carambole (18 oct 2010) disait:
Endorphin (18 oct 2010) disait:
iloan42 (18 oct 2010) disait:
Il est là le blème et c'est souvent déjà trop tard!!
Tu peux faire la même chose avec une presse horizontal ou bien vertical tout en préservant le dos.
Ouai bof. Une presse c'est pour faire du gros muscles.. Si derriere le tronc n'est pas capable de tenir la charge ca sers un peu a rien non? D'ou l'interet de ne pas se servir des machines, etre realiste dans les poids choisis mais creer une muscu fonctionnelle ou les menbres travaillent les avec avec les autres plutot que separemment et ou le corps est habitue a s'auto soutenir ce qui sera autrement plus utile en situation reelle.
Ben la presse c'est clairement plus sûr mais effectivement tu ne travailles pas du tout le gainage.
Pas besoin de squat sauté pour renforcer le gainage.
Le squat, je le pratique depuis longtemps et c'est la base de la muscu!!!
Je préfère squater avec du lourd en descendant très doucement, tenir en flexion qlq secondes et exploser pour remonter sans sauter.
Quand je veux faire du très lourd, je prends la verticale et je presse doucement tout en force. L'horizontal, je m'en sers dans le même style que le squat classique que pour l'explosivité mais l'avantage de l'horizontal, tu peux travailler avec une jambe et ton dos reste bien calé.
inscrit le 17/11/02
2658 messages