mik ( 4 avril 2016) disait:
Le 201 est un missile, un rail, le touché de neige est fabuleux, grosses droites ça bouge pas,
tom.B ( 4 avril 2016) disait:
mik ( 3 avril 2016) disait:
Ouais les Grands c'etait cool aujourd'hui, on s'est bien marrés avec Tom et ses news DP à rocker
Lequel ?
T'es quand meme pas cool de nous dire que tu as trouvé la seule paire de Dp à rocker encore en vente sur la planète, celle que tous les barbus veulent avoir dans leur quiver
Mais très bon choix, car non seulement tu as du talent, mais aussi du gout
Le 198 c'est pas le meme ski, je sais pas si il est aussi stable a haute vitesse, a mon avis oui, en tout cas il est plus maniable et facile, plus tolerant aussi, le flex adapté au poids y est sans doute pour beaucoup. Le touché de neige est aussi phenomenal. Il a moins le coté rail du stockli.
Pour ma part sur un run de 8/9mn y'a pas photo le PM est celui que je choisirai, moins exigeant pour une crevette de 60kg
powderman38 ( 4 avril 2016) disait:
Et à force de discussions, on arrive toujours à la conclusion que le squad 191 fait parti des meilleurs gun pour la Meije, ...
winstonsmith ( 4 avril 2016) disait:
Mais si tu veux vraiment te mettre terreur le Pro + est un gros cran en dessus.
tonido ( 4 avril 2016) disait:
Des pivots VIIITE !
ouais b'en dites pas merci surtout:
leboncoin.fr
Je pense que ce serait quand même plus adapté:
leboncoin.fr
winstonsmith ( 7 avril 2016) disait:
'tain Georges mais ils t'ont raccourci les 2 tibias pour que tu skies sur du 169?!?
C'est bien aussi les marques qui font des vrais skis pour des vraies filles...
C'est mieux que les marques qui font des faux skis pour des faux bonhommes.
youtube.com
Jumbo résume tout à 1:20.
C'est bien aussi les marques qui font des vrais skis pour des vraies filles...
C'est mieux que les marques qui font des faux skis pour des faux bonhommes.
youtube.com
Jumbo résume tout à 1:20.
'tain Georges mais ils t'ont raccourci les 2 tibias pour que tu skies sur du 169?!?
KillaWhale ( 7 avril 2016) disait:
Revue sympa de Blistergearreview du Head Monster 108 184 : "The Monster 108 is a heavy, stiff ski … which is cool if you like your skis to be supremely stable at high speeds and predictable in any and all conditions. (If you don’t really care about stability and predictability at speeds, you ought to look forward to my forthcoming review of the new Rossi Soul 7 HD…. Head could rename the Monster 108 the “Not-Soul-7”, since the two skis are basically opposites. )"
J'aimerais tester ce truc, certains argueront qu'il lui manque juste une taille adulte
Hellsass (30 mars 2016) disait:
winstonsmith (30 mars 2016) disait:
A y est moi j'ai pu skier le gros (vieux) MX108 195.
Bon c'est pas un ski brillant sur le dur (...), ca dérive sainement, y'a pas assez de cambre pour planter la carre et couper ultra propre, parfois ça décroche et le talon chasse.
Par contre ça absorbe le relief de folie (kästle quoi...) et ça permet de skier très vite très sereinement. C'est maniable sain et confortable.
Bizarre cette sensation sur le dur. j'ai eu le même ressenti avec les BMX 105 HP (nouveaux) et les BMX 1xx (??) à peine plus anciens: difficile d'obtenir une prise de carre franche et béton, souvent un moment où ça décroche ou se met en dérive.
Pas très handicapant pour skier vite, mais très loin d'un DP et moins sécurisant sur le dur.
Hellsass ( 4 avril 2016) disait:
tom.B ( 4 avril 2016) disait:
mik ( 3 avril 2016) disait:
Ouais les Grands c'etait cool aujourd'hui, on s'est bien marrés avec Tom et ses news DP à rocker
Lequel ?
T'es quand meme pas cool de nous dire que tu as trouvé la seule paire de Dp à rocker encore en vente sur la planète, celle que tous les barbus veulent avoir dans leur quiver
Mais très bon choix, car non seulement tu as du talent, mais aussi du gout
Sinon , quelle différence entre le dernier pro à rocker (au milieu, que je commence à connaitre) et celui d' avant (à gauche, que je ne connais pas) ?
Ils comparent tout au vieux Ross dés que ça flex un peu "normal".
merci pour votre aide, ça m'éclaire bien
le 118 c'est pour quand il y a épais, pour trouver un bon compromis entre le Rocker 2 122 qui a trop de rocker et pas assez de talon et le Renegade qui est très bien mais manque un peu de polyvalence pour le peu de sorties que je fais et qui finissent souvent dans le bien tracé voir la piste en fonction d'avec qui je skie...
au final ce que je privilégie c'est le toucher de neige et un peu de confort, de ce côté là ça devrait le faire.
je garde mes duret en polyvalent, leur manque juste à peine de rocker pour être serein car quand il y a 20cm j'ai un peu peur d'enfourner parfois... Le dilemme classique de la rigidité et du déjaugeage.
Merci pour le conseil de montage winston, ça rejoint ce que dit la madame : lorrainehuber.com
Merci bien Mig mais 191 ça commence à faire trop grand pour mon 1m70 et mes 55kg...
Bubulefou ( 7 avril 2016) disait:
Ils comparent tout au vieux Ross dés que ça flex un peu "normal".
Rassure moi deux secondes, veux-tu?... Le Rag XII il n'a pas un flex "normal", si?
Par curiosité le RC112 se situe où par rapport à ce dernier?
tinolive ( 7 avril 2016) disait:
le 118 c'est pour quand il y a épais, pour trouver un bon compromis entre le Rocker 2 122 qui a trop de rocker et pas assez de talon et le Renegade qui est très bien mais manque un peu de polyvalence pour le peu de sorties que je fais et qui finissent souvent dans le bien tracé voir la piste en fonction d'avec qui je skie...
au final ce que je privilégie c'est le toucher de neige et un peu de confort, de ce côté là ça devrait le faire.
je garde mes duret en polyvalent, leur manque juste à peine de rocker pour être serein car quand il y a 20cm j'ai un peu peur d'enfourner parfois... Le dilemme classique de la rigidité et du déjaugeage.
Merci pour le conseil de montage winston, ça rejoint ce que dit la madame : lorrainehuber.com
Merci bien Mig mais 191 ça commence à faire trop grand pour mon 1m70 et mes 55kg...
ma liste disait:atomic atlas
nordica helldorado
volkl shiro
black crows nocta
kastle bmx 115/118
blizzard bodacious
apo ron
scott scrapper
k2 darkside
zag slap xl
Movement Super Turbo
Head Turbine 125
Comment ça ? mon ski est irréprochable, c'est forcément le matériel
mon dernier vrai cours de ski date de quand j'avais 11 ans sur des skis droits, mon dernier (et seul) stage il y a une 20aine d'année aussi sur des skis droits.
Donc c'est possible que me technique soit perfectible, ça fait des années que je me dis qu'un ou 2 cours me ferait peut-être corriger quelques défauts autodidactiques.
traîner avec des snowboarders ça aide pas à avoir des conseils...
KillaWhale ( 2 avril 2016) disait:
Bon je me suis décidé plus vite que prévu, et je le dis seulement ici car je pense que les plus méritants se situent dans ce coin : je vends mes Renegade 196 ! Bon état, encore le fart d'été de l'année dernière, ayant appartenus anciennement à un certain Winstonsmith (ça c'est la classe). Ils sont percés une fois, pour du 315mm, mais avec des inserts QK pour des fixations Salomon ancienne génération (STH 1 ou S9**). Pour utiliser les inserts avec des fixs de ce style il faut "juste" changer les vis.
Je le sais, je le sens, ils ne sont pas aussi heureux avec moi qu'ils l'étaient avec lui, je veux donc leur offrir la chance de vivre quelque chose avec quelqu'un qui les mérite. Et moi tant pis, je ferai du Waterslide avec mes vieux Dictators ! Si ça en intéresse certains, => MP ! Ils sont à Grenoble
inscrit le 07/03/10
1669 messages