quentinsarto
quentinsarto

inscrit le 06/07/10
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Bonjour!

1- Je cherche l'arme absolue : un ski fat qui est a la fois ideal pour le freeride a haute vitesse/grandes courbes, et ideal pour le BC dans les sapins, petits virages, maniable, joueur, etc.

2- Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'interet d'avoir un cambre inversé, plat ou normal? (je ne parle pas d'un rocker)

3- Est-ce que les skis americains (Armada & Co) sont vraiment adaptés aux montagnes alpes? (peut etre moins BC, plus Freeride..)

Merci!!
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
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Fait toi plaiz sur tous les postes précédent genre "cambre inversé, etc ", ça bataille dur sur les réponses à tes différentes questions ;)
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
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Matos : 1 avis
quentinsarto (25 jun 2010) disait:



3- Est-ce que les skis americains (Armada & Co) sont vraiment adaptés aux montagnes alpes? (peut etre moins BC, plus Freeride..)

Merci!!


ski americain made in china chez k2 !!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
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Stations : 1 avisMatos : 5 avis
quentinsarto (25 jun 2010) disait:

3- Est-ce que les skis americains (Armada & Co) sont vraiment adaptés aux montagnes alpes? (peut etre moins BC, plus Freeride..)


Pour les Armada JJ, son concepteur Julien Reigner disait lui même que c'était le fat le plus adapté aux conditions européennes. C'était ma paire "unique" pendant une saison, et maintenant c'est ma paire "piste", et pourtant je suis un citadin : je ne sors pas 50 jours par an ! Le grand avantage des cambres inversés ou forts rockers, c'est qu'on s'amuse à surfer dès 5cm de poudre.
A l'extrême (cambre inversé ET lignes de côtes inversées), tu peux lire mon test des Armada ARG ARG, que j'ai sorti la moitié de mes jours de ski cette saison.

Concernant ta demande de ski qui fait à la fois du freeride à haute vitesse et du BC, ça va être un peu difficile : il te faudrait beaucoup de longueur et de rigidité pour la stabilité à haute vitesse, mais aussi une faible inertie et de la souplesse pour le BC ??
A la limite un Gotama de chez Volkl ? On en dit beaucoup de bien depuis qu'ils ont revu tout le shape.

Et pour ta question sur l'intérêt d'un cambre inversé, tu peux aller voir sur le forum les dizaines de pages là dessus... ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
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Matos : 4 avis
1-freeride grande courbe ET fsbc:

volkl gotama et katana
praxis protest et concept
coreupt permin
dps 112 rp
4FRNT renegade et ehp

tous ces skis possédent des plats ou des cambres inversées légères qui apportent maniabilité sans trop penaliser la stabilité.

des skis aux extremitées plus relevées, aux doubles rocker plus prononcés peuvent également convenir, en taille 185 et plus,
pour les petits gabarits, les JJ,bentchettler,seth2011,hellbent, chopstick...
ou les "plumes"avec les EP pro et flyswatter
mais en neiges irrégulières ou croutées ces shapes "reactifs" deviennent plus difficiles a skier
Là les shapes plus réguliers, et meme les old school avec un tres bon niveau, montrent leur intéret: prévenance et précision

un exemple moderne

le prométeur 4FRNT renegade 186

pas encore essayer sur le vieux continent diront certains... mais le ski d'hoji: quelle classe!

quand a l,ARG, un ovni, pleins de test sur skipass et TGR, méga ski avec 3 restrictions:
ça carve pas ou mal
pas d'appui arriere
passage poudre/glace ou dure trés piégeux
des équivalents aux states: praxis powderboard, moment donner party,




dps lotus 138, pm spat

en europe: ?
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
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Matos : 6 avis
merlinm (25 jun 2010) disait:

1-freeride grande courbe ET fsbc:

volkl gotama et katana
praxis protest et concept
coreupt permin
dps 112 rp
4FRNT renegade et ehp



+1 pour 4FRNT, ils sont vraiment innovants avec une déco toujours mortel (avis personnel bien sur) on ne peut vraiment pas être déçu par leurs skis!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
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quentinsarto
2- l'interet d'une cambre inversee sous le pieds:

generalement cambres inverses et rockers ont pour but essentiel de favoriser la maniabilite et les slides en poudre
l'interet d'en avoir sous le pieds est justement d'eviter des courbes trop prononcees aux extremites
ainsi le ski reste plus stable tout en etant maniable, la fluidite est amelioree
biensur cela ce paye en stabilite avant/arriere sur neige dure, mais uniquement a plat
une fois bien sur la carre, le ski redevient stable... perso cela ne me gene pas, faut juste etre un peu plus fin en appui

un exemple francais: bumtribe freebum
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
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Matos : 6 avis
white cristal, modèle Pilou.

je les ai en paire unique (130 au patin, double rockers), c'est cool de partout !! sauf en trafolle où là ça secoue pas mal.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
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pour revenir aux 4FRNT renegade

en video

http://vimeo.com/m/#/8983024
http://vimeo.com/m/#/11180259

il vient d'etre tester au chili
tetongravity.com
la bete a l'air d'etre a l'aise sur tout les terrains. sur piste une fois qu'on a compris qui ne faut pas s'appuyer sur les talons, les skis deviennent impressionant pour un ski de 120mm cambre inversée
le reste a l'air... bon






enfin sur glisse attitude un avis concernant le peu d'utilité des fats polyvalents vers 100 au patin (hormis en paire unique!) et l'étendue des gammes complètement abérante...
glissattitude.com

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
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tetongravity.com

en mauvaise traduction google

Mes conclusions en désaccord avec les rapports initiaux. Voici mes deux avis les jours de l'Amérique du Sud:


Moi: 23 ans / o, 5 '8 ", £ 150.
Capacité: J'ai grandi à Jackson Hole Ski de moins de deux ans. Skié beaucoup. équipe de Freestyle / freeride. Je suis allé au collège à l'U de U, conservés ski. la capacité de ski correspond à cette éducation.

skis similaires j'ai skié: Surface Live Life 1s 189 (ceux avec 4 degrés de bascule, véritable moelleux), Hellbent (pas vraiment similaires. Bon ski Brighton / Bad JH ski. commutation en LV1 à raidir.) 179 EHP ( pris quelques descend toiletteurs sur un groupe d'amis)

4frnt a eu la gentillesse de m'envoyer une paire de la première manche ils ont fait l'hiver dernier. La production régulière ne devait pas être prêt au moment où je partais pour un séjour de trois mois à Santiago. On m'a assuré ce sont la qualité de production.

Le premier regard: Ces skis sont beaux. Le noyau s'étend sur les bords de vous donner le sentiment qu'ils sont une seule pièce bohu de l'artisanat. Les graphismes sont supers. Flex main Skis sacrément raide dans la queue et un peu plus doux dans la pointe. Dans l'ensemble, ils suffit de regarder la qualité.

point de montage: Variable (voir ci-dessous)

Conditions d'essai: deux jours différents. La première était à Valle Nevado, des trucs ramolli par le soleil tard dans la journée, mais surtout dur comme de la merde. Pas trop de glace, mais un peu (baromètre de glace Intermountain ouest). Hard, toiletteurs calcaires ont été le nom du jeu, mais les choses étaient assez lisse. Deuxième était à El Colorado environ 10 jours plus tard, vendredi dernier. Il semblait avoir neigé sur un 8 ", la veille et quelques centimètres par jour pendant quelques jours avant que (d'après ce que les gens disaient). La neige était une structure stratifiée. Hacher recongelés printemps / bosses merde mini / au fond, le quelques pouces du jours avant était tombé lourd et gelé, donc c'était un peu punchy, mais a ajouté quelques coussin décent de la substance dure, un peu Grabby bien. Le 8 "haut sur la lumière était jolie, mais l'échauffement que la journée avançait et le soleil est sorti. manky Pretty à la fin. Il y avait un peu plus ouest de certains aspects des ailettes qui ont fourni la neige ONU-couches, super lisse au toucher n'est pas n'importe quelle sorte de fond. Juste poudre légère sécher un pied ou si profonde. Il n'y avait que quelques sections de petits comme ça, mais à condition que leur bon milieu de l'hiver, le ventilateur se sentir. Il bonne place sur la colline de 10:30 et le soleil commençait tout juste à pic et il y eut beaucoup de non suivies d'être pris du Cono Este t-bar. Sinon, les toiletteurs ont été simplement gentil et doux. Vraiment amusant et sans heurt, a commencé à être un peu bâclé la fin de la journée, mais mineur. Ils ont été assez ferme pour accueillir jusqu'à OK.

Pack Hard / craie / glace: point de montage a été 5cm retour du centre (4frnt recommandé;). De à droite de la porte de ces skis voulais juste aller vite. Il a fallu quelques tours pour se rendre à la cambrure pleine puissance inverse, que je terminais mes virages il me roulant sur le siège arrière. Facile à compenser par un juste rester sur les skis et une fois que j'étais habitué à elle, j'étais simplement déchirant GS tours. Les skis senti super stable, les bords tenue grande, même sur la neige très polis. Dans une heure je commençais à vraiment cliquez avec le ski et s'habituer à skier pour la première fois depuis mai. Alors je viens de transport ass. Ils ont juste voulu aller. Abordant les a fait un très puissant, se sentir stable. Ils ont vraiment déchiré tours. J'ai attendu un peu de temps avant que je lignes droites trop vite parce que j'avais peur qu'ils pourraient obtenir un peu d'écureuil en raison de la courbure inversée, mais quand j'ai fait ils ont été suivi amende droite et aussi très stable. Arrêter les rapidement et avec autorité a été assez facile. Les tours ont été l'expérience la plus étonnant, ils ont juste rails. Ce jour-là, je ne cherche pas à obtenir beaucoup plus serré que GS se tourne, mais ils peu la neige et ensuite me jailli de tours. J'imagine que c'est parce que le ski est déjà plié lorsque vous posez plus de façon à pouvoir tourner plus vite, mais d'une telle raideur, ski droit qu'ils ont vraiment une manière vivante de tourner. Quand j'étais sur mon ami EHP normal de les premiers tours j'ai essayé de le jeter au-tour, et puis mon ski extérieur serait juste une route droite et aller ensemble. Ça m'est arrivé sur quelques tours au début sur ces skis, mais une fois je suis resté sur le dessus du ski extérieur que c'était juste passer comme un éclair dans les virages, c'était vraiment impressionnant. Il y avait quelques zones au sommet de certains passages ont été, c'était vraiment dur, glacial et raide. Les skis a un peu bavard, mais je soupçonne que ce fut à partir de la largeur des déchets. Encore une fois, une fois que j'ai compensé pour elle et a commencé à aller plus vite bord à bord avec coulissant tourne il est allé mieux.

Avertissement: La talonnière d'un de mes fixations arrachées dans l'après-midi en raison d'un montage sommaire décidément chilienne. Je m'avançai pour trouver de nouveaux trous avec un motif différent contraignant. Il était censé être de 1 cm en avant, mais a fini par environ 2 cm vers l'avant. Le reste de l'examen est à 3 cm en arrière du centre.

toiletteurs Soft: j'ai skié toiletteurs doux l'après-midi à El Colorado après que j'eus moi-même bien chauffé et habitué aux skis dans la poudre du matin et tout ce que je peux dire, c'est que les skis ont été grièvement déchirure merde. Je parle de rebond tourne de gauche à droite, de sorte Snappy et rapide, il était fou. Je viens de recevoir une merde manger sourire sur mon visage de la quantité d'énergie qu'ils étaient génératrices de tours. Je recevais des virages plus serrés que le premier jour parce que je n'étais pas aussi peur de mettre tout mon poids et la puissance dans les virages, se rapproche à un rayon de slalom. Bam Bam Bam, je n'avais qu'à les charger et ils explosent et me détacher du côté de retourner l'autre sens. J'étais juste intuitive. Avec un rayon petits et grands virages à haute vitesse, ils ont été super stable, la rigidité du ski en fait un peu d'un réservoir. Je traversais les ornières de la formation porte tôt dans la journée et les skis ne sont pas accrocher le haut ou faire des coups de pied. La neige ce qui un peu plus inégale que les préposés au nettoyage des le premier jour à Valle, et j'ai eu un peu quand squirrelyness les skis ont été suivi droite. Ce n'était pas vraiment effrayant malgré tout. Il est venu sous la forme d'un ski (selon avaient moins de poids sur lui) qui circulent sur l'axe de lacet. Tout type de pivotement de gauche à droite, mais quand il rattraperait nouveau ou je le mettrais sur le bord il a toujours été suivi dans la même direction que j'allais. C'est arrivé à quelques reprises, principalement sur des rouleaux vont peu, et au début, c'était un peu bizarre, mais n'a jamais fait ma peur, même quand j'allais assez vite. Il ne s'est produit quand les skis étaient hors bord. Cela pourrait aussi avoir été exacerbée par ma position avant le montage. Autres que les skis absolument statué sur toiletteurs soft, je suppose que maintenant, je voudrais avoir une idée similaire sur toiletteurs dur. Le premier jour, je n'avais pas bien compris l'équilibre et la sensibilité des skis.

Source :Cible :

Traduction (anglais > français)

... Et de continuer d'en haut

Poudre: Sick. Je suis allé à l'arrière d'El Colorado, dès que je suis arrivé. Mon premier court quelques je n'étais pas aussi chauffé et se méfier de la neige snaggy en vertu de la nouvelle de la veille. Aussi je ne voulais pas mettre trop de poids sur l'avant du ski comme ils étaient montés à l'avant de recommandé et ne veux pas accroché, et la fessée. Au début, les choses sur le fond me démarrer autour et la rigidité du ski était-ce ce qui les rend veux juste aller vite et me prendre pour un tour. Il me tenait à l'arrière un peu dans l'étoffe haché en haut, mais au fond elle a ouvert et non suivies était partout. Je les laisse partir et les premiers résultats étaient bons. Après quelques descentes d'échauffement et d'arrêt étant telle une chatte, je me suis vraiment au-dessus de ces skis. (Un grand nombre de commentaires sur ici parler d'un ski ayant besoin d'un pilote «compétente», ne sais pas ce que cela signifie vraiment, mais par le fait que quand je suis puissant et volontaire dans mon style les skis étaient plus de plaisir, je dirais qu'ils pourraient entrent dans cette catégorie.) Pour résumer, en poudre, ces skis merde aussi déchirer. Mais ce n'est à prévoir.

Voici les choses que j'ai vraiment aimé à leur sujet:

-Rigidité: J'ai bien aimé les 1s Live Live parce qu'ils étaient un ski solide et assez rigide. Ils n'ont pas goo quand j'ai vraiment propulsé dans la neige molle, ils sont fiables. Eh bien, les renégats étaient plus dures et sont donc plus fiables de l'OMI. Il faut plus d'énergie, mais il est bon de connaître le ski ferai ce que vous lui demandez. Une fois que j'ai obtenu mon équilibre sur les skis et de ski a été puissamment sur le front, ils étaient juste un souffle. Ils étaient maintenir le cap même si parfois ils frappaient la merde méchant sur le fond.

-Le profil bas de caisse: L'autre chose que j'ai aimé du 1s Live Life est le profil de rocker douce. Elle était longue et basse, tant dans le nose et le tail. Ainsi, la queue pourrait sortir en poudre, mais encore compter sur de vous-même curieux de la banquette arrière ou airs piétinement. Le rocker pointe aussi faible serait pas démarré autour de couper une ou l'autre. Les renégats sont de la même façon mais avec l'avantage d'avoir plein de carrossage inverse au lieu du profil bas de caisse plié de natures mortes vivantes. Le point d'équilibre sur le ski est analogique et plus à moi en tant que conducteur. Rolling de l'avant vers l'arrière et vice versa a été une expérience agréable. La queue est très certainement toujours là si je me suis fait virer sur le siège arrière je pouvais pousser hors de la queue et il ne donnerait pas du tout. Je suis un guide plus léger, mais je pense qu'il ya beaucoup de puissance en y si vous êtes lourd. Le ski a été beaucoup pivoty bien. Il était facile de slash à un tour si nécessaire.

sidecut-Droit / Conseils pas de la graisse par rapport à la taille: La seule chose que je n'aimais pas sur le Live a été Lifes qu'ils obtiendraient l'école buissonnière en grand rayon, la poudre se transforme rapidement, surtout quand il y avait une croûte léger vent. Ils veulent juste de tourner trop et pas une route droite. Je regardais mon ami avec EHP avec l'envie que ses skis suivi sans effort grâce à des conditions plus difficiles de surface. Maintenant je suis dans le club. À aucun moment, l'anomalie vers le haut ou conseils m'a mis dans un rayon de virage ensemble. Ils viennent de suivi où je les voulais. Il y avait assez de poudre vierge pour tester cette jolie profondeur. C'était juste génial. Ils étaient tout aussi ouvert à mon entrée: droite, tourner à grande, petit tour, pivot / tour slarve, pas de problèmes. Lorsque je voulais en venir vers le bas de la piste et aplatie, je voudrais regarder le labour skis dans la neige et ils l'air si hydro-dynamique, parfaitement conçu pour se déplacer à travers le liquide. La pointe resterait en place, Breaking Trail, la plus grosse partie est droite pendant un moment, il suffit de couper en douceur grâce à ce que les appels manqués à bout, puis le reste venez de remplir sans retard écart beaucoup entre la largeur et la taille de la piste. Juste si lisse. Ca va être tellement amusant de laisser ces courir dans la neige quelques raide, grands ouverts, un peu de vent meulé. Donc, rapide et stable.
En ce qui concerne le flotteur, ce n'était pas une décharge de 3 pieds de sorte qu'il est difficile de dire. Mais il ne doit pas être un problème que je comptais sur 8 "-12" et ne se sent pas le fond. Et je suis un peu plus en avant que la quantité recommandée. Je voudrais être au recommandée car une petite astuce de plus, ce serait parfait mais je ne vois vraiment pas tous les problèmes de float à 2. Les zones qui ont été confrontés à l'ouest et lisse m'a donné une idée de l'incroyable que ça va être sous forme de poudre pure. Pour 5 ou 6 tours une course je recevais les biens immobiliers de bonne à El Colorado.


Les trois pistes sur la droite sont tous à moi. Je suppose que tout le monde avait peur de roches.

Bosses / chop: Ils étaient très bien dans les bosses que peu de là-bas. Ils ont été pivoty et agile. Ils vont probablement être un peu lourde en bosses du Nord tranchée américains, mais j'imagine tout à fait gérable. Quant à hacher, ils n'étaient que des labours à travers elle. Mais ce n'est à attendre d'un ski rigide à bascule pas si extrême. Aucun pourboire de battement ou de skis claquent sur les freins parce que les conseils de rattraper son retard sur les monticules de neige. Juste bon skis stables une fois de plus. Mais, comme sur la piste, ils pourraient être côté très accrocheur pour le côté que vous leur travail. Vraiment sensibles, loin de camions Mack.

Air: N'a pas l'air tout falaises, car le décollage étaient à peine couverts râpes à fromage de roche, mais l'air hors de booters quelques monticule rocheux avec la vitesse, mais n'a jamais été plus de 10 pieds du sol, ils super plates-formes d'atterrissage solide. Je suis très heureux pour les grands airs à venir. Ils semblent comme Stompers pure. Airs de rouleaux sur toiletteurs étaient lisses trop, vous pourriez Ollie les skis bien sûr, mais vraiment eu de calcul de la queue, car ils sont tellement raides. Avez quelques 360 sur un saut dans le parc Valle Nevado. Swing poids était bon sur la montagne recommandée. C'est là que j'ai déchiré mes étoiles contraignant. Déception.

Conclusion:
Super skis polyvalents. Je ne pouvais pas vraiment croire à quel point ces skis droits et raides pouvaient être dynamiques sur neige dure. Ils étaient sculpteurs réel. Dans l'ensemble je viens vraiment impressionné par la conception et le trajet
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
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Matos : 4 avis
google trad c'est encore mieux en quebecois
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Serait-il possible que les modérateurs rappellent à l'ordre les émetteurs de messages interminables, qui ne sont peut-être que des "copier-coller" non écrits de leur main, de manière à laisser un peu de place à ceux qui souhaitent s'exprimer en quelques lignes dans les discussions ???
:(
Vince03
Vince03

inscrit le 10/01/09
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quelqu'un les a cité, les gotama de chez volkl sont vraiment adapté pour ton programme, pour les avoir rider la saison derniere ils passent partout, glace, piste, trafolle, peuf & niveau fsbc ils sont vraiment calés. Aprés le modéle 2010 ou 2011 sont les meme niveau caracteristiques techniques, la différence est sur la déco.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
BUBERTO:qu'est ce qui t'oblige a le lire ce charrabia...infame?
si cela n'est pas intéressant pour toi, zape simplement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 07/09/2010 - 12:51
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
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Matos : 4 avis
bon en meme temps des tartines copier- coller comme celle la, j'éviterai l'avenir
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
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Matos : 1 avis
flocon hargneux (25 jun 2010) disait:

A la limite un Gotama de chez Volkl ? On en dit beaucoup de bien depuis qu'ils ont revu tout le shape.

il est déjà très bien avec l'"ancien" shape...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
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Matos : 8 avis
GoTaMfReEsKi ( 7 sep 2010) disait:

flocon hargneux (25 jun 2010) disait:

A la limite un Gotama de chez Volkl ? On en dit beaucoup de bien depuis qu'ils ont revu tout le shape.

il est déjà très bien avec l'"ancien" shape...


Juste pour savoir, ça pèse lourd un gotama?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
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buidin73 (25 jun 2010) disait:

quentinsarto (25 jun 2010) disait:



3- Est-ce que les skis americains (Armada & Co) sont vraiment adaptés aux montagnes alpes? (peut etre moins BC, plus Freeride..)

Merci!!


ski americain made in china chez k2 !!


Lesquels?Mes 2 paires de JJ (09 et 10) sont faites en Autriche et il ne me semble pas que cela ai change. Faut arreter de raconter n'importe quoi.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
merlinm ( 7 sep 2010) disait:

bon en meme temps des tartines copier- coller comme celle la, j'éviterai l'avenir


Cet homme est complètement fou!!!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
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Matos : 1 avis
Endorphin ( 7 sep 2010) disait:

buidin73 (25 jun 2010) disait:

quentinsarto (25 jun 2010) disait:



3- Est-ce que les skis americains (Armada & Co) sont vraiment adaptés aux montagnes alpes? (peut etre moins BC, plus Freeride..)

Merci!!


ski americain made in china chez k2 !!


Lesquels?Mes 2 paires de JJ (09 et 10) sont faites en Autriche et il ne me semble pas que cela ai change. Faut arreter de raconter n'importe quoi.
il parle des k2 !!!...
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
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Matos : 19 avis
Endorphin ( 7 sep 2010) disait:


ski americain made in china chez k2 !!

Lesquels?Mes 2 paires de JJ (09 et 10) sont faites en Autriche et il ne me semble pas que cela ai change. Faut arreter de raconter n'importe quoi.


Je confirme qu'ils ont de nombreux modele made in china. Tout petit sticker blanc sous les semelles. Souvent enlever par les vendeur. Conception americaine fabrication chinoise. Tous les ans on à prés de 10 modeles different (pas de bas de gamme) tous estampiller made in china.
C'est pas pour ca que leur ski ne valent rien.
Prend dynastar qui est passe de Made in chamonix... à Born in chamonix... ???
Apo materiaux francais fabrication made in china ...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
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karamazofaucunlien ( 7 sep 2010) disait:

GoTaMfReEsKi ( 7 sep 2010) disait:

flocon hargneux (25 jun 2010) disait:

A la limite un Gotama de chez Volkl ? On en dit beaucoup de bien depuis qu'ils ont revu tout le shape.

il est déjà très bien avec l'"ancien" shape...


Juste pour savoir, ça pèse lourd un gotama?
moi je trouve pas... mais y a surement plus léger...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
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Matos : 8 avis
GoTaMfReEsKi ( 7 sep 2010) disait:

karamazofaucunlien ( 7 sep 2010) disait:

GoTaMfReEsKi ( 7 sep 2010) disait:

flocon hargneux (25 jun 2010) disait:

A la limite un Gotama de chez Volkl ? On en dit beaucoup de bien depuis qu'ils ont revu tout le shape.

il est déjà très bien avec l'"ancien" shape...


Juste pour savoir, ça pèse lourd un gotama?
moi je trouve pas... mais y a surement plus léger...


J'en monterai bien une paire en rando, d'où ma question ;)

Sinon, j'ai vu que tu était un fervent défenseur du Gotama, ça donne quoi sur le dur?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
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GoTaMfReEsKi ( 7 sep 2010) disait:

il parle des k2 !!!...


Sa phrase telle que construite suggerait que les Armada etait fait en Chine chez K2 ce qui est faux.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
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jdouilles ( 7 sep 2010) disait:

Je confirme qu'ils ont de nombreux modele made in china. Tout petit sticker blanc sous les semelles. Souvent enlever par les vendeur.


Tu confonds pas avec K2 la? Car je suis en train de passer tous les skis du site armada sur leur zoom et je vois ecris Made in Austria sur tout ceux que j'ai regarde (4/5 modeles) au niveau de la semelle (semelle chaussure , pas semelle ski ;) ).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 07/09/2010 - 16:02
GoTaMfReEsKi
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inscrit le 11/03/09
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Endorphin ( 7 sep 2010) disait:

GoTaMfReEsKi ( 7 sep 2010) disait:

il parle des k2 !!!...


Sa phrase telle que construite suggerait que les Armada etait fait en Chine chez K2 ce qui est faux.


moi, je comprenais sa phrase dans le sens où il disait que certains skis ricains étaient faits en chine, et notamment les k2...
GoTaMfReEsKi
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inscrit le 11/03/09
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karamazofaucunlien ( 7 sep 2010) disait:

GoTaMfReEsKi ( 7 sep 2010) disait:

karamazofaucunlien ( 7 sep 2010) disait:

GoTaMfReEsKi ( 7 sep 2010) disait:

flocon hargneux (25 jun 2010) disait:

A la limite un Gotama de chez Volkl ? On en dit beaucoup de bien depuis qu'ils ont revu tout le shape.

il est déjà très bien avec l'"ancien" shape...


Juste pour savoir, ça pèse lourd un gotama?
moi je trouve pas... mais y a surement plus léger...


J'en monterai bien une paire en rando, d'où ma question ;)

Sinon, j'ai vu que tu était un fervent défenseur du Gotama, ça donne quoi sur le dur?


jamais fait de rando, mais à mon avis c'est possible, tant que tu recherches pas des grands dénivelés, faut les monter les bestioles, mais je pense que c'est correct...


quant au dur, ça passe bien pour un fat tant que tu veux pas resserrer le rayon, mais je parle des anciens shapes, je sais pas ce que ça donne avec son rocker...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

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Endorphin ( 7 sep 2010) disait:

jdouilles ( 7 sep 2010) disait:

Je confirme qu'ils ont de nombreux modele made in china. Tout petit sticker blanc sous les semelles. Souvent enlever par les vendeur.


Tu confonds pas avec K2 la? Car je suis en train de passer tous les skis du site armada sur leur zoom et je vois ecris Made in Austria sur tout ceux que j'ai regarde (4/5 modeles) au niveau de la semelle (semelle chaussure , pas semelle ski ;) ).
oui oui on a compris, tes armada sont faits en autriche... et les k2 en chine... voila, en parlant de ça, les gotama sont fait aussi en chine, comme tous les Vskis (mantra, katana, bridge...)
jdouilles
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Je parlais bien sur des skis K2. tout comme certain volkl. Et je repete que cela n'enleve rien a la qualite des skis. Pour ces deux marques. Avec nos technologies et nos machines ils font aussi des bons skis.
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GoTaMfReEsKi ( 7 sep 2010) disait:

voila, en parlant de ça, les gotama sont fait aussi en chine, comme tous les Vskis (mantra, katana, bridge...)


Absolument une bonne raison pour ne pas acheter de Volkl d'ailleurs.
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jdouilles ( 7 sep 2010) disait:

Je parlais bien sur des skis K2. tout comme certain volkl. Et je repete que cela n'enleve rien a la qualite des skis. Pour ces deux marques. Avec nos technologies et nos machines ils font aussi des bons skis.


C'est sur. La qualite est la. La question est de savoir si tu preferes faire bosser des gens pres de chez toi et qui partagent tes valeurs humaines ou une boite a l'autre bout du monde dont les taxes iront renforcer un regime totalitaire (sans parler des regles anti pollution encore fantaisistes).

Tiens je me demande elle est a quelle age la retraite en Chine d'ailleurs ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 07/09/2010 - 19:09
GoTaMfReEsKi
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c'est clair que ça fait bien chier que toutes les industries se barrent en chine... et j'avoue que j'étais un peu deg quand j'ai vu l'autocollant "made in china" sur mes gotam tout neufs...
Matiouf
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En paire unique pour du freeride toutes neiges, je dirais un ski de 100 au patin dans les 190/195 avec un rayon dans les 24/28m et une belle spatule large et progressive... Là je vois les Pur 193 et les Watea 101, Corvus, les B squad si t'en trouve, ou les DP+... peut étre aussi le Coax. Sinon, question flex, vie du ski, accroche, je suis fan des fats Dynastar, mais leur shape est un peu trop tendu à mon gout, avec spatules pas assez larges, le Légend pro 190 pourrait tout de même être très bon, question de gouts... Si t'as la technique et les cuissots, un XXL 194 sera excellent, mais hors peuf, il faut assurer, le ski, lui assurera...

Après, tu peux descendre un peu en patin et prendre un Mantra 191, mais je viens de lire que c'est fait en Chine!!! dommage... idem pour le Hardside... :(.

En ski plus étroits, on m'a dit du bien du Sultan 94... j'espère qu'ils sont toujours fait en France... Mais bon, je le verrais bien en complément d'un XXL ou d'un Big Dump...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 07/09/2010 - 19:48
merlinm
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en deuxieme paire, fabriqués en france par des passionnés, un shape entre gotama et katana, vendu en direct: BUMTRIBE freebum
vous ferez plusieurs heureux, sans délocalisations et transports
en containers
CGM a du souci a se faire
iloan42
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GoTaMfReEsKi ( 7 sep 2010) disait:

c'est clair que ça fait bien chier que toutes les industries se barrent en chine... et j'avoue que j'étais un peu deg quand j'ai vu l'autocollant "made in china" sur mes gotam tout neufs...


Tu verras dans 10ans "Made in china" sera signe de qualité;)
GoTaMfReEsKi
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c'est pas au niveau qualité que ça fait chier, ils sont capables de faire de la bonne qualité... par exemple en planche : les voiles neilpryde sont faites en chine depuis toujours (enfin, très très longtemps), et pourtant c'est le top niveau qualité, meme si ces dernières années leurs durées de vie ont considérablement baissées, ce qui, là, me fait bien chier...
Endorphin
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GoTaMfReEsKi ( 7 sep 2010) disait:

c'est pas au niveau qualité que ça fait chier, ils sont capables de faire de la bonne qualité... par exemple en planche : les voiles neilpryde sont faites en chine depuis toujours (enfin, très très longtemps), et pourtant c'est le top niveau qualité, meme si ces dernières années leurs durées de vie ont considérablement baissées, ce qui, là, me fait bien chier...


Ouai. Fuck Pryde de toute facon. Ce ne sont que des opportunistes interesse par le fric (Mr Pryde le dit lui meme!!) plus que l'avenir de la planche. Leur nouveau project velo haut de gamme me fait bien rire d'ailleurs.

Juste un peu les boules que c'est eux qui ont racheter l'usine de mats powerex d'ailleurs vu que 50% du marche sort de la. C'est pas bon signe. Il est temps de passer aux mats italiens :)

Pardon pour le hors sujet ;)

Sinon les JJ pas mal quand meme en ski 100% a tout faire orientation poudre / BC
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 07/09/2010 - 20:59
merlinm
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salut endorphin, par hasard aurais tu entendu parler des praxis concept?
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merlinm ( 7 sep 2010) disait:

salut endorphin, par hasard aurais tu entendu parler des praxis concept?


Non mais je n'ai pas trop suivi l'actualite ski non plus ;)
Matiouf
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J'oubliais aussi le Duret Mountain GL ou KL, dommage d'ailleurs qu'il n'y en ai pas un entre les deux dans les 192...
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Certains ski fabriqués en Chine sont de qualité, mais pas forcément tous. Le problème c'est que, si nous acceptons de payer un ski chinois aussi cher qu'un ski francais, nous acceptons de nous faire rouler, et nous acceptons les surpollutions (transports) qui en découlent. Mais il ne faut pas oublier que nous donnons notre accord à la délocalisation des emplois et donc la perte d'emploi pour notre pays qui à un cout humain, mais aussi un coup financier que nous payons...

Donc à acheter Chinois, tu surengraisse les boites qui délocalisent, tu casses des gens qui perdent leur emploi, tu contribues à surpolluer et tu fragilises ton pays ou les pays qui respentent leurs ouvriers.
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Et accessoirement tu engraisses la Chine...
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C'est sûr que ça serait plus écolo d'y arriver à pieds... par la Chine!!!
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Matiouf ( 8 sep 2010) disait:

Mais il ne faut pas oublier que nous donnons notre accord à la délocalisation des emplois et donc la perte d'emploi pour notre pays qui à un cout humain, mais aussi un coup financier que nous payons...

C'est vrai mais il ne faut pas oublier que l'industrie du ski est atone, et que si les boîtes françaises n'avaient pas délocalisé, elles ne seraient même plus là, elles auraient accumulé des déficits monstres. Elles n'auraient sauvé aucun emploi, elles auraient coulé tout simplement. C'est triste à dire mais c'est la réalité !

Prenez comme exemple le groupe Lafuma (Lafuma, Oxbow, Millet, Eider...), ils n'arrivent toujours pas à faire des résultats positifs. Ils sont complètement dans les mains des banquiers aujourd'hui. Et pourtant :
- Lafuma rachète Millet en 95 : 5M€ de chiffre d'affaires contre 50 aujourd"hui !!!
- Lafuma : ventes de 10M€ au milieu des années 80 contre 200 aujourd'hui !!!
- Eider racheté en 2008 : les ventes ont beaucoup augmenté
Eh bien malgré ces ventes qui ont augmenté exponentiellement depuis 20 ans pour le groupe, les résultats sont mauvais. La cause ? La masse salariale... Le groupe réalisé 50% de marge brute (c'est beaucoup) et pourtant au final, ils font pas de bénéfs. Pour fabriquer un équipement de ski, il faut beaucoup de main d'oeuvre en fait.

Alors 2 choix : soit on paie encore plus cher, soit ils délocalisent.

Je dis tout cela car il faudrait que vous puissiez me montrer l'exemple d'un équipementier qui délocalise tout en réalisant des gros bénéfs. Pour ma part, j'en vois pas, je ne vois que des équipementiers pris à la gorge par un retournement structurel du marché.

Bon, c'est un peu exagéré mais selon moi assez proche de la réalité.
Matiouf
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ben faut savoir ce qu'on veut... soigner son genoux (opération pointue, réeducation...) ou sefaire couper la jambe?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/09/2010 - 10:27
carambole
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Ben vouloir gagner plus travailler moins en payant les biens le moins cher possible et en bloquant les frontières c'est effectivement difficile !

sans parler de la solidarité entre travailleurs qui s'arrête aux frontières et qui ne concernent pas les travailleurs chinois qui en ont pourtant besoin un peu plus semble-t-il !
merlinm
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et les patrons chinois peuvent se payer des lamborghini
sur le dos du peuple, comme ça une partie du blé revient en europe.
cela créer du travail, de la polution et profite a certains...
le libre echange global!
rocky444
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carambole ( 8 sep 2010) disait:

sans parler de la solidarité entre travailleurs qui s'arrête aux frontières et qui ne concernent pas les travailleurs chinois qui en ont pourtant besoin un peu plus semble-t-il !

J'y avais pensé mais je n'ai pas osé ce cynisme !

Bon pour ceux que ça intéresse, j'ai dégoté cela, c'est tout chaud :
lesechos.fr
Que 10% des articles fabriqués en France et les 2/3 sous-traités (essentiellement en Chine) ! Et par derrière, tu entends le groupe t'expliquer que tu achètes "français". Comme quoi les apparences sont trompeuses.
rocky444
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merlinm ( 8 sep 2010) disait:

et les patrons chinois peuvent se payer des lamborghini
sur le dos du peuple, comme ça une partie du blé revient en europe.
cela créer du travail, de la polution et profite a certains...
le libre echange global!

Nous, notre secteur où on déchire tout, c'est le luxe : haute couture, parfums, vins, restauration haut de gamme, hôtellerie de luxe, bref art de vivre à la française...
Donc oui que les patrons chinois gagnent du fric et viennent le dépenser chez nous !!! Et pour ça, on est très fort, on sait comment faire.
Vince03
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sinon y'a les skis ride-doctor.com qui sont bons a ce que j'ai entendu & qui sont fabriqués a serre chevalier. aprés la déco est trés soft sur ces skis.