merlinm (12 mai 2010) disait:
Sans entrainement rando, 1450 metres de deniv, 6H de montees, neige de printemps mouille, 13,2 kg ! au pieds shoe alpine et alpine trekker + sanouk 110 au patin(+ les peaux diamond de 110 trempees)
là cetait ma limite! Mais vue corse et mont blanc...
Et la descente en sanouk, quelle bonheur inoubliable
Radium + Marker F12 + fat leger = un total de 9,2kg soit une economie de 4kg! Sur mon matos debile sans parler des deformations des trekkers
si avec cela des mecs un peu entraines peinent a monter 1500m et ne savourent pas des descentes sublimes(et le polyvalence en station avec une seule paire pour le HP en sus)
a dieu va!
En etant plus elitiste, on peut gagner 1,3 kg sup avec des dynafits mais on arrive a la limite du programme freeride( pas trop engage)
apres on est en democratie et avoir des avis divergents sans
en avoir honte ou etre véhément
de la passion mais pas de sainte verites, sympa en tout cas l'evolution du matos
ciao
Ben moi je constate qu'en dehors de gars qui font vraiment de la rando avec un gros niveau et qui sont capable de monter à 6-700 mètres heure sur plusieurs heures les gens qui font des sorties de 1500 mètres de dénivelé c'est rare et des gens qui font des sorties de 1500 mètres de dénivelé avec du matériel lourd c'est encore plus rare.
Il doit bien y avoir une raison non ?
Quant à l'engagement avec des lowtec il faudrait que je récupère une video d'un film publicitaire réalisé pour mountain hardwear tu serais surpris !
Enfin pour ce qui est de la véhémence (au moins la mienne) elle est simplement suscitée par un certain agacement de voir plein de posts déboulés avec beaucoup de certitudes et pourtant contenant des contre-vérités flagrantes. Donc tu as parfaitement le droit de poster ce que tu veux (et heureusement) et tu m'autoriseras d'y répondre. Mais je reconnais volontiers dans ce cas un léger manque de patience et de tolérance !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 13/05/2010 - 09:34
inscrit le 20/11/09
4098 messages