ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
comme par hasard, ce genre d'infos à disparu du site ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
"d’améliorer l’équilibre : des tests de Tinetti ont été réalisés auprès de 200 personnes âgées présentant de réels troubles de l’équilibre. Les conclusions stipulent que le port d’un gilet avec une membrane permet d’améliorer l’équilibre statique et dynamique de ces personnes au cours de diverses situations de vie quotidienne."
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
rouhhhhhhhhh rouhhhhhhhhh
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Oh moi je dis ça comme ça, je regarde uniquement les qualités des matériaux utilisés, de la technicité et de l'étenchéité/respirabilité et du style, si ils font de la pub pour un soit disant gain en fatigue...why not!
Après j'ai pu lire quelques articles sur google sur la membrane céramique et apparemment l’efficacité a été prouvée.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

bon we! moi je me casse!

tout est (était) là ;-)

picture-organic-clothing.com

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
vous trouvez pas bizarre que cela aie disparu vous?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
picture les fringes sont bien. prendre ses clients pour des cons, c'est moins bien... si t'en a rien à foutre d'être pris pour un con ça te regarde... moi je filerais pas mon pognon a une boite qui a cette ligne de conduite.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak ( 7 sept. 2012) disait:

Cherche sur google, tu verras que la biocéramique n'est pas une invention de Picture Organic et que les résultats ont été prouvés.
Après je dis ça je dis rien, je n'ai pas d'action chez eux. ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
pourtant étant pote avec aurel, qui tourne en snowboard au world tour, sponso picture... j'aurais pu avoir des fringues vraiment pas chère... ben non.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
arghoops ( 7 sept. 2012) disait:

Cherche sur google, tu verras que la biocéramique n'est pas une invention de Picture Organic et que les résultats ont été prouvés.

résultats prouvés??? et y a encore des cons (arctérix, patago, moutain ardwar, norrona, etc etc etc) pour faire des fringues sans? y a vraiment des nazes...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ah donc si certaines marques ne l'utilisent pas c'est que c'est nul?
C'est comme pour l'aérodynamique d'une voiture, tu peux me dire comment on peut oser sortir un Cube de chez Nissan alors que d'autres marque font mieux?

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne façon de voir la chose autant que je suis pas sûr non plus des améliorations prouvées de
cette membrane, je dis juste qu'apparemment ça existe...et ça fonctionne...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 07/09/2012 - 17:08
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

"d’améliorer l’équilibre : des tests de Tinetti ont été réalisés auprès de 200 personnes âgées présentant de réels troubles de l’équilibre. Les conclusions stipulent que le port d’un gilet avec une membrane permet d’améliorer l’équilibre statique et dynamique de ces personnes au cours de diverses situations de vie quotidienne."

Picture ne fait qu'acheter la membrane au metre. Ils repetent le blahblah du producteur.

Maintenant charlatanisme ou pas? Ben, dure a savoir, en picture, j'etais pas plus equilibré, pas moins fatigué, mais juste je crevais de chaud!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

picture les fringes sont bien. prendre ses clients pour des cons, c'est moins bien... si t'en a rien à foutre d'être pris pour un con ça te regarde... moi je filerais pas mon pognon a une boite qui a cette ligne de conduite.

Et si effectivement prouvé? Qui serait le con ... ;-)?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Stug ( 7 sept. 2012) disait:

LoL

Et donc pour avoir un avis neutre, Picture Organic, c'est çà conseiller ou pas? :)

Personnellement l'histoire des AR qui diminue la fatigue je m'en fou un peu, je fais du sport toute l'année bien plus physique que le ski, donc pas de problème de fatigue. ;)
Je cherche un vêtement assez technique (poche, ventilation, étanchéité, respirabilité;) de qualité et ayant un bon style, pour un prix raisonnable.

Y'a bcp plus cher pour qualité equivalente.
Perso, avis partagé ... l'impermeabilité etait pour moi insuffisante (mais pour moi), la coupe est parfaite, respirabilité bonne mais la veste est hyper chaude. Ventil y'avait pas sur le modele de veste pris, poche bien, grande, pas tuote impermeable mais pratique (pochette pour maque integree).

