Pourquoi personne ne parle simplement de ski ici ???
Pourquoi personne ne dit simplement qu'en peuf, les appuis doivent être également répartis entre les 2 skis, et qu'il faut donc adopter un style plus coulé, plus doux (sauf avec des super fats, on peut skier comme sur une piste) et que sur une piste normale, on joue avec les appuis de manière différente ?
Pourquoi personne ne dit que quand on est sur une piste hyper hard avec des bosses dégueulasses et une neige chiottique, on peut pas carver comme en coupe du monde ?
Pourquoi personne ne dit que sur une piste de bosses, il faut apprendre à soulever légèrement le talon arrière pour faciliter le virage ?
Pourquoi tout le monde se branle sur l'angulation qui sont surtout des problèmes de fan de piquets ? Y'aura ceux qui en font beaucoup, d'autres moins, et certains presque pas.... Moi c'est très peu, mais c'est comme ça et il n'est pas "terrible" d'anguler un peu si on ne parle pas de compétition mondiale. L'angulation, c'est pas ma came, loin de là mais cela dénote tout de même une certaine aisance sur les skis. Une luge à foin aura du mal à anguler. Je préfère un skieur qui angule trop qu'un skieur tout rigide, en arrière et qui est incapable d'anguler, celui-là est moins bon. L'angulation reste l'aptitude à gérer un déséquilibre (bon désolé si j'emploie pas les bons termes techniques) et j'ai plus confiance dans quelqu'un qui sait anguler que pas si je dois partir en HP mode hard. L'angulation pour moi dénote une capacité à dissocier les pieds et le haut du corps et c'est plutôt bon signe en termes de proprioception même si techniquement, je n'aime pas trop...
C'est simple non ??? :p
inscrit le 17/11/02
2658 messages