Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Fluid, pour le trouver dans mon coin, c'est mort :(...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
toutabo.com
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis

Ma mini collection , d'ailleurs vous savez si on peut trouver les precedents ?

Celui sur Cham etait particulierement bien !
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Lieu de travail estival :

Je crois que Fluid ça va pas terrible, ils sont passés de 4 tomes par hiver à un seul...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
KillaWhale (23 mars 2012) disait:

Je crois que Fluid ça va pas terrible, ils sont passés de 4 tomes par hiver à un seul...

Tu bosses dans quoi l'été ? :)

La photo de la fille qui se fait prendre dans la grosse coulée est au dessus de mon bureau depuis au moins 5 ans !!

Pas cool pas cool il est tellement bien ce magazine .

Sinon je viens de regarder des skieurs mags de 2005 et bien c'est vrai que " c'était mieux avant " ...
Ski Mag est pour moi bien mieux aujourd'hui ,
j'ai deux trois Skiing magazine allemand chopé lors des mes echanges avec les teutons !
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
C'est la cabane de notre toboggan gonflable aquatique sur un plan d'eau, sinon on fait de la location de pédalo, trampoline et mini-golf. Pour cet été je sais pas encore :-p

Moi j'ai du mal avec Skieur Mag, et Weski aussi.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
en parlant de skieur magazine et consort quelqu'un peut m'expliquer cette expression:
"si le consort alors la vis à fer"
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
KillaWhale (23 mar 2012) disait:

C'est la cabane de notre toboggan gonflable aquatique sur un plan d'eau, sinon on fait de la location de pédalo, trampoline et mini-golf. Pour cet été je sais pas encore :-p

Moi j'ai du mal avec Skieur Mag, et Weski aussi.

Weski ca me fait vomir .

======>[] Le consort par la porte .
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
montagneblanche (23 mars 2012) disait:

KillaWhale (23 mars 2012) disait:

La photo de la fille qui se fait prendre dans la grosse coulée...

c'est vrai qu'elle est bonne !!!! Hummmmmmm
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
J'ai été en contact avec le monde de l'imprimerie et de l'édition et on ne se rend pas compte à quel point imprimer coûte horriblement cher. Si les ventes ne suivent pas l'impression peut vraiment assécher la trésorerie d'un magazine. Et vivre de ses seules ventes c'est devenu très dur. Les sponsors et la pub rapportent souvent plus que les ventes.
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
Un petit up du topic la saison reprenant et les magazines avec !

Apparemment le dernier skieur magazine est dispo, des nouvelles pour le fluid d'octobre ? (y a pas des masses d'infos sur le net à propos :/ )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par volcomman, 29/09/2012 - 21:11
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
skieur mag déjà?
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Le Skieur Mag Freestyle est sorti. Je l'ai commandé, je verrai ce qu'il a dans le ventre.

http://sphotos-a.xx.fbcdn.net/hphotos-snc6/c0.0.403.403/p403x403/189373_10151170031044706_9728995_n.jpg
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

Le sommaire --->

skieur.com

swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
je l'ai trouvé bien intéressant :)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
FastNico (23 mars 2012) disait:

Un petit up !

Surtout, si certains connaissent du monde chez Skieur, il faudrait leur dire qu'imprimer à l'étranger c'est mal ;-)

Plus sérieusement, ils impriment où ils veulent mais dans le dernier numéro, les légendes des tests skis 2013 sont souvent à côté de la plaque: on trouve une description de ski line chez coreupt, etc..

C'est con, j'aime bien skieur, il y a même la photo d'un pote dedans dans le dernier magazine.. Mais bon, même si l'impression se fait à l'étranger, essayer de vérifier la mise en page au moins...

Tschuss

J'ai moi même été en photo dans skieur magazine, ca ne veut donc pas dire grand chose ;-)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2853 messages
Matos : 13 avis
moi j'ai un magazine à conseiller, c'est le magazine de DownDays.
Je connaissais pas il y a une semaine, je l'ai découvert à l'if3, j'ai pu l'acheter et franchement il est énorme. Les images sont tout super cleans, qualité au rendez-vous, il y a plusieurs couches de papiers et tout, contenus indédits, bref j'ai bien aimé ! :)

et en plus pour 2€ de plus seulement qu'un skieur !

(PROPAGANDE OFF)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
twann74 ( 5 oct. 2012) disait:

Je connaissais pas il y a une semaine, je l'ai découvert à l'if3, j'ai pu l'acheter et franchement il est énorme. Les images sont tout super cleans, qualité au rendez-vous, il y a plusieurs couches de papiers et tout, contenus indédits, bref j'ai bien aimé ! :)

(PROPAGANDE OFF)

Les 2 se valent franchement.

