Bon merci du conseil, je pense que ces journées là ca pouvait venir de la buée, parce que j'ai d'autres images où la qualité est bonne.
faceplant (31 déc. 2011) disait:
On dirait de la SD avec objectif gras ou buée dans le boitier, puis mauvaise manip de compression ! Ca fait bcp
Donc, vérifier tout ces points...
gab ( 1 jan 2012) disait:
Je ne sais pas si tu as eu ça dans ton "pack gopro 960"...
Mais il y a des "pack" gopro avec porte arrière trouée dénommé "Porte arrière HD Skeleton" qui a pour vocation de rendre le micro utilisable....
ça doit se trouver en accessoire...
On perd l’étanchéité complète, mais qui est peu utile en ski...
Bott ( 1 janv. 2012) disait:
/videos/test-camera-embarquee-3.html
Ces images avaient été tournées avec la même GoPro pour le test. Ca sature déjà il me semble
Bott ( 1 janv. 2012) disait:
Ce qui m'intéresse c'est de connaître vos réglages?
Vous utilisez le spotmètre ou le réglage par défaut et quel niveau de détail? r1, r2, r3, r4?
Bott ( 2 jan 2012) disait:
La vidéo "premières traces", les images ont été tournées entre 3900 et 0 mètres, la dernière "test go pro" c'était sur la glacier de Tignes, donc à 3200 m
carambole ( 2 jan 2012) disait:
Petite question pour faceplant (puisque tu as l'air de t'y connaître ! )
Sur ma contour je viens de voir qu'en plus du réglage d'exposition j'ai aussi un réglage de contraste. Ca joue sur quoi au moment de la prise de vue et quel est le réglage à privilégier (je vais faire des tests mais si tu as une idée je prends) ?
faceplant ( 2 jan 2012) disait:
Donc tu peux le mettre au mini (fais des tests), ton image sera peut-être moins flatteuse à la sortie de cam (quoique...), mais tu auras plus de détail dans les basses et dans les hautes lumières, et tu pourras rétablir du contraste en post si tu le souhaites.
faceplant ( 2 jan 2012) disait:
ok merci.
je vais tester !
You're welcome.
Tu pourras nous mettre vite fait des bouts de tests en ligne ?
Ca pourrait intéresser pas mal de monde.
Bott ( 2 janv. 2012) disait:
En clair, soit c'est des problèmes de paramétrages, soit la luminosité sur la neige, c'est pas son truc.
faceplant ( 2 janv. 2012) disait:
Et quelle que soit la cam, je ne partirai jamais pour des images de neige sans filtres neutres, qu'ils soient intégrés à la cam ou pas. Donc finalement, sans filtre aucun, ces micro cam ne s'en tirent pas si mal.
C'est quand même un des avantages de la contour de permettre le montage de filtre ! (même si j'ai pas mal cherché avant de trouver un filtre gris de la bonne taille !)
plus un réglage de l'ouverture, plus un réglage du contraste (il y a ça sur la gopro ?)
Ben pour la contour il vendent une bague porte-filtre à vis male-femelle qui permet l'adaptation de filtres à vis diamètre 37. Et dans ce diamètre tu trouves des filtres gris ou polarisant. Perso j'ai un filtre ND4.
Par contre pour la balance des blancs je ne sais pas mais la mienne c'est une simple contour HD. il faudra que je regarde mais ça ne me dit rien ! alors que pour le contraste et l'exposition je suis sûr.
GREFZY ( 4 jan 2012) disait:
hello
pratique ces télécommandes au poignet malheureusement gourmande en énergie...c'est pour ça que le principe du pilotage via iphone de la contour + à cette avantage de ne pas trop influencer la batterie de la cam... sinon je confirme la com de contour est pourrie... j'en ai une , avec on peut faire un tas de chose, avoir des images d'une qualité sans équivalence sur ce type de cam embarqué , car un filtre UV et déjà intégré dans l'objetif par contre pour avoir des explications sur le réglage du focus, du contraste, de la luminosité, de la balance des blancs c'est la croix et la bannière pour avoir un semblant d'explication, dommage car le système de réglage via l'iphone marche super bien on a au départ une bête de course, et au final on va se servir de 50% de celle ci par manque d'explication... enfin si il y a un site en français je suis preneur...
@+
Franchement moi je trouve que la GPHD2 a corrigé beaucoup de défauts de la première...franchement à ce prix là c'est cadeau pour faire des images de ski en hd...
un premier shot encodé "pour voir"...et quelques réglages encore à faire pour ajuster le montage latéral sur le casque (d'ailleurs que je trouve assez cool!)
youtube.com
KJOU (12 janv. 2012) disait:
Franchement moi je trouve que la GPHD2 a corrigé beaucoup de défauts de la première...franchement à ce prix là c'est cadeau pour faire des images de ski en hd...
un premier shot encodé "pour voir"...et quelques réglages encore à faire pour ajuster le montage latéral sur le casque (d'ailleurs que je trouve assez cool!)
youtube.com
inscrit le 12/04/08
1955 messages