitude, dans les boutiques à la con, et se faire chouchouter par leurs boys toute la semaine...

Val Tho c'est une pauvre moraine insipide et minérale au possible, qui prend pas de neige et qui se fait souffler dans les bronches à mort.
Tu peux pas faire du vrai ski là bas... A part faire wouhou entre des blocs gros comme des bagnoles j'appelle pas ça du ski...
A Méribel ou Courchevel par contre tu peux skier.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (18 janv. 2017) disait:

Exact.
Et l'intérêt de ces booster c'est que la languette reste en contact avec la cheville, si tu desserres un peu ton crochet collier tu vas avoir un progressivité dans le flex, l'élastique va tirer jusqu'à ce que le crochet soit tendu et que le booster le soit aussi et arrive en fin de course pour obtenir un appui franc.

De plus la pression est mieux répartie tout le long de ta languette (pas de point dur sous le crochet) et ta chaussure est plus vivante. Comme sur une krypton quoi.

A la base ce sont les booster montés sur certaines T1 race de télém.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

C'etait pour taquiner ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
@Mik oui mort de rire

@Laurent : changer le strap tu crois que ça apporterait quelque chose sur les Krypton vu que c'est déjà méga progressif et nerveux ?

perso je trouve que le strap et le crochet haut font totalement double emploi.
tu n'as jamais bidouillé pour baisser ce crochet ( voir même mettre le diagonal sur le pivot) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 18/01/2017 - 15:13
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Bon sinon 50cm de cumul a 1500m dans les alpes du nord, entre decembre et janvier. (60jrs quand meme)

C'est un nouveau concept, tu passes autant de temps à réparer les skis qu'à les skier...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

laurent : changer le strap tu crois que ça apporterait quelque chose sur les Krypton vu que c'est déjà méga progressif et nerveux ?

Alors, ayant un thermoformé dans mes Krypton, depuis, le crochet du haut est juste au premier cran et c'est le booster qui régule : serré un peu en dehors des pistes, serré moyen si transitions piste/en dehors (le plus fréquent), et serré fort si juste piste. Je trouve que le booster apporte un vrai plus en terme de contrôle et d'appui, mais après, le ressenti de chacun est bien différent...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

@Laurent : changer le strap tu crois que ça apporterait quelque chose sur les Krypton vu que c'est déjà méga progressif et nerveux ?

perso je trouve que le strap et le crochet haut font totalement double emploi.
tu n'as jamais bidouillé pour baisser ce crochet ( voir même mettre le diagonal sur le pivot) ?

J'ai un booster scarpa aussi sur mes krypton...
c'est un plus pour moi au sens ou la languette est toujours en contact. Du coup quand tu skies dans le dur un peu vérolé tu es un poil plus précis et ça te mine moins les tibias.

Qui plus est les scratch c'est de la merde, ça arrive à se détendre un poil (ou plutôt tu n'arrives jamais à serrer à blinde) alors qu'avec le booster, hop t'es toujours sur la languette.
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1125 messages
karamazofaucunlien (18 janv. 2017) disait:

C'est un nouveau concept, tu passes autant de temps à réparer les skis qu'à les skier...

Ou comment en 1 jour tu fais subir à tes skis, ce que tu leur fais subir d'habitude en une saison.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 18/01/2017 - 15:32
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Tu vas voir quand t'auras tes beau booster comme tu vas moins faire ton malin :D
Raël ça me semble trop (Skippy (le grand gourou) me semble plus potache et donc plus approprié ;))
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Moi j'ai les classique qui me vont très bien. Le world cup sur mes alpines et celui en dessous sur mes rando. mais jamais vu de scarpa pour comparer
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
soan (18 janv. 2017) disait:

'Lu les squadistes,
j'ai craqué pour un 189 super pas cher en bon état, percé deux fois, une en s91x et une en axial.
en dehors du fait que deux trous des butées avant sont pas mal rapprochés, le problème pour coller des pivots serait que je dois avancer le montage de +0.5 environ (hérésie???) ou reculer de -2...
sachant que si je monte à +0.5, deux vis de la talonnière risquent de dépasser du renfort métal, ca pose problème ? des avis ?

Le 189 des "Grands" :)
Dans le cas présent avancer de 0.5 me parait plus approprié.
Le renfort métal c'est juste une déco sur la sérigraphie, la plaque titanal (énorme) court sous tout le topsheet, tu peux percer où tu veux. :)

J'ai failli l'acheter pour faire le con ce petit squad.
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Si tu montes des pivots t'es quasi obligé de percer en dehors de la plaque "décorative", à moins de chausser du 47 ...
J'avais fait ce montage sur mes ex 189 pas de souci, depuis ils ont rejoint le cimetière aux éléphants des B-Squad chez Labuche ;-)
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
testé ce 189 aujourd'hui, c'est assez confortable a haute vitesse, ca fait pas peur, et ca dérive très facilement. Mais a coté du Titan ça accroche rien du tout
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
tonido (18 janv. 2017) disait:

testé ce 189 aujourd'hui, c'est assez confortable a haute vitesse, ca fait pas peur, et ca dérive très facilement. Mais a coté du Titan ça accroche rien du tout

titan <3
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
le fab (18 janv. 2017) disait:

karamazofaucunlien (17 janv. 2017) disait:

