FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
titigetz38 (13 jui 2010) disait:

Expliques toi, parce que la ça manque un peu "d'ouverture".

Non, j'peux pas t'es beaucoup trop intelligent et tu as l'air tellement convaincu qu'un freestyleur doit rester dans son park ( comme les vaches), et qu'un mec qui tape des piquets est une grosse bête de maîtrise !!!! ;)

Essayes toutefois d'envisager dans ta petite caboche qu'un mec qui fait du freestyle a d'abord appris a skier et a peut-être même fait du piquet. Tout comme un mec qui fait du piquet va peut-être lui aussi taper des 3.6 après l'entraînement et que, peut-être les deux se retrouvent dans la peuf ensemble les bons jours.

Il me semble quand même que: un freestyleur est un skieur, un slalomeur est un skieur, un freerider est un skieur, ect, ect......

Mais bon, référons nous à ton jugement et les vaches seront bien gardées, à priori !!!!

T'as gagné va ! ton esprit bien plus ouvert que le mien a eu raison de moi ;)
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
carambole (13 jui 2010) disait:

Je n'ai jamais vu un freestyleur descendre une piste pleine de pinpins à pleine balle comme le font certains tapeurs de piquet qui se croient au dessus de tout le monde; Alors d'accord ils maitrisent sans doute très bien leurs trajectoires, mais à haute vitesse, si un pinpin change de trajectoire subitement, le tapeur de piquet ne peut pas l'esquiver...

Bof d'une part tu ne réalises pas effectivement la maîtrise que peut avoir un bon skieur de piquet qui te donne l'impression d'être au taquet alors qu'il est très relax et d'autre part des "freestyler" qui se pointent plein ballon avec leurs fats qu'ils contrôlent plus ou moins il y en a aussi en quantité pas forcément négligeable.

Donc de nouveau tirer une règle générale ...

Des freestylers en fat y'a pas une contradiction là? ;)

D'autre part quand je vois des mecs de club à Allos qui se prennent des gros vols sur cassure sur une une bleu sur-fréquentée alors qu'on y voit rien derrière ils ont beau maîtriser si y'a un gamin derrière la cassure ils se le prennent, point. Et je l'ai déjà vu devant moi.

Tout ça pour dire que y'a des mecs qui font nimporte quoi dans "les deux camps" et qu'on peut pas généraliser sur telle ou telle pratique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par magman, 13/07/2010 - 13:40
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
+1 FastNico
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
magman (13 jui 2010) disait:

+1 FastNico

Merci :)

Bien qu'il m'arrive souvent de faire des 3.6 avec mes fats et d'avoir ouvert un géant avec cette année :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Tout ça pour dire que y'a des mecs qui font nimporte quoi dans "les deux camps" et qu'on peut pas généraliser sur telle ou telle pratique.

C'est bien ce que je cherche à dire !
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages

D'autre part quand je vois des mecs de club à Allos qui se prennent des gros vols sur cassure sur une une bleu sur-fréquentée alors qu'on y voit rien derrière ils ont beau maîtriser si y'a un gamin derrière la cassure ils se le prennent, point. Et je l'ai déjà vu devant moi.

Tu es qui toi ?????????? parce que tu vois les mecs du skiclub d'Allos (pas ESF mais club Alpin) je les connais quasiment tous, et la cassure de la bleu aussi. Il se trouve que ce sont surtout des touristes marseillais qui se la pètent qui font n'importe quoi ici ! Jamais je n'ai vu un ski-club VA faire cette connerie, d'autant que hors entrainement tu les trouves rarement sur la piste mais plutôt dans les arbres.
Mauvais exemple mec. Pas de chance tu pouvais espérer que personne ne relève, mais je suis là ...

Il faudrait arrêter de déconner quand même, et j'adore constater que ceux qui critiquent sont ceux qui n'ont jamais foutu les pieds dans un skiclub, et qui verts de jalousie prétendent que c'est pas leur truc.

Petits rappels:
- Tous les skieurs dignes de ce nom sont passés par un skiclub, qu'ils soient restés coureurs ou devenu freecekevouvoulez.
- Ils ne savent pas que skier eux: Ils ne vivent pas la montagne 3 semaines par an, au contraire, ils font de la rando avec leurs parents, connaissent mieux la montagne à 13 ans que le touriste le plus averti. Ils vont dans la même école et font leurs conneries ensemble quelque soit leur pratique préférée en ski.
- A la différence des touristes plein de clichés de cases et de blocages, ils sont généralement tolérants ... sauf quelques blazés qui auraient voulu être et qui n'ont jamais pu (J'entend ceux qui n'ont pas réussi en compétition comme ils l'auraient souhaité, ou qui n'ont pas non plus réussi à être ne serait-ce que moniteur, et qui sont devenus aigris au lieu de passer à autre chose dans leur tête). Simplement des blazés il y en a partout sur tous les sujets, ce n'est pas spécifique au ski.

Conclusion il n'y a de clan que dans la tête des touristes, mais pas dans celle des montagnards. (Sauf querelles de clôchers, ce qui est un tout autre sujet ...)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Oulahhhhh..... y fait chaud à Mars ? ;)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Voui :)
Mais comprend que je peux pas tout laisser dire surtout lorsque je me sens très concernée ;)
Tu as connu ça toi aussi ! Tu sais très bien que le gamin d'un ski club de station qui fait une connerie au fin fond de la station, il n'a pas le temps d'être redescendu que son entraineur est déjà au courant et l'attend fermement !
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
poilagratter (13 jui 2010) disait:

Voui :)
Mais comprend que je peux pas tout laisser dire surtout lorsque je me sens très concernée ;)
Tu as connu ça toi aussi ! Tu sais très bien que le gamin d'un ski club de station qui fait une connerie au fin fond de la station, il n'a pas le temps d'être redescendu que son entraineur est déjà au courant et l'attend fermement !

Et reçois quelques coups de bâtons dans le dos pour plus qu'il recommence ( c'est du vécu) :)

Méthode vosgienne certes, mais efficace !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 13/07/2010 - 16:40
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Matos : 4 avis
Alors là PAG, d'habitude j'aime tes remarques pleines d'humour et de retenue mais là ça me dépasse : tu t'enflammes pour rien... Bien évidemment que dans tous les skis clubs les gamins de temps en temps font des trucs sur le domaine qu'ils ne devraient pas faire car justement ils ne devraient pas le faire et braver les interdits c'est quand meme marrant...
En tout cas je vois pas ce qu'il y a de choquant dans les déclarations sur les momes de la foux et ta reponse sur la defensive genre on surveille nos momes 24/24 ben laisse moi rire mais c'est impossible...
Donc détends toi accepte qu'on critique gentiment les ptis bouts des ski club et ça va bien se passer :)
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7210 messages

(..)j'adore constater que ceux qui critiquent sont ceux qui n'ont jamais foutu les pieds dans un skiclub, et qui verts de jalousie prétendent que c'est pas leur truc. (..)

ouh là là ......
le discours " tu critiques = t'es jaloux" c'est pas bon signe ça

ça sert aussi au propriétaire de Hummer face aux regards noirs dans un parking en ville ...
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je m'enflamme telle la mère qui sent ses chatons attaqués :) ...
Je ne suis plus raisonnable dans ces cas là :p
Oui les enfants du ski club font des c***** !
Mais la cassure de la bleue c'est difficile, parce que la zone est hyper fréquentée. Et là, non pas que les gamins quelque-soi leur age soient très raisonnables parce qu'ils font partie du ski club, mais beaucoup plus simplement :
- Ils sont reconnus nécessairement par un parent, ou un ami qui est forcément dans la zone, vu que c'est juste au dessus de l'arrivée de la station, là où on rencontre tout le monde,
- Et surtout : Leur entraineur a un magazin de ski qui voit très bien la zone ... Le QG des parents au wapiti donne sur cette zone également...
Tu vois, je compte moins sur les gamins eux-même que sur leur peur des représailles.
Qu'un gamin fasse cette bêtise c'est possible certes, mais sérieusement qu'on le donne en exemple alors que c'est un fait rarissime du ski club, alors que les touristes marseillais eux ... c'est du quasi systématique, ça m'énerve.
Puis pour finir ça m'agace de voir sur un forum de ski, que l'on puisse se déconsidérer en fonction de la pratique que l'on préfère ! (Sauf le telemarki qui est une race à part... ;) ). La seule chose que je déteste chez les freemachins, c'est leur amour inconsidéré pour la langue de Chéqueuspire !
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages

Tu es qui toi ?????????? parce que tu vois les mecs du skiclub d'Allos (pas ESF mais club Alpin) je les connais quasiment tous, et la cassure de la bleu aussi. Il se trouve que ce sont surtout des touristes marseillais qui se la pètent qui font n'importe quoi ici ! Jamais je n'ai vu un ski-club VA faire cette connerie, d'autant que hors entrainement tu les trouves rarement sur la piste mais plutôt dans les arbres.
Mauvais exemple mec. Pas de chance tu pouvais espérer que personne ne relève, mais je suis là ...

Il faudrait arrêter de déconner quand même, et j'adore constater que ceux qui critiquent sont ceux qui n'ont jamais foutu les pieds dans un skiclub, et qui verts de jalousie prétendent que c'est pas leur truc.

