Ca n'engage que moi mais si tu rides tout seul j'opterais pour l'abs d'abord
Je sort un peu du sujet mauis, evidemment dans un monde ideal le mieux est de tout faire pour limiter les risques de se retrouver dans des situations trop risquees donc je te conseillerais de lire des bouquins de type "the avalanche handbook' ou how to stay alive in avalanche terrain ou encore snowsense avant decembre
Debut saison tu peux suivre des formations sur les dangers avalanches avec l anena
La meilleure strategie en matiere d'avalanche est de tenter d'eviter de ce retrouver dans ce type de situations.
perso je ride souvent tt seul et le fait d'avoir mon abs avec moi ca me rassure (d ou le danger aussi des abs car ils augmentent la confiance et la prise de risque...)
Surtout depuis que je suis 2,5 ans en reeduc suite a un plateau tibial explose...
je porte aussi la trilogie et 2 patch recco mais si je suis tout seul ca me servira a pas grand chose...mais bon vu que ca fait 7 ans que j'ai l'arva etc... je le porte a toutes mes sorties HP (meme qd je ride tt seul)
je considere plus que la trilogie c est pour aider les autres riders
dans ton cas si tu es sur de rider avec des gens experimentes en HP et en groupe c'est peut-etre mieux de commencer par la trilogie et lire qq bouquins avant le debut de la saison
ps: apres la trilogie c'est bien mais si on ne sait pas comment effectuer une recherche avec un arva, comment sonder et pelleter efficacement ou qu on a du matos en "plastique" ca peux vite tourner en scenario catastrophe...
L'abs meme si pas parfait est quand meme reconnu comme tres efficace et ne necessite aucune competence technique
la trilogie faut encore avoir un minimum de connaissance et de pratique
En dernier je te conseille les patch recco en tt cas
ca ca devrait plus ou moins faire l unanimite
Message modifié 1 fois. Dernière modification par viznou, 26/09/2012 - 16:06
inscrit le 06/02/03
92K messages