J'ai 21 ans, j'adore le ski, je ski chaque année depuis plusieurs années maintenant. J'ai un ami qui a un appartement au pieds des pistes d'une station de ski et qui est vraiment un phénomène. En skiant avec lui, j'ai vraiment le sentiment que j'ai encore pas mal à apprendre côté technique, c'est pourquoi je me décide à investir dans des skis (j'ai déjà mes chaussures, des ROSSIGNOL SENSOR 90).
Donc voilà, mon ami m'impressionne dans ses "godilles", il skie vraiment avec un style et une maitrise que j'ai rarement vu... Et c'est ce style qui me procure les meilleures sensations, pour lequel je ne suis qu'amateur, mais vers lequel je veux aller...
Donc voilà, je cherche à m'acheter des skis, plus pour des petits virages que des grandes courbes (même si j'en ferais toujours évidemment...), mais quand je regarde au niveau des skis qui sembleraient me convaincre : les tailles s'arrêtent bien bas...
Head iSupershape Magnum 2010 : MAXIMUM 177cm
Le Rossignol Radical R9S Worldcup Ti Oversize (2010) : MAXIMUM 175cm (et pourtant il semblait coller parfaitement à ce que je cherche!)
Donc voilà... Ma question est simple : je mesure 1m94, suis-je condamné à ne pouvoir acheter que des skis pour faire des grandes courbes ou pour aller tout shuss qui eux existent en + de 180 cm? A chque fois que je tombe sur une paire de ski qui ont des bons avis, qui semblent coller, bam! la désillusion quand je vois les tailles disponibles :'( ...
inscrit le 27/01/10
14 messages