Tissu resistant a la dechirure, par contre, au poignet, ca filochait (rien de grave, mais agacant)

Tres bien pour le ski de piste par temps froid et sec. Pour le mauvais temps et la grosse peuf, j'ai pris autre chose.

Pour les UV lointain, j'ai jaamis vraiemnt compris s'ils disaient ca serieusement ou si c'etait plus de la deconne fondée sur le marketing de la membrane

Ok, merci.
La tenue que je cherche à acheter à une imperméabilité de 20000, ce qui n'est pas mal du tout.
Niveau respirabilité c'est 10000 mais bon je ne sue pas énormément donc ça ne me dérange pas.

Bref, merci de ton avis, je pense que je reste sur mon choix sur cette marque qui réuni pas mal de mes "exigences". :)

Je devais avoir la gamme juste en dessous. Le prix est tres correct pour la qualité.
Perso j'en racheterai pas parce que je suis monté en gamme mais je ne deconseille pas d'en acheter.

Et puis c'est tellement chaud que ca masauve la vie en allant voir la kandahar l'an dernier par -25 le cul sur une chaise
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Stug ( 7 sept. 2012) disait:

T'en fais pas pour celui qui ecrivait sur la publicité mensongere, c'est un type qui s'habille qu'en patagonia crado pour faire roots et proche de la nature ... donc question sensibilité au marketing de gogo ...

j'achète patagonia pour 2 raisons:

1) c'est plutôt bien conçu et ça résiste pas mal à l'eau...
2) ET SURTOUT, c'est garantit A VIE. par exemple j'ai acheté une veste il y a... env 15 ans... depuis et pour diverses raisons (usure, décoloration, imperméabilité;) ils me l'ont changée 3 fois... gratos... sans frais de port, rien, gratos...
pour moi c'est une excellente raison d'acheter un pantalon de la même marque....
patago c'est LE sav. y a pas mieux... y a mieux en fringues, moins cher, etc etc etc mais sav, je te défie de trouver plus performant que garanti à vie :-)
autre exemple, j'ai déchiré une micro doudoune patago... je la fait épater à mon pti shop du coin (cactus pour pas les nommer) je leur demande combien je leur dois: rien, on envoie la facture à patago.
moi... ça me suffit...

Ouais, et y'a des gens qui achetent du picture parce que c'est bien coupé, chaud, agreable a porter et qui s'en foutent de la membrane trucmuche qu'elle marche ou pas ...

Et y'en a qui portent des fringues de compression parce qu'ils sont bien dedans.

dis donc ... du coup, y'a d'autres personnes qui ne seraient pas sensible plus que ca au marketing?? dingue ... "apprend la vie avec ak" ...
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

résultats prouvés??? et y a encore des cons (arctérix, patago, moutain ardwar, norrona, etc etc etc) pour faire des fringues sans? y a vraiment des nazes...

Le pire argument jamais trouves....

On serait encore a l age de pierre si on reflechissait comme ca.

Tu sais quand tu avais 5ans ak.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ok, admettons... alors juste deux questions:
1) pourquoi les athlètes ne se battent pas pour être équipés de cette membrane si elle augmente réellement les performances?
et surtout...
2) comment ça se fait qu'aujourd'hui, picture aie enlever toutes ses infos de son site? toutes les infos que j'ai mises plus haut... qui datent d'une année en arrière, ne sont plus sur le site picture? comment t'explique cela? ça marche tellement bien qu'ils n'ont plus besoin d'en parler?
avant y avait une page "innovation" avec tout le blah blah cité plus haut... ben y a plus cette page? tu trouves pas ça bizarre toi ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ça c'est la page de l'année dernière

bon we! moi je me casse!

tout est (était) là ;-)

ça c'est aujourd'hui...

alors je suis peut etre une brelle (c'est tout à fait posible) mais je ne trouve plus rien sur leur "innovation" céra-machin... si ton étude scientifique a effectivement prouvé quoi que ce soit... j'imagine que picture s'en serait gargarisé... au lieu de ça, ils ont tout enlevé....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon en tout cas à part une tentative de non explication de Stug, disant une chose et son contraire, et la certitude d'un piège à con (tension ou pression ? :)) de ak, aucune explication concernant la différence de prix incroyable entre un first layer à moins de 10 euros chez D4 et un first layer compresseif à 160 euros...

