karamazofaucunlien (13 mai 2012) disait:
Prorider74 (13 mai 2012) disait:
lamenace (13 mai 2012) disait:
Tu vas vite te rendre compte que tu ne feras que "passer" sur les pistes parce qu'avec ce genre de joujou déjà c'est vraiment pas là dessus que tu vas te faire plaisir et que vu le porte a faux des carres tu vas bien te fondre les cuisses. En clair y'a aucun intérêt à aller sur piste avec ça et si en dehors les conditions sont pas là ben chausse autre chose
Pas d'accord avec sa justement, y sont pas si exclusif que sa ces skis la, c'est pas des slalom et tu les prend pas pour faire QUE de la piste c'est certain, mais si en arrivant à ta station tu t’aperçoit que c'est tout pourris, et bas ta journée est pas morte, sa se manœuvre, tu peux t'amuser avec, aller chercher la trafolle si y'en a un peu, sinon va carver dans une noire bien raide tu verra sa tient quand même. Y sont pas prévu pour, mais y restent tout à fait capable de tout faire ( sauf les bosses gelées).
Après si vous pensez tous comme sa, moi sa me vas, t'a plus de chance de pas les sortir lors de LA journée qui était pas prévu mais qui est la, alors que moi j'aurai les mien et je m'en donnerai à cœur joie !
M'ouais...
N'empêche que
Quel Fat double rocker passe le mieux sur la piste ? bah c'est le genre de question qui me fait bien marrer...
Enfin ça doit être mon côté "vieux con" mais acheter une paire de fat en fonction de leur comportement sur piste... comment dire, en fait non, rien...
J’avoue avoir ri aussi. D’autant que si l’on réfléchi à la polyvalence…
Donc un ski polyvalent c’est un ski qui :
- Permet indifféremment de déraper ou couper (accrocher ). Bon, comme là ça n’est qu’a priori une question de technique, tous les skis sont bons. Sauf que comme l’a démontrer Clod48, on coupe plus facilement avec un ski moins large. Donc niveau accroche sur une neige difficile, mieux vaut un ski plutôt étroit.
- Permet de varier le rythme de passage de carre à carre. Bon, un ski large de part sa morphologie ne permet pas un passage rapide de carres à carres, contrairement à un ski étroit. En revanche le ski étroit, moyennant qu’il soit piloté par un skieur un peu technique autorise un passage lent de carres à carres comme un passage rapide.
- Permet de faire des petites courbes comme des grandes. Bon, un ski avec un rayon de 30 mètres empêche clairement le petit virage serré bien coupé. En revanche avec un rayon de 12 mètres on peut moyennant que l’on sache skier allonger les courbes. Donc le ski polyvalent à un faible rayon de courbe.
Etc, etc.
Bref LE ski polyvalent, c’est le ski grand public dérivé du ski de slalom spécial. En gros les trois quart de ski de loc quoi.
Arrrrrggghhhhhh, les boules le ski de monsieur tout le monde. C'est trop la tehon de skier avec des skis de touristes...
inscrit le 13/05/11
17 messages