bonjour tout est dit dans le titre Je voudrait savoir qu'est ce que des ski allround merci
Cl3m (29 déc 2009) disait:
swallow@05 (29 déc 2009) disait:
c'est plutot un ski 70pc piste et 30pc hp en moyenne
C'est plus un fity fifty.
Cl3m (29 déc 2009) disait:
c'est plutot un ski 70pc piste et 30pc hp en moyenne
C'est plus un fity fifty.
un 50/50 c'est un all mountain
Alexback (29 déc 2009) disait:
salut,
un ski allround c'est un ski tout chemin, un ski polyvalent , un ski qui passe partout.
Le ski allround peu tout faire park , pipe , peuf , piste mais na pas de domaine de prédiléction.
tcsa (30 déc 2009) disait:
marketingment votre, le allround décodé c'est: une daube que l'on va vendre bien cher à un didi
Super Seb (30 déc 2009) disait:
marketingment votre, le allround décodé c'est: une daube que l'on va vendre bien cher à un didi
C'est vrai, vaut mieux avoir une paires de SL, une de GS, une de FS et une fat ça reviens moins cher.
Je suis d'accords sur le faite que l'on peu passer partout avec une seule sorte de ski, j'avais d'ailleurs qu'une seule paire principale jusqu'à l'an dernier qui était allround ou polyvalent (monster 82) et avant c'était des course 64 (typé géant) et les allround sont quand même mieux en paire unique ou quand on connais pas les conditions de neige ou que l'on veut varié les plaisirs.
Garbure_Ski_Club (30 déc 2009) disait:Personne ne trashe sur les "allround", à part un dont l'avis est hors sujet... Ouais bon, c'est pas la peine de trasher non plus ceux qui ont du allround ...
chiill (30 déc 2009) disait:
moi je dis que les skis polyvalents c'est pas assez polyvalent justement
qu'un typé FR se montre bien meilleur de partout, surtout en polyvalence...
mes durets coté 134/100/124 (oui des SL177) se montre plus polyvalent que mes Allround coté 112/85/102....(dynastar ch'ai plus quoi)
ça coupe moins bien, ça boucle pas, ça passe pas trop bien en peuf, ça tien pas le parquet des que c'est dur, en traffolle c'ets pire que plus
par contre ça vibre, ça fatigue, ça glisse un peu plus vite, ça saute mieux, ça receptionne moins bien (mais ça doit etre moi) et surtout maintenant ça ne me fais plus hurler quand j'apprends le skis a ma niece...vu qu'il sont tout rapé dessus
franckyski (30 déc 2009) disait:
… tout le monde n'a pas les moyens d'acheter 3 ou 4 paires de ski en fonction du type de pratique ou des conditions et tout le monde n'a pas le niveau pour faire la difference dans tous ce shmilblick.... et c'est pas pour ça qu'il faut denigrer à tour de bras...
je comprends tout à fait qu'un touriste (comme moi) qui va faire 15 à 20 sorties par ans ait une paire de ski (poyvalent,allround.... comme tu veux) pour s'amuser un peu partout et tant pis si il perd en performance, puisqu'il n'est pas là pour ça justement et qu'en plus il n'a pas le niveau pour exploiter pleinement des ski typés à 1000 roros la paire...
je ne crois pas être méprisable pour autant....
Alexback (29 déc 2009) disait:
salut,
un ski allround c'est un ski tout chemin, un ski polyvalent , un ski qui passe partout.
Le ski allround peu tout faire park , pipe , peuf , piste mais na pas de domaine de prédiléction.
Le allround est au ski ce qu'est la rangers à la randonnée: c'est bon à rien mauvais en tout, mais il faut en avoir un parce que ça le fait.
En général quand un mec te dit d'un allround que sa déchire grave sa race, une boucherie à ne pas mettre entre toute les mains parce qu'à mach 12 ça commence légèrement à vibrer en petite courbe c'est soit:
- un mytho
- un alcoolique
- une luge à foin
- un vendeur rayon ski du vieux grigou
tcsa (31 déc 2009) disait:
Je pense avoir été plus clair dans mon positionnement par rapport au allround ???
C'est pas un problème de gamme, c'est un cas particulier entre tes skis Dynastar qui sont sont soit mauvais soit vieux et tes Duret tout récent et moins rependu.
Après désolé de te décevoir mais un allround n'égalera jamais un SL en SL, un GS en GS, etc. Je préfère un ski typé que j'apprendrai à exploiter partout, qu'une savonette soit disant polyvalente...
Ouais, n'empêche que je garde un super souvenir du jour ou avec Guichon en SL, Pierre L. avec ses skis de rando et moi en SL on a mis des triques à des mecs en ski machin truc muche dans la combe ratin. Au début c'est tout juste s'il ne voulait pas nous montrer le chemin...
Et dieu sait que je ne suis pas un grand fan de la peuf...
Garbure_Ski_Club (30 déc 2009) disait:
Non mais ça je suis d'accord, c'est juste que la vision élitiste de tcsa dépasse la plupart d'entre nous,
Endorphin ( 1 jan 2010) disait:
Après désolé de te décevoir mais un allround n'égalera jamais un SL en SL, un GS en GS, etc. Je préfère un ski typé que j'apprendrai à exploiter partout, qu'une savonette soit disant polyvalente...