Merci de vos inutiles et stériles débats...:)

Pour info 160 euros, ça fait combien de jour de travail d'un ouvrier payé au smic???
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
tcsa ( 9 sept. 2012) disait:

Bon en tout cas à part une tentative de non explication de Stug, disant une chose et son contraire, et la certitude d'un piège à con (tension ou pression ? :)) de ak, aucune explication concernant la différence de prix incroyable entre un first layer à moins de 10 euros chez D4 et un first layer compresseif à 160 euros...

Pour info 160 euros, ça fait combien de jour de travail d'un ouvrier payé au smic???

Bon, on avait bien compris que malgré ta question, tu avais deja ton avis au depart non? ;-)

Donc pour te la refaire simple: le prix d'un produit c'est de la matiere premiere. a peu pres pareil pour tout le monde.
De la R&D: quadi queud pour decathlon qui fait du bas de gammme
de la technologie de fabrication: surement plus cher pour le compressif (fatalement, plus dur a faire qu'un bete t shirt)
un rapport marketing/niveau de vente: decathlon vends se fringues par paquets de 15 tonnes, fatalement, ils peuvent etre moins chers ...
de la marge: encore une fois, vu les niveaux de vente, la marge de decathlon peut etre plus faible
enfin la qualité/durabilité: je ne suis en skins que depuis 2 saisons, la je peux pas dire.

Moralité: un Tshirt compressif est plus cher qu'un non compressif. A produire c'est une evidence.

Est ce que la difference de qualité / performance vaut la difference de prix?
Bah, est ce que la qualité d'une Ferrari vaut la difference de prix d'avec une BM? Bien sur que non puisque plus c'est exclusif, plus le producteur marge comme un salaud.

Si demain skins vend autant que Decathlon, les prix baisseront ...

maintenant, pourquoi est ce que des skis sont plus chers que d'autres ... tout une histoire ...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Stug ( 9 sept. 2012) disait:

Sur ce type de produit je n'en sais absolument rien, mais sous-entendre que Decathlon n'aurait qu'un petit département de R&D, bof... 200 personnes travaillent pour Quechua à Domancy (entre Sallanches et Saint-Gervais). Et il y a peut-être d'autres sites pour d'autres marques affiliées.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par _thomas_, 10/09/2012 - 14:36
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2742 messages
Stations : 4 avis
_thomas_ (10 sept. 2012) disait:

Sur ce type de produit je n'en sais absolument rien, mais sous-entendre que Decathlon n'aurait qu'un petit département de R&D, bof... 200 personnes travaillent pour Quechua à Domancy (entre Sallanches et Saint-Gervais). Et il y a peut-être d'autres sites pour d'autres marques affiliées.

en fait chaque marque du groupe Oxylane (Décathlon) a son site de R&D genre Tribord à Hendaye, Bitwin et son Btwin Lab à Lille
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2742 messages

Bon, on avait bien compris que malgré ta question, tu avais deja ton avis au depart non? ;-)

Donc pour te la refaire simple: le prix d'un produit c'est de la matiere premiere. a peu pres pareil pour tout le monde.
de la technologie de fabrication: surement plus cher pour le compressif (fatalement, plus dur a faire qu'un bete t shirt)
un rapport marketing/niveau de vente: decathlon vends se fringues par paquets de 15 tonnes, fatalement, ils peuvent etre moins chers ...
de la marge: encore une fois, vu les niveaux de vente, la marge de decathlon peut etre plus faible
enfin la qualité/durabilité: je ne suis en skins que depuis 2 saisons, la je peux pas dire.

Moralité: un Tshirt compressif est plus cher qu'un non compressif. A produire c'est une evidence.

Bah, est ce que la qualité d'une Ferrari vaut la difference de prix d'avec une BM? Bien sur que non puisque plus c'est exclusif, plus le producteur marge comme un salaud.

maintenant, pourquoi est ce que des skis sont plus chers que d'autres ... tout une histoire ...

