penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
c'est mon dernier message te concernant ak, après je n'ai plus rien à te die, tu dis que je juge et toi, tu fais quoi, tu sais rien de moi, moi rien de toi, mais pourtant tu reste bloquer sur une ancienne discussion et tu crois que je suis comme ça. Et là, tu vas me dire que je ne sais pas ce que tu penses et patati et patata.......Si on se croise à la grave (maintenant je connais ta trobine), on discute, je ne te dis pas que je suis du forum, et bien tu verras que je ne suis pas la personne que tu te plais à juger. Sur ce, bonne saison.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
penny (16 oct 2010) disait:

Si on se croise à la grave (maintenant je connais ta trobine), on discute, je ne te dis pas que je suis du forum

ça résume tout :-)
Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
iloan42 (15 oct 2010) disait:

Chuis épaté de l'explosivité, la puissance, l'équilibre de l'atlhète. Incroyable les passages avec tout ballons, bluffant pour le gabarit!!!

Ps: déconseille vivement le squat sauté, juste réservé aux pros.

C'est marrant ca m'a beaucoup rapelle les entrainements crossfit. C'est peut etre pour ca que c'est populaire chez les skieurs.

Pour les squats sautes j'avais mal aux vertebres juste en voyant ca ;) Par contre une explosivite interessante peut etre developpee avec des movement olympiques classiques tels que l'arrache ou l'epaule jete pour ceux qui sont interesses.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (16 oct 2010) disait:

Le squat sauté c'est sans problème simplement il faut adapter la charge et tenir son dos.

Je ne dirais pas sans problème loin de là mais plutôt un exercice très technique et non seulement faut adapter la charge mais aussi être très bien accompagné, le risque de bléssure est très importante et souvent irréversible.
Cela va sans dire qu'il faut être plus que gainé pour faire ce genre d'exercice!!!
Bref, je le déconseille vivement, y a d'autre façon qui existe pour travailler ce genre de chose sans passer par le squat sauté.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
iloan42 (18 oct 2010) disait:

Je ne dirais pas sans problème loin de là mais plutôt un exercice très technique et non seulement faut adapter la charge mais aussi être très bien accompagné, le risque de bléssure est très importante et souvent irréversible.

c'est sûr que si tu ne sais pas sentir si tu gardes le dos droit ça pose problème !

mais pour ce genre de squat tu ne mets pas non plus aussi lourd que pour du squat "normal" et du coup le dos est quand même beaucoup plus facile à tenir !

Rien qu'avec 30 kg c'est à dire une barre + 2x5 tu travailles déjà très bien pour 90% des gens (voire même déjà trop lourd) !
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
carambole (18 oct 2010) disait:

Rien qu'avec 30 kg c'est à dire une barre + 2x5 tu travailles déjà très bien pour 90% des gens (voire même déjà trop lourd) !

Faudrait pas exagerer non plus.
Tout depends de ce que tu recherches et comment ca tombe dans ton plan.
En squats par exemple je varie depuis le 7x50 "a vide" jusqu'a 7x1 a max en passant par 4x15, 5x5, 3x5, 5x3, .... ;) Les poids varient et les buts aussi!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

(voire même déjà trop lourd) !

Il est là le blème et c'est souvent déjà trop tard!!
Tu peux faire la même chose avec une presse horizontal ou bien vertical tout en préservant le dos.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Endorphin (18 oct 2010) disait:

Tu en as déjà pratiqué Endo?
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages

Tu peux faire la même chose avec une presse horizontal ou bien vertical tout en préservant le dos.

Ouai bof. Une presse c'est pour faire du gros muscles.. Si derriere le tronc n'est pas capable de tenir la charge ca sers un peu a rien non? D'ou l'interet de ne pas se servir des machines, etre realiste dans les poids choisis mais creer une muscu fonctionnelle ou les menbres travaillent les avec avec les autres plutot que separemment et ou le corps est habitue a s'auto soutenir ce qui sera autrement plus utile en situation reelle.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Tout depends de ce que tu recherches et comment ca tombe dans ton plan.
En squats par exemple je varie depuis le 7x50 "a vide" jusqu'a 7x1 a max en passant par 4x15, 5x5, 3x5, 5x3, .... ;) Les poids varient et les buts aussi!

en explosif sauté ? si oui tu fais partie de même pas 1% des skieurs ! (je ne parle pas des coureurs en club)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Ouai bof. Une presse c'est pour faire du gros muscles.. Si derriere le tronc n'est pas capable de tenir la charge ca sers un peu a rien non? D'ou l'interet de ne pas se servir des machines, etre realiste dans les poids choisis mais creer une muscu fonctionnelle ou les menbres travaillent les avec avec les autres plutot que separemment et ou le corps est habitue a s'auto soutenir ce qui sera autrement plus utile en situation reelle.

Ben la presse c'est clairement plus sûr mais effectivement tu ne travailles pas du tout le gainage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 18/10/2010 - 17:11
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages

en explosif sauté ? si oui tu fais partie de même pas 1% des skieurs ! (je ne parle pas des coureurs en club)

Oops je croyais que tu parlais du squat en general ;)
Pour le squat saute je pense encore que pour le "skipasseur moyen" il pourrait etre avantagement remplace par des exercices classiques olympiques et du simple saut de marche. A mon avis (d'amateur) aucune personne ici n'a besoin de faire d' exercices a fort risque dans son garage quand on vois tous les trucs simples et efficaces qui peuvent deja etre fait ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
effectivement.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Ben la presse c'est clairement plus sûr mais effectivement tu ne travailles pas du tout le gainage.

Pas besoin de squat sauté pour renforcer le gainage.
Le squat, je le pratique depuis longtemps et c'est la base de la muscu!!!
Je préfère squater avec du lourd en descendant très doucement, tenir en flexion qlq secondes et exploser pour remonter sans sauter.
Quand je veux faire du très lourd, je prends la verticale et je presse doucement tout en force. L'horizontal, je m'en sers dans le même style que le squat classique que pour l'explosivité mais l'avantage de l'horizontal, tu peux travailler avec une jambe et ton dos reste bien calé.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Je préfère squater avec du lourd en descendant très doucement, tenir en flexion qlq secondes et exploser pour remonter sans sauter.
Quand je veux faire du très lourd, je prends la verticale et je presse doucement tout en force. L'horizontal, je m'en sers dans le même style que le squat classique que pour l'explosivité mais l'avantage de l'horizontal, tu peux travailler avec une jambe et ton dos reste bien calé.

vous êtes des bêtes les gars ! :) :) :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Tu sais, 95% de rigolo dans les salles ne muscle que le haut, moi ce n'est pas mon cas.
60% est basé sur les jambes et 40% sur le dos.
Ce n'est pas que pour le ski mais aussi le squash, sans compter le cardio que je bouffe pour rester en forme:)
Comme vous le savez tous, les jambes sont les plus gros muscles du corps humain et demande bc d'energie et un bon cardio pour encaisser les séries.
Jambe+dos= groq gainage:)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ak (18 oct 2010) disait:

P'tin, c'est ma raie du cul!!!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis

Tu sais, 95% de rigolo dans les salles ne muscle que le haut, moi ce n'est pas mon cas.

95% des gens en salle de muscu font des trucs qui servent surtout à dessiner le corps, et surtout en effet le haut pour augmenter leur potentiel drague et se sentir mieux dans la peau ! J'ai rien contre, je trouve ça bien, et puis c'est bien de prendre soin de soi, mais ça sert pas à grand chose au niveau sportif quand on voit ce qu'ils font.

Je vous apporte maintenant la preuve que je me suis entraîné (ben oui c'est moi sur l'avatar) à la montagne dans des conditions naturelles et pas dans des salles de muscu pour stakhanovistes de la gonflette et devinez qui a gagné ???
Mon entraînement en vue de la saison de ski
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Ce n'est pas que pour le ski mais aussi le squash, sans compter le cardio que je bouffe pour rester en forme:)
Comme vous le savez tous, les jambes sont les plus gros muscles du corps humain et demande bc d'energie et un bon cardio pour encaisser les séries.

c'est les fesses le plus gros muscle du corp humain...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

et "les jambes" ne sont pas des muscles :-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Deltoïdes fessier(grand fessier,tenseur), quadriceps(vase interne, externe crural, droit), ischios-jambier(biceps fémoral etc...), mollet(triceps sural, soléaire, jumeaux), adducteurs(petit, moyen, grand, pectiné etc..).
Pfff!!! fatigué, vais prendre un aspirine.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Allez, un peu d'auto satisfaction : J'utilise plus la nature que les salles de sport... Avec un peu d'imagination, on peut y faire beaucoup... Résultat... eh eh...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ak (18 oct 2010) disait:

Non, c'est le quadriceps.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis

Tu sais, ce n'est pas beaucoup plus intelligent, certes tu sembles muscler les muscles que tu sollicites le plus, mais ce ne sont pas les seuls qui te servent !
La seule "bonne" musculation est une musculation globale, donc équilibrée, à laquelle on prend soin d'ajouter étirements et assouplissements.
Après on est en forme et prêt à affronter toute activité physique !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak (18 oct 2010) disait:

Non, c'est le quadriceps.

faux!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
entrainement-sportif.fr
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
dictionnaire.doctissimo.fr
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages

A mon avis (d'amateur) aucune personne ici n'a besoin de faire d' exercices a fort risque dans son garage quand on vois tous les trucs simples et efficaces qui peuvent deja etre fait ;)

+1

(sympa finalement d'habiter au 10ème étage, c'est toujours ça en plus ...)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
fr.answers.yahoo.com
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je continue iloan? :-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
pingumotion (18 oct 2010) disait:

Tu sais, ce n'est pas beaucoup plus intelligent, certes tu sembles muscler les muscles que tu sollicites le plus, mais ce ne sont pas les seuls qui te servent !
La seule "bonne" musculation est une musculation globale, donc équilibrée, à laquelle on prend soin d'ajouter étirements et assouplissements.

Ne t'inquiète pas pour moi.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ak (18 oct 2010) disait:

C'est bien, tu as raison.
Tu as pris le temps de te cultiver et moi aussi, finalement tu as appris des chose sur skipass.:)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages

Ne t'inquiète pas pour moi.

Ah non mais je m'inquiète pas, t'as l'air un minimum calé, mais c'est aussi pour ceux qui lisent ça et qui seraient tenter de faire de l'intensif jambe-dos uniquement.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Ah non mais je m'inquiète pas, t'as l'air un minimum calé, mais c'est aussi pour ceux qui lisent ça et qui seraient tenter de faire de l'intensif jambe-dos uniquement.

Raison de plus pour ne pas faire du squat sauté.
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages

Bon et ce soir vous faites quoi?

Pour moi ca sera ca :)

Echauffement
1600m rameur
3x (10 pompes, 20 squats, 20 lunges, 10 tractions)

Muscu
3x5 squats. Lourd.

Chronometré (aussi vite que possible):
140 reps corde a sauter
45 epaules a 85% du poids bonhomme
45 pompes
140 reps corde a sauter.

Etirements.

bon dodo ;)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis

Bon et ce soir vous faites quoi?

Pour moi ca sera ca :)

Echauffement
1600m rameur
3x (10 pompes, 20 squats, 20 lunges, 10 tractions)

Muscu
3x5 squats. Lourd.

Chronometré (aussi vite que possible):
140 reps corde a sauter
45 epaules a 85% du poids bonhomme
45 pompes
140 reps corde a sauter.

Etirements.

bon dodo ;)

Tu fais l'amour ce soir ? :) Tu as raison, il faut varier les positions...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak (18 oct 2010) disait:

C'est bien, tu as raison.
Tu as pris le temps de te cultiver et moi aussi, finalement tu as appris des chose sur skipass.:)

ah non... je le savais déjà :-)

j'ai entre autre fait l'école suisse de culture physique... :-) il y a très très longtemps...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

petit cadeau

http://www.mtnathlete.com/

http://www.bodyrock.tv/

bon apres pour ma part en plus du workout , c'est grappling , course a pied , vtt , velo route , bref sport tout l'année , a l'approche de l'hiver j'axe seulement un peu plus sur les jambes squat , fente etc!!!!

sinon la méthode lafay est pas mal aussi

iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ak (19 oct 2010) disait:

ah non... je le savais déjà :-)

j'ai entre autre fait l'école suisse de culture physique... :-) il y a très très longtemps...

tsss, tsss,tsss!!!
Chuis fan de la culture chez les suisses mais pas physique;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
de la drogue molle...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ak (19 oct 2010) disait:

de la drogue molle...

Comme eux.
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Problème:
je passe sur le billard début novembre pour la cheville, deux mois plâtré. X temps de rééducation.
La dèche totale quoi!
Des idées pour muscler le haut du corps (spécifique au ski), sachant que j'ai à dispo deux altères (dont je peux modifier le poids) et un salon?
Merci d'avance pour les conseils de la part d'un gros frustré.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fishbone, 22/10/2010 - 14:14
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Problème:
je passe sur le billard début novembre pour la cheville, deux mois plâtré. X temps de rééducation.
La dèche totale quoi!
Des idées pour muscler le haut du corps (spécifique au ski), sachant que j'ai à dispo deux altères (dont je peux modifier le poids) et un salon?
Merci d'avance pour les conseils de la part d'un gros frustré.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
le haut du corps spécifique au ski c'est le gainage !

tu n'as pas besoin d'haltères pour ça : tu fais le "pont" (appui sur les pieds et les coudes) d'abord face vers le sol (travail des abdos), ensuite sur les deux côtés (travail des transverses) et ensuite face vers le haut (travail des lombaires)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 22/10/2010 - 14:53
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole (22 oct 2010) disait:
... tu n'as pas besoin d'haltères pour ça : tu fais le "pont" (appui sur les pieds et les coudes) ...
appui sur les pieds, avec une cheville dans le plâtre ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
:) :) :)

c'est solide un platre non ?
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Ben justement, le plâtre est solide mais la cheville dessous pas du tout (je pourrais pas mettre de poids du tout sur la cheville).
C'est pour ça que j'ai de la peine à voir ce que je peux faire assis ou couché (hormis d'autres choses, je vois venir les p'tits vicieux).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Tu peux quand même sans problème faire des relevés de buste toujours sur les 4 côtés tu travailleras encore le gainage; simplement ce n'est pas de l'isométrie (je ne suis pas sûr que ça fasse une grosse différence)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass