la_marmotte_rideuse ( 3 fév 2010) disait:
tu crois réellement à ce que tu dis ?
y a un moment il faut arrêter de raconter n'imp', j'ai du mal à croire que même me payant des cours de ski j'arrive à prendre autant de plaisir en poudre avec mes 8000 qu'avec mes sanouks.
…
Ton intervention va exactement dans le sens de ce que je dis. Et comme tu penses que je raconte n’importe quoi, je vais te répondre sur un ton un peu moins policé que je ne l’ai fait jusqu’ici.
Je crois, je suis certain que quand on sait skier on prend plus de plaisir avec le
MÊME ski que quand on ne sait pas ou peu. Et tous ceux qui savent lire (donc pas toi ) avait bien compris le sens de mon propos. Pour plagier ton exemple d’une débilité profonde, je m’éclate plus en SL avec des RC4 WC SL qu’avec des DP pro. Et là en te plagiant, je viens d’enfoncer une grande porte largement ouverte (même pas mal
) qui s’appelle l’évidence de la connerie.
En revanche, et là est le sens de mon propos, je pense que je trouve beaucoup plus de plaisir avec des skis de SL que quelqu’un qui n’a pas mon niveau technique avec les même skis; et que j’en trouve beaucoup mois que des gens qui ont un niveau bien supérieur au mien toujours avec les mêmes skis. Donc plutôt que de cacher mes insuffisances derrière des considérations matérielles, je bosse ma technique pour aller chercher ce que
SEULE la technique peut m'offrire.
Donc, lorsque l’on arrive à un certain niveau technique, finalement le modèle de ski perd un peu de son importance car on à un bagage qui permet d’aller chercher du plaisir, plutôt que de le recevoir passivement en SE FAISANT CROIRE que l’on sait dominer ses skis.
Il n’est pas besoin d’aller chercher des modèles de skis toujours plus exotiques ou hyper typé pour prendre du plaisir. Il suffit juste de savoir skier. Et quand on est une luge à foin, on compense ce manque de bagage technique par une profusion de considération technique sur le matériel… Comme toi !
La différence, c’est que dans un cas, le skieur ose se remettre en question (ça fait mal à l'ego ) et que dans l’autre cas le skieur fuit sa médiocrité en la cachant derrière des considérations ésotériques sur le matériel (ça fait mal au portefeuille )… Et là je ne dis pas n’importe quoi !!!
inscrit le 14/09/04
237 messages