Ben oui. C'est pour ça que je dis "bof"...
snowfun (19 jan 2011) disait:
Straight-Down (18 jan 2011) disait:
Je ne suis pas sur que la question de depart concernait le slalom de competition. Mais comme d'ab la reference revient toujours à ca, y a pas que les piquets dans la vie!
Toujours aussi coincé dans la tête, toi... On en a parlé comme d'un point de référence, parce qu'on va aux extrêmes, au niveau équilibre...
...Actuellement, je trouve qu'à haut niveau, les tracés de slalom deviennent sacrément méchants, avec des écarts latéraux diaboliques, notamment par rapport à la vitesse...
?!? On peut savoir le sens de ta remarque...? C'est écrit "horizontal" dans le manuel, et donc " latéral", on ne comprend pas?
carambole (19 jan 2011) disait:
?!? On peut savoir le sens de ta remarque...? C'est écrit "horizontal" dans le manuel, et donc " latéral", on ne comprend pas?
C'est une partie du problème de tcsa ça : Nous la jouer rigoureux élitiste; ça n'apporte rien dans la mesure où tout le monde comprend (sauf rares exceptions) et ça agace un peu !
tcsa (19 jan 2011) disait:
Un exemple: Lorsque M dit "la jambe se déploie", je dis "le skieur déploie la jambe". Ce qui est très différent en matière d'action (intentionnelle ou subie ). Et du coup ça change complètement (radicalement ) l'approche du ski...
C'est une partie du problème de tcsa ça : Nous la jouer rigoureux élitiste; ça n'apporte rien dans la mesure où tout le monde comprend (sauf rares exceptions) et ça agace un peu !
La rigueur ça n'a rien d'élitiste. Et si tout le monde (y compris moi ) faisait cet effort permanent d'utiliser les termes ad hoc, ça éviterait bien des dérapages de certains posts... Parce que latéral peut être interprété d'intérieur à intérieur. Et là ben il n'y a pas augmentation. La règle c'est 12M maxi...
Si pour toi la rigueur n'apporte rien, je pense l'inverse et jusqu'à preuve du contraire en France, on a le droit de penser différement de toi... Je sais que tu préfères les discours approximatifs. C'est ton choix et je le respecte. Quoi que.
Un exemple: Lorsque M dit "la jambe se déploie", je dis "le skieur déploie la jambe". Ce qui est très différent en matière d'action (intentionnelle ou subie ). Et du coup ça change complètement (radicalement ) l'approche du ski...
Enfin latéral a été utilisé dans le cas particulier des portes obliques qui s'utilisent de moins en moins...
Straight-Down (19 jan 2011) disait:
Ca change radicalement l'approche théorique du ski, nuance!
Parce que l'approche du ski c'est sur le terrain et la pour le coup la rigueur n'est pas dans le langage!
Ben si. Si tu dis à un gamin "ta jambe se déploie" il comprend qu'il s'agit de quelque chose de passif et non une action volontaire qu'il doit mener: "tu déploies ta jambe". En matière de consigne il y a quand même une grande différence. Et la consigne ça n'est pas théorique mais pédagogique (d'où la rigueur utile des termes employés, ... )
Si pour toi la rigueur n'apporte rien, je pense l'inverse et jusqu'à preuve du contraire en France, on a le droit de penser différement de toi... Je sais que tu préfères les discours approximatifs. C'est ton choix et je le respecte. Quoi que.
Ben si. Si tu dis à un gamin "ta jambe se déploie" il comprend qu'il s'agit de quelque chose de passif et non une action volontaire qu'il doit mener: "tu déploies ta jambe". En matière de consigne il y a quand même une grande différence. Et la consigne ça n'est pas théorique mais pédagogique (d'où la rigueur utile des termes employés, ... )
C'est marrant ce n'est pas sur ce genre de subtilité que m'ont semblé insister les entraîneurs que je connais ! (pourtant ils ont des résultats avec "leurs" coureurs ! )
Tu fais exactement ce que tu veux !
Si tu veux nous jouer les pros libre à toi (tu ne nous a d'ailleurs toujours pas dit quels étaient les fameux résultats de "tes" coureurs ! )
Ca me rappelle l'histoire d'un gars plein de bonne volonté qui s'est fait massacrer sur ce forum non pas forcément parce qu'il disait des conneries (un peu, mais pas que, loin s'en faut) mais parce qu'il s'exprimait d'une manière pseudo scientifique. Comment s'appelait-il déjà ? Magnifico ?
lui aussi avait raison contre tout le monde !
...Ca me rappelle l'histoire d'un gars plein de bonne volonté qui s'est fait massacrer sur ce forum non pas forcément parce qu'il disait des conneries (un peu, mais pas que, loin s'en faut) mais parce qu'il s'exprimait d'une manière pseudo scientifique....
tcsa (19 jan 2011) disait:... 1 Il dit de sacré connerie
2 Ce que je lui reproche essentiellement c'est justement d'endormir tout le monde avec des discours pseudo scientifique qui mettent de la complexité là où il n'y en a pas. Le "jargon" technique est très clair pourquoi s'en privé? ...
Je pratique toutes sortes de glisses, et on a toutes les pratiques dans chaque discipline ( rando, etc...) . Ca aide à comparer les actions. Ce que tu dois avoir de la peine à faire, on dirait. Et on parle slalom, parce que ça fait partie des virages courts, où le bâton peut être utile. Il y a encore moins de gens qui font du raide que du slalom, hein. ( Chacun peut avoir sa définition du raide, note )
Pour le syndrôme en question.. Mort de rire! Je précise exactement ce que je suis maintenant, et j'ai suivi la formation "rouge" en plus avant, que je n'ai pu terminer la dernière année pour cause de blessure.
J'ajoute que si tu as 2 sous de mémoire, on faisait même des stages avec les pisteurs, à l'époque. Non, c'est faux, ce que je dis: on avait souvent l'occasion d'être avec les pisteurs, on y était encouragés, en tout cas dans certaines petites stations. Après tout, ça ne se faisait peut-être pas chez vous.
Quand a ma memoire elle est encore bonne et je n'ai jamais pris en stage un mono, pourquoi faire d'ailleurs!
Buberto (19 jan 2011) disait:
Moi, je plainte mon bâton à chaque tournant, pis j'en ai pas honte ...
la première fois c'était en février 1962, la dernière fois c'était le 18 janvier 2011 !!!
:p
la première fois c'était en février 1962, la dernière fois c'était le 18 janvier 2011 !!!
Février 1962????
Alors en Janvier 2011, c'est plus les bâtons que tu plantes, c'est tes cannes.
Avec ou sans bâton, je te souhaite qu'il y ait encore d'autres dernières fois. Mouarrrrrrrrrrrrrf
PIOPIO (19 jan 2011) disait:
ça a au moins le mérite d être drôle.... pour le reste, je pense qu il est temps de clore ce topic, ça tourne en rond et les insultes ne devraient plus tarder...
Straight-Down (19 jan 2011) disait:Buberto (19 jan 2011) disait:Merde battu! en 62 je ne plantais pas le baton, peut-etre que j'etais un precurseur!Moi, je plainte mon bâton à chaque tournant, pis j'en ai pas honte ...la première fois c'était en février 1962, la dernière fois c'était le 18 janvier 2011 !!!
ça a au moins le mérite d être drôle.... pour le reste, je pense qu il est temps de clore ce topic, ça tourne en rond et les insultes ne devraient plus tarder...
Je ne vois pas pourquoi on devrait s'insulter!
Je ne vois pas pourquoi on devrait s'insulter!
alors autant pour moi !! continuez donc de vous "parler" comme des clebards bien tendus de l os.... (parceque ça c est déjà le cas !)
PIOPIO (19 jan 2011) disait:... alors autant pour moi !! continuez donc de vous "parler" comme des clebards bien tendus de l os ...
au temps pour toi, tes interventions sur skipass resteront dans les anales.
PIOPIO (19 jan 2011) disait:... alors autant pour moi !! continuez donc de vous "parler" comme des clebards bien tendus de l os ...
au temps pour toi, tes interventions sur skipass resteront dans les anales.
il te reste encore de la place ?? parcequ avec ce que tu prends à longueur de topic ça doit commencer à devenir limite....
Je pratique toutes sortes de glisses, et on a toutes les pratiques dans chaque discipline ( rando, etc...) . Ca aide à comparer les actions. Ce que tu dois avoir de la peine à faire, on dirait. Et on parle slalom, parce que ça fait partie des virages courts, où le bâton peut être utile. Il y a encore moins de gens qui font du raide que du slalom, hein. ( Chacun peut avoir sa définition du raide, note )
Pour le syndrôme en question.. Mort de rire! Je précise exactement ce que je suis maintenant, et j'ai suivi la formation "rouge" en plus avant, que je n'ai pu terminer la dernière année pour cause de blessure.
J'ajoute que si tu as 2 sous de mémoire, on faisait même des stages avec les pisteurs, à l'époque. Non, c'est faux, ce que je dis: on avait souvent l'occasion d'être avec les pisteurs, on y était encouragés, en tout cas dans certaines petites stations. Après tout, ça ne se faisait peut-être pas chez vous.
Sur que tu es le seul, forcement le seul, à pratiquer d'autres sport de glisse.
C'est fou le nombre de mecs qui auraient dut etre ceci ou cela mais qui en fait ne le sont pas! Le truc c'est que soit tu l'es et tu l'annonces soit tu ne l'es pas et ca se passe alors de commentaires, pas de mauvaises excuses, vu que tu ne sauras jamais si t'avais le niveau.
Quand a ma memoire elle est encore bonne et je n'ai jamais pris en stage un mono, pourquoi faire d'ailleurs!
Février 1962????
Avec ou sans bâton, je te souhaite qu'il y ait encore d'autres dernières fois. Mouarrrrrrrrrrrrrf
Ben non, je ne suis pas le seul, mais je pratique non seulement d'autres sports de glisse, mais différents aspects de ces sports! Tu fais quoi, toi, déjà?
Tu vis un peu sur ce que tu as été un moment, non? Alors que maintenant, tu ne touches plus à rien du tout, finalement.
Je n'ai aucun problème avec mon niveau: j'avais passé toutes les difficultés éventuelles, mon loulou.
J'annonce tout, et sans problèmes.
Et tu sais quoi? J'ai recommencé, par le biais du fédéralisme par passion pure, et contrairement à toi, j'évolue, et continue à le faire.
Je ne sais pas si tu as de la mémoire, mais tu as de la difficulté à lire, puisque je te disais que "ça ne se faisait peut-être pas chez vous".
"Pourquoi faire"? Ben il suffit de te lire pour comprendre l'utilité qu'il y a à mélanger les gens.
Février 1962????
Exilatu (20 jan 2011) disait:tcsa (19 jan 2011) disait:Bon le technicien a parlé mais comme toujours son humour pue des pieds!!Février 1962????
En ce qui me concerne j'ai commencé à planter des bâtons quelques années avant 1962, et au vu de ta grosse bedaine (même pour un quadra), je te prendrai pas sur une rando de peur d'avoir à te porter...
Straight-Down (20 jan 2011) disait:
Hé!hé! j'adore, ou comment brodé sur la vie des autres sans les connaitre!
Pour ce qui est de l'evolution effectivement je vais avoir du mal, skier plus que je ne le faisait et strictement impossible sans faire un job lié directement à la pratique du ski.
Ceci etant pour etre honnete je ne ski plus beaucoup, Retrouver le meme plaisir que lorsque je skiais sans faire la queue, souvent tous seul loin de la foule et ce 7/7 a sans gaver jusqu'a en fin de saison rever de se rouler dans l'herbe et les petites fleures, et bien c'est compliqué!
Tu as passé peut -etre des trucs mais tu n'as pas concretisé point barre, parce qu'a ce compte la je suis guide parce que j'ai été accompagnateur, bhen non! et il s'en faut de beaucoup! Je pourrait dire que j'aurais dut etre moniteur comme beaucoup de mes collegues le sont devenus pour pouvoir boufer, non plus meme si a priori on avait des niveaux equivalent! On n'est que ce qu'on est et rien d'autres, meme si tes fantasmes aimeraient le contraire!
Et à la question pourquoi faire la reponse me semble un peu courte, je ne vois toujours pas! ce sont deux metiers qui n'ont absolument aucun rapport!
Buberto (20 jan 2011) disait:
N'en rajoutons pas quand même, cet humour m'était destiné émanant d'une personne qui me connaît, comme d'ailleurs la moitié des intervenants de cette page de discussion.
