un commentaire sur l'article disait:Je connais parfaitement l'endroit. Il n'est pas risqué habituellement et ne l'était pas spécialement aujourd'hui. C'est terrible. Mais le risque est le même qu'un éboulement sur ta voiture par exemple. Dans ce cas on ne peut pas accabler le guide...
boulet69 (11 jan 2011) disait:
quand on voit la taile y avait peu de chance de s'en sortir pour ceux pris dedans (quand meme un veinard)
condoléances aux familles
LeKeke (11 jan 2011) disait:
boulet69 (11 jan 2011) disait:
quand on voit la taile y avait peu de chance de s'en sortir pour ceux pris dedans (quand meme un veinard)
condoléances aux familles
Je ne suis pas certain que la photo corresponde à l'avalanche de ce matin car le jour blanc est arrivé assez tôt (vers 10h) et le niveau d'enneigement fait plus penser à la fin de saison qu'à début Janvier.
kopow (11 jan 2011) disait:
chaque secteur peut être risqué, c'est pourquoi les régles de sécurité doivent toujours être respectées, et faut jamais relacher quelque soit le niveau d'alerte, montagnard ou pas, la preuve hélàs.
faut s'attendre à avoir tout un tas de commentaires sur le ski hors piste... et sur le taux de mortalité en France plus fort qu'en Suisse ou en Autriche.
la question que je me pose, est comment 5 personnes encadrées peuvent se faire coffrer sur la même coulée ?
Rod_ (11 jan 2011) disait:
Ce serait parti au passage du 6ème, les autres attendant en bas et se croyant à l'abri, mais vu l'ampleur...sic.
scream (11 jan 2011) disait:
Rod_ (11 jan 2011) disait:
Ce serait parti au passage du 6ème, les autres attendant en bas et se croyant à l'abri, mais vu l'ampleur...sic.
.. pinaise pour le coup, c'est impressionnant et surtout pas vraiment evitable ... Si toute fois, un accident peut etre considéré comme evitable
babou7374 (11 jan 2011) disait:
gelindo (11 jan 2011) disait:
Ce lieu est il entre les pistes ou est ce un vrai hors piste?
Entre les pistes c'est du hors-piste.
Pas de vrai ou de faux hors-piste.
Une avalanche ne choisit pas.
On a deja vu des avalanches entre deux pistes (je parle d'une zone sous un télésiege ou visible des deux pistes par ex et qui se termine là ou se termine les pistes.)?
babou7374 (11 jan 2011) disait:
Ce lieu est il entre les pistes ou est ce un vrai hors piste?
Entre les pistes c'est du hors-piste.
Pas de vrai ou de faux hors-piste.
Une avalanche ne choisit pas.
On a deja vu des avalanches entre deux pistes (je parle d'une zone sous un télésiege ou visible des deux pistes par ex et qui se termine là ou se termine les pistes.)?
04/12/2010 disait:Une avalanche a emporté trois personnes samedi après-midi à proximité des pistes de La Clusaz, en Haute-Savoie, faisant deux blessés, le jour du coup d’envoi anticipé de la saison de ski dans les Alpes, selon la gendarmerie.
15/03/2009 disait:Vendredi, en fin d'après-midi, on a peut-être frôlé le drame lorsqu'une coulée de neige s'est déclenchéee dans le secteur d'Espiaube, sur la station de ski de Saint-Lary-Soulan. Trois jeunes skieurs nantais qui séjournaient sur la station et qui se trouvaient sur la piste de Torte, entre le refuge des Trois-Guides et le télésiège de Torte, ont été emportés par la coulée de neige qui s'est déclenchée hors piste.
16/04/2009 disait:Une grosse avalanche a traversé jeudi après-midi deux pistes à Val-Cenis, en Savoie, sans faire de victime selon la direction de la station de ski, un dénouement qui tient du "miracle" en cette période de vacances scolaires.
18/04/2010 disait:CHAMONIX: Grosse frayeur hier après-midi : une avalanche traverse une piste
.. oui .... y a meme une photo ...
Putain, ca craint, meme sur les pistes...
y a plus qu'a faire ca:
youtube.com
merlinm (11 jan 2011) disait:
qu,est ce qu'ils peuvent dire comme conneries les media et la majorité des gens a gobber des véritées toute faites et bien pensantes; bienvenue a mickeyland... j,ai envie des les vomir
souvent je prends les choses a la légère, mais la franchement...
scream (11 jan 2011) disait:pas tout à fait dans grand vallon alors apparemment
Plus d'infos de Radio Val :
4 personnes ont trouvé la mort ce matin dans une avalanche dans les « Vallonets » un secteur hors piste très connu à Val d’Isère.
everski (11 jan 2011) disait:
bien triste nouvelle
Pour info, janvier 2010 déjà dans le même secteur :
Avalanche grand vallon 2010 site ANENA
http://img352.imageshack.us/img352/9091/plaquesdf8.jpg
ak (13 jan 2011) disait:je sais pas... mais souvent, dans une avalanche... ben t'es démembré, désossé... le dernier pote qui s'est fait avoir... ben je peut te dire que rien ne l'aurais sauvé... c'était un tas d'os... désolé hein... souvent tu meurs d'un arret du coeur avant tout le reste... tellement c'est violent...
ak (13 jan 2011) disait:
je sais pas... mais souvent, dans une avalanche... ben t'es démembré, désossé... le dernier pote qui s'est fait avoir... ben je peut te dire que rien ne l'aurais sauvé... c'était un tas d'os... désolé hein... souvent tu meurs d'un arret du coeur avant tout le reste... tellement c'est violent...
gelindo (12 jan 2011) disait:
http://img352.imageshack.us/img352/9091/plaquesdf8.jpg
Ca fait drole de voir ca.
inscrit le 05/11/08
449 messages