Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
CeKiii (28 jan 2010) disait:

tout les shops ou representant que je connais pretent des skis avant de les acheter
Et ça m'étonnerait qu'on puisse trouver N'IMPORTE quel ski dans N'IMPORTE quel shop...!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
+1 avec avis de Carambole !
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Commence déjà à louer des Z5 ou Z6 pour 1 jour.
ça tu devrais trouver ...

Le matin, tu demandes au loueur s'il est OK pour que l'AM tu puisses essayer une autre paire si tu n'es pas satisfait ...

Et le soir tu fais le point ...

Si vraiment pas content, alors tu pourras chercher des trucs plus exotiques ...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
;) Surtout que des ... diptères ... c'esd pas sûr que tu en trouves dans toutes les stations et dans toutes les boutiques .. ;) surtout à prix raisonnable ...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
PhilippeG (29 jan 2010) disait:

+1 avec avis de Carambole !

Moi aussi +1, c'est ce que je dis. Pour son programme et son envie de progresser, des skis polyvalents ce sera très bien. Un peu n'importe lesquels, c'est mon avis aussi...
Maintenant, pour ce qui est des shops qui prêtent des skis, c'est possible, mais à Nantes, un shop peut me prêter tous les skis qu'il veut ça me fera une belle jambe. D'où mon commentaire sur le sujet.

Maintenant pour ce qui est de la location, ce n'est pas mon truc de mettre du pognon dans une semaine de location quand en cherchant bien on peut acheter des skis pour à peu près le prix de 2 ou 3 semaines de location.
L'année dernière j'ai acheté des Scott Park avec fix à 189€ neufs et je viens de les changer pour des Ross Scratch BC avec fix pour 177€ neufs. Evidemment je ne les essaye pas avant et ce ne sont pas de skis de l'année, mais je m'en tape. Et sur des skis comme ceux-là (le park c'est le même que le P3) il y a plein de tests et d'avis qui m'ont aidé à me décider. Et je ne me suis pas trompé.

Et pour les loueurs, je rejoins Rastarideuse, avant de trouver un loueur qui va te proposer des paires de skis avec des comportements vraiment différents et tranchés, ben c'est pas gagné. Leur objectif c'est de satisfaire une clientèle la plus large possible, alors ils ont des skis sans grand caractère en général. Enfin encore une fois ce n'est que mon avis. Et cela dit, par rapport au problème de Ganon, ça peut quand-même le faire de louer, puisque le ski qu'il recherche est un peu dans cet esprit de polyvalence et de relative facilité... Ce qu'il fait d'ailleurs depuis un certain temps si je ne m'abuse.
GaNoN
GaNoN

inscrit le 27/01/10
14 messages
Salut!

Bon déjà pour ce qui est du allround, vous m'avez convaincu... Juste une dernière question sur les tailles? Si slalom fallait prendre beaucoup plus petit, 177 c'est bon pour du allround? un peu plus? un peu moins?

Pour le modèle, effectivement, je ne pense pas pouvoir les essayer avant, je suis déjà parti près de 15 jours au ski, si je remonte, ce sera pour 4 jours en février, et honnêtement, même si sur le fond vous avez 100% raison, essayer c'est mieux, c'est même le top... je pense que vu les circonstances, je vais les acheter sans avoir essayé... Je vais beaucoup regarder les avis, je me permettrait de MP certains d'entre vous si j'hésite :D (libre à vous après de répondre ou pas! lol)... Quoi que si en février je ne me suis pas décidé, je tenterai ma chance et demanderai si ils ont des skis que j'ai repéré... Bref, ça dépendra des circonstances.