Pas si sûr... le gars paye cher et pense avoir de la qualité or il paye en partie le fait de pouvoir porter la marque "elitiste". Et la marque va pas chercher à baisser son prix pour en faire un produit de masse vu que son fond de commerce c'est justement de faire un produit elitiste.

produit pas technique sans bullshit technologie, juste une première couche en merino :
1ere couche 100% mérino de chez Icebreaker : 199 euros
1ere couche 100% mérino de chez Haglofs : 65 euros
Ils leur font bouffer quoi aux moutons en Nouvelle-Zélande? Rien de plus, mais Icebreaker vise la crème de la crème.
chachou
chachou

inscrit le 23/11/05
19 messages
lol Icebreaker ça coûte cher parce que derrière la belle image de respect de l'environnement "nos vetement c'est pas à base de pétrole, c'est de la laine qui pousse 24h sur 24 sur le dos de nos moutons néo-zélandais", il y a l'envers du décor.

La laine est produite en Nouvelle-Zélande, puis elle part dans une usine de lavage de la laine en France, ensuite direction une usine de filage allemande, et enfin une usine de confection en Chine soit après 1,5 à 2 tours du monde plus tard, la première couche arrive dans les rayons des commerces. Avec des centaines de milliers de km au compteur + les marges, ben ça chiffre à 199€ la première couche, chercher pas la technologie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chachou, 10/09/2012 - 16:35
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
_thomas_ (10 sept. 2012) disait:

je parlais pas d'une maniere generale, je parlais sur le tshirt technique vendu quelques zeuros. ce sont les memes depuis des années, amorti de chez amorti
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stug, 10/09/2012 - 17:53
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
yone74 (10 sept. 2012) disait:

Pas si sûr... le gars paye cher et pense avoir de la qualité or il paye en partie le fait de pouvoir porter la marque "elitiste". Et la marque va pas chercher à baisser son prix pour en faire un produit de masse vu que son fond de commerce c'est justement de faire un produit elitiste.

produit pas technique sans bullshit technologie, juste une première couche en merino :
Ils leur font bouffer quoi aux moutons en Nouvelle-Zélande? Rien de plus, mais Icebreaker vise la crème de la crème.

Pas sur effectivement, mais question de modele economique .. tant qu'ils n'en vendront pas des millions ils ne pourront pas baisser les prix ...

Mais bon apres on en revient a la question du prix de tout ... pourquoi acheter du lacoste alors que tu peux acheter du chintoque a 2 euros, pourquoi acheter une Zenith ou une rolo et pas une swatch, pourquoi acheter du steak et pas des rognons ...
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2742 messages
Stug (10 sept. 2012) disait:

Pas sur effectivement, mais question de modele economique .. tant qu'ils n'en vendront pas des millions ils ne pourront pas baisser les prix ...

Mais bon apres on en revient a la question du prix de tout ... pourquoi acheter du lacoste alors que tu peux acheter du chintoque a 2 euros, pourquoi acheter une Zenith ou une rolo et pas une swatch, pourquoi acheter du steak et pas des rognons ...

L'espoir fait vivre...

Quiksilver ou n'importe quelle autre marque vend combien de tee-shirt dans le monde à la seconde ? Quel est la différence entre un tee-shirt 100% coton de chez Decathlon, Lacoste, Fruit of the loom, Billabong et compagnie? A part le logo et un petit peu la coupe, c'est des produits identiques, qui en grande majorité sorte des mêmes usines.

ben ça n'empêche pas que le bout de coton avec un transfert d'image pressée est vendu au client à 5-10 euros d'un côté, 25-35 euros de l’autre, 50-55 euros chez le suivant et le volume de production n'influence en rien le prix de vente, s'il en vendait encore plus le prix de bougerait pas d'un yota (et avec l'avantage du vintage, on peut même ressortir les graphismes de 1990 et vendre le teeshirt 15 euros de plus).

Le juste prix, c'est ce que le client est prêt à mettre sur le comptoir pour acheter ton produit (bien ou non, révolutionnaire ou non, en petite ou grande série).

Apple vend de plus en plus d'Iphone... est ce que tu penses réellement que le prix de l'Iphone a et va diminuer? Même avec un (mini-)renouvellement des modèles d'Iphone ou d'Ipad tous les ans, le prix des anciens modèles restent quasi le même pourtant le R&D et la mise en place du process sont amortis en un rien de temps avec le volume des ventes et des préventes...

Pourquoi alors ce prix? Parce que les gens qui veulent des Iphones et Ipads sont prêt à payer ce prix donc Apple a aucune raison de faire des ristournes...

NB : c'est vrai avec d'autres marques bien évidement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 11/09/2012 - 14:45
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
yone74 (11 sept. 2012) disait:

Stug (10 sept. 2012) disait:

L'espoir fait vivre...

Quiksilver ou n'importe quelle autre marque vend combien de tee-shirt dans le monde à la seconde ? Quel est la différence entre un tee-shirt 100% coton de chez Decathlon, Lacoste, Fruit of the loom, Billabong et compagnie? A part le logo et un petit peu la coupe, c'est des produits identiques, qui en grande majorité sorte des mêmes usines.

ben ça n'empêche pas que le bout de coton avec un transfert d'image pressée est vendu au client à 5-10 euros d'un côté, 25-35 euros de l’autre, 50-55 euros chez le suivant et le volume de production n'influence en rien le prix de vente, s'il en vendait encore plus le prix de bougerait pas d'un yota (et avec l'avantage du vintage, on peut même ressortir les graphismes de 1990 et vendre le teeshirt 15 euros de plus).

Le juste prix, c'est ce que le client est prêt à mettre sur le comptoir pour acheter ton produit (bien ou non, révolutionnaire ou non, en petite ou grande série).

Apple vend de plus en plus d'Iphone... est ce que tu penses réellement que le prix de l'Iphone a et va diminuer? Même avec un (mini-)renouvellement des modèles d'Iphone ou d'Ipad tous les ans, le prix des anciens modèles restent quasi le même pourtant le R&D et la mise en place du process sont amortis en un rien de temps avec le volume des ventes et des préventes...

Pourquoi alors ce prix? Parce que les gens qui veulent des Iphones et Ipads sont prêt à payer ce prix donc Apple a aucune raison de faire des ristournes...

NB : c'est vrai avec d'autres marques bien évidement.

J'ai pas dit qu'il allait baisser, j'ai dit qu'il pourrait baisser.

Par contre, quand tu dis qu'un polo lacoste c'est la meme qualité qu'un polo quiksilver, je crois que tu devrais ressortir tes lacoste pour comparer leur piqué avec les bouses tissées de quik
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En effet, un polo Lacoste, c est quand meme autre chose en qualite qu un polo quicksilver ou autre.

C est pas parce qu on ne fait pas le difference a l oeil nu qu il n y en a pas.
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2742 messages
Où est ce que vous avez lu que je parlais de polo? Je vous parle du tee-shirt basique de la marque au croco à 40-50€ pas du polo à 100.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Je ne peux pas repondre, autant j'ai des camions de polo lacoste, autant je n'ai jamais eu un seul de leurs t shirts (enfin acheter un t shirt lacoste c'est comme acheter un velo ferrari ou une poele a frire Rossignol ...)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon mon loulou vient de recevoir ses first layer.
Premier constat : le mode de tissage est quand même technique et nécessite des machines particulières (dixit un soyeux lyonnais ). Ce qui pourrait expliquer une partie du prix?
Deuxième constat : Le fil semble plus épais que celui s'un simple first layer first price. Ce qui pourrait expliquer une autre partie du prix?

constat de l'heureux bénéficiaire :
"Ca gratte pas au niveau des coutures sur les coté". Et pour cause c'est un tissage sans couture.
"Le L/XL est trop grand. Le S/M ça va pour l'instant". Aïe que 2 tailles. Ca va être le bordel pour ceux qui sont pile poil entre les 2.
"Je ressens rien de particulier; sauf que les manches ne tournent pas autour du bras". Bon à défaut d'avoir des conséquences sur la performance et la récup,il est au moins à l'aise. :):)

La marque qui l'équipe fait des first layer compressif pour moins de 30 euros. Et une autre marque pour une quarantaine d'euros. On est donc loin des 160 d'autres marques. Le compressif serait-il en train de se démocratiser???
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
les first layer à 160 euros sont vendus avec des préservatifs et du lubrifiant... ce qui justifie le prix...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et je préfère le terme de textile de compression :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass