karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Endorphin ( 2 nov. 2011) disait:

carambole ( 2 nov 2011) disait:

ah condoléances !!! :)
tu es où maintenant ?

Coree jusqu'a Avril puis Allemagne pour quelques annees...

Bien fait!

:p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 02/11/2011 - 23:02
Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
l_mouse ( 2 nov. 2011) disait:

C'est pas pour en remettre une couche, mais elle était comment la neige nord-américaine ?

Elle est autant diverse en qualite que la neige "europeenne" ;)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Endorphin ( 3 nov. 2011) disait:

l_mouse ( 2 nov. 2011) disait:

C'est pas pour en remettre une couche, mais elle était comment la neige nord-américaine ?

Elle est autant diverse en qualite que la neige "europeenne" ;)

Ou putain merde....ça doit faire mal au cul ;-)
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground ( 3 nov 2011) disait:

Ou putain merde....ça doit faire mal au cul ;-)

Si tu skies a Tremblant oui ;)
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
@Freeze

Qu'est-ce qui t'as fait pencher pour les Radical FT ? Quelles étaient tes autres choix ?

Je viens de comparer en vrai les Radical Ft et les Plum Guide. Pour l'instant aucune des deux n'a pris un avantage définitif. C'est sûr que les Plum ont un côté rassurant avec beaucoup de métal, mais les Dynafit n'ont pas l'air fragiles non plus.

Comme j'étais avant sur Diamir, je suis légèrement plus tenté par les Radical et leur chaussage facilité. A ce stade-là, je ne vais plus trop me prendre la tête : je vais retourner au magasin avec mes chaussures et tester en "live". Si je remarque que le chaussage n'est pas si différent, je repars avec les Plum qui sont plus légères et moins chères (en tout cas dans ce magasin en Suisse). Je vous tiens au courant.

@Endorphin

Ok, ça me rassure de savoir qu'en Amérique du Nord, ils ont aussi de mauvaises conditions et pas seulement de la poudre jusqu'au cou !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par l_mouse, 07/11/2011 - 14:11
Freeze
Freeze
inscrit le 06/11/02
525 messages
j'hésitais à passer sur des Dynafit depuis 2-3 ans mais sans oser franchir le pas. Puis est arrivée la Radical FT..
enfin une fix de rando pour skis larges.
on verra ce que ca donne. je n'ai pas regarder ailleurs avant de choisir (Plum, etc..)

De par leur longue expérience dans la rando, j'ose imaginer qu'elle va tenir toutes ses promesses.

meme si je ne me fais pas d'illusion pour une utilisation type sanglier... là je garde les Duke ou Tour F12
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Ben voilà, sauf contre-argument définitif, je vais prendre les Dynafit Radical FT.

Je le fais un peu à contre-coeur car les Plum Guide ont vraiment l'air fabuleuses : légères, solides et bien conçues, mais ça me gêne qu'elles n'aient pas de stoppeurs. Je vais quand même faire un peu de pistes avec et je ne me sentirais pas à l'aise avec des leashes. Il suffit d'une pente bien raide et glacée puis la chute et l'idée de glisser plusieurs mètres avec mes skis accrochés ne me rassure pas trop... Alors est-ce que je suis parano ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
l_mouse (20 nov 2011) disait:
Il suffit d'une pente bien raide et glacée puis la chute et l'idée de glisser plusieurs mètres avec mes skis accrochés ne me rassure pas trop... Alors est-ce que je suis parano ?

:)
dans une pente bien raide et glacée de toute manière tu ne tombes pas ! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
carambole (20 nov 2011) disait:

Il suffit d'une pente bien raide et glacée puis la chute et l'idée de glisser plusieurs mètres avec mes skis accrochés ne me rassure pas trop... Alors est-ce que je suis parano ?

:)
dans une pente bien raide et glacée de toute manière tu ne tombes pas ! ;)

Oué et puis en pente raide, tu peux les bloquer... c'est un plus...
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Bloquer les fix ? Mouais c'est vrai que si je tombe et que je glisse sur de la glace, je préfère garder mes skis aux pieds plutôt que de les avoir décrochés et de les tirer derrière moi avec les leashes...

En même temps, vous allez me dire qu'il faut être con pour skier sur de la glace avec des gros skis ! :-) Mais bon on ne choisit pas toujours.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Bloquer les fix ?

Bah en pente raide c'est généralement ce qu'il convient de faire ouais.

Et pis comme l'a dit Carambole, faut juste pas tomber...
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2525 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Moi non plus j'hésite pas , je bloque les dynafit !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Mouais bah je ne fais que très peu de pente raide, je ne suis pas non plus un sanglier mais le Low-Tech... qu'est-ce que c'est bon!!!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
CHARLOT (20 nov. 2011) disait:

D'ailleurs je me demandais, ça déchasse vraiment plus du tout ou on peut espérer déchausser sur un très gros carton ?

et sinon j'ai de plus en confiance dans ces fix (enfin les FT12 de 2010, pas les Radical)
hier j'ai testé, ça à tenu sans soucis sur ce saut :
nsm06.casimages.com
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Tu veux dire les vertical FTZ 12? Si c'est le cas, j'en ai une paire pour la quatrième saison et j'en suis content (sauf au chaussage quand c'est tordu...)
On s'y perd avec ces noms!!!
Jolie photo... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/11/2011 - 20:58
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2525 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
freerideur05 (20 nov 2011) disait:

D'ailleurs je me demandais, ça déchasse vraiment plus du tout ou on peut espérer déchausser sur un très gros carton ?

En fait g pas trop testé :); J'ai préféré me casser le fémur en vélo :(
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Matiouf disait:

Tu veux dire les vertical FTZ 12? Si c'est le cas, j'en ai une paire pour la quatrième saison et j'en suis content (sauf au chaussage quand c'est tordu...)
On s'y perd avec ces noms!!!

Oui on s'y perd, c'est bien les Vertical Ft Z12 que j'ai.

Matiouf disait:

Jolie photo... :)

Merci ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Oui perso il m'est déjà arrivé une fois de déchausser, sur une chute, avec une vertical en position bloquée
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Merci pour vos avis. J'ai finalement craqué pour les Plum Guide. Je me dis que l'absence de stoppeurs n'est pas trop pénalisante. C'est le seul défaut que je vois à ces fix. A confirmer sur les pentes. Comme en foot : c'est la vérité du terrain qui compte !
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages

et sinon j'ai de plus en confiance dans ces fix (enfin les FT12 de 2010, pas les Radical)
hier j'ai testé, ça à tenu sans soucis sur ce saut :
nsm06.casimages.com

C'est en réalité uniquement l'avant de la fixe qui se bloque, l'arrière peut quand même s'ouvrir (et en général tu te retrouves en télémark ^^), alors faut quand même serrer la moindre ;-).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass