r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages

Shogun, 2012 et Diktator. Vous voulez quoi ?...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Matos : 4 avis
Des infos sur l'arrivée prochaine d'une fix Allround, BC et rando qui va en face de la Quest, stp!

A+
Nitro_Ski.
Nitro_Ski.

inscrit le 09/01/10
75 messages
Il sont comment ces 2012 alors ?!
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Biket (23 fév 2010) disait:

Des infos sur l'arrivée prochaine d'une fix Allround, BC et rando qui va en face de la Quest, stp!

A+

salut,

bonne question à la quelle je vais répondre par d'autres questions. Penses tu qu'il y ait besoin d'une fixation de rando Salomon ? Comment tu la verrais ? ... léger, costaud, ...
merci
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Nitro_Ski. (23 fév 2010) disait:

Il sont comment ces 2012 alors ?!

Le 2012 est un ski que je qualifie de super ludique. Il a un double rocker (avant et arrière) du coup pas mal de pivotement sur piste et hors piste. Le patin est là et le ski a une super accroche sur la piste malgrés tout. il taille de folie. facile à faire pivoter, facile de le faire tailler même si du coup il faut être équilibré comme il faut.
C'est un ski léger destiné au Freestyle et au BC mais il peut être utilisé par beaucoup pour enseigner ou autre.
bref je ne le choisirais pas pour tailler des droites mais pour jouer toute neige, c'est sûr.
à plus
Nitro_Ski.
Nitro_Ski.

inscrit le 09/01/10
75 messages
Tu as les specs des 2012 ?
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Nitro_Ski. (23 fév 2010) disait:

Tu as les specs des 2012 ?

les quoi?
Superdu73
Superdu73

inscrit le 25/11/07
20 messages
null disait:

Salut Romain!
Je te prends au mot. Donc pour moi, je veux bien prendre les trois. Alors, je mesure 1,80m et on s'est déjà vu à l'occasion de la Rocker Week donc concernant les tailles je te fais entièrement confiance....

Sinon, le Diktator qu'est ce qui le différencie des autres skis de la gamme, genre shogun, il semble plus large?.

Merci, @+
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Superdu73 (23 fév 2010) disait:

null disait:

Salut Romain!
Je te prends au mot. Donc pour moi, je veux bien prendre les trois. Alors, je mesure 1,80m et on s'est déjà vu à l'occasion de la Rocker Week donc concernant les tailles je te fais entièrement confiance....

Sinon, le Diktator qu'est ce qui le différencie des autres skis de la gamme, genre shogun, il semble plus large?.

Merci, @+

c'est quoi ton adresse ??
Le diktator est un ski plat, sans rocker, noyau bois, comme dit Victor, une valeur sûre... une arme pour faire des droites et envoyer du gros. Malgré tout, il reste maniable en forêt mais il ne faut pas se laisser mener et ne pas faiblir du quadriceps. Si t'es dessus, t'es le roi du monde. Utilisé par Kaj, Enrik, Victor. Bar rocheuses et peuf, du bonheur... sur piste, le rayon est grand mais ça tient le pavé. les snowparks et le ballet, tu oublies... hihi
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Il y a, pour moi, un besoin dans la gamme et une demande /marché.
Sentinel + fix BC + Quest me semble etre un quiver qui tient la route par rapport à la concurrence.
Après, au niveau de l'image de marque, quand on voit les riders Salomon faire de petit dénivelé pour chopper des lignes ou faire de l'image, il me semblerait bien d'avoir un produit qui répond à ce genre d'utilisation.
Au niveau historique, Salomon est pionnière en terme de fix alpine donc pourquoi ne pas reprendre des parts de marché perdues avec autres marker Duke, Diamir etc....
Pour sa conception, je ne suis pas développeur mais j'ai des idées et je pense que chez Salomon la ressource humaine doit y travailler.
En gros, un produit pas forcement ultra technique orienté rando mais avec les mm caractéristiques que le concurrence.
Enfin, les besoins ne sont pas définis pour l'ensemnble des gammes donc est ce que celà peut valoir le cout au niveau industriel et financier sachant que des produits similaires sont déjà sur le marché avec du feedback , c'est la question ????

