Je pense que tu dois gagner en maniabilité oui, mais par contre après c'est plus un pure...
La caractéristique de ce ski, c'est la spatule interminable !
La caractéristique de ce ski, c'est la spatule interminable !
Buberto ( 6 févr. 2014) disait:
malibuman ( 4 févr. 2014) disait:Le Pure 93 est le même de 2007 à 2012, avec changement de déco et peut-être une légère modif du venturi en 2012.
je cherche des info sur le Scott pure 193 de 2012.
Barre à mine ou polyvalent pour un gabarit de sportif de 1,9m et 90 kg et skieur pas encore expert (bien que barbu) mais bien confirmé?
J'ai acheté le 2009 (en 2010) en complément d'une paire de pures piste aux côtes de slalom.
Et finalement j'utilise beaucoup plus le Pure 93 que les autres skis, tellement il est facile et sans piège sur tous les terrains.
C'est un gros ski à géométrie classique (cambre, spatule), avec une rigidité progressive de la partie avant, donc certainement un ski avec lequel tu seras à l'aise au vu de ton gabarit.
On suppose que c'est les prix actuels du 2012 qui t'on attiré, et là c'est une super affaire s'il y'en a de dispo aujourd'hui.
Attention, chez Scott ou ailleurs, les nouvelles planches à rocker ont pas mal d'inconvénients pour un usage polyvalent.
karamazofaucunlien ( 6 févr. 2014) disait:
Je dirais que ça doit pouvoir passer les doigts dans l'nez avec les Yak ...
Mig pourrait confirmer mais Bruno Compagnet par exemple ride quasi tout le temps en Yak avec ses lattes à au moins 108 au patin. Alors bon, il a pas le gabarit de malibu mais il envoie un peu quand même le garçon
Bon, c'est que mon humble avis hein
jcb06 ( 6 févr. 2014) disait:
je suis dans les alpes du sud(foux d'allos)ici les dénivellés ne sont pas trop courts pour mes pure193,je ride avec depuis 2009 et pour moi ce ski est parfait!je pensai prendre en complément un sevun2,qu'en pensent les vieux barbus ou un corvus 193?
jcb06 ( 6 févr. 2014) disait:
Pebz ( 6 févr. 2014) disait:pourquoi tu t'en sépares que prends tu à la place?
Oui ce sont les mêmes.
Mon pote a les 2012 (avec la sérigraphie de gonzesse), et moi j'ai une plus vieille version, ce sont les mêmes.
D'ailleurs, c'est dans la douleur que je m'en sépare : /petites-annonces/ski/scott-pure-193-nus.html
Si le coeur vous en dit !
mik ( 7 févr. 2014) disait:
Apres ca doit aussi dependre avec quoi tu skies d'habitude. Le mec qui vient du freestyle les appreciera surement plus centrés, tandis qu'un barbu qui skie sur squad...
Une photo qui ouvrira le debat sur le centrage des squads
verbierride.com
karamazofaucunlien ( 8 févr. 2014) disait:
Nan mais Mig il est pote avec tout le monde sur Cham' ... Le temps qu'il fasse la bise à tous le monde à la benne, y'a plus une trace à faire
karamazofaucunlien (17 févr. 2014) disait:
Moi j'ai fait mon moustachu, j'viens d'me prendre une paire de Pure, j'avais testé la saison dernière et j'avais bien aimé.
A la base je me tâtais avec d'autres lattes mais un tarif alléchant m'a décidé pour le Pure, un bon ski passe partout (oui, comme la personne de petite taille), sérieux mais pas trop baram' non plus …
Un ski de moustachu, qu'aime la b…. qu'aime le c.. (pour les plus anciens, ça devrais vous rappeler quelque chose )
Thomas disait:mik, as tu réglé ton appareil photo pour qu'il photographie à la même vitesse et ouverture ?
inscrit le 09/11/09
1107 messages