CeKiii (28 jan 2010) disait:Et ça m'étonnerait qu'on puisse trouver N'IMPORTE quel ski dans N'IMPORTE quel shop...!
tout les shops ou representant que je connais pretent des skis avant de les acheter
PhilippeG (29 jan 2010) disait:
+1 avec avis de Carambole !
carambole (29 jan 2010) disait:
l'importance de la taille est beaucoup moindre que celle du poids !
donc conseiller X cm de plus ou de moins que la taille sans autre considération c'est une connerie !
Désolé pas le temps de mettre la forme (tout du 2009) :
Atomic Drive 11 Carbon 09 + N 412 / 180cm à 299€ Aucun avis sur ce je sais pas trop
Salomon X WING FURY 09 + Z0 TI RED / 177 cm à 379€ (399 avec Z12) Lui a l'air pas mal du tout, mais peut etre trop pour grande courbe?
Head MONSTER IM 78 + SP100 / 183 cm 249€ Peut etre un peu trop "freeride?"
Un site de vente privée propose ces skis à ces prix. Je me jette dessus? ou je laisse passer? Svp... si vous pouvez répondre le plus rapidement... les stocks partent vite...
Sinon, si quelqu'un veut aller voir tout ce qui est dispo, peut etre qu'un autre pourrait faire l'affaire : http://www.vente-du-diable.com/ ...
snowfun (29 jan 2010) disait:
donc conseiller X cm de plus ou de moins que la taille sans autre considération c'est une connerie !
Rôôôôh... Carambole... Tu vois, tu y viens aussi...
Plus sérieusement, ton conseil est cohérent.
j'ai acheté neuf en fin de saison dernière une paire de 9S en 1,75 j'ai fait 5 sorties l'année dernière et 6 cette année. Verdict: c'est un super ski de piste pour mon programme et mon gabarit (1,9m 90 kg). La mise sur les carres est facile la mise en dérapé du même tonneau, on peut le skier sportivement comme à la cool. Il est quand même raide et tient très bien sur neige dure.
Le seul regret c'est peut être son rayon de quinze mètre un peu grand en 1,75 mais ça lui donne de la polyvalence.
Remarque: j'ai un piètre niveau technique: 4 semaines de ski dans l'enfance puis 10 ans de snow (1mois par an) et maintenant reprise du ski sauf les jours de grosse peuf!
Je l'ai acheté là:skiperfo.com
carambole (30 jan 2010) disait:
il y a une différence entre dire c'est une connerie et dire tu es con
carambole (30 jan 2010) disait:
il y a une différence entre dire c'est une connerie et dire tu es con
GaNoN ( 1 fév 2010) disait:
Ricolerouquin, merci! lol
En effet... laurentoutan je n'arrives pas à comprendre du tout ce que tu dis... je te dis que je skie plus de 2 semaines par an, je n'ai pas seulement envie de "m'amuser à descendre des pistes" mais véritablement à skier correctement... Je vois pas en quoi je devrais continuer à louer, à dire au loueur "je veux des skis OR", ou "de la gamme rouge" ou noir ou je sais plus! puis qu'il me donne une vieille paire de ski que je saurais meme pas faire la différence si je me fais entuber...
Surtout que je reste persuadé qu'en ski on progresse très vite (ce n'est pas comme un autre sport où on s'entraine une à deux fois par semaines, 1h30 maxi! là ce sont des longues journées rapprochées)... Bref. Donc si pour toi aujourd'hui je ne mérite pas d'avoir mes propres skis, peut etre que demain tu diras oui?
Je ne vois pas l'inconvénient d'avoir sa propre paire de ski. Ok, fartage chaque année (une fois par an me suffira!), et voilà ... A coté de ça, mes skis seront rapidement rentabilisés, je skierais toujours avec les mêmes, j'apprendrais à les connaitre... bref vraiment je ne vois que du +...
Et je pense avoir trouvé la paire de ski qu'il me faut : les Volkl AC50... Un peu trop cher pour le moment, j'espère pouvoir bénéficier d'une promo dans les semaines à venir... puis j'ai de la chance, ma taille est apparemment la dernière à partir!
Ricolerouquin ( 2 fév 2010) disait:
Le plaisir d'avoir ses skis à soi que c'est les miens que j'aime et que j'ai choisi qu'ils sont trop beaux et que je ne les échangerai pour rien au monde jusqu'à ce que je les change... C'est le plaisir d'avoir son matos. Moi je suis comme ça (des fois c'est même à la limite de l'addictif), mais en effet, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde et le bon choix pour tout le monde.
Et comme j'ai acheté le matos pour toute la famille, (addictif je vous dis... shame on me !), c'est vrai que pour descendre dans les Alpes, c'est 10 heures de bagnoles avec 4 paires de skis sur le toit. Faut admettre que c'est bruyant et peu aérodynamique.
Mais ça reste de la rigolade par rapport à l'été où je ne me déplace pas sans un mètre cube de matos de planche sur le toit... Re-shame on me !
inscrit le 30/10/09
834 messages