Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
à force de parler par sigles ça crée des confusions.

Je n'ai jamais eu d'incident avec les Dynafit TLT (que ce soit speed ou vertical), mais du point de vue du déclanchement, franchement je me sens mieux avec les Tour F10 ou F 12.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis

depuis longtemps une question me turlupine : est-ce que l'on peut sauter/skier comme ça : zapiks.fr avec des FT12 ?! Quelqu'un a t il déjà essayer ?

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pas mal!
le regel a l'air bien présent dans le 05. Cl3m
m'a dit que tu avais un projet de ski pour cet été, pour succéder au atlas?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Petite question bête à propos de Marker et de ces foutus stops skis qui ne sont jamais de la bonne largeur :(. Sont-ils standards à tous les modèles de la marque ou y-a-t il des stops skis spécifiques aux Griffon, aux Schizo, aux Baron/Duke et aux F10/F12, etc... ?
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
sur les duke/baron/jester/griffon, schizo ou pas, frantic ou pas, c'est les mêmes... sur F10/F12 et squire certainement aussi, après j'en sais rien celles là je les ai pas dans mon placard.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
merlinm (18 avr 2011) disait:

pas mal!
le regel a l'air bien présent dans le 05. Cl3m
m'a dit que tu avais un projet de ski pour cet été, pour succéder au atlas?

merci,
mais si j'essaye de faire ça avec des Dynafit FT12 vous pensez que ça tien (sans abimer la fix) ?!

depuis une semaine ça gèle bien la nuit et au dessus de 2300m ça dégèle que sur 5cm max. au plus chaud de la journée. c'est bien cool.

hé oui, je vais essayer de shaper une paire, mais plus dans l'optique d'améliorer les pro rider oranges (un poil + large, spatule + progressive, mais en essayant de garder le même comportement général, flex... )
Sur les Atlas je trouve quasiment rien a leur reprocher et ils sont encore en bon état, ce qui est pas trop le cas de mes autres paires de skis !!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
en même temps, j'ai tellement d'idées de shape que je me tâte grave par le quel commencer ..!!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
sur les gros fats, quelques mauvais fonctionements avec ces fixes de rando
sont reportés sur le net, l'effet de levier important?

@freerideur05:
j'espère prochainement combiner une semelle en 3D, et un profil a trois points d'appuis sur le dur, sur un gros fat de 145mm.
si le principe marche, le transposer sur un polyvalent, un "slalom/rando" serait intéressant.
combiner le coté carve d'un ski trés taillé tout en gommant les effets néfastes sur les neiges irrégulières, croutées ou lourdes, est un challenge ou pas mal se sont casser les dents.
on verra cet hiver.
et toi, qu'as tu dans tes cartons sans etre indiscret?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
là pour l'instant je vais pas faire un "ski du futur" mais je pense juste a faire un ski "polyvalent/freeride" dans l'esprit des Dynastar LP orange en essayant de l'améliorer (poids et spat' progressive)
Donc on va dire, 185-190cm, 130/100/116, léger cambre avec un déroulé de spatule de 25-30cm et talon quasi plat voir queue de pie éventuellement...

et si la méthode de shape est concluante, en avant pour de grosses folies !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 19/04/2011 - 19:25
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi je viens de m'acheter une paire de Dynafit LT Race, plus qu'à trouver un pov' ski tout léger et v'la comme je vais vous fumer à la montée :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
pour fumer a grosse bouffée: pack ultimate pierre gignoux + zanco black powder (920gr)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et bien j'ai discuté un peu avec Mr Gignoux, ça a été très intéressant mais mon banquier m'a interdit de le revoir ;) !!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
une bonne pipe c'est pas mal aussi.
et plus accessible ... a toutes les bourses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 19/04/2011 - 23:01
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass