Shogun, 2012 et Diktator. Vous voulez quoi ?...
Biket (23 fév 2010) disait:
Des infos sur l'arrivée prochaine d'une fix Allround, BC et rando qui va en face de la Quest, stp!
A+
Nitro_Ski. (23 fév 2010) disait:
Il sont comment ces 2012 alors ?!
null disait:Shogun, 2012 et Diktator. Vous voulez quoi ?...
Superdu73 (23 fév 2010) disait:
null disait:Shogun, 2012 et Diktator. Vous voulez quoi ?...
Salut Romain!
Je te prends au mot. Donc pour moi, je veux bien prendre les trois. Alors, je mesure 1,80m et on s'est déjà vu à l'occasion de la Rocker Week donc concernant les tailles je te fais entièrement confiance....
Sinon, le Diktator qu'est ce qui le différencie des autres skis de la gamme, genre shogun, il semble plus large?.
Merci, @+
powderoflavancher (25 fév 2010) disait:
Rom --> J'ai vu sur une video faite au japon que la spatule du Czar (ou du Dikator) 2012 etait vraiment plus pointue que celle que l'on voit en photo. un peu comme celle du ak rocket. Proto ou version defintitve ?
Eddynasty (25 fév 2010) disait:
Salut, j'ai une paire de xw lab, quelle sera la différence avec el dictator?
pour la fix de rando/ freeride, je privilègirai la solidité fiabilité à la légèreté. avec un systeme de switch monté-descente plus facile et qui craigne moins la glace que la duke et actionable sans déchausser (serait un must mais pas primordiale)
Et pour ta question, je voudrais bien un el dictator 194 avec une 916lab pour debut decembre prochain. merci
RiderFucker (25 fév 2010) disait:
Allez je met une photo du 4eme
null disait:Le diktator est un ski plat, sans rocker, noyau bois, comme dit Victor, une valeur sûre... une arme pour faire des droites et envoyer du gros. Malgré tout, il reste maniable en forêt mais il ne faut pas se laisser mener et ne pas faiblir du quadriceps. Si t'es dessus, t'es le roi du monde. Utilisé par Kaj, Enrik, Victor. Bar rocheuses et peuf, du bonheur... sur piste, le rayon est grand mais ça tient le pavé. les snowparks et le ballet, tu oublies... hihi
Mig (26 fév 2010) disait:
Je ne suis pas encore monté sur les derniers salomon mais je trouve qu'il y a eu un super travail de fait pour reprendre des parts de marché.
Les skis ont enfin un noyau bois, ont des shapes dans l'air du temps et n'ont pas l'air d'être chewing gum.
J'espère pouvoir tester le czar et/ou le diktator ce week-end...voire le rocker.
Ingwe (26 fév 2010) disait:
Faudrait que je test le Shogun un de ses quatre, j'arrive pas a me faire une idée de ce ski, car dans les tests skipass y en a autant qui ont adoré et qui n'ont pas aimé.
Rom sais tu ou je pourrais le trouver sur Serre-Chevalier ?
Biket (25 fév 2010) disait:
Il y a, pour moi, un besoin dans la gamme et une demande /marché.
Sentinel + fix BC + Quest me semble etre un quiver qui tient la route par rapport à la concurrence.
Après, au niveau de l'image de marque, quand on voit les riders Salomon faire de petit dénivelé pour chopper des lignes ou faire de l'image, il me semblerait bien d'avoir un produit qui répond à ce genre d'utilisation.
Au niveau historique, Salomon est pionnière en terme de fix alpine donc pourquoi ne pas reprendre des parts de marché perdues avec autres marker Duke, Diamir etc....
Pour sa conception, je ne suis pas développeur mais j'ai des idées et je pense que chez Salomon la ressource humaine doit y travailler.
En gros, un produit pas forcement ultra technique orienté rando mais avec les mm caractéristiques que le concurrence.
r.rom1 (26 fév 2010) disait:
Faudrait que je test le Shogun un de ses quatre, j'arrive pas a me faire une idée de ce ski, car dans les tests skipass y en a autant qui ont adoré et qui n'ont pas aimé.
Salut,
demandes à Philippe, il est guide et adore les shogun. Il bosse pour Brechu Sport. Tu peux lui demander de ma part.
bon essais.
rom
r.rom1 (26 fév 2010) disait:
Salut,
demandes à Philippe, il est guide et adore les shogun. Il bosse pour Brechu Sport. Tu peux lui demander de ma part.
bon essais.
rom
RiderFucker (22 mar 2010) disait:
Tiens Rom, petite question pour toi...
Pourquoi une telle segmentation dans toutes les marques maintenant ?
Quel est l'intérêt d'un shogun en 191, par rapport à un Rocker 192 par exemple ?
Le Rocker est une bombe, j'ai pas eu l'occasion d'essayer le shogun en 191 dans les meilleures conditions mais ou est la VRAIE différence ?
Merci !
riquetsnow ( 3 avr 2010) disait:
rom, tu parles de polyvalence avec le shogun mais objectivement pour l'avoir testé plusieurs fois, je suis sceptique car malgré ses côtes et tout ce que tu veux ..., je ne lui ai pas trouvé un comportement intéressant sur piste.
Certes, tu peux faire semblant de tailler des courbes, mais toujours à la limite de la faute d'intérieur ... et impossible de prendre vraiment de l'angle pour fermer un peu la courbe. Côté stabilité, ça se dégrade bien trop dès que la vitesse augmente vraiment.
Je te garanti que je ne risque pas de passer une journée au pied sur piste avec ça : pas de plaisir. Bon, c'est juste mon avis perso.
Je rejoins complètement ceux qui pensent que quitte à avoir un ski aussi large (ou tout au moins conçu ainsi), le rocker est mille fois plus intéressant dès qu'il s'agit de sortir (plus stable en grand courbe, plus maniable dans la forêt, plus sécurisant, plus porteur), et pas bien pire lors des liaisons sur piste.
Pour tout t'avouer, le seul côté positif que je trouverai au shogun est son confort dans les conditions démontées, et sa spatule arrière dans une optique freestyle BC.
Si tu me parles de ski autour de 100mm pour tracer des courbes, je dis SENTINEL. Là, on a du vrai gros engin de carving à Mach12 qui ne bronche jamais ... une tuerie qui va faire mal ! Mais tout de suite, la portance en prend un bon coup derrière les oreilles.
inscrit le 01/11/09
672 messages