Petits rappels:
- Tous les skieurs dignes de ce nom sont passés par un skiclub, qu'ils soient restés coureurs ou devenu freecekevouvoulez.
- Ils ne savent pas que skier eux: Ils ne vivent pas la montagne 3 semaines par an, au contraire, ils font de la rando avec leurs parents, connaissent mieux la montagne à 13 ans que le touriste le plus averti. Ils vont dans la même école et font leurs conneries ensemble quelque soit leur pratique préférée en ski.
- A la différence des touristes plein de clichés de cases et de blocages, ils sont généralement tolérants ... sauf quelques blazés qui auraient voulu être et qui n'ont jamais pu (J'entend ceux qui n'ont pas réussi en compétition comme ils l'auraient souhaité, ou qui n'ont pas non plus réussi à être ne serait-ce que moniteur, et qui sont devenus aigris au lieu de passer à autre chose dans leur tête). Simplement des blazés il y en a partout sur tous les sujets, ce n'est pas spécifique au ski.

Conclusion il n'y a de clan que dans la tête des touristes, mais pas dans celle des montagnards. (Sauf querelles de clôchers, ce qui est un tout autre sujet ...)

Tu es qui toi ??????????: Ok je ne suis "que" du bas verdon mais j'ai apris à skier à Allos, je me fait presque tous les week-ends à skier pdt la saison, souvent les vacances, je randonne aussi de temps en temps. Des mecs du club j'en connais (pas beaucoup ok), j'ai travaillé à la foux l'année dernière, ma tante était monitrice maintenant elle s'occupe du ski de fond, mon oncles est pisteur et mon cousin l'était (je pense donc que tu devines de qui je parle). Donc je me considère moyennement comme le "touriste plein de clichés et de blocages".

Mauvais exemple mec
Donc j'ai bien marqué DES mecs de club, en l'ocurence c'était des gars d'un club de Nice qui m'avaient choqué sur cette cassure en la prenant au taquet alors qu'il y avait des gamins derrière, ça avait été un miracle que ça soit pas grave. Quoi que j'ai déjà vu des petits du club ESF faire des trucs assez chauds mais pas à ce point. Et des freestylers faire n'importe quoi aussi je te rassure.
D'où la remarque que je fesait à Carambole, on ne peut pas classer comme ça. Mais je suis d'accord que souvent les plus dangereux ce sont des Marseillais (ou autres touristes) qui croient maîtriser et font n'importe quoi sur cette cassure.

Et je ne dénigre pas, j'ai des potes qui font des piquets, moi c'est pas mon truc mais y'a aucune jalousie, juste que je préfère la poudre mais je m'éclate quand même sur la piste quand y'en a pas.

PS : Sans rancune quand même PAG. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par magman, 13/07/2010 - 18:29
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
jojoski (13 jui 2010) disait:

(..)j'adore constater que ceux qui critiquent sont ceux qui n'ont jamais foutu les pieds dans un skiclub, et qui verts de jalousie prétendent que c'est pas leur truc. (..)

ouh là là ......

ça sert aussi au propriétaire de Hummer face aux regards noirs dans un parking en ville ...
Ca visait plutôt le discourt récurrent de certains skipasseurs qui critiquent systématiquement les skieurs qui font du piquet, et la compétition.
Il faut de tout pour faire un monde.
Et surtout c'est ignorer le fait que la plupart des skieurs de freemachins on fait du club, et que les skieurs qui sont en club, se régalent aussi sur leurs "parcs" !
fluch
fluch

inscrit le 22/08/07
309 messages

Et tu m'excuseras mais les freestylers, qu'ils soient des alpes ou de paris, skient de toute manière moins bien qu'un tapeur de piquet, en tout cas à vitesse égale maitrisent moins leurs skis.

Il y a un moment où faut arrêter les généralisations...
Un exemple simple : Le mec de 18 -20 ans qui a passé son enfance à tourner autour des piquets.

Et en ce qui concerne le sujet de base, l'idée est bonne, mais dans ton message on comprend clairement que si les autres fois il n'y avait pas cette bonne ambiance que t'as rencontré ce jour, c'est parce que pour toi la faute vient des freeskier, enfin surtout freestyleur, alors forcément tout le monde ne t'accueille pas avec le sourire jusqu'aux oreilles!

