snowfun (17 jan 2011) disait:
Je dispose de trop peu de temps en ce moment, mais je rajoute vite fait quelque chose: dans énormément de cas, on constate des séquelles difficiles à ôter si l'élève a appris à faire un planté de bâton "appuyé", c'est-à-dire qu'on voit très fréquemment par la suite, planter le bâton, et le bras rester derrière, laissant le corps en retard ( pas idiot dans ce cas de planter les 2 bâtons pour se remettre "en ordre"... ). Je serais trèèèès étonné si vous me dites ne l'avoir jamais vu!
Pour ma part, je préfère placer d'abord l'enfant , et une fois qu'il est placé, rythmer ses virolos par l'utilisation des bâtons...
Quand on parle d'enfant, tous depend, l'age, le nieau etc... On ne peut pas comparer tous les clubs, on ne fait pas rentrer tous les enfants aux memes age, et n'avons pas tous les memes objectifs (sans pretention, c'est une realité que tu connais tout autant que moi).
Pour exemple un enfant ayant un niveau etoile d'or, doit savoir coordoner son appuis baton à l'appuis. Sinon le travail a été mal fait à un moment donner.
Les consequences que tu expliques se travail comme toutes choses. J'ai des videos de Grange, je pense que tcsa les a aussi, on se les ait fourni au meme endroit et meme moment, ou Grange travail specifiquement son appuis batons, coordonné à l'appuis.
Sans parler du haut niveau, c'est une rigeur technique à s'imposer, des niveau etoile de bronze. Et encore plus à des gamins de club meme à l'age de 8ans...
Il aide à la dissocation sans ennoncer le mot(et souvent sans creer de calage), à une reequilibration, s'imposer un rythme, 3 des principaux fondamentaux du ski...
Excuses Snowfun, je vais etre ultra psycho-rigide à se sujet!!!!!!!!
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