Et merci de m'avoir remis dans le droit chemin, c'est vrai que j'étais un peu obsédé par mes petits virages...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
A mon avis tu peux taper dans du plus grand, jusqu'à 185, ce qui fera toujours 10cm de moins que ta taille... Mais de toute façon en Allround, tu ne trouveras pas beaucoup plus grand. Si je devais prendre un Allround pour moi, avec mon 1m78, je prendrai autour de 170, soit 8-10cm de moins également, pour avoir de la maniabilité sur piste tout en gardant une longueur agréable pour la neige plus "compliquée" (tu verras qu'un peu de longueur ce n'est pas désagréable pour passer dans des tas de neige mole par exemple, et ce même sur piste).
Mais d'autre avis sur les Allround seraient les bienvenus je n'en ai jamais skié, je ne donne donc qu'un avis technique non-étayé d'expérience...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
l'importance de la taille est beaucoup moindre que celle du poids !
donc conseiller X cm de plus ou de moins que la taille sans autre considération c'est une connerie !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (29 jan 2010) disait:

donc conseiller X cm de plus ou de moins que la taille sans autre considération c'est une connerie !

Rôôôôh... Carambole... Tu vois, tu y viens aussi... ;)
Plus sérieusement, ton conseil est cohérent.
GaNoN
GaNoN

inscrit le 27/01/10
14 messages

Désolé pas le temps de mettre la forme (tout du 2009) :

Atomic Drive 11 Carbon 09 + N 412 / 180cm à 299€ Aucun avis sur ce je sais pas trop

Salomon X WING FURY 09 + Z0 TI RED / 177 cm à 379€ (399 avec Z12) Lui a l'air pas mal du tout, mais peut etre trop pour grande courbe?

Head MONSTER IM 78 + SP100 / 183 cm 249€ Peut etre un peu trop "freeride?"

Un site de vente privée propose ces skis à ces prix. Je me jette dessus? ou je laisse passer? Svp... si vous pouvez répondre le plus rapidement... les stocks partent vite...

Sinon, si quelqu'un veut aller voir tout ce qui est dispo, peut etre qu'un autre pourrait faire l'affaire : http://www.vente-du-diable.com/ ...

Message modifié 2 fois. Dernière modification par GaNoN, 30/01/2010 - 09:35
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (29 jan 2010) disait:

il y a une différence entre dire c'est une connerie et dire tu es con
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis

j'ai acheté neuf en fin de saison dernière une paire de 9S en 1,75 j'ai fait 5 sorties l'année dernière et 6 cette année. Verdict: c'est un super ski de piste pour mon programme et mon gabarit (1,9m 90 kg). La mise sur les carres est facile la mise en dérapé du même tonneau, on peut le skier sportivement comme à la cool. Il est quand même raide et tient très bien sur neige dure.
Le seul regret c'est peut être son rayon de quinze mètre un peu grand en 1,75 mais ça lui donne de la polyvalence.
Remarque: j'ai un piètre niveau technique: 4 semaines de ski dans l'enfance puis 10 ans de snow (1mois par an) et maintenant reprise du ski sauf les jours de grosse peuf!
Je l'ai acheté là:skiperfo.com

laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Très franchement si tu veux mon avis, tu fais fausse piste en achetant ua paire. Vu le peu de pratique que tu as dans l'année autant louer.

Acheter des skis signifie un coût d'entretien, qu'il faut prendre en compte, il faut pouvoir les stocker, les transporter...

Et tres franchement, si la location de bonnes chaussures est introuvable, pour les skis, cela n'est pas du tout vrai. En cherchant un peu tu peux trouver de très bons loueurs avec des skis ds toutes les gammes ( du sl au fat).

Oui je sais je suis HS mais je donne mon avis.

Sinon pr la taille des skis, pr une paire polyvalente, oui entre 175 et 180 vu ton poids et ta taille
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Une petite note concernant les conseils de ski de slalom donnés en début de topic :

Le problème d'un ski de slalom apparaît dès que l'on veut baisser la pression et envoyer moins : lorsque l'on arrête de skier en coupé le ski devient désagréable.
En effet du fait de la rigidité et du très faible rayon de courbure la mise en dérapage est heurtée et pas du tout aussi fluide qu'avec un ski souple, peu taillé.
Personnellement je me sers de moins en moins des mes Omeglass au profit de skis moins exclusifs même si en performance pure c'est moins bien.