Et puis on est sur un forum, tes grands mots genre j'ai du vocabulaire, c'est pas d'une grande utilité. Mais sur le fond, ton post est une bonne idée :)

Sortez du park et du stade de slalom, retrouvez vous autour d'un bon blanc de savoie après une descente dans 50 de fraîche, Y a bien qu'ça d'vrai :)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages

Petits rappels:

Tu es qui toi ??????????: Ok je ne suis "que" du bas verdon mais j'ai apris à skier à Allos, je me fait presque tous les week-ends à skier pdt la saison, souvent les vacances, je randonne aussi de temps en temps. Des mecs du club j'en connais (pas beaucoup ok), j'ai travaillé à la foux l'année dernière, ma tante était monitrice maintenant elle s'occupe du ski de fond, mon oncles est pisteur et mon cousin l'était (je pense donc que tu devines de qui je parle). Donc je me considère moyennement comme le "touriste plein de clichés et de blocages".

Mauvais exemple mec
Donc j'ai bien marqué DES mecs de club, en l'ocurence c'était des gars d'un club de Nice qui m'avaient choqué sur cette cassure en la prenant au taquet alors qu'il y avait des gamins derrière, ça avait été un miracle que ça soit pas grave. Quoi que j'ai déjà vu des petits du club ESF faire des trucs assez chauds mais pas à ce point. Et des freestylers faire n'importe quoi aussi je te rassure.
D'où la remarque que je fesait à Carambole, on ne peut pas classer comme ça. Mais je suis d'accord que souvent les plus dangereux ce sont des Marseillais (ou autres touristes) qui croient maîtriser et font n'importe quoi sur cette cassure.

Et je ne dénigre pas, j'ai des potes qui font des piquets, moi c'est pas mon truc mais y'a aucune jalousie, juste que je préfère la poudre mais je m'éclate quand même sur la piste quand y'en a pas.

PS : Sans rancune quand même PAG. :)
Aaaaaah ! Le club de Nice ;)
Ben là tu peux dire ce que tu veux c'est pas mes chatons :p
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
fluch (13 jui 2010) disait:

Sortez du park et du stade de slalom, retrouvez vous autour d'un bon blanc de savoie après une descente dans 50 de fraîche, Y a bien qu'ça d'vrai :)

là je pense que tout le monde est d'accord :D :p
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis

jojoski (13 jui 2010) disait:

ouh là là ......

Ca visait plutôt le discourt récurrent de certains skipasseurs qui critiquent systématiquement les skieurs qui font du piquet, et la compétition.
Il faut de tout pour faire un monde.
Et surtout c'est ignorer le fait que la plupart des skieurs de freemachins on fait du club, et que les skieurs qui sont en club, se régalent aussi sur leurs "parcs" !

Comme l'on dit FastNico et Fluch, nous sommes tous des skieurs. Moi non plus je ne fais pas de FS et il y a des choses qui m'exaspèrent, mais pas que chez eux.. Il faut arrêter de toujours tout mettre sur la gueule des freestylers.
Et arrêtez de marquer "freemachins" ça me rends nerveux et je trouve ça abhérent ! Tes chatons on les appelle pas les trous d'uc' du piquet ou les slaloms machins à ce que je sache ? (Tu ne dis peut-être pas ça mais il y a un gros sous-entendu). C'est à nouveau irrespectueux et c'est encore une façon de les dénigrer ! Alors laissez les tranquille merde ! C'est quoi, le concours de celui qui tiendra le plus longtemps sans faire le premier pas pour attendre de gagner la réciprocité de l'autre ?
C'est pas gagné dis donc... C'est si dur d'aller voir les autres et de papoter sympathiquement ? Non, aujourd'hui il faut que tout le monde se critique à tout bout de champ. Arrêtez de vous foutre sur la gueule et amusez vous un peu ensemble. Ce sont des gens comme toi qui divisent les skieurs. Fuck !

Et vive la peuf.
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Et bien c'est agité de ce côté ci. Heureusement que c'est un sujet créé pour dire que tout le monde il est gentil parce que sinon...
Peut^-être que j'ai mal interprété ce que disait TCSA, mais ce que j'ai compris c'est qu'il a avant-tout parlé des freestyleurs et des coureurs OUVERT d'esprit. Alors pourquoi partir de suite dans un débat sur ceux qui ne sont pas ouvert d'esprit.....c'est pas un peu contre productif?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par millenofx, 13/07/2010 - 23:00
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Ryback (13 jui 2010) disait:

Et vive la peuf.

Amen :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
pour un sujet qui partait d'une bonne intention c'est vrai que cela a salement degenere, le manque d'une substance precieuse n'escuse pas tout, mais bon ya pas mort d'homme
+1 la poudre!
( et non ma poudre)
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
Moi j'aime pas qu'on dise que pour maitriser faut avoir fait du ski club. J'ai ma premiere étoile, et honnetement, je crois avoir quand meme un excellent niveaux de skis, qui me permet parfois d'aller vite quand y'a du monde (tout en sachant rester raisonnable, je vous l'accorde). Et même que je suis pas aigri, parce que j'ai toujours eu du mal à considérer le ski comme un "simple" sport (c'est l'impression que me donne les clubs). Après peut être me gourre-je, mais le ski en mode pinpin, c'est drole.

