Bonjour à tous,
Je m'intéresse depuis peu au virage coupé car j'ai l'impression de maitriser le virage dérapé (peut être qu'une impression), quoi qu'il en soit j'ai pas mal lu la théorie à ce sujet.
Donc ce que j'ai retenu en résumé :
1 / Je suis en traversée, pour déclencher mon virage je diminue ma portance sur le ski aval afin de m'incliner dans la pente (ie l'intérieur du virage), donc je change de carres (brève phase de mise à plat des skis).
2 / J'appuie de plus en plus sur le skis extérieur au virage au fur et à mesure que j'entre dans la ligne de pente, parallèlement je m'incline de plus en plus (avec éventuellement une angulation pour augmenter la prise de carres).
3 / Une fois mes skis dans la ligne de pente, je suis donc incliné au maximum (de mon inclinaison pour le virage considéré, je continue à garder l'appui prédominant sur le ski extérieur mais je me "redresse" progressivement de manière à obtenir la même inclinaison que j'avais dans la traversée précédente afin d'entamer un nouveau virage etc ...
Ai-je bien compris l'essentiel ?
En gros pour moi la différence majeur lors du déclenchement par rapport au virage dérapé et qu'on ne fait pas pivoter les skis par mise à plat et anticipation (je sais pas si je suis très clair).
Autre question, bien que sans doute cela vienne plus tard mais je suis curieux j'ai lu que l'on pouvait déclencher le virage par "avalement", je comprend le principe de l'avalement dans les bosses ...
Mais concrètement comment cela aide t-il au déclenchement d'un virage coupé ?
Merci de vos réponses !
Bonne soirée
Je m'intéresse depuis peu au virage coupé car j'ai l'impression de maitriser le virage dérapé (peut être qu'une impression), quoi qu'il en soit j'ai pas mal lu la théorie à ce sujet.
Donc ce que j'ai retenu en résumé :
1 / Je suis en traversée, pour déclencher mon virage je diminue ma portance sur le ski aval afin de m'incliner dans la pente (ie l'intérieur du virage), donc je change de carres (brève phase de mise à plat des skis).
2 / J'appuie de plus en plus sur le skis extérieur au virage au fur et à mesure que j'entre dans la ligne de pente, parallèlement je m'incline de plus en plus (avec éventuellement une angulation pour augmenter la prise de carres).
3 / Une fois mes skis dans la ligne de pente, je suis donc incliné au maximum (de mon inclinaison pour le virage considéré, je continue à garder l'appui prédominant sur le ski extérieur mais je me "redresse" progressivement de manière à obtenir la même inclinaison que j'avais dans la traversée précédente afin d'entamer un nouveau virage etc ...
Ai-je bien compris l'essentiel ?
En gros pour moi la différence majeur lors du déclenchement par rapport au virage dérapé et qu'on ne fait pas pivoter les skis par mise à plat et anticipation (je sais pas si je suis très clair).
Autre question, bien que sans doute cela vienne plus tard mais je suis curieux j'ai lu que l'on pouvait déclencher le virage par "avalement", je comprend le principe de l'avalement dans les bosses ...
Mais concrètement comment cela aide t-il au déclenchement d'un virage coupé ?
Merci de vos réponses !
Bonne soirée
inscrit le 26/11/10
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