Il savent que je skie, snowboarde et véliplanche mieux que n'importe lequel d'entre eux malgré le quart de siècle qui nous sépare, alors ils s'en défendent comme ils peuvent par des mots !!!
snowfun (20 jan 2011) disait:
Si je voulais broder je dirais plutôt que tu sembles être ce que tu reproches aux moniteurs, c'est-à-dire imbu de toi-même, sûr de ta supériorité. Tu aimes t'occuper des autres, mais il faut que les autres fassent ce que tu veux: tu étais le pisteur, dont les gens devaient tenir compte de l'avis, avant de sortir des pistes,si tu disais "non", fallait pas y aller. Tu regrettes qu'il y ait plein de gens qui sortent, maintenant, sans ton précieux aval.
C'est la même chose quand tu es élu, et que tu dois absolument t'occuper des administrés, qui ne sont pas raisonnables, sans ton avis, comme on a pu le lire.
Là, je broderais.
"pas concrétisé"? Pas de souci. J'ai donné mon parcours, ce n'est pas la première fois, juste pour me situer vis-à-vis d'autres lecteurs plus récents. Mais je n'ai pas de problème d'ego avec ça.
"Deux métiers qui n'ont pas de rapport"? ... ....
Mon pauvre ami...
snowfun (20 jan 2011) disait:... Prétentieux: on n'a pas un quart de siècle de différence!! :d :d ...
Si je voulais broder je dirais plutôt que tu sembles être ce que tu reproches aux moniteurs, c'est-à-dire imbu de toi-même, sûr de ta supériorité. Tu aimes t'occuper des autres, mais il faut que les autres fassent ce que tu veux: tu étais le pisteur, dont les gens devaient tenir compte de l'avis, avant de sortir des pistes,si tu disais "non", fallait pas y aller. Tu regrettes qu'il y ait plein de gens qui sortent, maintenant, sans ton précieux aval.
C'est la même chose quand tu es élu, et que tu dois absolument t'occuper des administrés, qui ne sont pas raisonnables, sans ton avis, comme on a pu le lire.
Là, je broderais.
"pas concrétisé"? Pas de souci. J'ai donné mon parcours, ce n'est pas la première fois, juste pour me situer vis-à-vis d'autres lecteurs plus récents. Mais je n'ai pas de problème d'ego avec ça.
"Deux métiers qui n'ont pas de rapport"? ... ....
Mon pauvre ami...
Alors la que les mecs sortent ou pas sans mon avis ou avec j'en ai et en avait rien a cirer.
Et ce sont deux metiers qui n'ont pour seul rapport de se passer dans le meme milieu avec le meme materiel. Le meme rappoort qu'entre un ambulancier et un moniteur d'auto ecole. C'est a dire aucun!
snowfun (20 jan 2011) disait:... Prétentieux: on n'a pas un quart de siècle de différence!! :d :d ...
J'ai quaind-même 14 ans de plus que toi et SD qui, même si vous vous chamaillez comme des gosses en cour de récréation êtent dans les plus vieux de skipass, et 19 ans de plus que tcsa.
Iloan à l'âge de ma fille et les autres sont plus proches de mes deux kids.
Comme je suis sérieux, je reviens sur le sujet qui concerne le planté de bâton.
En courbes larges sur pente faible, je garde les bâtons et les bras en l'air.
Sur des courbes un peu plus décalées je pose les bâtons sans appuis forts, juste pour me positionner.
En pente forte et courbes appuyées, je prend un vrai appui sur les bâtons.
Mais ça n'a rien d'innovant, c'est ce que tout le monde dit depuis 200 messages.
snowfun (20 jan 2011) disait:... Ha ben non, Bub. Pas nécessairement. Et je te laisse regarder la vidéo de Steve, par exemple ...
Exilatu (20 jan 2011) disait:
Février 1962????
Bon le technicien a parlé mais comme toujours son humour pue des pieds!!
En ce qui me concerne j'ai commencé à planter des bâtons quelques années avant 1962, et au vu de ta grosse bedaine (même pour un quadra), je te prendrai pas sur une rando de peur d'avoir à te porter...
Exilatu (20 jan 2011) disait:
Là, je broderais.
inscrit le 19/03/03
14K messages