Ricolerouquin ( 7 mar 2011) disait:
Comme je le rapporte ici :
/forums/sports/ski/sujet-116385-50.html#2331271
le matos, ça peut jouer aussi sur les sensations de pilotage du ski. Ca fait deux ans que je stagnais un peu (comme dit plus haut) et en prenant une paire typée piste pour travailler d'autres aspects du ski, je me suis éclaté et j'ai de nouveau eu la sensation d'avoir passé un gros palier de progression.
Bon, je suis à Tignes et je galère un peu... c'est peut-être dû au matériel (j'ai pris le K2 Rictor pour avoir un ski polyvalent car je suis en stage hors piste, mais j'ai du temps libre pour faire de la piste), des skis assez lourds et j'ai l'impression qu'il faut être "fin techniquement" (ce qui n'est pas mon cas...) pour les faire fonctionner... en plus comme les cessions hors piste sont fatigantes (quand on débute on se fatigue beaucoup plus ne réalisant pas les bons gestes), je reviens le soir et je n'ai plus du tout de sensations sur piste... je me retrouve en arrière, à ramer en ayant l'impression d'avoir des péniches aux pieds... La prochaine fois, je prendrais des skis typés "pistes" pour progresser dans le domaine de la piste...
Bon, reste quelques jours et espérer avoir une meilleure forme physique en fin de semaine pour enfin profiter du ski et du soleil...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricou44, 08/03/2011 - 20:26
inscrit le 03/10/02
15K messages