Il n'est de plus pas difficile du tout de faire une godille dérapée avec un ski allround (même quasi plus facile qu'avec des skis de slaloms).

Finalement un allround ça peut être un bon choix pour toi, on garde ainsi une certaine liberté pour explorer un peu à côté des pistes si l'on est tenté.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (30 jan 2010) disait:

J'avais mis un smiley qui indiquait une plaisanterie. En ce qui me concerne, con, je le réserve pour une personne. Et je ne le regrette pas.
Pour ce qui est des 9S, ce ne sont pas de vrais skis de slalom. Ca permet beaucoup de choses comme l'a dit je ne sais plus qui. Ca coupe facilement, ça dérape tout aussi aisément, et on peut sortir sans problème. :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
carambole (30 jan 2010) disait:

Pas d'offense. C'est vrai que ma réponse exclusivement basée sur la taille sans tenir compte du poids était incomplète.

Par ailleurs, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Laurentoutan. Je ne skie pas très souvent et j'ai pourtant opté pour l'achat de skis plutôt que la location. Si on trouve une paire qui nous convient (ce que cherche à faire Ganon), ça me paraît beaucoup plus confortable. Pas de temps d'adaptation à sa "nouvelle" paire de location à chaque fois. Et au vu des tarifs que l'on peut trouver l'achat d'une paire peut être rentabilisé en 2 ou 3 semaines de ski. C'est vrai qu'il faut ajouter des frais d'entretiens, mais ça revient à 15€ par saison, alors ça va quand-même...

J'ajoute que lorsque j'arrive en station, pendant que les copains sont chez le loueur, moi je suis déjà sur les pistes !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 01/02/2010 - 10:47
GaNoN
GaNoN

inscrit le 27/01/10
14 messages
Ricolerouquin, merci! lol :)
En effet... laurentoutan je n'arrives pas à comprendre du tout ce que tu dis... je te dis que je skie plus de 2 semaines par an, je n'ai pas seulement envie de "m'amuser à descendre des pistes" mais véritablement à skier correctement... Je vois pas en quoi je devrais continuer à louer, à dire au loueur "je veux des skis OR", ou "de la gamme rouge" ou noir ou je sais plus! puis qu'il me donne une vieille paire de ski que je saurais meme pas faire la différence si je me fais entuber...
Surtout que je reste persuadé qu'en ski on progresse très vite (ce n'est pas comme un autre sport où on s'entraine une à deux fois par semaines, 1h30 maxi! là ce sont des longues journées rapprochées)... Bref. Donc si pour toi aujourd'hui je ne mérite pas d'avoir mes propres skis, peut etre que demain tu diras oui?

Je ne vois pas l'inconvénient d'avoir sa propre paire de ski. Ok, fartage chaque année (une fois par an me suffira!), et voilà... A coté de ça, mes skis seront rapidement rentabilisés, je skierais toujours avec les mêmes, j'apprendrais à les connaitre... bref vraiment je ne vois que du +...

Et je pense avoir trouvé la paire de ski qu'il me faut : les Volkl AC50... Un peu trop cher pour le moment, j'espère pouvoir bénéficier d'une promo dans les semaines à venir... puis j'ai de la chance, ma taille est apparemment la dernière à partir!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par GaNoN, 01/02/2010 - 23:06
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2446 messages
Matos : 1 avis
sports-aventure.fr
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
GaNoN ( 1 fév 2010) disait:

Ricolerouquin, merci! lol :)
En effet... laurentoutan je n'arrives pas à comprendre du tout ce que tu dis... je te dis que je skie plus de 2 semaines par an, je n'ai pas seulement envie de "m'amuser à descendre des pistes" mais véritablement à skier correctement... Je vois pas en quoi je devrais continuer à louer, à dire au loueur "je veux des skis OR", ou "de la gamme rouge" ou noir ou je sais plus! puis qu'il me donne une vieille paire de ski que je saurais meme pas faire la différence si je me fais entuber...
Surtout que je reste persuadé qu'en ski on progresse très vite (ce n'est pas comme un autre sport où on s'entraine une à deux fois par semaines, 1h30 maxi! là ce sont des longues journées rapprochées)... Bref. Donc si pour toi aujourd'hui je ne mérite pas d'avoir mes propres skis, peut etre que demain tu diras oui?

Je ne vois pas l'inconvénient d'avoir sa propre paire de ski. Ok, fartage chaque année (une fois par an me suffira!), et voilà... A coté de ça, mes skis seront rapidement rentabilisés, je skierais toujours avec les mêmes, j'apprendrais à les connaitre... bref vraiment je ne vois que du +...

Et je pense avoir trouvé la paire de ski qu'il me faut : les Volkl AC50... Un peu trop cher pour le moment, j'espère pouvoir bénéficier d'une promo dans les semaines à venir... puis j'ai de la chance, ma taille est apparemment la dernière à partir!

tu n'as pas compris ce que j'ai dit ou alors je me suis mal exprimé!
Je n'ai jamais dit qu'acheter des skis avait un quelconque rapport avec le niveau de ski et que cela se "mérite" comme tu le dis.
Je dis juste que financièrement ça ne vaut pas forcément le coup.
L'entretien, il y a quand même un peu plus que du fartage et la fréquence doit être plus régulière que celle que tu décris ( grand minimum 1fois par semaine affutage fartage plus rebouchage si besoin ..) sinon ça ne sert strictement à rien d'avoir des skis de haute gamme. Pour comparer ( un peu bidon m'enfin) c'est comme si tu avais une voiture puissante avec des pneus usés.
Ensuite si tu habites en appart c'est pas forcément la joie d'avoir les skis à entreposer tte l'année.
Quand tu pars en vacs, selon le nombre de personnes qu'il y a ds la voiture ça peut être relou de se taper en plus des skis qui se casent plus ou moins facilement.
Et surtout le point de vue financier. Pr 2 semaines de pratique par an tu comptes env 40euros d'entretien. A rajouter au prix d'achat dc le délais de rentabilité des skis n'est déjà plus le même.
Si tu ne vois aucun inconvénient tant mieux pr toi mais je t'aurai donné mon avis même si apparemment tu n'en as pas besoin.

Après quand tu vas louer tu peux demander tel ou tel modèle à un loueur. Puisque tu t'interresses aux skis avant d'en acheter qu'est ce qui t'empêche avant de partir de prendre des infos sur les paires qui ont le vent en poupe au moment ou tu pars et chercher à en louer une.

Mais si tu veux te faire plaisir, achetes tu as bien raison.
J'explique juste que ce n'est pas forcément la solution la plus adaptée a ton cas et encore une fois, pas la peine de faire un complexe puisque je n'ai à aucun moment dit que le fait de louer était en rapport avec le niveau.
GaNoN
GaNoN

inscrit le 27/01/10
14 messages
Lol ok Laurentoutan... T'as raison sur pas mal de choses...
En fait tout va dépendre du prix auquel je trouve les skis...
J'ai déjà vu des skis (rossignol, salomon, dynastar, atomic...) qui coutaient plus de 800€ être vendus à 249€ (ok, ceux de la saison dernière, mais quand même!) donc je pense qu'à ce prix là c'est intéressant. Je te rejoins sur le fait que payer des skis 700€, pour moi, c'est pas très utile et peu rentable... (je ne fais pas de complexe lol! c'est juste que ta réponse était peu motivée, j'ai du mal comprendre).

Pour ce qui est du stockage, ce n'est pas un soucis...
Pour ce qui est du transport, 1 point pour toi... mais on peut toujours se démerder en les mettant en long au niveau du frein à main, puis ça laisse toujours les 2 places de derrière sur les cotés! (faudra serrer les bagages lol).
Puis pour l'entretien, comme je l'ai dit, tout dépend du prix auquel je vais trouver mes skis... Peut etre qu'en voulant taper dans les Volkl j'ai tapé un peu haut! Mais je suis un grand rêveur! Je pourrais toujours me rabattre sur des Head magnum un peu moins cher... ou autre...