A+
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Je répondais à r.rom1, dsl!
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
merci d'avoir pris du temps pour répondre. je remonte l'info, vos avis sont important donc c'est cool de ta part.
rom
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Et je ne pense pas que le facteur poids joue un rôle essentiel dans ce type de matériel.

On ne monte pas des Duke pour faire la Pierra Menta ou la Patrouille des Glaciers, mais pour avoir de quoi gratter de belles pentes...surtout à la descente, sans se poser la question de la fiabilité.

Cela dit, quelques grammes en moins...avec une fiabilité / solidité / facilité d'utilisation comme les markers....et quelques euros en moins tiens, histoire de faire un truc nickel :).
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
@r.rom1 : au cas où hein, je peux te filer mon adresse aussi :p.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Da goggle, 25/02/2010 - 14:40
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2215 messages
Pour avoir des dukes , je dirais meme fiabilité en tenue de pied avec poids en moins et passer de la postion montée à descente sans déchausser et là c'est le top
En clair une diamir plus costaud et qui prend pas de jeu
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Allez je met une photo du 4eme

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Rom --> J'ai vu sur une video faite au japon que la spatule du Czar (ou du Dikator) 2012 etait vraiment plus pointue que celle que l'on voit en photo. un peu comme celle du ak rocket. Proto ou version defintitve ?
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'ai une paire de xw lab, quelle sera la différence avec el dictator?

pour la fix de rando/ freeride, je privilègirai la solidité fiabilité à la légèreté. avec un systeme de switch monté-descente plus facile et qui craigne moins la glace que la duke et actionable sans déchausser (serait un must mais pas primordiale)

Et pour ta question, je voudrais bien un el dictator 194 avec une 916lab pour debut decembre prochain. merci ;)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Bin ça alors, ma photo a disparu. On essaie de me faire taire :-)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
RiderFucker (26 fév 2010) disait:

Bin ça alors, ma photo a disparu. On essaie de me faire taire :-)

non non, elle est toujours là...
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
powderoflavancher (25 fév 2010) disait:

Rom --> J'ai vu sur une video faite au japon que la spatule du Czar (ou du Dikator) 2012 etait vraiment plus pointue que celle que l'on voit en photo. un peu comme celle du ak rocket. Proto ou version defintitve ?

marrant comme ces skis ont été remarqués sur les photos du Japon. C'est un proto et honnêtement, je ne sais pas s'il sortira dans cette version... Ce n'est ni un czar, ni un diktator, c'est un nouveau shape qui m'a l'air de très bien fonctionner.
que pensez vous de cette spatule pointu d'ailleurs ?? vous aimez ?
bonne journée
rom
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Eddynasty (25 fév 2010) disait:

Salut, j'ai une paire de xw lab, quelle sera la différence avec el dictator?

pour la fix de rando/ freeride, je privilègirai la solidité fiabilité à la légèreté. avec un systeme de switch monté-descente plus facile et qui craigne moins la glace que la duke et actionable sans déchausser (serait un must mais pas primordiale)

Et pour ta question, je voudrais bien un el dictator 194 avec une 916lab pour debut decembre prochain. merci ;)

Salut,
le Diktator mesure 194, il est donc plus petit que le XWing lab. Il a également un talon plat ce qui change beaucoup du XW. Les cotes sont différentes... Bref ce n'est pas le même ski. Concernant le comportement, c'est une arme pour le freeride et pour sanglier. Il est vraiment solide et sans surprise. Il m'a étonné cependant par son comportement sur le dur et dans les arbres car il reste maniable et avec mon petit gabarit, j'arrive à le conduire en conditions serrées sans me flinguer les cuisseaux. dans la peuf et pour les sauts, c'est une valeur sûre.
tchou et merci pour vos idées sur la fixe.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
RiderFucker (25 fév 2010) disait:

Allez je met une photo du 4eme

le dernier nez est le sentinel qui fera le bonheur de ceux qui aiment les skis pour envoyer sévère en toutes conditions. Juste solide, solide, solide.
cool pour la photo.
rom
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
on m'a demandé les côtes du Diktator:

1m 94
139/114/124
r: 43,4 m
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne suis pas encore monté sur les derniers salomon mais je trouve qu'il y a eu un super travail de fait pour reprendre des parts de marché.
Les skis ont enfin un noyau bois, ont des shapes dans l'air du temps et n'ont pas l'air d'être chewing gum.
J'espère pouvoir tester le czar et/ou le diktator ce week-end...voire le rocker.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
null disait:
Le diktator est un ski plat, sans rocker, noyau bois, comme dit Victor, une valeur sûre... une arme pour faire des droites et envoyer du gros. Malgré tout, il reste maniable en forêt mais il ne faut pas se laisser mener et ne pas faiblir du quadriceps. Si t'es dessus, t'es le roi du monde. Utilisé par Kaj, Enrik, Victor. Bar rocheuses et peuf, du bonheur... sur piste, le rayon est grand mais ça tient le pavé. les snowparks et le ballet, tu oublies... hihi

jm'é trompé... il y a 300 mm de rocker sur le Diktator...
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Mig (26 fév 2010) disait:

Je ne suis pas encore monté sur les derniers salomon mais je trouve qu'il y a eu un super travail de fait pour reprendre des parts de marché.
Les skis ont enfin un noyau bois, ont des shapes dans l'air du temps et n'ont pas l'air d'être chewing gum.
J'espère pouvoir tester le czar et/ou le diktator ce week-end...voire le rocker.

tu es dans quelle station ?
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Chamonix. Je dois voir Matti si tu connais...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Mig (26 fév 2010) disait:

Chamonix. Je dois voir Matti si tu connais...

Tu dois connaître car il se trouve dans tes amis sur FB ;)
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Trop un geek le Mig :p
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Da goggle (26 fév 2010) disait:

Trop un geek le Mig :p

Ouais à fond ;)
Tu passes me voir aux Grands demain?
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Arf...peux pas :(.

Mais clair que ça devrait pas être dégueu. Demain aprèm aux Contas peut-être. J'y ai déjà bricolé ce matin ;).
darkden
darkden

inscrit le 23/02/10
3 messages
le dictator 194cm:
139/114/124 pour 43.4m(

sentinel 170/177/184/191cm:
129/95/121 pour 17/19/21/24m(

rocker en 192cm:
147/127/137 pour 48.5m(
Ingwe
Ingwe
inscrit le 02/10/08
572 messages
Faudrait que je test le Shogun un de ses quatre, j'arrive pas a me faire une idée de ce ski, car dans les tests skipass y en a autant qui ont adoré et qui n'ont pas aimé.

Rom sais tu ou je pourrais le trouver sur Serre-Chevalier ?
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Ingwe (26 fév 2010) disait:

Faudrait que je test le Shogun un de ses quatre, j'arrive pas a me faire une idée de ce ski, car dans les tests skipass y en a autant qui ont adoré et qui n'ont pas aimé.

Salut,
demandes à Philippe, il est guide et adore les shogun. Il bosse pour Brechu Sport. Tu peux lui demander de ma part.
bon essais.
rom
pissinghell
pissinghell

inscrit le 11/02/05
38 messages
Biket (25 fév 2010) disait:

Il y a, pour moi, un besoin dans la gamme et une demande /marché.
Sentinel + fix BC + Quest me semble etre un quiver qui tient la route par rapport à la concurrence.
Après, au niveau de l'image de marque, quand on voit les riders Salomon faire de petit dénivelé pour chopper des lignes ou faire de l'image, il me semblerait bien d'avoir un produit qui répond à ce genre d'utilisation.
Au niveau historique, Salomon est pionnière en terme de fix alpine donc pourquoi ne pas reprendre des parts de marché perdues avec autres marker Duke, Diamir etc....
Pour sa conception, je ne suis pas développeur mais j'ai des idées et je pense que chez Salomon la ressource humaine doit y travailler.
En gros, un produit pas forcement ultra technique orienté rando mais avec les mm caractéristiques que le concurrence.