D'ailleurs le plupart des skipasseurs sont à mon avis nis des tapeurs de piquets ni des stylers, mais des mecs qui s'amuse sur piste, qui vont dans la poudreuse quand y'en a, et qui crachent pas sur un petit tour en park, pour impressioner les gonzesses !

Bref, la majorité des skipasseurs comprend pas pourquoi on s'excite dans ce post ! (a mon humble avis) Et avec le recul, c'est vrai que c'est con.
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ryback (13 jui 2010) disait:

Comme l'on dit FastNico et Fluch, nous sommes tous des skieurs. Moi non plus je ne fais pas de FS et il y a des choses qui m'exaspèrent, mais pas que chez eux.. Il faut arrêter de toujours tout mettre sur la gueule des freestylers.
Et arrêtez de marquer "freemachins" ça me rends nerveux et je trouve ça abhérent ! Tes chatons on les appelle pas les trous d'uc' du piquet ou les slaloms machins à ce que je sache ? (Tu ne dis peut-être pas ça mais il y a un gros sous-entendu). C'est à nouveau irrespectueux et c'est encore une façon de les dénigrer ! Alors laissez les tranquille merde ! C'est quoi, le concours de celui qui tiendra le plus longtemps sans faire le premier pas pour attendre de gagner la réciprocité de l'autre ?
C'est pas gagné dis donc... C'est si dur d'aller voir les autres et de papoter sympathiquement ? Non, aujourd'hui il faut que tout le monde se critique à tout bout de champ. Arrêtez de vous foutre sur la gueule et amusez vous un peu ensemble. Ce sont des gens comme toi qui divisent les skieurs. Fuck !

Et vive la peuf.
:) Alors je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est ce que j'ai dit. Donc j'ajoute quelques explications apparemment nécessaires :) :
"Freemachin" parce que mon aversion n'est pas pour la pratique du ski, mais la pratique de la langue anglaise :p et puis avec fristaïleur tu es réductif : Il y a aussi les friraïdeurs !
Mes "chatons" ne sont pas des skieurs de piquet, - aussi communément appelés "Moules-Burnes" (en français dans le texte) par certains - ce sont mes enfants à moi :) et ce sont aussi des freemachinchose à leur heure naturellement. Il font aussi du piquet. Ils font même pire que ça : Du snoborde ;) et encore plus inavouable, mais ne voulant pas vous choquer plus, j'arrête là.

Quant même je l'avoue ça soulagera ma conscience ....

Ils font du.....

pffffff c'est dur !

paret.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
dedcrew39 (14 jui 2010) disait:

Moi j'aime pas qu'on dise que pour maitriser faut avoir fait du ski club. J'ai ma premiere étoile, et honnetement, je crois avoir quand meme un excellent niveaux de skis, qui me permet parfois d'aller vite quand y'a du monde (tout en sachant rester raisonnable, je vous l'accorde). Et même que je suis pas aigri, parce que j'ai toujours eu du mal à considérer le ski comme un "simple" sport (c'est l'impression que me donne les clubs). Après peut être me gourre-je, mais le ski en mode pinpin, c'est drole.

D'ailleurs le plupart des skipasseurs sont à mon avis nis des tapeurs de piquets ni des stylers, mais des mecs qui s'amuse sur piste, qui vont dans la poudreuse quand y'en a, et qui crachent pas sur un petit tour en park, pour impressioner les gonzesses !

Bref, la majorité des skipasseurs comprend pas pourquoi on s'excite dans ce post ! (a mon humble avis) Et avec le recul, c'est vrai que c'est con.

Quelque soit ton niveau de maitrise, il ne faut pas aller vite quand il y a du monde sur une piste car il y a une chose que tu ne maitrise pas : les trajectoires des moins bons skieurs.

Ce qui m'énerve dans le ski c'est typiquement ton commentaire : "et honnetement, je crois avoir quand meme un excellent niveaux de skis". Ca veut dire quoi? A Grenoble j'entends que des gens dire ça, et l'ambiance de ce sport me dépite pour ça, dans la vallée ça joue à celui qui a la plus grosse, et quand on propose une sortie, les mecs ont toujours quelque chose de prévu.

Perso je suis grenoblois depuis ma naissance, j'a icommencé le ski très tot, je n'oserai jamais dire que j'ai un niveau à ski ou en snow excellent. Je maitrise suffisamment pour passer partout, et surtout j'ai suffisament skié au milieu des touristes pour conseiller à tout le monde de ne pas skier vite quand il y a du monde, que le bonhomme soit compétiteur, freestyleur, cette remarque est vraie pour tout le monde.
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
J'avais dit plus haut:

(...)
Puis pour finir ça m'agace de voir sur un forum de ski, que l'on puisse se déconsidérer en fonction de la pratique que l'on préfère ! (Sauf le telemarki qui est une race à part... ;) ). La seule chose que je déteste chez les freemachins, c'est leur amour inconsidéré pour la langue de Chéqueuspire !
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
euu.. vive le ski!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
titigetz, tu es l'exemple du mec pas forcement conscient de son niveau. Tes théories sont celles d'un touriste de base qui croit qu'il a un niveau de fou T'en déplaise et à part exception très rare, le ski club donne des base en ski que tu n'auras jamais en ne passant pas par cette case. La technique du ski est un ensemble assez vaste et complexe que l'on "maitrise" en ayant compris les empilements techniques qu'il faut pour arriver à un ensemble à peu près cohérent.
La technique du ski va s'adapter en fonction de la pente, de la neige, elle est en perpétuelle mouvent durant ta descente, ce n'est ni figé ni rigide. Et ça ce n'est ni avec la première étoile ni même avec ton chamois d'or que tu la maitrisera et la comprendra.
Mais ça, ça te dépasse et dépasse 99% des skieurs.
J'en ai vu des client arrivés en me disant être experts alors que leur niveau frôlait la classe 3 pas plus.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
penny (15 jui 2010) disait:

titigetz, tu es l'exemple du mec pas forcement conscient de son niveau. Tes théories sont celles d'un touriste de base qui croit qu'il a un niveau de fou T'en déplaise et à part exception très rare, le ski club donne des base en ski que tu n'auras jamais en ne passant pas par cette case. La technique du ski est un ensemble assez vaste et complexe que l'on "maitrise" en ayant compris les empilements techniques qu'il faut pour arriver à un ensemble à peu près cohérent.
La technique du ski va s'adapter en fonction de la pente, de la neige, elle est en perpétuelle mouvent durant ta descente, ce n'est ni figé ni rigide. Et ça ce n'est ni avec la première étoile ni même avec ton chamois d'or que tu la maitrisera et la comprendra.
Mais ça, ça te dépasse et dépasse 99% des skieurs.
J'en ai vu des client arrivés en me disant être experts alors que leur niveau frôlait la classe 3 pas plus.

Tu peux relire mon dernier post avant de dire de la merde?
On pense exactement la même chose.

La seule chose que je dis c'ets que ce n'est pas parce qu'un compétiteur maitrise très bien son ski qu'il peut se permettre d'aller vite à tout moment, notamment quand il y a beaucoup de monde sur les pistes.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Moi je vais au ski par plaisir et pas pour me faire chier à taper des piquets. Mais je ne me fais pas d'illusion sur mon niveau.

D'ailleurs j'admire beaucoup plus les skieurs qui pratiquent l'alpinisme et le ski de pente forte que les tapeurs de piquet. Peut être qu'ils ont la même formation au départ, ça je n'en sais rien.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
titigetz38 (15 jui 2010) disait:

ça je n'en sais rien.

Donc toi, ton truc, c'est broder des paragraphes entiers........... pour rien en fait !!!!!

;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Mon dernier message est pour dedcrew 39, t'aurais du t'en rendre compte plutôt que de t'enflammer titi. Je me suis trompé de personne c'est tout, mais mon message n'est pas pour autant de la merde.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Et c'est reparti, si t'es pas bon en piquet tu ne peux pas etre un bon skieur patati patata.... bon je ne refait pas le debat qu'on a deja eut mille fois!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Sd, je ne dis pas que tu ne peux pas être bon, je dis qu'il te manquera toujours quelques choses pour être meilleur. Avec mon test technique, je croyais être bon alors que je n'étais qu'une luge.
Il faut faire du hors piste, il faut faire tous les types de ski afin de se faire un panel complet et mieux appréhender ce sport. Et puis un bon entrainer, formateur pour t'expliquer le ski et comprendre pourquoi tu dois faire ça ou ça à tel ou tel moment. Skier intelligent fait partie du bagage d'un bon skieur.
Tant que l'on a pas vécu ce passage "obligé", on a effectivement les discours que l'on peut lire. D'ailleurs je les tenais surement avant la formation BE car je n'avais qu'une vision simpliste du ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par penny, 15/07/2010 - 16:02
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Sd, je ne dis pas que tu ne peux pas être bon, je dis qu'il te manquera toujours quelques choses pour être meilleur. Avec mon test technique, je croyais être bon alors que je n'étais qu'une luge.

Il manqueras la gnack pour gagner dans un slalom ca sans doute, pour le reste on peut imaginer que coureur ou pas il manque toujours un p'tit qq chose dans un domaine ou un autre! De la a dire que le manque est plus important chez un non competiteur c'est un peu s'avancer et largement generaliser. Enfin bref de nouveau l'eternel debat qui ne vaut que par les exemples des uns ou des autres mais ou rien de probant ne sera au final demontré!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
sd, j'ai modifié mon message mais je crois qu'au final on est d'accord.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Sinon j'aime bien le sujet de base de tcsa qui indique que y a des cons partout.
Comme quoi s'ouvrir aux autres des fois ....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Et puis un bon entrainer, formateur pour t'expliquer le ski et comprendre pourquoi tu dois faire ça ou ça à tel ou tel moment. Skier intelligent fait partie du bagage d'un bon skieur.
Tant que l'on a pas vécu ce passage "obligé", on a effectivement les discours que l'on peut lire. D'ailleurs je les tenais surement avant la formation BE car je n'avais qu'une vision simpliste du ski.

Je suis d'accord mais on peut ecouter les conseils et analyses sans pour autant passer dans un centre de formation ou un club. Il suffit d'etre entouré de tres bons skieurs .
Mais dans ce cas il faut deja avoir un bon bagage pour etre capable de comprendre et de corriger sa technique sans passer par des educatifs.
Ca c'est faisable que si on trempe un peu dans le milieu du ski pro ( pas competiteur pro) et pour le coup je rejoins Titi c'est plus facile quand on habite en montagne ou pas loin plutot qu'a paris pour avoir ce genre de relation.
Enfin bref vous aves compris c'est mon vecu, mais comme je le disais plus haut ca ne reste qu'un exemple.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 15/07/2010 - 16:16
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
Je crois que la chaleure insoutenable de ces dernièrs jours tend à nous rendre cinglé. Vivement novembre
dante71
dante71

inscrit le 21/10/09
39 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
En gros pour apporter une solution à votre problème, il faudrait créer un espace pour les tapeurs de piquets, un autre pour les freestyleurs et un dernier pour les pinpins (mon dieu que ce terme est péjoratif, préférez amateurs à l'avenir ).

Hoora solution trouvé !!!!!!!! Ah on me glisse dans l'oreille que ça existe déjà on appel ça stade de slalom, park et pistes bah merde alors...

De la même façons qu'un pistard ira pas donner des leçons de conduite à un stunter sous prétexte qu'une moto à 2 roue alors qu'il n'en utilise qu'une, je vois pas pourquoi il pourrait y avoir conflit entre tout les univers du ski (en particulier) parce que ce n'est pas une question de pratique, non monsieur! C'est une question de savoir vivre ma bonne dame!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
pour calmer les esprits échauffés, peut etre un remède

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Il n'y a pas de caste pour moi, un skieur est un skieur. Ce mettre dans une boite, et regarder les autres en les méprisant est stupide. Néanmoins, il faut être conscient que les bases du ski ne s'apprennent pas dans les parks ou dans la peuf. Ces domaines amènent un plus techniquement, fait progresser le niveau. Toutefois, si certains freestyleurs avaient un bagage technique plus important ils seraient encore plus forts. Et c'est valable pour la piste, les piquets, la peuf.......
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
le ski!

Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Yeaaaaaaaaah la classe, lui il doit pas en croiser souvent des bouffeurs de piquets et autres freestyler !!!
Manquerai plus qu'un con ait l'idée de faire pareil en télémark, kill d'avance...

PS : je suppose que ça se passe à Hawai comme d'hab ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Assez amusant tout ça. Le glacier des 2 Alpes rencontrent actuellement des records de fréquentations. Cette forte fréquentation sur un espace aussi limité et qui se réduit de jour en jour (diminution du niveau de neige estimée par le service des pistes : 8 cm/jour ) pourrait générer des tensions. Et bien non, on constate une relative bonne ambiance et du respect mutuel. Un respect encore plus présent que les années précédentes. Tel était le sens de mon propos. Et je trouve ça super et suis content de le vivre…

De là découle quelques extrapolations et généralisations en abusant d’un mauvais exemple qui a eu lieu en hiver dans une station (Val d’Allos ) qui n’a pas de glacier. Le plus cocasse c’est qu’au fil des post on apprend qu’il s’agit de l’interclub de Nice dont la triste réputation, en matière d’irrespect et de dangerosité, est connue de tous. Et oui on a tous nos brebis galeuses. ;)

Puis ce sempiternelle débat : ma pratique est meilleure que la tienne. Et l’on notera bien qu’apparaît deux clans : ceux qui aime leur pratique et en parle avec passion. Et ceux qui haïssent la pratique des autres et en parle avec dédain… Mais pourquoi tant de haine ? Est-ce la conscience de l’inaccessible qui vous rend ainsi aigri ? ;)

Enfin, je me permettrai ce petit commentaire : Le slalom spécial est la discipline ou le skieur est le plus en contact avec le piquet. Mais parler de tapeur de piquet témoigne d’une médiocrité technique absolue. Si le skieur tape le piquet, il provoque une rotation de la ligne d’épaule qui entraîne le bassin puis le talon extérieur et met le ski en dérapage. Non, le slalomeur ne tape pas le piquet, il le laisse venir à lui… Et puis c’est tellement emmerdant comme l’a dit quelqu’un que les plus vieux de nos coureurs ont 70 piges et prennent toujours autant de plaisir dans des courses sans enjeux pour leur avenir professionnel ;) ;) ;)

Si je comprends le dégout des enfants qui ont trop bouffé de club (et il y en a beaucoup, comme quoi les entraîneurs ont encore beaucoup de questions à se poser… ), je comprends bien mal (notamment sur ce post ) la critique systématique de ceux (la plupart des skipasseurs ) n’y ont jamais mis les pieds. Vous critiquez une chose dont vous ignorez tous. Ca fait vachement sérieux. ;)

Maitre Pag, je salue la qualité de votre plaidoirie pour ce qui peut autant constituer une fin qu’un moyen : la culture du piquet en club. Qui peut le plus peut le moins. Et lorsque l’on sait s’imposer une trajectoire au cm près, on sait, en libre, éviter le vacancier au mètre près. Car le vacancier, n’ai jamais qu’un piquet mobile. Euuuuuh non là je déconne… ;)

Penny, merci ! Tel un spartiate, de ton corps tu fais rempart devant cette vacuité technique. Ca fait du bien

Bref, moi je m’éclate sur le glacier avec un tout petit loulou à qui je fais faire du technique, du module, un peu de tracé (dans des tracés hyper techniques des équipes ). Et puis comme le papa est aussi borné que le coach, et bin le loulou l’après midi il fait de l’escalade, du parapente, etc. Mens sans in corpore sano, quoi…
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
merlinm (15 jui 2010) disait:

le ski!

Ben au niveau angulation c'est pas terrible non? Il est pas trop monobloc et le buste cassé en avant?
Penny on peut dire quoi des empilement? Beurk ou caca?

Bon, je déconne. ceci dit c'est vraiment original comme pratique. Vive la créativité.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
je comprends bien mal (notamment sur ce post ) la critique systématique de ceux (la plupart des skipasseurs ) n’y ont jamais mis les pieds. Vous critiquez une chose dont vous ignorez tous. Ca fait vachement sérieux

tu as raison, toutes les glisses apportent un plus, mais en ce qui concerne les piquets(moi, je fais essentiellement du hors-piste), on a que peu d'occasions dans les pyrénées hors club, car il est rare que des slaloms soient implantés pour les pimpins comme moi!:d
et malheur , si par mégarde, on passe dans le slalom!:d:p
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Alpy, avant de passer dans un slalom, faut demander et là tu as des chance d'avoir une réponse sympa, si tu ne demande rien et que tu te fais engueuler c'est un peu normal aussi. Je suis sûr qu'en allant au stade de slalom, si ceux qui s'en occupe sont "commerçants", ils se feront un plaisir de t'indiquer comment faire pour avoir accès au stade.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
tsca sur piste je me permettrais de critiquer un peu, mais là, que dire d'un mec qui ose ça sur l'eau? chapeau, bravo......
Et puis merci pour la remarque mais tu sais très bien que parfois quant on ne maitrise pas le sujet, on se permet des raccourcis par ignorance en croyant être crédible et connaisseur.
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
tcsa (16 jui 2010) disait:

De là découle quelques extrapolations et généralisations en abusant d’un mauvais exemple qui a eu lieu en hiver dans une station (Val d’Allos )

Tu parle de moi là? Si oui va falloir relire mes posts ;);)
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
Je viens de me rendre compte en relisant les réponses à mon derniers postes, que je ne pourrai jamais être du même avis que certains. Ceux ci doivent concevoir, que pour des skieurs, le but n'est pas de devenir "bon", et surtout pas "meilleur". Même si je crois avoir, je le répète, un très bon niveau, je m'en babasse, le principe de ma pratique n'étant pas de l'améliorer à tout prix, pour faire un meilleur temps, un meilleur trick ou un concours de bite.