En tout cas, je garde bien entendu ta lumière dans un petit coin de ma tête, qui m'empêchera de succomber de manière irréfléchie à l'achat d'une super paire de ski trop chère! (surtout que j'ai connu mon compte avec un peu plus d'argent qu'en ce moment...).
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Le plaisir d'avoir ses skis à soi que c'est les miens que j'aime et que j'ai choisi qu'ils sont trop beaux et que je ne les échangerai pour rien au monde jusqu'à ce que je les change... C'est le plaisir d'avoir son matos. Moi je suis comme ça (des fois c'est même à la limite de l'addictif), mais en effet, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde et le bon choix pour tout le monde.

Et comme j'ai acheté le matos pour toute la famille, (addictif je vous dis... shame on me !), c'est vrai que pour descendre dans les Alpes, c'est 10 heures de bagnoles avec 4 paires de skis sur le toit. Faut admettre que c'est bruyant et peu aérodynamique.

Mais ça reste de la rigolade par rapport à l'été où je ne me déplace pas sans un mètre cube de matos de planche sur le toit... Re-shame on me !
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Ricolerouquin ( 2 fév 2010) disait:

Le plaisir d'avoir ses skis à soi que c'est les miens que j'aime et que j'ai choisi qu'ils sont trop beaux et que je ne les échangerai pour rien au monde jusqu'à ce que je les change... C'est le plaisir d'avoir son matos. Moi je suis comme ça (des fois c'est même à la limite de l'addictif), mais en effet, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde et le bon choix pour tout le monde.

Et comme j'ai acheté le matos pour toute la famille, (addictif je vous dis... shame on me !), c'est vrai que pour descendre dans les Alpes, c'est 10 heures de bagnoles avec 4 paires de skis sur le toit. Faut admettre que c'est bruyant et peu aérodynamique.

Mais ça reste de la rigolade par rapport à l'été où je ne me déplace pas sans un mètre cube de matos de planche sur le toit... Re-shame on me !

tu as raison et je suis un peu ds le même cas que toi. D'autant plus que les sports que je pratique sont particulièrement couteux. Seulement je peux me le permettre que depuis que je travaille et il me semble que notre ami est encore étudiant...
Bon perso j'habite à 30min des stations dc même étudiant même si le nombre de sorties que je faisais par an n'était pas énorme ( 20/25 ) j'avais quand même mon matos parce que louer pour une matinée de ski c'est ingérable.
GaNoN
GaNoN

inscrit le 27/01/10
14 messages
Ouaip je suis étudiant, j'habite Marseille... On va dire 2h30 des premières bonnes stations. J'ai un faible pour les Orres en hors saison... Puis y'a aussi tout le coté Praloup, le sauze...

En effet, je suis étudiant, je bosse entre 2 et 3 mois chaque été (cet été j'ai pu gagner près de 3000€...), j'ai mis une partie de coté pour vacances au ski, et peut etre acheter des skis... C'est vraiment quelque chose que j'attends chaque année... En gros, mon budget pour les skis est à peu près de 500€ max à l'heure d'aujourd'hui...

Ensuite, j'avais peur de passer pour un petit capricieux compulsif lol, mais c'est vrai que l'idée d'avoir mes skis à moi me fait rêver... Me dire que si je monte au ski même sur un coup de tête, je n'aurais que le forfait à payer une fois sur place. J'ai déjà eu l'occasion de pouvoir partir 2 ou 3 fois pour des courtes durées, mais forfait + location + trajet... trop cher! En revanche, m'incruster dans une voiture (ok, petite contribution pour l'essence!) avec mes skis et ne payer qu'une journée de forfait ski (27� la journée!) c'est quand même beaucoup plus tentant!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GaNoN, 02/02/2010 - 23:03
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
Si tu veux un Sl j'ai vu les dynamic (vr27, 165 11m) fixés, avec une vieille déco mais neuf à 250€ (sur glisshop je crois?)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass