ElliotP
ElliotP

inscrit le 11/12/09
103 messages
Bonsoir à tous !

Nouveau sur le forum, je commence à m'habituer un peu au skipass way of life.

Bien entendu, l'éternelle question que vous avez sans doute vu passer au moins 100 fois :

-Quelle paire de ski me conviendrait ?

Je suis bien évidement en train de réfléchir à mon futur achat de ski, et en fonction des autres posts d'aide au choix, j'ai retenu les principaux critères nécéssaires pour établir un diagnostic :)

Expérience en ski:

Ca fait maintenant 16 ans que j'ai débuté le ski. J'ai un niveau avancé en ski alpin (pas non plus expert faut pas se la péter !) et je débute en freestyle.
Quand je dis "débute", ça fait 2 années maintenant que j'ai fais du "freestyle" (les guillements pour montrer que ça se limite à de simples rotations).

Age, poids, etc:

J'ai 20 ans, pèse 85 kg et mesure 1m73 (donc un surpoids malheureusement pas musculaire :p)
Je précise que j'ai les pieds larges même si ce critère est plutôt spécifique aux chaussures (je le précise on ne sait jamais).

Programme de ski quand je pars:

J'aime beaucoup skier dans la puff et par dessus tout faire un kick pour pouvoir tenter quelques figures pas trop compliquées sans se ruiner la geule.
Donc mes orientations en ski se tournent vers le hors piste (à proximité des pistes voir du vrai hors piste si quelqu'un connaît le coin ski avec nous), vers le freestyle mais en restant dans la puff (kick pour sauter et se marrer), et un peu de pistes basiques.
En % : 55% puff, 35% freestyle tout en restant dans la puff, 10% piste disons.

Mes propres recherches:

J'ai bien évidement fais mes propres recherches avant de poster, et 2/3 modèles de ski ont porté particulièrement mon attention: (je les classe par préférence)

1) SCOTT PUNISHER
2) SCOTT P4
3) SALOMON FOIL

Ces trois modèles me plaisent beaucoup.

Etant donné que beaucoup de SKIPASSIENS en connaissent 10 rayons de plus que moi, un peu d'aide ne sera pas de refus !

Merci par avance pour vos futurs réponses.

ps: Encore deux petites questions qui me tracassent :

1) Combien coûte l'entretien de ses ski par an?
2) Cela vaut bien le coup d'avoir son propre matos même si on va au ski 2X1 semaine par an? Car si on achète des ski, ils durent au moins 4 ans non? Et pour les chaussures ?

Merci encore !

IN TARTIFLETTE WE TRUST !!!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ElliotP, 10/12/2009 - 21:32
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
Troll ?
ElliotP
ElliotP

inscrit le 11/12/09
103 messages
traduction ?
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
ElliotP (10 déc 2009) disait:

traduction ?

C'est tellement impeccable comme 1 poste que sa à l'air louche.

Pour le choix du ski je connais que le punisher donc je peut pas te dire objectivement .

Pour tes questions ...

l'entretien y' a de trés bon topic sur se forum si tu trouve pas réponse la bas .... Te reste la solution d'apporter tes ski en shop .

La location si on ski peu sa permet d'avoir du matériel quasi neuf et de changer de modéle réguliérement .
Le choix c'est une histoire de budget aussi ... apres peu pas t'en dire plus je ne connais pas les tarifs en location .

:)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Juste une question , possèdes tu tes chaussures ? :)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je ne sais que te dire, mais je sais que dire aux skipasseurs.

Les enfants arrêté la parano.

non pas troll, non pas louche juste parsqu'il a fait un effort...
ElliotP
ElliotP

inscrit le 11/12/09
103 messages
Désolé mais je ne comprends pas ces histoires de "troll", etc...
Mais bon, passons.

Merci pour la réponse par rapport à l'entretien Tipadawan.
Le hic c'est qu'en location desfois on te sert n'importe comment car t'es juste un pigeon qui va engraisser les shops pour la saison hivernale (je suis peut être cru mais ya du vrai ;))

Pour l'entretien je vais donc faire des recherches sur le fofo.

Concernant les chaussures, non je n'en possède pas, je vais en acheter la semaine prochaine au vieux campeur.
Je ne sais donc pas vers quoi me tourner pour le moment.
Le seul détail en ma possession: j'ai le pied large, et on m'a conseillé des chaussures HEAD pour ça.

Sinon pour les skis, après pas mal de recherches supplémentaires, interrogations, je ne m'oriente plus vers les PUNISHER, simplement à cause du graphisme qui au fil du temps me plaît de moins en moins.

Le ski qui attire majoritairement mon attention:

Le Ride doctor FS/BC !
Ingwe
Ingwe
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/08
572 messages
C'est un très bon choix le Ride-Doctor, je l'ai essayé l'année dernière et j'ai beaucoup aimé. C'est un ski vraiment réactif pour sa largeur au patin. Il tient très bien sur piste, bonne accroche sur neige tassé, et en poudreuse il une bonne portance. Je l'ai pas testé en park ni sur neige dur/verglas. Sinon niveau déco il est juste splendide, la semelle est vraiment magnifique et le top aussi d'ailleurs !!!
ElliotP
ElliotP

inscrit le 11/12/09
103 messages

Ah bah voilà un commentaire qui fait plaisir !!! :p

Par contre je vais m'orienter vers le modèle 2008/2009 et non 2009/2010 pour deux raisons:

1) Au niveau du prix : les 2008/2009 sont bradés à 270� neufs !

2) Le design des 2009/2010 supporte deux plaques marron, le problème c'est que la photo sur le site ride doctor est toute petite (on ne peut donc pas trop voir le détail de ces plaques) et sur skipass pour le modèle 2010 la photo est celle du modèle 2008/2009 et non 2009/2010, à moins que je me trompe, mais je vous met les liens pour vérifier par vous même:

1) Ride doctor 2010 site RD: ride-doctor.com

2) Ride doctor 2010 site Skipass: skipass.comguide-matos

De plus, y a-t-il des différences entre l'ancien et le nouveau modèle ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ElliotP, 13/12/2009 - 02:49
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Perso, si tu pars deux semaines par an 92 au patin c'est beacoup pour tout les jours,sur le verglas tu va galérer etsur le béton aussi.
La neige de tout les jours n'est pas comme dans poorboyz hein :p . Je pense que +-85 au patin c'est bien pour tout les jours, du béton à la poudreuse.

Perso j'ai testé les ride doctor en indoor et ils sont très bon sauf que sur la neige dure tu dois laisser filer sinon tu te fais vraiment peur.
Alors après mure réflection j'ai opté pour les Viator et comme ca je peux aussi prendre une vraie paire de BC pour plus tard tout en gardant ceux ci pour les jours sans .

Enfin ce n'est que mon avis...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ElliotP (13 déc 2009) disait:

Désolé mais je ne comprends pas ces histoires de "troll", etc...
Mais bon, passons.

Merci pour la réponse par rapport à l'entretien Tipadawan.
Le hic c'est qu'en location desfois on te sert n'importe comment car t'es juste un pigeon qui va engraisser les shops pour la saison hivernale (je suis peut être cru mais ya du vrai ;))

Pour l'entretien je vais donc faire des recherches sur le fofo.

Concernant les chaussures, non je n'en possède pas, je vais en acheter la semaine prochaine au vieux campeur.
Je ne sais donc pas vers quoi me tourner pour le moment.
Le seul détail en ma possession: j'ai le pied large, et on m'a conseillé des chaussures HEAD pour ça.

Sinon pour les skis, après pas mal de recherches supplémentaires, interrogations, je ne m'oriente plus vers les PUNISHER, simplement à cause du graphisme qui au fil du temps me plaît de moins en moins.

Le ski qui attire majoritairement mon attention:

Le Ride doctor FS/BC !
Toujours le même conseil achète d'abord tes chaussures et ensuite il sera toujours temps d'envisager pour tes skis .
ElliotP
ElliotP

inscrit le 11/12/09
103 messages
92 c'est trop ?!

Pourtant je me suis bien informé on m'a dit jusqu'à 90 c'est bon. (90-92, même combat).

Tu penses réellement que c'est trop ?

J'aurais bien aimé avoir l'avis de qqn qui les a testé en freestyle ausi les ride doctor FS BC.

par contre là où je te suis pas c'est sur le béton, en quoi ces ski te feraient peur ?

Concernant les Viator, tu parles de ceux-ci?
/guide-matos/ski/2010/black-crows/viator-177-1.html
Ils ont l'air bien mais seule taille précisé : 177cm ! c'est trop pour moi étant donné que je veux faire du freestyle avec un kick dans la peuf, etc..
c'est plutôt 167 à 170 qu'il faut en taille si je ne m'abuse ?

Concernant les chausures, pourquoi ne pas acheter les chaussures et les ski avec fix' en même temps?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ElliotP, 13/12/2009 - 18:42
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
+ de 90 au patin, ça fait pas des skis très réactifs sur piste et, à mon avis, sur neige béton ou verglas, c'est quasi inconduisible dans le sens où tu voudras enchaîner des petits virages pour maintenir ta vitesse et éviter des appuis trop long qui risquent de décrocher. Or avec 94 et qq, il te faudra de la cuisse, de la tonicité, de la vivacité pour compenser la "pataudité" des skis!

c'est mon expérience et mon avis sur la question mais je ne suis pas partisan des gros patins d'une manière générale (sauf si la fille est mignonne et ne fume pas :p )
ElliotP
ElliotP

inscrit le 11/12/09
103 messages
Ok, merci pour l'avis, c'est toujours bon à prendre !

Donc un ski à 85 au patin serait l'idéal pour l'utilisation qui me correspond ?

Dans ce cas je vous soumet un modèle en particulier, car certains m'en ont dit du bien:

/guide-matos/ski/2010/liberty/liberty-team-edition-lte.html

/guide-matos/ski/2008/liberty/Phil-Larose-Pro-Model-1.html

Le liberty LTE et le Liberty Phil larose pro model.
Est-ce un meilleur choix par rapport à mes orientations en ski ?
Pour la poudreuse et donc le hors piste, c'est bien ?

Le top serait d'avoir le témoignage de qqn possédant ces ski ! :p

J'ai quand même tjr un coup de coeur pour les Ride doctor, et je ne comprend pas pourquoi avec un patin à 92 ça serait la galère sur piste.
Ca devrait être bon normalement, non?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ElliotP, 13/12/2009 - 21:52
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
le patin fonctionne comme une lame, au plus elle est large au moin elle coupe. Si t'as pas des cuisses de sanglier alors tu va galèrer sur la dure (la moitié de la saison est comme ca)car tes skis vont moin accrocher et tu devras avoire de bonnes cuisses et technique pour les tenir même si les ride doctor sont assez lourd et tienne bien le pavé pour 92mm. Le viator c'est encor mieux, il est moin large et sa spatule progressive accroche beaucoup. Tu les laisses filé et ca tient sans souci.

177 c'est pil ce qu'il te faut car tu les utilises majoritairement en dehors et ce sera plus stable et pas de quoi etre moi maniable ;) sinon y'a un modèle en 167 si tu veux plus de FS.
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
ElliotP, perso, j'ai des skis qui font pile 92 au patin(movement gladiator, n'existe plus cette année) et , en effet, sur le très dur voire glacé, ça ne tient pas du tout. C'est dérapage de A à Z. Pour carver sans risques, il faut que la neige ne soit pas trop dure. Je rejoins donc l'avis de mes prédécesseurs, 177 et 85 au patin, ça me semble parfait pour un ski de tous les jours.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _romain_, 13/12/2009 - 23:18
ElliotP
ElliotP

inscrit le 11/12/09
103 messages
Ok pour le patin, donc c'est une affaire réglée.

Concernant la taille, je fais pas mal de peuf oui, mais j'aime aussi les kick en poudreuse comme précisé plus haut.

Donc si je fais des sauts vaut mieux les prendre en 170-172 qu'en 177 non ?
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Pas pour du freestyle en peuf. Ca serait dans le park ouais, il faudrait 172 mais pour de la peuf il faut au moins ta taille voire +5/+10, ça c'est sûr. Je fais 1.78 et mes gladiator font 1.83 pour te donner une idée. Et mes prochains seront plus longs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _romain_, 13/12/2009 - 23:29
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Juste parce que j'viens de voir ce lien dans un autre post, j'te propose ca:

K2 Fujiative
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
:-) Si t'aimes les skis faciles, faut pas hésiter.
ElliotP
ElliotP

inscrit le 11/12/09
103 messages

Le profil du ski correspond, mais niveau design je le trouve vraiment pas beau.

Que pensez vous du Liberty PL pro model 2009 ?

/guide-matos/ski/2009/liberty/phil-larose-pro-model-2.html

En 171 il est en blanc/vert : levelninesports.com
Et blanc/rouge pour le 178.

Pour les lignes de cotes ça correpond parfaitement.
Le design est super.
On peut le trouver pas cher étant donné que le successeur 2010 LTE est sorti (mais un peu trop faible en patin et design moyen).

Reste juste à savoir si le ski est de qualité et bon en peuf ?

Et si je suis vos conseils je dois donc m'orienter sur un 177-178 cm.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ElliotP, 14/12/2009 - 00:21
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
/guide-matos/ski/2008/liberty/Phil-Larose-Pro-Model-1_tests.html
ElliotP
ElliotP

inscrit le 11/12/09
103 messages
C'est un test du modèle 2008 et non 2009.

Ca change quelque chose ou pratiquement rien ?

Si non, alors j'ai lu le test et à la fin il précise que c'est plus orienté sur les gabarits moyens.

Or je fais 1M73 et 85Kg :s, ça passe ou ça casse ?

En tout cas merci romain de tes réponses ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ElliotP, 14/12/2009 - 00:47
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Déjà, c'est pas la peine de me remercier, ça me fait plaisir de t'aider(un peu).

Ensuite, non, la différence entre le 2008 et le 2009 n'a pas l'ai très importante,en tout cas, elle ne touche pas la structure du ski mais seulement les champs et la sérigraphie plus costaude. La description du 2009 dit ceci:

Building on the success of the 2008 Larose, our new line features the Larose
bamboo core in 4 sizes. This year all sizes get a tough and repairable
UHMW sidewall. In addition, the new Larose gets wider and softer HRC
40 edges and a tougher co-extruded topsheet for greater durability

Sinon, le truc, c'est que dans les 85 au patin, tu tapes dans du ski freestyle. Certains seront plus typés BC et d'autres seront vraiment pure freestyle. Hors un ski freestyle est souvent assez souple. Du coup, si tu fais 85 kg tu le déforme plus que si t'en fais 70 à niveau de ski équvalent. Donc tu percevras ce ski comme étant plus souple que si tu faisais 15 kg de moins.

Dnc pour résumer, si tu aimes les skis assez souples(d'après le test skipass), le liberty te conviendra. Si tu veux du ski plus nerveux et raide, faut changer de direction.
ElliotP
ElliotP

inscrit le 11/12/09
103 messages
Après quelques recherches, j'ai eu confirmation de la qualité du ski.

Restes donc deux points non élucidés:

1) La souplesse est-elle un réel inconvénient par rapport à mon gabbarit ? (173cm et 85kg)

2) Est-il bon dans la poudreuse ?
ElliotP
ElliotP

inscrit le 11/12/09
103 messages
Ah bah merde j'ai posté en même temps que toi !! :)

Donc pour la question de la souplesse, ok je prend note !

Tu penses que dans la poudreuse ça passera bien ?
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Honnêtement, je n'en sais rien du tout. Pas testés.

Mais j'ai relu un peu ton premier message à l'instant et tu disais que tu avais une pratique avec seulement 10% de piste? Parce que si c'est le cas, je retire ce que j'ai dit concernant la largeur au patin et il faut chercher plus large que 85!!

Si je devais chercher des skis pour faire 10% de piste, je taperais dans du 95/100 au patin. Par contre faut ëtre sûr que tu ne fera pas plus de 10% de piste parce que si finalement tu ne fais que ça, tu vas te faire chier avec un ski de 95 au patin.

Est-ce que ce ne serais pas un ski dans ce genre qui te plairais:
/guide-matos/ski/2010/k2/kung-fujas-2.html

Lis bien les tests et tout et tout et dis nous ce que t'en pense ;-)
ElliotP
ElliotP

inscrit le 11/12/09
103 messages
En y réfléchissant bien (avec un peu de recul) les % sont plutôt:

50% HP
30% FS
20% Piste

Et pour résumer les deux skis sur lesquels j'accroche sont:

-le liberty PL pro model FS 2009 (avec un patin de 87 qui devrait passer en peuf)

-Ride Doctor FS/BC twintip 2008/2009, bien polyvalent (patin à 92 mais on m'a dit que j'allais galérer sur piste avec, pourtant 92 c'est pas non plus des tank)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ElliotP, 14/12/2009 - 01:30
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
On a pas dit que t'allais galérer sur piste, on a dit sur du très dur, genre glace. Mais si tu fais 20% de piste et que tu passes 10% de ce temps là sur de la glace, ça fais que tu vas galérer 2% du temps. Donc c'est pas bien grave!

