nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ah bah en ce qui concerne la bouffe j'ai mon BE 2 haut la main ...
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
On a eu tous les avis, pas besoin de se prendre le chou plus longtemps. Je vais tenter une petite prépa physique et de toutes façon, dans 3 semaines je vais skier. Je verrai bien si ça marche ou pas.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
_romain_ ( 2 déc 2009) disait:

On a eu tous les avis, pas besoin de se prendre le chou plus longtemps. Je vais tenter une petite prépa physique et de toutes façon, dans 3 semaines je vais skier. Je verrai bien si ça marche ou pas.

Ca ne peux pas te faire de mal.. La ou TCSA a raison parmi sa vague de commentaires arroguants c'est qu'une prepa ca ne se fait pas en 3 semaines. C'est aussi qu'un skieur loisir n'a pas besoin de prepa specifique.

Par contre une prepa generalise que tu commences maintenant mais que tu continue AUSSI APRES et reste avec toute l'annee ca, ca ne peux jamais faire de mal et ca t'evitera des blessures en ski comme en velo ou simplement dans la vie courante. D'ailleurs TCSA devrait s'y mettre aussi, il pourrait en beneficier il me semble. C'est pas le tout de vivre a travers le fiston. ....

Pour lever du lourd par exemple, si ton corps est prepare correctement pour pouvoir lever 100 ou 200kg en gym ca veux aussi dire que le jour ou tu dois deplacer le piano avec un position pas super correcte tu auras 10x moins de chances de te blesser que le gars qui n'aura jamais jouer avec du lourd... Enfin bon.. Si les gens aiment etre faible c'est leur probleme.
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Entièrement d'accord avec toi endorphin, c'est pas en 3 semaines que je vais doubler de volume, je m'y prends un peu tard. Bon, en même temps je ne pars pas de zéro; cet été, j'ai grimpé le Galibier, le Lautaret, le Ventoux, la montée de l'Alpe d'huez ...etc Mais depuis, j'ai pas fais grand chose :-p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Endorphin ( 2 déc 2009) disait:

... D'ailleurs TCSA devrait s'y mettre aussi, il pourrait en beneficier il me semble. C'est pas le tout de vivre a travers le fiston. ....

Que sais-tu de ce qui nous lie?
Visiblement tu confonds vivre à travers... et tenir sa place de père. Mais bon fait des gamins, renoncent à certains aspects de ta carrière pour vivre avec ton enfant et puis après on en reparle...
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
_romain_ ( 2 déc 2009) disait:

Entièrement d'accord avec toi endorphin, c'est pas en 3 semaines que je vais doubler de volume, je m'y prends un peu tard. Bon, en même temps je ne pars pas de zéro; cet été, j'ai grimpé le Galibier, le Lautaret, le Ventoux, la montée de l'Alpe d'huez ...etc Mais depuis, j'ai pas fais grand chose :-p

lol .... la masse! pas le volume ?
le top: 3 à 4 séances de jiu-jitsu brésilien par semaine
trois quart d'heure prépa perso entre chaque séance / repos 1h entre ta séance perso et le cours qui doit durée 1h30 non stop !
tu peux finaliser par la musculation = charge lourde obligatoire 20min max 20s à 30s de repos entre chaque exo.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
tcsa ( 2 déc 2009) disait:

Que sais-tu de ce qui nous lie?
Visiblement tu confonds vivre à travers... et tenir sa place de père.

T'as mal compris ou je me suis mal exprime ;)
C'est cool que t'adores ton mome et c'est meme plutot super d'ailleurs! Mais ce n'est pas le tout de l'entrainer LUI, maisje me demande si t'applique a toi meme tes recettes vu que tous ce que suggerent les autres c'est de la merde...

Ce que j'essayais de dire que que les intervenants de ce fil, meme en faisant n'importe quoi feront des progres mais je suppose que c'est plus facile de dire "vous racontez n'importe quoi" et de rester assis sur son cul ...

Voila c'etait pas mechant.

...

Tiens mon programme ce soir c'est ca.. Libre a toi de critiquer la nullite du truc. Je n'ai pas besoin d'opinions, je vois juste les resultats en montagne...

3km rameur puis 3x ( 10 tractions + 15 situps + 20 squats a vide) pour l'echanffement puis

7x1 power snatch (en lourd!)
youtube.com

Puis autant de fois que possible en 15' la sequence suivante:

2x power snatch at 40kg
5x overhead squat a 40kg
8x Pompes clappees.

1km rameur

etirements.

Bonne soire :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 02/12/2009 - 22:36
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Rien a vois avec la discussion mais trop enorme..

Brutasse youtube.com

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

T'as mal compris ou je me suis mal exprime ;)

Et oui, c’est la réalité toute crue de l’art difficile de la communication.

… Mais ce n'est pas le tout de l'entrainer LUI,

Ben figure toi que je ne l’ai jamais entraîné. Je me contente d’être une sorte de répétiteur. Son programme est défini par son coach, son médecin et son kiné. Je vérifie qu’il effectue les mouvements correctement. That’s all.

… maisje me demande si t'applique a toi meme tes recettes...

Ben en même temps, je ne suis pas dans le cas présent ou il faut faire quelque chose dans l’urgence… J’essaie d’avoir une réponse cohérente par rapport à une situation. La prépa physique doit toujours être adaptée à une situation particulière.

etirements.

Bonne soire :)

Je ne peux qu’approuver, qu’il s’agisse d’une pratique loisir ou autre…
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass