Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ThonyPowder (27 juin 2012) disait:

Freeride = Hors Piste = Big Mountain = Extreme...

pas vraiment.

Hors piste très souvent différent de extrême, le long des jalons c'est du hors piste... hors piste c'est tout... donc beaucoup de choses qui n'ont rien a voir.

Big moutain = ça veut vraiment dire quelque chose, skier des montagnes, des faces entières et très peu de gens font du big moutain.

extrême, je veux bien que la notion soit rhéostatique, mais il a rien a faire là.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Point.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9022 messages
chichou (29 juin 2012) disait:

Pour faire simple, ils appellent ça du freeride skirando

Encore plus simple "freerando": la rando avec des skis de plus en plus typés freeride
martinezz
martinezz
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 21 avis
Cl3m (29 juin 2012) disait:

Point.

Incorrigible ...
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Blacksite (27 juin 2012) disait:

Dans Ski Magazine j'avais lu le récit d'un Freeride en Inde où les sommets étaient atteints en bus, cheval, remontée mécanique, etc. Ils ne grimpaient que très rarement. Ils descendaient le sommet puis rejoignaient la ou les stations avec un moyen de transport autre que la marche (ou le ski). C'est du Freeride alors. Mais bon, de mes lectures j'ai l'impression que parfois les deux (Freeride et Rando) peuvent un peu se mélanger au cours d'un même voyage.

Ca m'intéresse grave ce spot, tu ne fais que descendre sans jamais monter? C'est trop beau pour être vrai ;-)
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
KillaWhale (28 juin 2012) disait:

anisotrope (28 juin 2012) disait:

Cela peut être de l'entrainement pour certains. Mais a zinal par ex on en a croises un certain nombre qui faisaient ça pendant qu'on se gavait de peuf, étrange c'est clair
C'est tout de mm une pratique très minoritaire de la rando sauf en tout début ou fin de saison quand y a pas grd chose a se mette sous la dent

Parce que les spots de rando ne sont pas dans les domaines skiables... T'inquiètes que même en pleine saison si tu vas aux bons endroits tu trouves du monde.

Surtout lorsqu'il n'a pas neigé depuis deux semaines et qu'il faut sortir les peaux pour trouver les dernières poches de poudreuse.

N'oubliez pas une chose, les randonneurs ne paient pas de forfait... C'est juste une autre approche du ski, de la montagne et de la glisse.

Pratiquant la randonnée depuis mon plus jeune age, je constate que le niveau de ski des randonneurs progresse fortement. Je me souviens de ma jeunesse où je faisais des sortie avec des vieux cafistes dont le niveau à la descente laissait vraiment à désirer. Comme toute pratique, la rando se modernise et le niveau technique des skieurs de rando augmente. Bien que je connaisse encore des mecs qui sont des brutes à la montée et à la descente (mais ca, c'est pas un compliment )
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Bott. ( 1 juil. 2012) disait:

Ca m'intéresse grave ce spot, tu ne fais que descendre sans jamais monter? C'est trop beau pour être vrai ;-)

Je pense qu'il parle du Gulmarg. Ca me tente grave aussi, un seul problème, c'est dans le Cachemire, et (en tout cas pour les Suisses) le Departement des affaires étrangères déconseille un Voyage dans le Jammu & Cachemire pour raison de la guerre entre l'Inde et le Pakistan...

Path of Roses
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Oui, c'était dans le Cachemire. Pour la guerre entre l'Inde et le Pakistan c'est plutôt une guerre froide, les combats proprement dits sont terminés. Par contre il y a de temps à autres des attentats d'indépendantistes mais si tu évites les grandes villes il n'y aura pas trop de problèmes.
:)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Pour les indépendantistes il s'agit en fait de musulmans anti-hindous qui veulent un rattachement au Pakistan.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Citation du site web de France-Diplomatie:

Il est déconseillé aux ressortissants français de se rendre dans la région du Jammu et Cachemire. Des touristes occidentaux y ont été enlevés et exécutés. L’accès aux zones frontalières avec le Pakistan est à proscrire strictement.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

En tout cas les skieurs du reportage disaient qu'ils se sentaient plutôt en sécurité. Mais ça reste quand même un point chaud, oui.

C'est ça que j'aime bien aussi avec le ski, la découverte de différentes régions.

Pour se cultiver un peu :
ddc.arte.tv

el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Bott. ( 1 jui 2012) disait:

Comme toute pratique, la rando se modernise et le niveau technique des skieurs de rando augmente.

Ou que les bon pistards se mettent à la rando.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
chichou (29 juin 2012) disait:

Pour faire simple, ils appellent ça du freeride skirando

par contre tu vois, la, pour moi, ce n'est plutot pas de la freerando... la, c'est de la randonné pur et dur, une monté sur une autoroute, pas mal de dénivelée avec des skis plutot etroits, legers et courts, des grands sacs à dos, pas de casques, et des descentes techniquement pas du tout difficiles, ni spécialement jolies et plutôt sur le même tracé que la monté.

Freerando pour moi veut dire une randonnée avec des courtes montées, ou la montée et de 500 à 1000m et la descente de 1500 à 2000m ou la descente est technique ou spécialement belle au niveau de la poudre... et ça se fait avec des skis larges lourds, longs et rigides...

(Et j'ai bien dit POUR MOI) parce que on comprend tous ce que veut dire Free
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass