tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En effet quand c'est mieux faut le dire. Alors je le dis : J'ais généralement un peu la dent dure contre les freestyleurs avec qui nous partageons le glacier des 2 Alpes. Je leur reproche essentiellement un comportement de sales gosses, de tête à claques. Bref une attitude qui n'est pas sans rappeler la grandeur de notre équipe nationale de foot ball composée de décérébrés qui n'ont pour s'exprimer qu' un sabir composé d'une centaine de mots et quelques éructations ponctués de borborygmes pets et autres rots.

Ben là, je n'en reviens pas. Relation amicale, sympathique, échange d'expérience. INCROYABLE, mais tellement riche et constructif. Après quelques op traken suivit d'un saut très groupé (façon descente ) sur un module, échange technique fort intéressant. Essaie de op traken (pas convaincant ) par un freestyleur. Essaie d'un 720 par un moule boule (guère plus convaincant). Le temps et le matériel a manqué mais on était limite de voir des freestyleurs dans un tracé de SL.

Ceci dit il reste naturellement une bande de petit merdeux qui méritent des baffes chez les freestyleurs. Mais on constate que finalement ce n'est pas le freestyle qu'il faut remettre en cause mais quelques énergumènes. Et de notre coté aussi on a nos casses pioules (mélange de casse pieds et casse couilles ). Mais vous aurez tous noté que se sont des italiens ;) ;) ;)

Pourvu que cet ambiance assainie, faite de respect mutuel, perdure !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 08/07/2010 - 11:49
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Matos : 4 avis
T'as vraiment un problème existentiel avec les pantalons larges et ton égo.
C'est bien de le dire quand c'est mieux surtout, tu te coucheras moin con ce soir ET LA C'EST BIEN DONC FAUT LE DIRE !!!

Bisous bekos à toi la science.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et ben la science je peut te dire que sur les glaciers, les plus cons et les plus malhonnête ce sont bel et bien les coureurs. Ils se croient tous permis, ils doublent dans les files et même pire...
j'en ai surpris en train de cracher sur des petits gosses de 5 ans en train d'apprendre à skier sur une petite piste. Ils crachaient depuis le télésiège qui passait juste en dessus de la piste. Vraiment lammentable!
Sur une piste, il y avait une grosse cassure ou tu n'avais pas la visibilité.
Un panneau danger sur la cassure pour avertir la chose. Plein de débutant partout car c'est une piste bleue. Et bien ces crétins arrivaient tous à fond les manettes et sautaient la cassure comme en descente.
Une fois un et passé à 10 cm de mon petit cousin de 6 ans.
Je l'ai choppé en bas, en levé ces skis balancer dans le tallu 10m plus bas ou il y avaient 80 de fraiche et pas de téléski en dessous.
ça leurs apprnedra à ces merdeux.
Alors les moules couille.... c'est bon la
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

Des crétins et des qui se la pètent il y en a partout; je suis un peu surpris de l'accueil fait au commentaire de tecsa qui me paraît assez consensuel !
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
encore un sujet à deux balles!!!

dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
je suis assez d'accord sur le fait qu'on accable les freestyleurs. Des cons y'en a aussi parmis les alpins, et c'est peut etre ceux ci les plus peteux.
Parce que pour gratter dans les files notamment y sont la.

J'avoue trouver un peu bizarre le ton de ce post qui laisse penser que c'est toujours des gens du park que vient la merde, et que oh, ce jour là, ils étaient gentils.

Je pense que tu va récuperer beaucoup de critiques et peu d'applaudissement, même si je crois ton initiative de bonne fois.
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
je tiens a préciser que j'aime quand meme bien ta conclusion TCSA.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
dedcrew39 ( 8 jui 2010) disait:

je tiens a préciser que j'aime quand meme bien ta conclusion TCSA.

Freestyleurs, slalomeurs, même combat ! :)
On "privatise" des espaces montagnards pour leurs pratiques !
La montagne pour tous moi je dis... :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
"la montagne pour tous" mon dieu quel idée saugrenue, Charles déscendez a la cave et revenez accompagné d'une bouteille de cheval blanc pour que je supporte ces inepties
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
sérieusement , au point de vue économique, avec tous les jeux de spéculations et la baisse générale du pouvoir d'achat, on ne peut pas vraiment dire que la montagne se démocratise.
ou alors parlais tu du cloisonement des pratiques, voir des esprits, là biensur on ne peut que louer tout geste d'ouverture

a ce propos bravo TCSA, tu es sur la bonne voie, dans 2 ans tu roules en cambre inversée

pour ce qui est des "agressors" leur domaine relève du niveau chaussures dans le meilleur des cas (propos peu consentuel), alors calmos dans les déclaration d'amour
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
merlinm ( 8 jui 2010) disait:

a ce propos bravo TCSA, tu es sur la bonne voie, dans 2 ans tu roules en cambre inversée

j'aime :p
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

sérieusement , au point de vue économique, avec tous les jeux de spéculations et la baisse générale du pouvoir d'achat, on ne peut pas vraiment dire que la montagne se démocratise.
ou alors parlais tu du cloisonement des pratiques, voir des esprits, là biensur on ne peut que louer tout geste d'ouverture

Tu m'as compris !

Possible ! Il en va de même pour moi, étant par nature méfiant des effets de mode. Je ne suis qu'un modeste "follower". J'attends avec sérénité que le fat cambre inversé soit incontournable pour m'y mettre à 100%.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
meme si c'est tres sympa, le cambre inverse ne conviendra jamais a tout le monde
certains skieurs, notamment dans les gros niveaux, préfèrent avoir un max de stabilité avant-arrière, meme si leurs "barres a mines" guident a basse vitesse

du coté des cambres inverses, il y a encore des progrés a faire: le consensus actuel rocker avant / plat ou cambre /rocker arrière ( EX: JJ, hellbent, S7...) donne des skis trop reactifs aux extrémitées et manquant de précision dans les neiges difficiles

il y a encore surement des progres a faire du cotés de l,outline et de la conjonction de tous les facteurs
les voix futures? volkl katana, praxis concept, et 4FRNT renegade

des skis qui devraient convenir a un grand nombre "d'addicts"
ils fonts la jonction entre les designs classiques et éprouvés et les bananas loufouques, spécifiques ou révolutionnaire

l,ancetre le spatula
le spécifique donner party
ou un "saucer" qui ne sera jamais produit
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
pour revenir aux deux-alpes et a l,entente cordiale, c'est quoi les coins sympas le soir?
mino j,avais eu la chance de gouter a la cuisine du chalet mounier avec vu imprenable sur la muzelle, les glaciers... souvenirs
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
carambole ( 8 jui 2010) disait:

... je suis un peu surpris de l'accueil fait au commentaire...

Tu as tord d'être surpris. Moi au contraire, je trouve ça hyper intressant.

Je fais part d'un fait en un endroit précis à un moment précis et nous avons le droit à quelques improbables éructations d'une luge à foin (à en voir son avatar) hargneuse, à propos de faits ayant eu lieu ailleurs, à une autre époque et dans d'autres conditions et qui bien entendu se devraient d'être le reflet perpétuel et invariable de ce qui se passe sur le glacier des 2 Alpes.

Non non c'est vraiment très intéressant.:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Je les ai déjà essayé et la sensation que provoquent ces skis n'est pas celle que j'aime. Donc c'est assez improbable. Ceci dit, je parlais des relations avec les freestyleurs que je ne vois pas non plus sur tes fameuses pelles à tartes:).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ben si ça roule, c'est cool...

Après monax n'a pas tout a fait tord, surtout vu de nos randos d'été à ski ou pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/07/2010 - 11:13
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Tignes,c'est mieux!

Like a lion.
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
TCSA a eu le piquet :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Ryback ( 9 jui 2010) disait:

TCSA a eu le piquet :)

DLG et sans protec:(Aïe bobo les dents:)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
pour revenir aux deux-alpes et a l,entente cordiale, c'est quoi les coins sympas le soir?
mino j,avais eu la chance de gouter a la cuisine du chalet mounier avec vu imprenable sur la muzelle, les glaciers... souvenirs
ça tombe bien, je suis dispo pour dîner un mercredi soir, et le châlet Mounier me convient bien.
:)

PS:
regarde les tarifs avant, ça a un peu changé depuis ton époque !!!
:p
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et puis, je rappelle aux donneurs de leçons sur notre ortografe qu'ils ont tort de nous dire sans cesse que nous avons tord de nous ballader sur des morraines.
:(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Buberto ( 9 jui 2010) disait:

ça tombe bien, je suis dispo pour dîner un mercredi soir, et le châlet Mounier me convient bien.
:)

PS:
regarde les tarifs avant, ça a un peu changé depuis ton époque !!!
:p

Et puis profitez en, Mounier est l'ambassadeur Fischer. c'est l'occasion de faire quelques essais:)

Coté coin sympa, je ne sais pas ce que c'est devenu, mais j'aimais bien la rhumerie...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
tcsa parlait des relation entre freestyleurs et coureurs et on nous ressort au milieu un énième débat sur les cambre inversées....
c'est à désesperer...
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
en tout cas les moulettes ce crois tout permis c'est un truc de fou... on peut dire ce qu'on veut sur les freestyleurs et tout mais j'ai rarement vu un jeune de club etre respectueux sa ce moque de tout le monde, ca double ... et j'en passe et cela meme au plus jeune age.
a croire que c'est du bourrage de crane de leur entraineur...
mais bon ce qui reste plutot drole c'est que dans le monde du piquet sa parle, sa fait les beau mais ceux qui vive du ski ou du snow le mieux et tres loin devant ce sont bien ces illetrés d'freestyleuh !
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa,
tu mets les gens dans des boîtes...et ceci en toute insouciance...

Il y a la boite des "compétiteurs alpin", celle des "freestyleur" et si j'intègre tes longues litanies ici même sur le forum, la boite des "pinpins", des "mais tu vas la fermer ta gueule", etc.

Ce qu'il a de positif dans ce post c'est que je vois une petite prise de conscience de ta part, mais vite étouffée par des refoulements que l'on devine...

Un petit conseil tcsa, ici c'est un forum sur le ski. Vas donc parler de tes errances psycho ailleurs (forum genre " médecine" ou "social" ) :-)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
freestyleurs coureurs freerideurs telemarkeurs snowboardeur....moi je vois un point commun dans tout ça:le plaisir de la glisse.
en fait personne ne me dérange à part les cons...et vu qu'il y en a dans chaque catégorie.....(moi le premier :) :) )
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
rappelons également que beaucoup sont passé dans les différents domaines. Et que beaucoup s'accordent également à brimer premierement les blaireaux, touristes ou pas, qui n'ont aucun respect pour la montagne et ses utilisateurs.
Bref, passionés du même terrain et des mêmes sensations, on a tout pour s'entendre, et la plupart du temps ça marche quand même pas trop mal.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
swallow@05 ( 9 jui 2010) disait:

freestyleurs coureurs freerideurs telemarkeurs snowboardeur....moi je vois un point commun dans tout ça:le plaisir de la glisse.
en fait personne ne me dérange à part les cons...et vu qu'il y en a dans chaque catégorie.....(moi le premier :) :) )

Ouais, enfin les telemarkeurs, ça reste quand même ou sous espece de nuisibles...

KILL TELEMARK!!!
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Affirmatoire. Fô pas pousser trop loin la tolérance quand même :p
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
poilagratter (12 jui 2010) disait:
Affirmatoire. Fô pas pousser trop loin la tolérance quand même :p
C'est bien vrai ça ...
slalomeurs, freerideurs, snobordeurs peuvent s'entendre, mais pas avec les telemarkeurs qui sont une espèce rétrograde.

Heureusement encore qu'il n'existe pas de telemarkeuses, qui en plus ne seraient que des femmes (avec tous leurs défauts) !!!

==> []
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Les mecs qui tapent des piquets sont aussi cons que des footeux, et encore je crois qu'ils se la pètent beaucoup plus...

Remarque pour les freestyler, ils sont peut être cons, mais ils ont le mérite de rester dans leurs snowparks, moi ça me convient bien comme ça.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
titigetz38 (12 jui 2010) disait:

Les mecs qui tapent des piquets sont aussi cons que des footeux, et encore je crois qu'ils se la pètent beaucoup plus...

Remarque pour les freestyler, ils sont peut être cons, mais ils ont le mérite de rester dans leurs snowparks, moi ça me convient bien comme ça.

Ben les gars qui tapent des piquets ne restent pas dans leurs stades ?

La vérité c'est que dès que quelqu'un maîtrise un peu un domaine il a souvent tendance à se la péter. Par contre c'est vrai que dans la panoplie du freerider, freestyler etc etc il faut être "cool" donc ça change peut-être la perception des choses. mais je ne suis pas franchement sûr qu'ils soit "cool" avec le gars qui n'appartient pas au groupe !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Buberto ( 9 jui 2010) disait:

Et puis, je rappelle aux donneurs de leçons sur notre ortografe qu'ils ont tort de nous dire sans cesse que nous avons tord de nous ballader sur des morraines.

balader ! parce que ce ne sont pas des troubadours ! ;)

et accessoirement ça doit certainement plutôt être des moraines :)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Buberto (12 jui 2010) disait:

(...)Heureusement encore qu'il n'existe pas de telemarkeuses, qui en plus ne seraient que des femmes (avec tous leurs défauts) !!!

==> []
Grmmffmmmfffff
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole (13 jui 2010) disait:

Par contre c'est vrai que dans la panoplie du freerider, freestyler etc etc il faut être "cool" donc ça change peut-être la perception des choses. mais je ne suis pas franchement sûr qu'ils soit "cool" avec le gars qui n'appartient pas au groupe !
Vaste sujet qui ne concerne pas que les freemachins :) Mais qui concerne un peu tous les moutons de panurge qui se revendiquent une appartenance à un quelconque courant, par manque certainement, d'une personnalité propre ... ou même de leur conviction profonde à appartenir eux même audit groupe.
Tu peux pratiquer à haut niveau les freetrucs, et ne pas être nécessairement sectaire.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
De toute façon a partir du moment ou il y a un debut de competition ca sent toute suite les mecs qui se la petent!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages

La vérité c'est que dès que quelqu'un maîtrise un peu un domaine il a souvent tendance à se la péter. Par contre c'est vrai que dans la panoplie du freerider, freestyler etc etc il faut être "cool" donc ça change peut-être la perception des choses. mais je ne suis pas franchement sûr qu'ils soit "cool" avec le gars qui n'appartient pas au groupe !

Je n'ai jamais vu un freestyleur descendre une piste pleine de pinpins à pleine balle comme le font certains tapeurs de piquet qui se croient au dessus de tout le monde; Alors d'accord ils maitrisent sans doute très bien leurs trajectoires, mais à haute vitesse, si un pinpin change de trajectoire subitement, le tapeur de piquet ne peut pas l'esquiver...

Les freestyleurs sont des burnes en descente eet ils n'emmerdent personne dans leur snowpark.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
titigetz38 (13 jui 2010) disait:

Je n'ai jamais vu un freestyleur descendre une piste pleine de pinpins à pleine balle comme le font certains tapeurs de piquet qui se croient au dessus de tout le monde; Alors d'accord ils maitrisent sans doute très bien leurs trajectoires, mais à haute vitesse, si un pinpin change de trajectoire subitement, le tapeur de piquet ne peut pas l'esquiver...

Les freestyleurs sont des burnes en descente eet ils n'emmerdent personne dans leur snowpark.

J'adore les gens à l'esprit ouvert

Quand tu parles de pinpins, oublies pas que tu en as été un un jour ;)
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages

Je n'ai jamais vu un freestyleur descendre une piste pleine de pinpins à pleine balle comme le font certains tapeurs de piquet qui se croient au dessus de tout le monde

Ah bon? Moi si, j'en voit même très souvent, comme je vois aussi des mecs de club faire nimporte quoi! Serieux faut arrêter de classer les gens comme ça, y'a des cons chez les freestylers et y'en a aussi dans les clubs d'alpin!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
FastNico (13 jui 2010) disait:

J'adore les gens à l'esprit ouvert

Quand tu parles de pinpins, oublies pas que tu en as été un un jour ;)

pinpin = skieur qui ne maitrise pas forcément bien ses trajectoires, c'est pas forcément péjoratifs, tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans les alpes ;)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
magman (13 jui 2010) disait:

Je n'ai jamais vu un freestyleur descendre une piste pleine de pinpins à pleine balle comme le font certains tapeurs de piquet qui se croient au dessus de tout le monde

Ah bon? Moi si, j'en voit même très souvent, comme je vois aussi des mecs de club faire nimporte quoi! Serieux faut arrêter de classer les gens comme ça, y'a des cons chez les freestylers et y'en a aussi dans les clubs d'alpin!

En même temps je skie souvent à l'ADGS donc je croise pas énormément de freestyleurs... :)

Après les gens les plus dangereux reste quand même les pinpins qui croient maitriser et qui vont très vite...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans les alpes ;)

J'vois pas le rapport !

C'est bien ce que je disais...... esprit très, très ouvert !!!!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Toi ouvre le tiens, c'est quand même pas compliqué à comprendre. Pour progresser dans un sport, il faut pratiquer, or, il est beaucoup plus facile de pratiquer souvent quand tu habites à proximité des stations plutot qu'a Paris.

Ca te va ou je suis toujours fermé???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Bof d'une part tu ne réalises pas effectivement la maîtrise que peut avoir un bon skieur de piquet qui te donne l'impression d'être au taquet alors qu'il est très relax et d'autre part des "freestyler" qui se pointent plein ballon avec leurs fats qu'ils contrôlent plus ou moins il y en a aussi en quantité pas forcément négligeable.

Donc de nouveau tirer une règle générale ...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Toi ouvre le tiens, c'est quand même pas compliqué à comprendre. Pour progresser dans un sport, il faut pratiquer, or, il est beaucoup plus facile de pratiquer souvent quand tu habites à proximité des stations plutot qu'a Paris.

Ca te va ou je suis toujours fermé???

C'est vrai que tout les freestyleurs sont forcément parisiens, que touts petits, ils ont commencé direct par le freestyle en plus, et donc ils ne savent pas du tout quoi déjà? ah oui, skier, je crois que ça s'appelle comme ça!

Mais excuses-moi, je ne savais pas que je parlais à l'intelligence suprême réincarnée !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 13/07/2010 - 12:23
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

C'est vrai que ça, c'est de la belle ouverture d'esprit :)

Mais à priori, tu sembles faire partie de ceux qui maîtrise en permanence sa trajectoire !!!

Tu fais jamais d'erreurs, t'es nôtre dieu à tous

Amen ;)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Je maitrise mes trajectoires mais je ne me sens pas infaillible, donc uand il y a du monde, j'évite de descendre comme un boeuf, ce que certains ont du mal à faire.

Et tu m'excuseras mais les freestylers, qu'ils soient des alpes ou de paris, skient de toute manière moins bien qu'un tapeur de piquet, en tout cas à vitesse égale maitrisent moins leurs skis.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Et tu m'excuseras mais les freestylers, qu'ils soient des alpes ou de paris, skient de toute manière moins bien qu'un tapeur de piquet, en tout cas à vitesse égale maitrisent moins leurs skis.

De mieux en mieux :)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Expliques toi, parce que la ça manque un peu "d'ouverture".