Bon voilà 18 trous plus tard les 920 sont centrées 2cm derrière le repère "barbus" et le point de montage se retrouve comme par hasard à 43% du tail sur le 202.
Le ski marche pas mal en poudre sur le repère d'origine mais comme je l'avais pressenti fin décembre il n'est pas équilibré en grosse traf souple ou dans du relief, la spatule devient floue et pas tranchante et il faut le skier centré pour le tenir. Et comme j'estime que skier centré sur un ski de plus de 2m devrait être sévèrement sanctionné...
En forêt ça rappelle des vieux souvenirs et t'es obligé à un moment donné de skier comme M. Glen Plake en imprimant du gros mouvement vertical.
Dans du dégagé le ski accélère méchant et est bigrement stable et sécurisant.
Tant que tu le laisses faire sur son rayon il est facile à skier, efficace et intuitif, si tu essaies de raccourcir, de le mettre en dérive franche il devient plus physique.
Le ski incite à skier dans l'axe.
On va confirmer ou non l'opportunité du -14 demain. A mon avis il y a beaucoup à gagner sur un centrage plus alpin sur ces lattes.
La marque d'origine à -10 me paraît invraisemblablement centrée (avec un talon aussi franc et une spatule aussi haute.)
inscrit le 31/10/13
1669 messages