Ah bah d'accord, c'est la razzia sur le booster, on peu pas être tranquille ici ;)
Je vais déjà essayer de bidouiller les miens, y'a une superposition de bandes élastiques, je vais déjà en virer une pour voir !

tu peux en trouver chez total feet

Merci pour l'info :)

Bon, sur mon strap "soft-medium-truc-machin" l'élasticité est obtenue via deux bandes élastiques, je vais commencer par en virer une, je teste ça ce soir, à la fraîche.

A part ça, j'ai fait tout mon possible pour massacrer une paire de Sentinel aujourd'hui et bah notez bien, Salomon savent faire des très bons skis solides, semelle comprise :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
powderoflavancher (18 janv. 2017) disait:

titan <3

TITAN! :)
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Sympa le sentinel aussi, le sportif ludique. :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Le Moustachu ;)

Ancienne paire de Mik fixée avec une Pivot de Powder... c'est que d'l'amour le barbu :D

Y'a quoi dans le genre d'un Sentinel avec 110 au patin ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages

Le dictator ahahah :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

soan (18 janv. 2017) disait:

'Lu les squadistes,

Le 189 des "Grands" :)
Dans le cas présent avancer de 0.5 me parait plus approprié.
Le renfort métal c'est juste une déco sur la sérigraphie, la plaque titanal (énorme) court sous tout le topsheet, tu peux percer où tu veux. :)

J'ai failli l'acheter pour faire le con ce petit squad.

Y'a une photo de Meynet qui traine sur le net, avec ses 189 et une marque de milieu de chaussure avancee par rapport a la marque habituelle
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

Le Moustachu ;)

Ancienne paire de Mik fixée avec une Pivot de Powder... c'est que d'l'amour le barbu :D

Notre futur proto Aluflex ;)
soan
soan

inscrit le 01/04/16
41 messages
Moultes mercis pour les infos ! après avoir acheté le petit 184, il fallait bien que j'essaie un gros squad :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
ak (18 janv. 2017) disait:

Salut,
C'est quoi donc comme mag ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
tchô! Skieur...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Le Moustachu ;)

Notre futur proto Aluflex ;)

Nordica girish 193.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Coreupt R110 193 aussi (plus facile à trouver que le girish et plus rugueux)
Vieux katana 191 bien sûr.
Vieux cochise 193 évidemment :)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Monster 108 ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
classe :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Merci bien :)

Pas mal du tout mes dernières modifications sur les Mercury, je lui ai bien coupé la chique à cette enflure de strap :P
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis

Vieux cochise 193 évidemment :)

ah ouais! il est aussi serieux que ça le sentinel...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Hehe
Sinon bonne rando à la cool ce soir avec Karama.
Seul soucis j'ai un essuie glace qui s'est pendu après que le jeune homme lui est glissé un flyer pour un concert d'un chanteur à la mode (trop) connu . (Ton préféré Winston)
;)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis

Même si c'étaient des Coreupt je regrette d'avoir vendu mes R110...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

j'imagine trop les 2 anorexiques à balle :-) avec la vapeur qui sort des naseaux...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ce chanteur mystèrieux sème le malheur des tympans et des essuie-glaces autour de lui. Il faut le brûler ou au moins lui couper les cordes vocales, en tous cas boycotter ses albums et ses concerts.

Bon moi je suis un super loser...
Je viens de laisser passer un Raven 1ère version à un vil prix à cause de ma mauriennitude: je voulais négocier les frais de port... Un autre l'a eu en ne négociant pas.
Si c'est l'un d'entre vous sachez que je vous déteste :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
J'me tâte sérieusement sur un Raven 190, nouvelle génération du coup... Je sais ce que tu vas dire Winston mais je pense que ça doit pas être mal pour moi :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
ak (18 janv. 2017) disait:

j'imagine trop les 2 anorexiques à balle :-) avec la vapeur qui sort des naseaux...

Même pas, on a pas arrêté de papoter : "c'est quoi ton secret minceur ? Combien t'as perdu après ton épilation ? Ta pomme, tu la mange en combien de fois ?... enfin plein de truc sympa quoi :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

ce chanteur mystèrieux sème le malheur des tympans et des essuie-glaces autour de lui. Il faut le brûler ou au moins lui couper les cordes vocales, en tous cas boycotter ses albums et ses concerts.

Bon moi je suis un super loser...
Je viens de laisser passer un Raven 1ère version à un vil prix à cause de ma mauriennitude: je voulais négocier les frais de port... Un autre l'a eu en ne négociant pas.
Si c'est l'un d'entre vous sachez que je vous déteste :D

Rappel et surenchéri. A la guerre comme à la guerre ;)