Perso, avec mes 92 au patin, je fais plus du 60% HP / 40% piste.

J'avais pas bien lu ton long premier message, je croyais que tu cherchais un ski très polyvalent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _romain_, 14/12/2009 - 01:45
ElliotP
ElliotP

inscrit le 11/12/09
103 messages
XscreampowX (13 déc 2009) disait:

Perso, si tu pars deux semaines par an 92 au patin c'est beacoup pour tout les jours,sur le verglas tu va galérer etsur le béton aussi.
La neige de tout les jours n'est pas comme dans poorboyz hein :p . Je pense que +-85 au patin c'est bien pour tout les jours, du béton à la poudreuse.

Perso j'ai testé les ride doctor en indoor et ils sont très bon sauf que sur la neige dure tu dois laisser filer sinon tu te fais vraiment peur.
Alors après mure réflection j'ai opté pour les Viator et comme ca je peux aussi prendre une vraie paire de BC pour plus tard tout en gardant ceux ci pour les jours sans .

Enfin ce n'est que mon avis...

Je faisais référence à ce message. (soit verglas et béton, béton = neige dur ?)
Mais y a-t-il franchement une diff entre un patin à 87 et 92 ? à mon avis ça reste très léger comme diff, non?
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
En gros, si tu veux faire 33% piste, 33% freestyle et 33% hors piste, il faut regarder les skis de 85 au patin, bispatulés donc ski de freestyle.
Comme toi tu veux 10% piste, 30% freestyle et 50% hroe piste, il te faut un freestyle backcountry. 90/100 au patin.

De toute façon, tu ne pourras jamais avoir un ski bon partout. Don il faut faire des compromis. Si tu privilégie le HP, prends un 95 au patin. Si tu privilégie la polyvalence prends un 85. c'est aussi simple que ça.
ElliotP
ElliotP

inscrit le 11/12/09
103 messages
Ok romain, je te remercie !

Bon bah je vais aller m'acheter mes chaussures de ski puis voir les skis grandeur nature pour me décider.

Etant donné mon utilisation, je dois m'orienter chaussures normales, freeride, FS ?
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Deja pas de chaussures freestyle, c'est trop spécifique.
Après entre des freerides et des normales, la différence n'est que marketing selon moi. Contente toi d'en essayer plein avec des flex autour de 90 ou 100 et prends celle dans laquelle tu es le mieux.

Sinon, je t'ai envoyé un Message Privé.
ElliotP
ElliotP

inscrit le 11/12/09
103 messages
Ok !

Merci à tout ceux qui m'ont aidé dans ce post, ça m'a donné un bon petit coup de main.
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Eliot j'voudrais juste te rappeler un truc : quels sont les conditions de neiges que tu skis le plus souvent?Combine de jours t'as plus de 20cm de fraiche?
Les journées avec plus de 30cm tu les comptes sur tes doigts et ce jour la rien ne t'empeche de louer un bon fat pour la journée(et encore) que tu auras ces conditions parce qu'avec 2semaines par an...

Penses-y :)
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
par rapport à l'avancée de la discussion, je proposerais également un Salomon Suspect:
- bispat pour le côté freestyle
- patin de 86mm pour une utilisation polyvalente (portance en HP / pas trop pataud sur piste)
- construction renforcée (carres épaisses et reliées entre elles, élastomère pour absorption des chocs) pour le gabarit du sujet
- rocker en spatule pour le HP
- tailles: 171, 176 ou 181 selon l'usage

et probablement plus facile à trouver que des Liberty...
ElliotP
ElliotP

inscrit le 11/12/09
103 messages
En effet, j'ai lu fiche+tests de ce produit, il correspond.

Liberty PL pro model 2009 vs Salomon suspect 2010 ? (sachant que j'ai trouvé le liberty sur internet).

A première vue je pense m'orienter sur le liberty, mais qu'en pense les skipasseurs ? (si certains ont pu testé les deux alors là c'est grandiose pour moi !)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ElliotP, 14/12/2009 - 14:04
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Il y aussi le Wall qui est très bon. Une très bonne polyvalence pour un ski fs, un ski super joueur. Bref, un régal!
Il sera en revanche moins bon que le Suspect sur piste (moins de relance, ect).

Pour le Liberty, je n'ai jamais pu le tester. Mais si tu veux plus de détails sur le suspect, fais moi signe.
ElliotP
ElliotP

inscrit le 11/12/09
103 messages
Tout détail est bon à prendre, à moins que tu es rédigé un des test sur le ski que j'ai lu :)
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
Je confirme pour le Wall, c'est du tout bon ! Une seule sortie avec pour l'instant mais c'est prometteur.

l@weed je suis preneur aussi si t'as des détails sur le Suspect.
ElliotP
ElliotP

inscrit le 11/12/09
103 messages
Ah le wall c'est un Volkl !

Ya pas un soucis avec les fixations sur les Volkl (j'entend par là des problèmes de compatibilité, etc .., que j'avais lu à droite à gauche) ??

Le truc c'ets que le wall a un patin à 92 et que pour la piste on m'a dit que c'était moyen (en particulier sur verglas+béton).

Mais le liberty me plaît vraiment, le design est superbe, les lignes de cotes correspondent, et le prix est bàs sachant que c'est un modèle 2009 et non 2010.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ElliotP, 14/12/2009 - 16:34
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Nan, le Wall il y a moins que 92 si je me souviens bien.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
c'est le bridge qui fait 92,le wall lui fait 87 au patin.les pb de fix par contre je ne vois pas...
ElliotP
ElliotP

inscrit le 11/12/09
103 messages
Effectivement: 87

Après, le prix par rapport aux liberty modèle 2009 ou un ride doctor, c'est pas le même, sachant que pour le wall c'est le 2010 ou rien car le design des anciens modèles est vraiment pourri !

Donc si on résume les options:

- Liberty Phil Larose pro model 2009 ( 105/8/116)

- Salomon suspect 2010 (115/86/122)

- Wall 2010 (115/87/115

-Ride doctor 2008/2009(je l'enlève pas de la liste je réfléchis encore à la question du patin en 92 et si c'est si galère que ça en piste). (116/92/123)

C'est vraiment dur de choisir là :(
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ElliotP, 14/12/2009 - 18:26
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
pour moi c'est BC Viator :D

C'est juste pour te faciliter la tache :)

non non me remercie pas
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
ElliotP (14 déc 2009) disait:

sachant que pour le wall c'est le 2010 ou rien car le design des anciens modèles est vraiment pourri !

Si ton 1er critère est le design on va pas tellement pouvoir t'aiguiller...

Car concernant le wall, je trouve le 2009 bien plus beau perso

Il sont pas beaux sérieux?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par l@weed74, 14/12/2009 - 19:12
ElliotP
ElliotP

inscrit le 11/12/09
103 messages
Non mon critère principal n'est sûrement pas le design :)

Mais ça a quand même une place importante, c'est pas à négliger.

Disons que le design du wall 2009 fais "graffitis, underground"
C'est pas forcément qqch que j'aime.
Le 2010 en revanche est bien sympa.

En voyant ta photo je vois que tu les a en CORE CENTER.
T'as fais de la powpow avec ? et c'ets gênant ? ou ça passe aussi bien qu'en boot center?

Pour les fixations du ski en tout cas je vais m'orienter vers les MARKER griffon 12/90, c'est bon pour mon rapport taille/poids ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ElliotP, 14/12/2009 - 20:13
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tt le monde, je m'appel yann et comme un grand nombre de personnes je cherche en vain une paire de ski. J'ai regardé un peu les skis et j'ai du mal a choisir. Je viens donc vous demandez un peu d'aide.

Je mesure 1.71 pese environ 56/58 kg (petit gabarit) je fais du ski depuis 16 ans, je pense donc avoir un bon niveau sans avoir pour autant un niveau de compet' (loin de là;). Je pratique le ski autant sr piste qu'en HP je fais de temps en tps des tours dans les snow parks mais sans plus.

Voila de cherche un ski qui me permet d'alerterner assez facilement les grands, petits virages et peuf.

Je me doute bien qu'un ski ne peut pas repondre a tous ces critères mais si vous connaissez un ski qui s'en rapproche le plus possible je vous ecoute.

cordialement
ElliotP
ElliotP

inscrit le 11/12/09
103 messages
Si tu veux bien créer ton post skieur s'il te plaît ici it's mein :)
ElliotP
ElliotP

inscrit le 11/12/09
103 messages
Qqn sait où je peux trouver des Völkl WALL modèle 2009 en vente ? (internet ou paris en magasin)