ak (13 oct. 2016) disait:
j'y ai beaucoup réfléchis et je veux pas les mettre devant la responsabilité d'avoir les moyens de chercher... et de pas y arriver parce que trop petits. ça a été une longue discussion avec ma femme et on est plutôt d'accord. si vraiment y a un gros pêt, qu'un parent est dessous et que la gamin n'y arrive pas alors que potentiellement il en aurait les moyens techniques... c'est un putain de boulet qu'il se trimballera toute sa vie. Je pense qu'il n'a pas a avoir ce rôle... On est bien d'accord, tant qu'ils sont petits. c'est quoi votre avis sur la question?
Très bonne question.
L'année dernière à moitié pour déconner on a enterré un sac et on a fait un exercice avec ma nièce (parce qu'elle voulait savoir comment ils faisaient "les zens pour trouver les skieurs dans les zavalanches" ) j'ai été assez surpris de voir qu'elle était pas mal assidue (c'était sous forme de jeu quand même) et même si on est très loin du record b'en elle a sondé le sac...
Bon faut pas se faire d'illusions hein en conditions réelles, dans la panique générale et spécialement quand dessous il y a un proche, forcément ça change la donne, et puis un p'tit bout de machin haut comme 3 pommes avec une pelle à neige si t'es sous 1.50 autant dire que t'es cuit dur.
Mais bon honnêtement les mômes c'est des éponges, ça imprime direct, donc dans l'absolu je vois pas pourquoi ils pourraient pas se demerder aussi bien que des adultes dans des situations "difficiles" s'il y sont préparés. Surtout qu'ils sont hyper instinctifs, ils se font pas des films à la con comme nous.
Par contre le truc que tu exposes spécifiquement là ak c'est plus complexe, tu te poses la question pour tes petits mais tu pourrais te poser la même question avec ta femme... Ça pose carrément la question du risque que t'es prêt à prendre (ou pas) en faisant des trucs un poil engagé à deux (ou 3 ou 4...)
Est-que c'est plus dramatique de perdre quelqu'un en assistant au truc totalement impuissant sans rien pouvoir faire ou de perdre quelqu'un en participant au secours activement?
J'ai pas la réponse à cette question personnellement.
Mais je vois plutôt d'un bon oeil l'initiation précoce des mômes. Est ce que ton môme se sentira plus coupable de n'avoir rien pu faire (parce qu'il a qu'un émetteur sur lui) ou de ne pas avoir su te sortir avec un dva? Dans tous les cas il va ramasser, perso je suis contre le concept même de l'émetteur.
inscrit le 06/02/03
91K messages