A priori, parler technique donne des boutons à certains skipasseurs, et je crois que l'on peut les comprendre, d'autant plus s'ils ouvrent des posts où le titre n'incite pas à cette discution.
Donc là, la couleur est annoncée, si vous n'avez rien à dire, passez votre chemin !
je reprendrais juste cette intervention, issue du post "Parcour pour devenir moniteur de ski" :
... et je vous invite à regarder cette vidéo, où ce que fait l'homme en noir décrit l'erreur à ne pas faire, et celui en blanc ... vers quoi il faudrait tendre ! (heu, par contre on oublie l'image finale du ralenti, car cela risquerait de nous plonger de nouveau dans des débats ... interminables )
Allez, au suivant, et n'oubliez pas ... simplement !
Donc là, la couleur est annoncée, si vous n'avez rien à dire, passez votre chemin !
je reprendrais juste cette intervention, issue du post "Parcour pour devenir moniteur de ski" :
elfys (27 mar 2012) disait:
G.Abitbol (27 mar 2012) disait:
Un exercice qu'on a fait :
Tu poses tes battons et tu part faire des courbes, dans la courbes tu appuis ta main extérieure sur ta hanche (ext) et tu tends ton bras intérieur vers l'avant (façon bioman ou goldorak !).
1/Normalement ça va te permettre de bien marquer l'appui sur ton ski exter et surtout d’amener ton bassin vers l'intérieur du virage.
2/ Si tes skis tournent à droite, ton bassin devra avoir tendance à se tourner vers la gauche. Oubli pas de pousser ton ski exter pour réduire la fente lors de ce mouvement.
Faut le faire en vrai c'est plus clair normalement .
...
Enfin moi c'est ce que j'ai compris, je suis pas entraineur, good luck !
1/ Cet exercice te fais mettre en angulation de hanche, qui te permet effectivement d'être sur l'exter ainsi que de te faire prendre une prise de carres.
Si cet exercice est intéressant pour la prise de conscience de ce qu'elle apporte, cette angulation de hanche n'est pas a être recherchée de cette façon. En effet, on peut rapidement se retrouver en calage de hanche, dont le maintient après la ligne de pente peut te faire partir en vrille, encore plus si tu arrives dans cette position avec une rupture de pente où le résultat peut alors être assez traumatique.
C'est plutôt par une poussée des genoux et le maintient des épaules horizontales que tu obtientra le meilleur de l'angulation, sachant que cette position est brêve dans le déroulement d'une courbe.
2/ Cette rotation du bassin n'est-elle pas la cause de cette fente ? En recherchant dès l'entrée du virage à maintenir tes 2 skis au même niveau, tu sentiras mieux le placement que tu dois rechercher...
... et je vous invite à regarder cette vidéo, où ce que fait l'homme en noir décrit l'erreur à ne pas faire, et celui en blanc ... vers quoi il faudrait tendre ! (heu, par contre on oublie l'image finale du ralenti, car cela risquerait de nous plonger de nouveau dans des débats ... interminables )
Allez, au suivant, et n'oubliez pas ... simplement !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 14/04/2012 - 11:23
inscrit le 11/05/11
2087 messages