Salut Romain,

il est évident qu'il manque aujourd'hui ce type de fix chez salomon ! Comment une marque comme Salomon (a l origine de tant d innovations dans le ski) ne propose toujours pas de concurrence aux Baron/Duke de Marker ! D autant plus que la fix c est le coeur de métier, le savoir faire de Salomon.
Il existe toute une gamme de ski freeski, plus maintenant les chaussures Quest qui vont avec mais pas les fix !
Le pack d un freerider moderne, c est des fats avec des fix rando et une paire de chaussures type Quest. La fix de type rando n est plus une niche marketing quand on parle de freeride.
C est assez rigolo de voir des vidéos Salomon ou Kaj est oblige de mettre des alpine trekker sur ses fix pour aller faire de belles images a Chamonix et autres pentes volcaniques sud americaines et autres .....
Une alternative aux markers en + light + pratique (+ fiable ?) et moins cher serait le bien venu. Je suis sur que vous avez tout ce qu il faut a Annecy pour faire je genre de produit.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
nous sommes d'accord, merci pour tes remarques, affaire à suivre.
à bientôt
rom
Ingwe
Ingwe
inscrit le 02/10/08
572 messages
r.rom1 (26 fév 2010) disait:

Salut,
demandes à Philippe, il est guide et adore les shogun. Il bosse pour Brechu Sport. Tu peux lui demander de ma part.
bon essais.
rom

Ça tombe bien je dois y aller pour prendre des peaux larges, merci pour l'info !!
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Et pour les fixs, je suis d'accord avec la rigidité qui est nécessaire mais il y a aussi un critère qui est fondamental: la hauteur de la chaussure. Sur mes Diamir (montés sur des Lord) , je me retrouve à 35/36 mm de hauteur par rapport à la surface du ski! C'est beaucoup trop. Le ski a un comportement très différent, le comportement est moyen alors que lorsque je les avais avec des fixs classiques S12, ils me convenaient parfaitement!

Concernant les nouveaux Salomon: j'imagine que le designer de la marque a changé et c'est une bonne chose! Maintenant les skis sont beaux!
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
salut,
tu as raison concernant la fixation, le ski change de comportement selon la fixation que tu mets dessus. Il y a la hauteur qui joue mais également le vrillage, la rigidité de l'ensemble, le positionnement des vis... la place que prend l'ensemble sur la longueur du ski... bref un même ski peut être une bombe atomique comme une bouse selon la fix. Il faudrait normalement skier un ski avec la fixation qui a été utilisée pour son développement.
Concernant le designer, il n'a pas changé mais la com si. il faut souligner qu'un ski beau pour quelqu'un ne le sera pas forcément pour un autre. les gouts, les couleurs...
merci pour tes remarques.
à plus
rom
powlover
powlover
inscrit le 03/12/09
27 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
r.rom1 (26 fév 2010) disait:

Salut,
bon essais.
rom

Je fais parti de ceux qui n'ont pas très bien évalué le shogun.
Perso, ce n'est pas que le ski ne soit mauvais, mais je pense plutôt que ce n'est en fait pas le type de skis que je souhaitais (j'ai les 191). J'ai un peu de difficulté pour exprimer mon ressenti, mais principalement je trouve que le talon est trop présent, ensuite je ne demandais pas autant de polyvalence (hallucinant comme ils coupent court sur piste pour des freerides) etc...
Selon ton descriptif, je pense partir sur les Diktator l'année prochaine.
Un de mes problèmes et que je réside dans les Pyrénées et il est assez difficile de tester des skis avant achat ici...

Merci beaucoup pour les infos c'est super sympa.

Au passage, si intéressés, je vends mes shogun 191cm, je vais mettre bientôt l'annonce en ligne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powlover, 21/03/2010 - 13:41
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Tiens Rom, petite question pour toi...

Pourquoi une telle segmentation dans toutes les marques maintenant ?

Quel est l'intérêt d'un shogun en 191, par rapport à un Rocker 192 par exemple ?

Le Rocker est une bombe, j'ai pas eu l'occasion d'essayer le shogun en 191 dans les meilleures conditions mais ou est la VRAIE différence ?

Merci !
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
RiderFucker (22 mar 2010) disait:

Tiens Rom, petite question pour toi...

Pourquoi une telle segmentation dans toutes les marques maintenant ?

Quel est l'intérêt d'un shogun en 191, par rapport à un Rocker 192 par exemple ?

Le Rocker est une bombe, j'ai pas eu l'occasion d'essayer le shogun en 191 dans les meilleures conditions mais ou est la VRAIE différence ?

Merci !

Salut,

Bonne question... Je vais te répondre comme d'hab par rapport à ce que je pense perso du truc...

La segmentation doit venir du fait que chaque skieur ayant ses propres caractéristiques physiques (petit, grand, lourd, puissant...) et techniques (fin, bourrin, à cul ...) ainsi que les pratiques diversifiées: Back Country, FR, FS, All Mountain..., les marques proposent beaucoup de modèles pour être sûres d'avoir le bon outil pour la bonne personne. Rajouté à cela la tranche d'age des skieurs, la classe sociale, homme, femme et enfin pays de pratique car un ski marchera bien aux US et pas forcément en Europe. Bref les facteurs sont nombreux et il est difficile de viser juste, alors les constructeurs visent large.

L'exemple que tu donnes est bon car il y a une énorme différence entre les deux skis que tu cites: Le Rocker est un ski qui a comme côtes 147/127/137 et le shogun 130/101/120... le rocker a une spatule rocker proche de 70 cm soit deux fois plus longs que le Shogun. Rayons de courbes de 48 pour un et 28 pour l'autre... Bref si je traduis, ces deux skis n'ont rien à voir. Il manquait un ski entre le lord et le czar chez Salomon, c'est chose faite. Le rocker se conduit en dérive (en dérapage) un peu comme en snowboard, le shogun lui s'inscrit dans une courbe dés lors qu'il est cintré. Tu peux tailler sur le dur avec. c'est un ski polyvalent contrairement à son grand frère qui est un ski de peuf. Mais attention si le Rocker 192 fait peur avec ses dimensions, il n'en reste pas moins facile à pivoter et à skier. Avec 10 cm de peuf c'est déjà énorme et même en traffole il se comporte super. Donc en réfléchissant un peu, pas besoin d'être ne Alaska, tu peux utiliser ce ski après les 8 chutes de neige de la saison et les trois jours consécutifs, ce qui te laisse potentiellement une trentaine de jours d'utilisation de ce ski... pas si exclusif en somme.
j'espère avoir éclairé ta lanterne.
bonne journée
rom
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Salut Rom,

Merci bien pour ton avis.

Ceci dit je ne vois pas trop l'intérêt d'un Shogun 191 sur la piste...quitte à faire de la peuf --> rocker

Peut être que le rocker fait "peur" à cause de son gabarit mais je suis d'accord avec toi sur sa facilité.

Sur ce, il est l'heure d'aller rider :)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Tu vas rider à 15h15 ..?
Concernant le Shogun, le but de sa conception était d'avoir un ski polyvalent. tu as de l'accroche sur le dur et tu peux tailler des courbes malgré 102 au patin. C'est bien la polyvalence non ? c'est mieux que de tailler des droites sur les pistes en faisant un gros dérapage pour changer de cap tous les 400 m ...
bon ride
tcho
rom
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
C'était le matin chez moi :)
riquetsnow
riquetsnow
Statut : Expert
inscrit le 23/11/06
58 messages
Matos : 10 avis
rom, tu parles de polyvalence avec le shogun mais objectivement pour l'avoir testé plusieurs fois, je suis sceptique car malgré ses côtes et tout ce que tu veux ..., je ne lui ai pas trouvé un comportement intéressant sur piste.
Certes, tu peux faire semblant de tailler des courbes, mais toujours à la limite de la faute d'intérieur ... et impossible de prendre vraiment de l'angle pour fermer un peu la courbe. Côté stabilité, ça se dégrade bien trop dès que la vitesse augmente vraiment.
Je te garanti que je ne risque pas de passer une journée au pied sur piste avec ça : pas de plaisir. Bon, c'est juste mon avis perso.
Je rejoins complètement ceux qui pensent que quitte à avoir un ski aussi large (ou tout au moins conçu ainsi), le rocker est mille fois plus intéressant dès qu'il s'agit de sortir (plus stable en grand courbe, plus maniable dans la forêt, plus sécurisant, plus porteur), et pas bien pire lors des liaisons sur piste.

