@ merlin
aaah d'accord, c'est carrément une plate-forme qu'il attache sur le rail des couteaux. Pô con.
Pour ma part je parlais de cales voire de plaquettes rectangulaires (un peu similaires au fond), pas très épaisses non plus (1cm, p-e 2 selon le combo chaussures-fixations), que tu colles (et c'est là que le bât blesse, parce qu'il faut pas de la colle de demoiselle) sous le talon.
C'est du pur tâtonnement, il faut mesurer l'espace entre ton talon et le ski, tout en te disant que la semelle du talon peut très légèrement se comprimer, ainsi que ta cale selon le matériau utilisé. Ceux de mes amis qui font ça (je n'ai pas encore franchi le pas dynafit) utilisent du liège ou équivalent et taille légèrement trop épais, en prévoyant le tassement (définitif à long terme, mais un peu élastique au début).
Si tu prends un matériau plus dur, il y a des chances que ça dure plus longtemps, par contre tu as intérêt de tailler ton truc au demi-millimètre près...(même s'il y a un peu de jeu dans les ergots des dynafit)
De toute façon, l'atout principal, c'est de protéger les ergots lors des sauts ou des gros appuis. Donc tant qu'on réduit la course de déformation des ergots, c'est déjà ça de pris.
PS: pas de lien, pas de photo, désolé
inscrit le 06/11/02
525 messages