Assez amusant tout ça. Le glacier des 2 Alpes rencontrent actuellement des records de fréquentations. Cette forte fréquentation sur un espace aussi limité et qui se réduit de jour en jour (diminution du niveau de neige estimée par le service des pistes : 8 cm/jour ) pourrait générer des tensions. Et bien non, on constate une relative bonne ambiance et du respect mutuel. Un respect encore plus présent que les années précédentes. Tel était le sens de mon propos. Et je trouve ça super et suis content de le vivre…
De là découle quelques extrapolations et généralisations en abusant d’un mauvais exemple qui a eu lieu en hiver dans une station (Val d’Allos ) qui n’a pas de glacier. Le plus cocasse c’est qu’au fil des post on apprend qu’il s’agit de l’interclub de Nice dont la triste réputation, en matière d’irrespect et de dangerosité, est connue de tous. Et oui on a tous nos brebis galeuses.
Puis ce sempiternelle débat : ma pratique est meilleure que la tienne. Et l’on notera bien qu’apparaît deux clans : ceux qui aime leur pratique et en parle avec passion. Et ceux qui haïssent la pratique des autres et en parle avec dédain… Mais pourquoi tant de haine ? Est-ce la conscience de l’inaccessible qui vous rend ainsi aigri ?
Enfin, je me permettrai ce petit commentaire : Le slalom spécial est la discipline ou le skieur est le plus en contact avec le piquet. Mais parler de tapeur de piquet témoigne d’une médiocrité technique absolue. Si le skieur tape le piquet, il provoque une rotation de la ligne d’épaule qui entraîne le bassin puis le talon extérieur et met le ski en dérapage. Non, le slalomeur ne tape pas le piquet, il le laisse venir à lui… Et puis c’est tellement emmerdant comme l’a dit quelqu’un que les plus vieux de nos coureurs ont 70 piges et prennent toujours autant de plaisir dans des courses sans enjeux pour leur avenir professionnel
Si je comprends le dégout des enfants qui ont trop bouffé de club (et il y en a beaucoup, comme quoi les entraîneurs ont encore beaucoup de questions à se poser… ), je comprends bien mal (notamment sur ce post ) la critique systématique de ceux (la plupart des skipasseurs ) n’y ont jamais mis les pieds. Vous critiquez une chose dont vous ignorez tous. Ca fait vachement sérieux.
Maitre Pag, je salue la qualité de votre plaidoirie pour ce qui peut autant constituer une fin qu’un moyen : la culture du piquet en club. Qui peut le plus peut le moins. Et lorsque l’on sait s’imposer une trajectoire au cm près, on sait, en libre, éviter le vacancier au mètre près. Car le vacancier, n’ai jamais qu’un piquet mobile. Euuuuuh non là je déconne…
Penny, merci ! Tel un spartiate, de ton corps tu fais rempart devant cette vacuité technique. Ca fait du bien
Bref, moi je m’éclate sur le glacier avec un tout petit loulou à qui je fais faire du technique, du module, un peu de tracé (dans des tracés hyper techniques des équipes ). Et puis comme le papa est aussi borné que le coach, et bin le loulou l’après midi il fait de l’escalade, du parapente, etc. Mens sans in corpore sano, quoi…
inscrit le 16/04/08
11K messages