carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
muskachew (15 fév 2011) disait:
Y'en a de la neige, faut aller la chercher, mais c'est sur que y'en a pas dans les grandes stations.
Par contre je vous encourage grandement à rester aux arco-laplagno-tigno-alped'huezo et skiez sur piste (ac des SL FIS car 99% des types ici sont à garmisch en meme temps) les gars, le reste c'est pourave.

Bah j'ai un peu honte d'avouer que cette semaine nous avons fait de la super neige de printemps bien décaillée comme il fallait avec des descentes de 1500-2000 mètres !

bon évidemment avant il y avait 1 à 2 heures de grimpettes mais derrière top nickel chrome !!! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 15/02/2011 - 13:20
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ayrton (15 fév 2011) disait:

j'ai rarement mis les pieds (pas plus de 10 fois chacune)

Et celle ou tu vas souvent ???

Une centaine de fois chacune ????

nieuuu ??
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Raghnarok (15 fév 2011) disait:

centrifuge !! (ça FUit vers l'extérieur)

sinon si tu est soumis à une force centripete en virage appelle la fédé et les constructeurs !! ca va révolutionner le ski! (je dis ca pr déconner, faut pas se froisser hein)

Sauf que la force centrifuge n'existe pas, c'est juste de l'inertie ;)

C'est bien pour ça que NC (*), à la fédé préfère parler d'effet centrifuge. Tous les fans de smoothies accroc à la centrifugeuse comprennent tout de suite de quoi il s'agit.:):):)

(*) NB: L'abbréviation NC veut dire Non Communiqué et en aucun cas ne constitue les initiales de NC le biomécanicien qui tient ces propos. Je ne voudrais pas que l'on puisse croire que j'essaie de faire croire je suis intime avec NC.
PS: l'abbréviation NB signifie Nota Bene. En aucun cas je ne fait allusion au Neveu de Berlusconi, dont j'ignore strictement tout. De même que l'abbréviation PS veut dire Post Scriptum et pas Patrick Swayze qui ne fut jamais un très bon ami à moi. Paix à son âme...
Enfin, je précise tout ça c'est juste pour DC, ou TT, je ne sais plus, c'est pareil.:):p cf Quelques posts plus haut.
Noooooooooooonnnnnnn Meeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrde, je n'étais pas intime de Claude François. Cf veut dire confère :):):)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 15/02/2011 - 13:34
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
tcsa (15 fév 2011) disait:

(*) NB: L'abbréviation NC veut dire Non Communiqué et en aucun cas ne constitue les initiales de NC le biomécanicien qui tient ces propos. Je ne voudrais pas que l'on puisse croire que j'essaie de faire croire je suis intime avec NC.
PS: l'abbréviation NB signifie Nota Bene. En aucun cas je ne fait allusion au Neveu de Berlusconi, dont j'ignore strictement tout. De même que l'abbréviation PS veut dire Post Scriptum et pas Patrick Swayze qui ne fut jamais un très bon ami à moi. Paix à son âme...
Enfin, je précise tout ça c'est juste pour DC, ou TT, je ne sais plus, c'est pareil.:):p

As-tu vraiment besoin de rajouter ce genre de conneries ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
laurent_mrs (15 fév 2011) disait:

Enfin, je précise tout ça c'est juste pour DC, ou TT, je ne sais plus, c'est pareil.:):p

Tu pouvais en dire autant de la tentative de pourrissage de post de TT, mais tu ne l'as pas fait...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Il faut être indulgent; j'avoue avoir souri ! :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis

Matiouf (15 fév 2011) disait:

A quoi ressemble votre journée de ski type quand vous sortez avec ça au pied ?

Piste piste piste, à fond pendant 4h sur tous types de pentes puis repas et ballade...
Et ces temps ci, dans la station que je pratique c'était ça ou rando, les pistes étaient excellentes et bien dures, les hors-pistes pourris et les zones de rando bonnes sur le haut, mauvaises en bas... donc les journées pur pistes étaient l'alternative la plus fréquente pontuées par qq randos.... le ski à plein de facettes, à nous d'en profiter pleinement (si on à la chance de pouvoir le faire) en fonction des conditions. Là, avec les vacances et les petites chutes successives, on va varier les plaisirs.

Mais tu en fais en famille ou tout seul ??

Parce qu'en fait je m'imagine le gadjo ac ses SL FIS tout neuf, tout seul en haut de la plagne ;), et descendre en slalomant toute la journée. Là ca doit etre chiant et je comprend pas trop.

Mais si t en famille nul besoin d'un ski de ouf malade non ?

Enfin moi je dis ça pr ouvrir le débat, pas pr dénigrer quoi que ce soit, juste je m'interroge.

Et

pour mon cas c'est des Gs... et je skis soit en solo soit en famille... mon fils (19 ans) est en snow et envoie (très) fort donc on est en symbiose. Et quand je ski avec ma femme, ben, elle prend de l'avance pendant que je remets mes crochets et discute en haut, puis je l'attend à mi-pistes, comme ça il y en a pour tous les gouts...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
mon fils (19 ans) est en snow et envoie (très) fort donc on est en symbiose.

Pour le coup je n'ai jamais compris l'intérêt du snow sur la piste !

autant dans la peuf ça me botterait de savoir bien en utiliser un autant sur la piste une paire de skis c'est quand même mieux non ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Buberto (15 fév 2011) disait:
Si ce que tu as dis en préambule sur un autre post que tu as ouvert, concernant des conseils sur un fat, tu es blessé et ta saison est finie.
:(
Courage, ça va aller !!!

ouép mais en fait c'était plus un message général, de fatigue, concernant les types qui blablabla les Arcs blablabla Tignes, personnellement j'ai rarement mis les pieds (pas plus de 10 fois chacune) dans ces stations et j'ai jamais trouvé ça ouf et plein de neige, enfin bref tu vois où je veux en venir.
Mais sinon mes potes de promo en trouvent (de la neige).

Etant un skieur moyen, qui skie sur des skis moyens, je n'intervenais pas dans les discussions puisqu'on a juste le choix entre les fats de 130 au patin et les planches FIS raides en flexion et torsion.

Mais comme là oû je skie c'est toujours béton et que y'avait de plus en plus de kailloux, j'ai ressorti des skis que j'avais gardé sous la main (au cas oû je les mettent sous le pied).
En fait c'est bien dans le sujet puisque c'est des Elan HCX 165, 63 au patin et moins de 13 de rayon.
J'avais gardé les fixes et donc j'ai tout remonté et rénové.

Et je le reconnais, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait quelques semaines plus tôt, et si j'avais pu avoir des 165 slalom FIS, je suis sûr que j'aurais mieux apprécié mes sorties depuis deux mois.
:)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Carambole, Ben il a toujours fait du snow... et à 12 ans les jours bétons, il coupait déjà bien mieux que 99.9% des skieurs... il faut juste avoir le technique...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/02/2011 - 14:03
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Carambole, Ben il a toujours fait du snow... et à 12 ans les jours bétons, il coupait déjà bien mieux que 99.9% des skieurs... il faut juste avoir le technique...

Comme moi, non seulement avec le Blast, mais aussi avec le Swell.

Mais là, on est hors-sujet, nous les snowboardeurs sommes plus intelligents et avons 15 ans d'avance sur les bipèdes.
:p
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Buberto : Tout a fait... il a dailleurs fait une peu de plaques sur une blast 158... mais en botte il coupait et coupe à merveille... Sur que le sonwboard à tout réinventé... vraiment écoeurant de voire que la fédé saborde tout... à cause du lobby de l'esf.
fin du Hors-Sujet
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/02/2011 - 14:12
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Buberto : Tout a fait... il a dailleurs fait une peu de plaques sur une blast 158... mais en botte il coupait et coupe à merveille... Sur que le sonwboard à tout réinventé... vraiment écoeurant de voire que la fédé saborde tout... à cause du lobby de l'esf.
fin du Hors-Sujet

File moi son B58, j'ai le même, et on monte une paire fat de 190 au patin avec un flex de quatre skis FIS.
Bon, faudra un rider de 140 kg pour les faire couper.
:D
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Juste pour illustrer, je n'avais utilisé cette saison (hors rando) que les skis blancs, et les 165 dont je parle sont les skis verts.

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9303 messages
Matos : 1 avis
carambole (15 fév 2011) disait:

mon fils (19 ans) est en snow et envoie (très) fort donc on est en symbiose.

Pour le coup je n'ai jamais compris l'intérêt du snow sur la piste !

autant dans la peuf ça me botterait de savoir bien en utiliser un autant sur la piste une paire de skis c'est quand même mieux non ?

parce que 99% des snowboarders font du dérapé, comme 90% des skieurs d ailleurs !
un alpin sur la carre c est beau et efficace ;) mais c est rare !

et sinon quelqu un a vu la vidéo de tsca qui carve ??
Message modifié 2 fois. Dernière modification par JLO, 15/02/2011 - 15:50
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

Tu pouvais en dire autant de la tentative de pourrissage de post de TT, mais tu ne l'as pas fait...

Exact,tu lui reponds pas et c'est fini.
Mais tu préfère remettre un franc dans le goret
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Mais tu préfère remettre un franc dans le goret

Tout juste maître Capello :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
JLO (15 fév 2011) disait:

Bof je préfère regarder un slalom (spécial ou géant) de ski plutôt que de snow !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Bof je préfère regarder un slalom (spécial ou géant) de ski plutôt que de snow !

Tout à fait d'accord, puisque tu parles de passer dans les piquets, le snowboard est assez pitoyable dans ce registre.

Aprés, si tu as l'occasion de croiser sur piste un vrai carveur en snowboard, tu verras que le geste est trés différent de celui du carveur à skis.

Je t'aurais bien montré les deux, mais comme tu veux pas partir en vacances avec moi ...

ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Ben moi je trouve qu'un beau "carve " ça reste tres beau et en snow et en ski.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Je t'aurais bien montré les deux, mais comme tu veux pas partir en vacances avec moi ...

:) :) :)

Ouais effectivement c'est assez mal barré !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Bien sûr, mais faut bien être indulgent avec carambole qui ne carve ni à skis ni en snowboard, mais qui vient pointer son museau dans la discussion pour essayer d'exister !!!

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

en fait le truc que je reconnais aussi au snow c'est la possibilité de l'extrême carve du fait de leur rayon toujours très court !

parce que des skieurs qui posent la main par terre ça n'est pas fréquent alors qu'en surf ça arrive un peu plus souvent.

Bref le snow, vu de l"extérieur" c'est top pour la peuf, bien pour l'extrême carve et pas mal pour le raide. Pour le reste ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 15/02/2011 - 16:42
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Bien sûr, mais faut bien être indulgent avec carambole qui ne carve ni à skis ni en snowboard, mais qui vient pointer son museau dans la discussion pour essayer d'exister !!!

Clairement mal barrées les vacances !!!

Pfffffffe je vais être obligé de continuer à vivre dans l'ignorance !

avant ça allait je ne savais pas que je ne savais pas mais maintenant que Buberto m'a appris que je ne savais pas ma vie a pris un coup !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 15/02/2011 - 16:45
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et en plus, si JLO passe à l'Almanarre il pourra shooter des racing-jibe.

fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
945 messages

A quoi ressemble votre journée de ski type quand vous sortez avec ça au pied ?

Piste piste piste, à fond pendant 4h sur tous types de pentes puis repas et ballade...
Et ces temps ci, dans la station que je pratique c'était ça ou rando, les pistes étaient excellentes et bien dures, les hors-pistes pourris et les zones de rando bonnes sur le haut, mauvaises en bas... donc les journées pur pistes étaient l'alternative la plus fréquente pontuées par qq randos.... le ski à plein de facettes, à nous d'en profiter pleinement (si on à la chance de pouvoir le faire) en fonction des conditions. Là, avec les vacances et les petites chutes successives, on va varier les plaisirs.

Mais tu en fais en famille ou tout seul ??

Parce qu'en fait je m'imagine le gadjo ac ses SL FIS tout neuf, tout seul en haut de la plagne ;), et descendre en slalomant toute la journée. Là ca doit etre chiant et je comprend pas trop.

Mais si t en famille nul besoin d'un ski de ouf malade non ?

Enfin moi je dis ça pr ouvrir le débat, pas pr dénigrer quoi que ce soit, juste je m'interroge.

Et

si t'arrives pas à trouver des gens qui skient avec toi avec à peu près le meme niveau, c'est dommage... et meme, skier une journée seul à se lacher un peu, c'est bien plus physique que skier en groupe (pas de pause, etc...), et finalement on s'emmerde pas trop vu que tu ski, et que tu te reposes sur le télésiège...
bon, rien ne vaut une sortie entre pote quand meme... ;-)

je dis ça, mais j'ai pas de ski fis... d'ailleurs tcsa, tu m'as pas répondu sur les laser cx, sx, et leurs variantes fis...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Quand je dis en solo, en faite, c'est rapidement avec des potes...
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9303 messages

nooooooooooooon pas la compèt, c est moche la compèt :D
je parle d esthétisme, le truc qui te met le frisson dans le dos, le plaisir quoi !
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9303 messages

en fait le truc que je reconnais aussi au snow c'est la possibilité de l'extrême carve du fait de leur rayon toujours très court !

parce que des skieurs qui posent la main par terre ça n'est pas fréquent alors qu'en surf ça arrive un peu plus souvent.

Bref le snow, vu de l"extérieur" c'est top pour la peuf, bien pour l'extrême carve et pas mal pour le raide. Pour le reste ...

pareil que le ski....en fait !
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9303 messages

Et en plus, si JLO passe à l'Almanarre il pourra shooter des racing-jibe.

on fait ça quand ?
je suis dispo !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLO, 15/02/2011 - 23:32
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass