manu136 (28 déc. 2011) disait:
Sur la hd hero, je n'ai que r1 r2 r3, et je ne trouve pas les autres.
Quelqu'un sait me répondre?
Pour info, c'est une 960.
carambole (30 déc 2011) disait:
En fait je parle plutôt contraste : si tu règles pour avoir une neige "naturelle" très souvent beaucoup de zones vont être trop sombres. A l'inverse si tu veux avoir ces zones dans de bonnes conditions certaines zones de neige vont "claquer" et être beaucoup trop claires. (bon je ne suis pas sûr de m'exprimer correctement ! )
et tu es très souvent obligé de faire un compromis. Sacahnt que je préfère un peu de neige trop blanche et le reste bien que l'inverse
faceplant (30 déc 2011) disait:
Si tu ne souhaites pas retoucher tes images après tournage, ton reglage au jugé est sans doute le bon.
Si tu souhaites et a la possibilité d'étalonner un peu, alors mieux vaut essayer de ne rien cramer qui soit essentiel à l'image et exposer pour les hautes lumières. Dans une certaine mesure, tu peux éclaircir les zones sous-exposée (s'il y a un minimum de détails quand même), mais les zones cramées sont définitivement perdues..
Bott (31 déc 2011) disait:
Carambole, il faut monter avec Adobe Première, c'est bien plus performant que Pinacle.
Carambole, il faut monter avec Adobe Première, c'est bien plus performant que Pinacle.
faceplant (31 déc 2011) disait:
la seule solution que j'ai c'est un effet de mon programme de montage (Pinacle) et c'est très limité !!!
Tu n'as pas un petit outil d'étalonnage primaire sur Pinacle ?
carambole (31 déc 2011) disait:
Pfffffffffffffe avant d'épuiser les possibilités de Pinacle il y a du boulot !
Et vu tes vidéos même Pinacle est trop performant ! tu peux rester avec Windows movie maker !!!
carambole (31 déc. 2011) disait:
faceplant (31 déc 2011) disait:
la seule solution que j'ai c'est un effet de mon programme de montage (Pinacle) et c'est très limité !!!
Tu n'as pas un petit outil d'étalonnage primaire sur Pinacle ?
je ne sais pas !
tu connais ?
Les quelques effets de correction de lumière et de température, que je connais et que j'utilise, ne sont pas extraordinaires
Paul Fournier (31 déc 2011) disait:
Après, je suis pas un king de l'image, mais vous trouvez pas que la netteté est nulle aussi? Parce que c'est indépendant de l'exposition non? Et on voit son pote comme une masse sombre qui ce déplace.
Limite, tu crois pas que ton boitier ou ton objectif est crade, et de fait ta GoPro ne comprend pas ce qu'il ce passe et s'auto règle sur un faux point?
carambole (31 déc. 2011) disait:
Pfffffffffffffe avant d'épuiser les possibilités de Pinacle il y a du boulot !
Et vu tes vidéos même Pinacle est trop performant ! tu peux rester avec Windows movie maker !!!
babou7374 ( 1 janv. 2012) disait:
Bott (31 déc 2011) disait:J'ai toujours été habitué à monter avec Adobe, donc je garde la main...
/videos/ski-dans-le-caucase-1.html
[...]
Euh, autant travailler avec WMM pour faire ça
KillaWhale ( 1 janv. 2012) disait:
J'avoue, Adobe pour des courts édits si on maitrise pas totalement c'est se compliquer la vie pour rien ^^.
carambole ( 1 janv. 2012) disait:
J'avoue, Adobe pour des courts édits si on maitrise pas totalement c'est se compliquer la vie pour rien ^^.
Oui mais là c'est Bott quand même ! la maîtrise personnifiée !!!
carambole ( 1 jan 2012) disait:
Mouais globalement
je n'ai vraiment pas les mêmes goûts musicaux que toi
Tu gagnerais beaucoup à utiliser en complément une caméra de poing !
(et de nouveau adobe pour ce type de montage .... )
Carambole,
J'ai assisté au tournages de plusieurs images de cette vidéo, le temps perdu à attendre le positionnement des caméramans, trouver le bon endroit, au final tu fais 3 runs pendant que ce temps.
http://vimeo.com/32830649
Je pense honnêtement que bien skier et faire de bonnes images n'est pas compatible. Soit tu fais de bonnes images et tu n'optimises pas ton ski, soit inversement. Moi j'ai choisi la solution la moins contraignante, et je n'ai pas la prétention de faire des images de qualité
Bott ( 1 jan 2012) disait:
Carambole,
J'ai assisté au tournages de plusieurs images de cette vidéo, le temps perdu à attendre le positionnement des caméramans, trouver le bon endroit, au final tu fais 3 runs pendant que ce temps.
Je pense honnêtement que bien skier et faire de bonnes images n'est pas compatible. Soit tu fais de bonnes images et tu n'optimises pas ton ski, soit inversement. Moi j'ai choisi la solution la moins contraignante, et je n'ai pas la prétention de faire des images de qualité
Bott ( 1 janv. 2012) disait:
Par contre, babou, on attend tes montages
Bott ( 1 janv. 2012) disait:
Par contre, babou, on attend tes montages
T'as qu'à chercher y en a 3 sur Vimeo
Mais j'ai pas la prétention de dire qu'ils "envoient du bois".
Simplement que je travaille sur Pinnacle, ça me convient et je m'amuse bien pour ce que je fais.
babou7374 ( 1 jan 2012) disait:
J'ai peut-être pas envie de les mettre ici.
J'ai peut-être pas envie de les mettre ici.
Carambole,
Moi je réfléchis un peu pareil quand il s'agit de poudreuse, d'où l'omniprésence de l'embarqué... Et mes photos sont du coup souvent en conditions moyennes, je prend le temps de faire des "photoshoots" que lorsque qu'on a tout tracé partout, et encore faut que le photographe soit dans les parages ^^.
C'est clair que le shooting, c'est une grosse perte de temps de ski, mais parfois, ramener une belle image d'un bon run, la satisfaction peut-être grand également, certains y trouvent leur compte.
Bon aller je vais faire du Bott
http://vimeo.com/22885460
(et faire ça même si ce n'est pas compliqué avec une caméra embarqué tu peux toujours courir )
carambole ( 1 jan 2012) disait:
(et faire ça même si ce n'est pas compliqué avec une caméra embarqué tu peux toujours courir )
carambole ( 1 janv. 2012) disait:
Guy Don ( 1 jan 2012) disait:
GOpro, ou un sac main louis vuitton ... c'est pareil : Cher pour la daube que c'est.
Franchement a ce prix la , y'a bien mieux.
Le probleme de saturation est pourtant bien connu sur la gopro.
L'objectif est tellement pourri que certaines boites proposent des "mod" de celui-ci.
Il faut arrêter de regarder les vidéo promotionnelles de la gopro, car je suis sur que meme pas 1/10 des images sortent de la gopro, et le reste est bien-sur tourné avec des cam de plus gros budget (sony) et avec une post-prod a faire palir les meilleurs (20k€ par spot publicitaire).
Sinon simpa la vidéo :p
Guy Don ( 1 janv. 2012) disait:
Il faut arrêter de regarder les vidéo promotionnelles de la gopro, car je suis sur que meme pas 1/10 des images sortent de la gopro, et le reste est bien-sur tourné avec des cam de plus gros budget (sony) et avec une post-prod a faire palir les meilleurs (20k€ par spot publicitaire).
inscrit le 10/10/10
227 messages