J'ai une question de "débutant" (même si je suis plutôt dans la catégorie "skieur moyen", disons juste au-dessus du skieur débutant). Si la réponse existe déjà, n'hésitez pas à me le dire, j'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé.
Ma question : comment réalise-t-on les virages parallèles ? Quelle est la série de gestes (sensations à avoir) à réaliser chronologiquement ? Est-ce que les gestes sont différents entre des virages coupés et des virages dérapés ?
Concrètement, je suis dans en travers de la piste, les skis parallèles sur les carres intérieurs, quelle est la suite ? Je fais la flexion/extension avant de tourner les skis ou je mets les skis sur les carres extérieurs (si je peux, j'ai un doute), je mets le poids sur le ski externe, puis j'allège ??
Et côté sensations, que doit on faire ou ressentir ? Relâchement musculaire avant le virage (mollets ?) ?
J'avoue qu'après pas mal de lectures, je mélange un peu tout.. Si une bonne âme technicienne veut bien m'éclairer... merci par avance.
inscrit le 23/12/06
28 messages