Pebz (17 févr. 2014) disait:
Un petit retour sur ces Dynastar Pro Rider 105, après 8 jours de skis, dans la powpow, la trafolle, un peu de piste et de la pente raide : C'est une tuerie.
Un bon ski de boucher pour ceux qui aiment avoir de la puissance au pied.
Assez rigides, ca c'est très agréable, par contre faut pas les lacher : des qu'on lache l'appui languette, on se fait bien secouer !
Pas très ludique, mais très sain et puissant, un talon pas trop présent, et on se sent rapidement en sécurité, meme dans le raide. Bref, je les adore !
Pour la taille, j'ai pris la taille enfant (184), aucun pb de stabilité et ils sont assez maniables toutes proportions gardées, mais mon pote va surement acheter les grands, je pourrais vous en donner des nouvelles...
J'ai craqué et pris les 192. Montés sur la marque. Je les trouve sympathiques également. N'ayant jamais skié de skis de ce genre j'avais un peu peur qu'ils soient trop physiques mais non je ne trouve pas. Ils accrochent bien sur le dur, ils passent bien dans la neige transformée, ils sont sympas dans la powpow. Enfin je n'ai essayé qu'avec 20-40cm de neige fraiche. J'avais également peur qu'ils soient un peu exclusifs (pour aller tout droit) mais non je trouve qu'ils se manient assez facilement. La godille est plutot facile, à l'ancienne en faisant déraper le talon. Evidemment en hors piste dès qu'on allonge un peu la courbe ils sont plaisants car stables, sains. Je n'ai guère essayé les pistes en carving parce qu'il y avait un peu trop de monde à mon gout pour prendre de la vitesse.
Comme toi, le vrai défaut que je leur trouve c'est le manque de caractère. Ils ne sont pas très funs, ils sont efficaces. Ah et puis le talon me gêne un peu, je ne saurais trop dire pourquoi, je l'aurais peut être préféré un peu plus droit, comme par exemple passer de 132-105-122 à 132-105-118 ou un truc du genre.
En conclusion c'est un bon ski à tout faire et j'en suis très satisfait.
Anecdote : j'ai fait une rapide inversion de skis avec un ami sur une descente en prenant des Hellbent (très souples, 120 au patin, cambre inversé et je suis tombé (à 2km/h) à mon premier passage sur la piste, ca n'accroche rien ces saloperies en comparaison...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 19/02/2014 - 13:20
inscrit le 26/02/13
1427 messages