Pourquoi Jester ? ce sont les moins chères ?
fiitsab (15 nov 2010) disait:Ben, moi mon conseil c'est de prendre les fixations les moins chères. Et avec la différence, tu investis dans le forfait. et hop ça c'est fait
c'est meme carément les plus chères (de celles de sa selection)...
Baars (15 nov 2010) disait:Oui, et ton avis sur les fixs ?
On peu parler des fixs ? Ak et sa blonde on s'en balance. Si vous voulez en parler, ouvrez un poste ailleurs.
Ak bien souvent, quand tu post, le topic se retrouver ultra pollué. C'est pas toujours directement de ta faute, mais ça devient lourd.
SnowPlayer (15 nov 2010) disait:
Baars (15 nov 2010) disait:Oui, et ton avis sur les fixs ?
On peu parler des fixs ? Ak et sa blonde on s'en balance. Si vous voulez en parler, ouvrez un poste ailleurs.
Ak bien souvent, quand tu post, le topic se retrouver ultra pollué. C'est pas toujours directement de ta faute, mais ça devient lourd.
Ou peut être que "tyconnaispasgrandchoz" ? :p
poilagratter (15 nov 2010) disait:Y en a un qui t'as promis de te porter les skis cette saison ?
ON ne parles pas de fix de rando là ! tu t'en fou du poids tu es sur les skis pas dessous.
SnowPlayer (15 nov 2010) disait:Comme toutes les saisons il est bien élevée heiiiin ???
poilagratter (15 nov 2010) disait:Y en a un qui t'as promis de te porter les skis cette saison ?
ON ne parles pas de fix de rando là ! tu t'en fou du poids tu es sur les skis pas dessous.
poilagratter (15 nov 2010) disait:
poilagratter (15 nov 2010) disait:Ok, va pour griffon, n'en parlons plus !
Alors griffon
Ok, va pour griffon, n'en parlons plus !
On peut parler d'ak, maintenant alors, non :p
poilagratter (15 nov 2010) disait:... et les fixs ?! parce que là tu sors du sujet, on parle de fixs, ici !?! :p
Résultat, ma tenue de ski est blanche et orange, mes skis sont bleus et mes chaussures vertes ! Une catastrophe !
SnowPlayer (15 nov 2010) disait:Ça dépend, j'en ai des oranges, des bleues, des noires et blanches, des grises et des bleues marine avec les plaques smartrak assorties il fait des concession dès fois ......
poilagratter (15 nov 2010) disait:... et les fixs ?! parce que là tu sors du sujet, on parle de fixs, ici !?! :p
Résultat, ma tenue de ski est blanche et orange, mes skis sont bleus et mes chaussures vertes ! Une catastrophe !
Mig (15 nov 2010) disait:Salut Mig, ça va ?
Punaise, vous êtes vraiment en manque les amis ! Heureusement il ne reste plus trop longtemps à tenir
poilagratter (15 nov 2010) disait:Ok, va pour griffon, n'en parlons plus !
Alors griffon
On peut parler d'ak, maintenant alors, non :p
Mig (15 nov 2010) disait:Là, tu vas faire plein de jaloux ! :p
Ouais ça roule !
J'ai skié une journée aux 2 Alpes et je vais monter à Cham ce week-end s'ils se décident à ouvrir.
Sinon ben j'attends mes Corvus avec des Griffon et j'ai mes Sevun qui attendent au chaud avec des Jester ! :p
Et toi ça roule?
CeKiii (15 nov 2010) disait:
[quote=stug]Sinon oui,de mon point de vie, briancon est un village ... mais a la limite, mon point de vue, qu'est ce qu'on s'en tape!
c est vrai qu on s en tape de ton point de vie ou de vue, surtout pour dire des conneries pareil
fiitsab (15 nov 2010) disait:
c'est clair, de toute façon sur les fixs qu'il a présélectionné, il prend pas de gros risques... sauf qu'il faut qu'il oublie celles à des din trop élévés (jester notamment)...
jyconaipagranchoz ( 5 nov 2010) disait:
Bonjour a tous,
J'ai besoin d'un conseil autre que ceux du vieux campeur:
j'ai une paire de ski FS backcountry a 95 en patin et il me faut des fixations.
Je fais 1m72, 68 kgs, bon skieur, je fais des bosses, du freestyle backcountry, du hors piste de la piste et surtout beaucoup de pistes non damnées.
Jusque la j'vais des fix a baton scratch salomon en 140, que je serre a 7,5 en debut de saison et peut etre 8,5 en fin de saison. Meme quand j'attaque dur dans la poudre ou les bosses, je n'ai presque jamais eu de perte de ski que j'estimais abusive (une fois dans les bosses seulement) donc je pense que 8 c'est bon pour moi
Pour le look, je suis bien tenté par les marker ou les look.
Alors y'a:
- Griffon: pas trop cher, DIN jusqu'a 12. mais on m'a dit beaucoup de plastique.
- Jester: metal, monte a 16 (peut etre inutile du coup) et tres belles
- look P14/ Ross FKS14: j'adore la talonniere, mais on m'a dit que l'avant etait pas un pivot qu'en fait c'etait un melange de P18 pour l'arriere et d'un autre fix pour l'avant. Que l'avant etait plastoc.
J'aimerai donc vos conseils:
est ce que le fait que l'avant de la look P14 soit pas un vrai pivot c'est embetant?
est ce que le plastic est si problematique que ca surtout pour la durabilité. Parce que j'ai eu des fix rossignol scratch 140 pendant 6 ans et je vois pas de probleme de durabilité.
la difference de prix griffon / jester est elle justifiée?
Plutot qu'une FKS/P14, est ce qu'une Freeski 140 ou 120 suffirait pas? quelle difference entre le pivot de la P14 et de la PX14?
Si vous pouvez m'eclairer (en mon fort interieur pour le look j'adore la look P18, mais avec un DIN de debut a 9 je dois oublier. La jester aussi est super belle, mais super chere!)
Merci
Stug (15 nov 2010) disait:ouais, et surtout il met 100€ en plus pour rien...
c'est clair, de toute façon sur les fixs qu'il a présélectionné, il prend pas de gros risques... sauf qu'il faut qu'il oublie celles à des din trop élévés (jester notamment)...
bah ... la DIN, au pire tu t'en sers pas.. Jester va de 6 a 16 ... il se servira pas du 16, mais s'il sert a 7 et que le look lui plait et que la durabilité est meilleure ...
Stug (15 nov 2010) disait:
... ou bien le complexe d'inferiorité vis a vis de Paris?
c'est clair, je vois pas quel complexe d'infériorité on peut avoir vis-à-vis de Paris...
swallow@05 (15 nov 2010) disait:
c'est clair, je vois pas quel complexe d'infériorité on peut avoir vis-à-vis de Paris...
bien au contraire
ah peut-être que l'on peut leurs envier leur bon air et leur climat agréable
ak (15 nov 2010) disait:
ça, c'est drole
ahhh Paris et ses nombreuses remontées mécaniques... souterraines , son merveilleux metro et le télécabine de la tour eiffel
En plus vous etes tout près des alpes
La neige était bonne aujourd'hui à Panam?
Stug (15 nov 2010) disait:ouais, et surtout il met 100€ en plus pour rien...
bah ... la DIN, au pire tu t'en sers pas.. Jester va de 6 a 16 ... il se servira pas du 16, mais s'il sert a 7 et que le look lui plait et que la durabilité est meilleure ...
Stug (16 nov 2010) disait:
ak (15 nov 2010) disait:
ça, c'est drole
ahhh Paris et ses nombreuses remontées mécaniques... souterraines , son merveilleux metro et le télécabine de la tour eiffel
En plus vous etes tout près des alpes
La neige était bonne aujourd'hui à Panam?
Elle etait meilleure a briancon?
ak (16 nov 2010) disait:
Haaa la mesure, l'intelligence, la politesse legendaire du skipasseur!
... ou bien le complexe d'inferiorité vis a vis de Paris? Anyway ... et whatever ...
Jester!!
[
LOL. Ce qui me fait rire (au dela du côté tout le monde raconte sa life et qu'on s'en tape) e tu t'abstiens avec prudence de quoter le post auquel je répondais ...
ak (16 nov 2010) disait:
[
LOL. Ce qui me fait rire (au dela du côté tout le monde raconte sa life et qu'on s'en tape) e tu t'abstiens avec prudence de quoter le post auquel je répondais ...
parce que toi non? on sait que tu travaille à panam, que tu joue à la clusaz, que tu paie 1200 euros de taxe d'habitation, que t'es incapable de faire des choix... que tu bosse dans une banque d'investissements dont tu ne choisis pas la politique...etc etc...
G.Abitbol (16 nov 2010) disait:
Moi j'ai ma tante qui habite au Touvet si ça intéresse quelqu'un ...
Sinon pour revenir au sujet annexe de ce post, je ne saurait que trop préconiser des pivots, c'est fiable, plus ou moins lourd selon le ressort (gros écart entre les 120 et 155 !), très efficace, abordable en occas' avec encore de longues années d'utilisation derrière, mais très chiant à régler !
Moi je n'utilise que ça, FKS120, 155 et ancienne 150pro.
inscrit le 12/01/06
8595 messages