Bah dans ce cas la prends au moins un ski qui est type pour 90% du terrain d'une station a savoir le non dame, non travaille, non manicure. Bref pas un SL ni un GS. Je n'ai toujours pas compris comment ces skis pouvaient encore se vendre tant ils sont orientes sur une zone minuscule de la montagne.
tcsa (31 déc 2009) disait:
franckyski (30 déc 2009) disait:
… tout le monde n'a pas les moyens d'acheter 3 ou 4 paires de ski en fonction du type de pratique ou des conditions et tout le monde n'a pas le niveau pour faire la difference dans tous ce shmilblick.... et c'est pas pour ça qu'il faut denigrer à tour de bras...
je comprends tout à fait qu'un touriste (comme moi) qui va faire 15 à 20 sorties par ans ait une paire de ski (poyvalent,allround.... comme tu veux) pour s'amuser un peu partout et tant pis si il perd en performance, puisqu'il n'est pas là pour ça justement et qu'en plus il n'a pas le niveau pour exploiter pleinement des ski typés à 1000 roros la paire...
je ne crois pas être méprisable pour autant....
Excuses-moi, je me suis mal fait comprendre, sans doute un peu trop enfermé dans mon raisonnement.
S’il y a une chose que je méprise ça n’est pas les utilisateurs, mais la manière dont les marques organisent le marché.
Un ski de course coûte cher parce qu’il y a de la R&D, des petites productions, etc… Mais combien est réellement vendu un ski de course que tu vois affiché à 1000 euros dans ton magasin ? La marque le vend au shop 500 euros qui applique ça marge. Jusque là rien de choquant. Mais l’essentiel des usagers des skis de courses sont en club. Et les clubs achètent par les services courses des marques où dans des magasins partenaires de ces marques. Donc un coureur va payer sont ski entre 600 et 700 euros. Mieux encore, à certains endroits, il pourra le louer à l’année pour 350 euros. Ca c’est l’essentiel du marché des skis de courses.
600 à 700 euros, c’est le prix que toi le skieur plaisir (j’aime cette appellation parce que je la trouve moins connotée que loisir ) tu vas mettre dans ta paire de ski allround. Le ski allround ne coute pas cher à produire puisqu’il est le mixte d’une synthèse de la R&D de la course de technique éprouvée de production quantitative. Bref, tu achètes 600 ou 700 euros un truc qui en coute à peine 80. Par ailleurs tu vas trouver des skis de piste pour 300 euros qui sont aussi performant que les all round et qui ont fait l’objet d’aussi peu de développement.
Pour moi le all round est un moyen marketing de vendre cher quelque chose qui ne l’est pas. C’est tout. Je te donne un exemple : au début des années 2000 Rossignol vendait des skicross : les RPM. Il y avait les 110, les 90, les 70, et je crois un autre modèle réserver à la loc. En fait c’était juste un changement de décors des oversize, des … (je ne me rappelle plus ) et des cobras. Sauf que le cobra était moins cher que sont petit frère RPM 70.
Maintenant si tu veux acheter un allround 700 euros alors que tu trouveras aussi bien (technologiquement ) en ski dit de piste à 350, il n’y a pas de problème.
Je pense avoir été plus clair dans mon positionnement par rapport au allround ???
Garbure_Ski_Club (30 déc 2009) disait:
Non mais ça je suis d'accord, c'est juste que la vision élitiste de tcsa dépasse la plupart d'entre nous,
c'est pas qu'elle depasse la plupart d'entre nous mais juste qu'elle est absurde. Je connais des tas de gens avec des niveaux que TCSA n'atteindra jamais et PERSONNE mais absolument personne ne ski en SL ou GS en poudreuse. Il n'y a que les touristes de la cote est qui croient encore que skier la poudre avec des GS les rends speciaux.
Super Seb ( 1 jan 2010) disait:hi
C'est autant dommage de skié en poudreuse ou HP avec un SL ou GS que de ski skié sur une piste dur bien préparé avec des Fats, c'est là que le allround est intéressant car on prends un ski sans se soucié des conditions et un fois en haut de la montagne on va là c'est bon et on peu même variée en cours de journée.
tcsa ( 1 jan 2010) disait:
Donc tu connais des gens qui lorsqu'ils ont des SL ou des GS au pieds ne sortent surtourt pas de la piste.
Endorphin ( 2 jan 2010) disait:
Maitenant chacun fait ce qu'il veux mais conseiller des GS a un gars qui veux faire de tout c'est de la connerie. C'est fini les annees 80.
Endorphin ( 2 jan 2010) disait:
tcsa ( 1 jan 2010) disait:
Donc tu connais des gens qui lorsqu'ils ont des SL ou des GS au pieds ne sortent surtourt pas de la piste.
Absolument. Ils les utilisent en course ou en educatifs et des qu'il ont termine prennent leur vrai paire de ski ...
Ouais, n'empêche que je garde un super souvenir du jour ou avec Guichon en SL, Pierre L. avec ses skis de rando et moi en SL on a mis des triques à des mecs en ski machin truc muche dans la combe ratin. Au début c'est tout juste s'il ne voulait pas nous montrer le chemin...
Et dieu sait que je ne suis pas un grand fan de la peuf...
Putain t'es trop fort! Quand je serais vieux je veux etre comme toi.
inscrit le 25/11/09
10 messages