Tout est dans le titre!
A vos réponses...
A vos réponses...
GMIKS (17 nov 2009) disait:
Tout est dans le titre!
A vos réponses...
Cl3m (17 nov 2009) disait:
Tout est dans le titre!
A vos réponses...
Il y a justement un sujet bien commencé déjà sur le niveau.
/forums/sports/ski/sujet-107059.html
Sinon quand tu attaques ce serait cool que tu mettes ton avis pour commencer, comme ça ça fait poste recherché, muri. Ou que tu mettes pourquoi tu poses cette question, ce qui te fait t'interroger. Juste une envie, un besoin... ça aide a orienté le débat a mieux le tenir quand le premier poste est un plus fournis.
Tout est dans le titre!
A vos réponses...
Il y a justement un sujet bien commencé déjà sur le niveau.
/forums/sports/ski/sujet-107059.html
Sinon quand tu attaques ce serait cool que tu mettes ton avis pour commencer, comme ça ça fait poste recherché, muri. Ou que tu mettes pourquoi tu poses cette question, ce qui te fait t'interroger. Juste une envie, un besoin... ça aide a orienté le débat a mieux le tenir quand le premier poste est un plus fournis.
J'ouvre ce sujet pour voir votre avis! Non c'est vrai? LOL
Un très bon skieur doit savoir la base technique du ski, pouvoir enseigner, être capable de skier dans tout type de terrain (poudre, bosse, snowpark, ...) et peut être si n'est pas encore mon cas mais je vais m'atteler cette hiver: faire aussi du snowboard!
Pour ma part! "tcsa"
chiill (17 nov 2009) disait:
un skieur humble....
scratchtaz (17 nov 2009) disait:
...-la deuxième c'est quand on lui a demandé après le déjeuner si il était possible de tester des lattes...différentes (doubles spats de plus de 165 et plus de 75 au patin) pour aller profiter des 80cm tombés juste avant.
D'autant que sans aucune attaque personelle, il a pas vraiment le physique pour faire des galipettes dans un park et il doit lui falloir une sacrée paire de Fat pour ne pas sous mariner....Bref, à priori un excellent skieur sur piste selon tes critères, mais pour le reste, je m'intéroge...Tu m'y autorise Tcsa?
chiill (17 nov 2009) disait:
un skieur humble....
Comme me disait ma mère: "un bon kayakiste est un kayakiste vivant".
Puis plus tard elle l'a transposé pour le ski, le vélo, et le reste.
L'excès de confiance tue, mais le manque de confiance limite. Un très bon skieur est un skieur qui se connait très bien et sait ce qu'il vaut.
tcsa (17 nov 2009) disait:
Avoue que ta demande avait de quoi me déconcerter. Je ne sais pas si tu te souviens, mais j’étais parti sur une demande de skis typés race pas sur une demande multimarque multiglisse. Donc la demande de ski bi-spat avait de quoi me trouer le cul alors que je m’étais débrouillé pour rassembler des skis de courses. Enfin, il y a peut être un truc qui t’échappe là ???
Mais la prochaine fois je te mobilise comme volontaire pour rassembler tout le matos
Quant à la peuf, j’ai vraiment du mal avec les fats. C’est une sensation à laquelle je ne m’habitue pas. Je préfère donc m’enfoncer avec mes vieux skis de géant. Et pourtant je persiste à essayer chaque année…
Pour le parc, ben je suis admiratif de la dimension gymnique. Et je m'en arrête là...
Un très bon skieur doit surtout être polyvalent!
scratchtaz (17 nov 2009) disait:Moi qui n'ai pas un physique de skieur, il m'est arrivé de faire des galipettes dans un parc !!!... D'autant que sans aucune attaque personelle, il a pas vraiment le physique pour faire des galipettes dans un park ...
Un très bon skieur doit surtout être polyvalent!
Mais dans quelle mesure?
Je vais prendre quelques exemple:
Eric Pollard, je pense qu'il est reconnu comme un excellent skieur, en BC/FSBC, mais il touche pas vraiment en slalom, alors il ne serait pas très bon? Tant de gens rêve d'être comme lui.
Kaj Zakrisson (mon idole absolue du freeride) de son propre aveux est une quiche en freestyle, il fait des gammes de géant pour s'entrainer de temps en temps mais n'y excelle pas. Ne serait t'il pour autant pas un excellent skieur?
...
Il faut relativiser la polyvalence. Car on ne peut être talentueux partout.
carambole disait:oui mais !!!
le freestyle c'est du ski ???
parce que pour moi ski c'est plutôt synonyme de glisse.
east bear (17 nov 2009) disait:
carambole disait:oui mais !!!
le freestyle c'est du ski ???
parce que pour moi ski c'est plutôt synonyme de glisse.
Je te rejoins là-dessus, pour moi aussi le ski c'est de la glisse.
A mon sens le Freestyle c'est de la gymnastique, c'est très fort ce qu'ils font, mais ce n'est pas du ski.
On est des vieux c***
tcsa disait:Quoi tu n'as jamais glissé sur ta carpette en rentrant complètement bourré? La Hooooooooooooooonte
titicliff (17 nov 2009) disait:
ak (17 nov 2009) disait:
mais tcsa c'est toujours là? j'croyais que t'étais bani...
PK Bani?
le bon skieur c'est celui que tu regardes du télésiège en te disant que la neige à vraiment l'air excellente là où il est, et puis quand tu y vas, en fait c'est vraiment pourri.
ak disait:c'est tellement juste
scratchtaz (17 nov 2009) disait:
Non tcsa, ce n'était pas qu'une question d'orthographe qui pique.
Tu as simplement atteint le paroxisme de la connerie et de la mauvaise fois, digne d'une Babou.
Mais au moins on a bien compris que tu avais une phobie des écoles de commerce et de ses étudiants
le bon skieur c'est celui que tu regardes du télésiège en te disant que la neige à vraiment l'air excellente là où il est, et puis quand tu y vas, en fait c'est vraiment pourri.
J'ai pas lu mieux depuis comme définition concise.
penny (17 nov 2009) disait:
Le bon skieur, voir le très bon, c'est celui qui parle fort lorsqu'il fait la queue au télésiège, qui est équipé comme un pro, qui se la pète grave quoi et qui attire le regarde des minettes, ça c'est un très fort skieur, car on le remarque. Une fois sur la piste noire bien glacé ou en HP engagé, on le remarque toujours, c'est le mec qui reste en plein milieu sans bougé, en se demandant ce qu'il fout là.
inscrit le 11/11/09
73 messages