Est-ce que vous connaissez des pays dont le ski fait partie de la culture sportive, comme le football en France ou en Angleterre ? Est-ce que la France peut être considérée comme un "pays de ski" ?
Merci d'avance !
Le scandinavie, c'est un peu de là haut que le ski a été inventé http://fr.wikipedia.org/wiki/Ski
Blacksite (29 sept. 2012) disait:
Bonsoir,
Est-ce que vous connaissez des pays dont le ski fait partie de la culture sportive, comme le football en France ou en Angleterre ? Est-ce que la France peut être considérée comme un "pays de ski" ?
Merci d'avance !
ak (29 sept. 2012) disait:
172sp (29 sept. 2012) disait:
800 metres de denivellé en 45 min????? t'étais à pied?
Oui j'ai sprinté.
nan sérieux, t'as pas mis 45 minutes pour faire 800 metres de dénivellé?
batonette (29 sept. 2012) disait:
Oui j'ai sprinté.
J'ai aussi de la peine la, soit tu es vraiment nulle en ski ou alors tu as 4 pieds gauches....
batonette (29 sept. 2012) disait:
Oui j'ai sprinté.
J'ai aussi de la peine la, soit tu es vraiment nulle en ski ou alors tu as 4 pieds gauches....
je voulais pas le dire comme ça.... mais ... oui.... sachant que le derby chez nous fait environ 1800 metre de dénivellé, ça te met à..... 1h40 environ
A défaut d'y aller en ski bah je suis allé a pied et j’étais pas le seul.
D'ailleurs j'en profite pour vous faire part d'un bon hôtel http://www.metzgerwirt.at/
J'y suis allé a 3 reprises et il est génial !
Le personnel est très accueillant et les repas sont super.
batonette (30 sept. 2012) disait:
quelle drole d'idee... la streif é pied...
c'est un truc à se casser la jambe et être aux béquilles tout l'hiver!
Blacksite (30 sept. 2012) disait:
Oui, je pensais aux pays scandinaves et à l'Autriche comme pays de ski. La Suisse aussi, non ?
batonette ( 1 oct. 2012) disait:
Blacksite (30 sept. 2012) disait:
Oui, je pensais aux pays scandinaves et à l'Autriche comme pays de ski. La Suisse aussi, non ?
Dans pas mal de communes en Suisse, les camps de ski sont encore obligatoires entre la 7eme et 9eme classe.... ca repond?
Blacksite ( 1 oct. 2012) disait:
Oui, par rapport aux autres pays européens (nordiques, Autriche, Suisse, France...) on n'a vraiment pas de chance. C'est pas juste la géographie.
Oui, par rapport aux autres pays européens (nordiques, Autriche, Suisse, France...) on n'a vraiment pas de chance. C'est pas juste la géographie.
Oui en vérité il y a vraiment l'air d'y avoir un engouement pour le ski là bas, même si mon poste était un peu ironique (le CIO qui te vend la Corée comme un pays de passionnés, en faisant des comparaisons avec les chiffres dans les pays alpins....).
Comme le montre bien rodo_af dans ses reportages, il y a beaucoup de monde, à la fois sur les pistes et dans les queues aux remontées.
Puis s'il y a des investisseurs assez fous pour construire en 10 ans une station de 10 appareils ultramodernes, en commençant à partir de rien, c'est qu'il doit bien y avoir un certain engouement oui
Par contre, rodo annonce bien que " La clientèle est à 80 % débutante et les pistes sont aménagées en conséquence.". On est donc pas encore tout à fait en Autriche ou en Suisse a priori...
Un des reportages: remontees-mecaniques.net
Pas retrouvé le bon reportage, mais je me souviens qu'il y avait des photos impressionnantes de 2 TSD 6 places cote à cote avec 2 immenses files d'attentes...
ak ( 1 oct. 2012) disait:
ouais mais bon... sans montagnes... difficile d'avoir une culture ski...
en suisse on a pas trop la culture surf... quoi que...
Maintenant que j'y pense, dans les pays de ski le Japon est quand même pas mal placé au final: c'est d'assez loin le pays où il y a (officiellement) le plus de stations (entre 400 et 600 suivant les sources), et 45 millions de journées skieurs c'est pas mal; apparemment le pic de ski là bas a été atteint dans les années 90, avec 60 millions de JS (autant qu'en France, Autriche ou US). La tendance serait plutot au déclin...
Rapporté à la population c'est moins qu'en France ou dans pas mal de pays européens, mais c'est nettement plus qu'aux US.
Une des sources pour les chiffres: fr.slideshare.net
inscrit le 06/11/11
15K messages