Nouveau sur le forum, je commence à m'habituer un peu au skipass way of life.
Bien entendu, l'éternelle question que vous avez sans doute vu passer au moins 100 fois :
-Quelle paire de ski me conviendrait ?
Je suis bien évidement en train de réfléchir à mon futur achat de ski, et en fonction des autres posts d'aide au choix, j'ai retenu les principaux critères nécéssaires pour établir un diagnostic
Expérience en ski:
Ca fait maintenant 16 ans que j'ai débuté le ski. J'ai un niveau avancé en ski alpin (pas non plus expert faut pas se la péter !) et je débute en freestyle.
Quand je dis "débute", ça fait 2 années maintenant que j'ai fais du "freestyle" (les guillements pour montrer que ça se limite à de simples rotations).
Age, poids, etc:
J'ai 20 ans, pèse 85 kg et mesure 1m73 (donc un surpoids malheureusement pas musculaire :p)
Je précise que j'ai les pieds larges même si ce critère est plutôt spécifique aux chaussures (je le précise on ne sait jamais).
Programme de ski quand je pars:
J'aime beaucoup skier dans la puff et par dessus tout faire un kick pour pouvoir tenter quelques figures pas trop compliquées sans se ruiner la geule.
Donc mes orientations en ski se tournent vers le hors piste (à proximité des pistes voir du vrai hors piste si quelqu'un connaît le coin ski avec nous), vers le freestyle mais en restant dans la puff (kick pour sauter et se marrer), et un peu de pistes basiques.
En % : 55% puff, 35% freestyle tout en restant dans la puff, 10% piste disons.
Mes propres recherches:
J'ai bien évidement fais mes propres recherches avant de poster, et 2/3 modèles de ski ont porté particulièrement mon attention: (je les classe par préférence)
1) SCOTT PUNISHER
2) SCOTT P4
3) SALOMON FOIL
Ces trois modèles me plaisent beaucoup.
Etant donné que beaucoup de SKIPASSIENS en connaissent 10 rayons de plus que moi, un peu d'aide ne sera pas de refus !
Merci par avance pour vos futurs réponses.
ps: Encore deux petites questions qui me tracassent :
1) Combien coûte l'entretien de ses ski par an?
2) Cela vaut bien le coup d'avoir son propre matos même si on va au ski 2X1 semaine par an? Car si on achète des ski, ils durent au moins 4 ans non? Et pour les chaussures ?
Merci encore !
IN TARTIFLETTE WE TRUST !!!
inscrit le 11/12/09
103 messages