J'ai commencé à lire le dernier skieurmag, sympa le sujet sur GPSY !!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Bott (27 déc. 2011) disait:

C'est moi où je trouve les magazines de ski de moins en moins intéressants? Pauvreté des articles, quelques images vues et revues, une page sur deux de la pub et un prix exorbitant...

Honnêtement, autant lire la page magazine de Skipass quasi aussi riche...

Deux choses toutefois à retenir :

1. Un film de ski joint au magazine : bon ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film de glisse, mais ca fait peur. C'est tellement des images vues et revues que le réalisateur s'est cassé le cul à faire un beau générique bien travaillé et des belles images "hors ski" (ciel étoilé, des procédés qu'il semblerait qu'on retrouve un peu dans tous les derniers films de ski. On fait des génériques chiadés parce qu'on sait que le contenu va être pauvre?

2. Il y a un truc intéressant à lire dans ce numéro, un article de enak Gavaggio sur le fait que grâce aux skis larges, l'accès au Hors piste s'est généralisé alors qu'autrefois, l'accès s'autolimitait par une sélection naturelle lié au niveau technique et physique.

Il écrit qu'aujourd'hui 90% des domaines freeride sont accessibles même à des skieurs médiocres grâce au fat.

Ce qui est marrant, c'est que ca fait des années que j'écris ça ici, et on me prend pour un vieux con qui radote ;-)

Since1999 ( 1 oct. 2012) disait:

J'ai moi même été en photo dans skieur magazine, ca ne veut donc pas dire grand chose ;-)
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages

(PROPAGANDE OFF)

+1 pour donwdays niveau article et photo c'est top
Le nouveau weski est sorti, par contre toujours rien pour fluid :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par volcomman, 06/10/2012 - 13:19
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
J'ai commandé le Skieur Mag sur journaux.fr lundi passé, j'attends toujours la bête. On verra bien.
:)
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2853 messages
Matos : 13 avis
mere_michele_prod ( 5 oct. 2012) disait:

(PROPAGANDE OFF)

Les 2 se valent franchement.

ouais c'est vrai, perso je préfère quand même le dowdays pour la qualité des photos.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
En tout cas en Belgique c'est galère pour trouver des magazines de skis (ou de ski ?). Je ne connais qu'un seul point de vente qui propose Ski Magazine et aucun Skieur Magazine.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Blacksite ( 6 oct. 2012) disait:

En tout cas en Belgique c'est galère pour trouver des magazines de skis (ou de ski ?). Je ne connais qu'un seul point de vente qui propose Ski Magazine et aucun Skieur Magazine.

Press shop ou sinon tu vas chez ton libraire preferé et il sait te le commander sans probleme,c'est ce que je fais ;)
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
ak ( 6 oct. 2012) disait:

2. Il y a un truc intéressant à lire dans ce numéro, un article de enak Gavaggio sur le fait que grâce aux skis larges, l'accès au Hors piste s'est généralisé alors qu'autrefois, l'accès s'autolimitait par une sélection naturelle lié au niveau technique et physique.

Il écrit qu'aujourd'hui 90% des domaines freeride sont accessibles même à des skieurs médiocres grâce au fat.

Ce qui est marrant, c'est que ca fait des années que j'écris ça ici, et on me prend pour un vieux con qui radote ;-)

Et ?? c'est mal ?
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Je trouve ça plutôt bien a, c'est pas reservé à l'élite de la nation le hors piste,

c'est le principe de la démocratisation du sport ... avant le tennis n'était qu'un sport très chic dans des clubs privés très select dans lesquels il était impossible d'espérer y accéder .. aujourd'hui le tennis est un sport accessible à presque tout le monde avec énormément de licenciés.

Alors oui, on trace des faces vierges moins souvent, mais bon .. je trouve ça bien que tout le monde y ait accès à partir du moment ou c'est fait dans le respect de la nature/de l'autre/ de la sécurité.

pour ma part je suis content de pouvoir manger un peu de poudreuse avec des fats alors que j'ai un niveau moyen.
jibator
jibator
inscrit le 25/08/05
709 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
ak (23 mars 2012) disait:

Merci ak ! Je viens de m'abonner, je ne le trouvais plus dans ma librairie.
Du coup je chercher des anciens numéros, savez vous ou je pourrais trouver ça (neuf).
Merci
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
de nada...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis

1. Un film de ski joint au magazine : bon ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film de glisse, mais ca fait peur. C'est tellement des images vues et revues que le réalisateur s'est cassé le cul à faire un beau générique bien travaillé et des belles images "hors ski" (ciel étoilé, des procédés qu'il semblerait qu'on retrouve un peu dans tous les derniers films de ski. On fait des génériques chiadés parce qu'on sait que le contenu va être pauvre?
(...)