Pour tout t'avouer, le seul côté positif que je trouverai au shogun est son confort dans les conditions démontées, et sa spatule arrière dans une optique freestyle BC.

Si tu me parles de ski autour de 100mm pour tracer des courbes, je dis SENTINEL. Là, on a du vrai gros engin de carving à Mach12 qui ne bronche jamais ... une tuerie qui va faire mal ! Mais tout de suite, la portance en prend un bon coup derrière les oreilles.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Yeap, salut.
c'est intéressant d'avoir des avis techniques sur les skis. J'ai lu le tien et je comprend tes sensations. Après, ce que je pense de tout ça d'une manière générale c'est que chacun a des analyses différentes en fonction de sa technique perso, de son placement , de son style, de son poids.... Pour ma part, je trouve le Shogun très stable sur piste et en le chargeant comme il faut sur l'avant, tu taille des courbes de goret. Pour un ski en plus de 100 sous le pieds, il est très stable à plat et très accrocheur en courbe. Le Sentinel est plus solide et plus stable encore mais avec moins de versatilité. c'est une machine... par contre moins de pivotement et un peu moins de facilité. Sa spatule est moins large et il est plus "camion" que le shogun. Il correspondra à des skieurs puissants ou physiques. par contre pas de surprise, tu transperce la neige.
en quelle taille as tu essayé le shogun ?? ce n'est peut-être pas un ski qui te correspond car il demande d'être skié et compris. ou tout simplement il n'est pas fait pour ton type de ski et c'est bien normal que tous les skis ne correspondent pas à tous. C'est pour cela que Salomon a sorti le Sentinel qui est plus "traditionnel". Chez une marque de ski, on peut de ce fait ne pas aimé un ski et en kiffer un autre à l'intérieur d'une même Gamme Freeride.

Bonne fin de saison avec cette belle neige et à plus.
rom
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
riquetsnow ( 3 avr 2010) disait:

rom, tu parles de polyvalence avec le shogun mais objectivement pour l'avoir testé plusieurs fois, je suis sceptique car malgré ses côtes et tout ce que tu veux ..., je ne lui ai pas trouvé un comportement intéressant sur piste.
Certes, tu peux faire semblant de tailler des courbes, mais toujours à la limite de la faute d'intérieur ... et impossible de prendre vraiment de l'angle pour fermer un peu la courbe. Côté stabilité, ça se dégrade bien trop dès que la vitesse augmente vraiment.
Je te garanti que je ne risque pas de passer une journée au pied sur piste avec ça : pas de plaisir. Bon, c'est juste mon avis perso.
Je rejoins complètement ceux qui pensent que quitte à avoir un ski aussi large (ou tout au moins conçu ainsi), le rocker est mille fois plus intéressant dès qu'il s'agit de sortir (plus stable en grand courbe, plus maniable dans la forêt, plus sécurisant, plus porteur), et pas bien pire lors des liaisons sur piste.

Pour tout t'avouer, le seul côté positif que je trouverai au shogun est son confort dans les conditions démontées, et sa spatule arrière dans une optique freestyle BC.

Si tu me parles de ski autour de 100mm pour tracer des courbes, je dis SENTINEL. Là, on a du vrai gros engin de carving à Mach12 qui ne bronche jamais ... une tuerie qui va faire mal ! Mais tout de suite, la portance en prend un bon coup derrière les oreilles.

Je partage ton avis, merci d'avoir mis les bons mots sur mes impressions :)
Pamplemousse
Pamplemousse
inscrit le 22/01/08
489 messages
Matos : 1 avis
salut romain, tu sais me dire ou je pourrais tester les salomon 2011 dans les pyrenees? surtt les suspect et 2012
tks!