tcsa ( 6 sept. 2012) disait:
Suite à une remarque d'Ak, sur les first layer compressifs, j'ai cherché les prix de vente. Jusqu'à 170 euros pour un haut.
J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui justifie ce prix? Coût de la matière première (pétrole )? Technicité du tissage (machine particulière )? Ou comme Ak le sous entendait le prix est celui que les gens sont prêt à mettre pour paraître...
"Paraitre" avec un sous-vetement ... serieusement ...??
"jusqu'a" ... ben en "jusqu'a" tu as Boheme qui fait des skis jusqu'a 1500 euros, et Ferrari qui font des voitures jusqu'a 300 000 euros si tu veux ...
Ce qui justifie ce prix? Ce prix la ou les prix en general?
Combien coute a produire une veste qu'Arcterix te vendra 600 euros? Dans une grolle qui n'est qu'un bout de plastoc injecté, y'a vraiment pour 400 euros de matos?
Et ailleurs, quand Panerai te vend une montre 6000 euros avec a l'interieur un ETA qui en vaut 200?
Perso mes Skins je les touche a 35euros en soldes de fin de saison (pour des fringues respirantes et aussi chaudes) soit le prix d'un t shirt helly hansen (lui aussi superflu, decathlon fait des t shirts a 5 euros ....).
Ensuite pourquoi acheter, a ce prix ou a un autre? Bah disons le prix du confort, le prix d'un produit qu'on trouve qualité et ou on se sent bien. Je skie en skins, et aussi en vieux tshirt respirant decathlon qui valait rien.
Dans la meme veine, pourquoi acheter des polos lacoste quand un chintok motivé te fait un polo pour 2 euros? Pourquoi aller claquer 100 euros dans une bouteille quand un cubi de cellier des dauphins vaut 5 euros les 10 litres, pourquoi .... ben ... le confort? Le plaisir? Non?
Apres pour les t shirts de compression, le prix c'est comme partout, un peu de R&D, un peu de design, bcp de marketing, des frais fixes, des frais de distrib, des intermediaires et surtout une marge enfin, les marges... qui ne se font que si les clients sont contents ... et les clients semblent content!
Y'a pas de secret, si tu fais un produit de merde, ca finira par se savoir et tu ne dureras pas ...
Pi c'est comme tout, c'est hors de prix au debut et la democratisation fait la baisse des couts. Les premiers casques de ski coutaient eux aussi une barre ... et maintenant on en trouve a tous les prix
inscrit le 10/05/07
17K messages