Tu sais, moi aussi je clique sur beaucoup de vidéos de skis sans forcément les apprécier ni les regarder jusqu'au bout... Aucun mal à l'avouer ;-)
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
les mags skieur et consorts sortent quand ?
cwis.
cwis.

inscrit le 06/04/11
98 messages
L'année dernière, autour du 20 octobre.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Moi je veux juste le Fluid Annual, et il sort pas avant décembre il me semble.
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
KillaWhale ( 9 oct. 2012) disait:

Celui du mois d'octobre dejà ça serait bien :p
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
volcomman (10 oct. 2012) disait:

KillaWhale ( 9 oct. 2012) disait:

Celui du mois d'octobre dejà ça serait bien :p

Il n'y en a plus. Ils n'en sortent plus qu'un par an, l'annual.
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
KillaWhale (10 oct. 2012) disait:

Sérieux ? Oo Merde alors !
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
volcomman (11 oct. 2012) disait:

KillaWhale (10 oct. 2012) disait:

Sérieux ? Oo Merde alors !

t'es sur ???

Sur le lien de AK, ils parlent d'un abonnement Fluide, 4 numéro annuel (3 de ski et un de snow) ...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Bah en tout cas l'hiver dernier ils en ont sorti qu'un seul, mais de 200 pages, un gros Fluid :-)

A voir pour cet hiver.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Purée... moi j'ai toujours rien reçu et on a confirmé que l'on m'avait bien envoyé ma commande. Donc soit la poste a perdu mon magazine, soit un employé l'a fauché.
:/
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Me revoilà, toujours dans le caca.

J'ai téléphoné à la poste mais ils disent que comme le magazine vient de France ils ne savent pas le tracer même s'ils vont "essayer de voir". Bref aucune chance que je le reçoive.

Je voulais savoir ce que je pouvais faire. Dois-je recommander un nouveau magazine ou est-ce que Journaux.fr peut faire quelque chose ?

Merci d'avance ! :)
cwis.
cwis.

inscrit le 06/04/11
98 messages
Ce n'est pas vraiment ton problème de savoir si La Poste a perdu ta lettre, c'est celui du site auprès de qui tu as passé commande.

Contacte-les pour dire que tu n'as toujours pas reçu ce que tu as commandé et payé !
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
cwis. (12 oct. 2012) disait:

Ce n'est pas vraiment ton problème de savoir si La Poste a perdu ta lettre, c'est celui du site auprès de qui tu as passé commande.

Tout à fait d'accord. J'ai acheté sur le net le bouquin de Didier Givois, Les clés de Paradiski. Il n'est jamais arrivé. J'ai appelé le vendeur (priceminister) et ils m'ont remboursé car ils n'en avaient plus de dispo.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Mais si par exemple lundi je ne l'ai pas reçu, est-ce que je peux leur demander de m'en renvoyer un exemplaire ?

Ils peuvent toujours dire qu'ils n'ont pas la preuve que je ne l'ai pas reçu (en imaginant la mauvaise fois ultime mais possible) !

En tout cas un grand merci d'avance ! :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Blacksite (12 oct. 2012) disait:

Mais si par exemple lundi je ne l'ai pas reçu, est-ce que je peux leur demander de m'en renvoyer un exemplaire ?

Ils peuvent toujours dire qu'ils n'ont pas la preuve que je ne l'ai pas reçu (en imaginant la mauvaise fois ultime mais possible) !

En tout cas un grand merci d'avance ! :)

moi je pense que tu l'as reçu mais que t'en veux un autre pour ta copine...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
C'est ça le problème, impossible de prouver que je ne l'ai pas reçu. Je ne sais pas si je peux demander qu'on on en renvoie un.

Enfin, si j'ai pas de nouvelles prochainement, j'en commandeun à nouveau. En espérant qu'il arrive...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
pour info ,ski chrono est sorti.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Les magazines de ski sont plutôt saisonniers, ne paraissant qu'une petite partie de l'année. Comment ils vivent en dehors de la période de vente ?

Comme magazines de ski je ne savais pas qu'il y en avait autant. Je connais :

- Ski Magazine
- Skieur Magazine
- Fluid
- Ski Chrono
- We Ski
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Dans les années 80 ou début 90, il y avait un mag qui s'appelait "Fall line".
Remember ?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Tu peux rajouter skirandomag...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Merci !

Sinon le prochain Ski Magazine sort fin octobre. :)