JMF (13 oct 2009) disait:
je veux bien que tu m'expliques que c'est plus confortable de faire des traversees en devers avec un patin de 100 mm qu'avec du 70.
Oh putain Bernard ce que t'es relou. Depuis tout à l'heure, on parle d'Amérique du Nord, et ton seul argument c'est de dire "Oui mais moi je connais le Caucase" ???
Comme le dit justement Endorphin, dans la poudre, on s'en fout un peu des traversées pourries... Et vu que la caractéristique première de cette région du monde, outre les quantités, c'est que la neige y reste sous forme de poudre plus longtemps qu'en Europe (à cause de l'air froid et sec, je me répète mais tu vas finir par comprendre)... Je continue ou tu sais ajouter deux et deux ?
Mais non, tu dois avoir raison, les gars qui skient là bas sont tous cons et c'est toi qui détiens la vérité.
Bref, en Amérique du nord, 100 voire plus au patin pour de la rando, ça ne parait en aucun cas une connerie, n'en déplaise à toi et à caranboule.
Au fait rappelez-moi combien vous avez fait de journées de ski de rando en Amérique du Nord à vous deux réunis ???
Un autre facteur, c'est aussi qu'en Amérique du nord, on fait de la rando plus pour profiter des virages et se faire plaisir dans de la bonne neige que pour aller déraper et faire des virages sautés sur des pentes très raides... Ce qui explique le choix du matos à postériori. Là bas, monter du très large en rando, ça ne choque personne. C'est pas la meme culture et pas les mêmes priorités, et je pense que ce n'est pas le local de Salt Lake City qui me contredira.
Allez, j'arrete la discussion ici, je vais regarder si y'a des vols pas chers pour Salt Lake cet hiver !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 13/10/2009 - 16:34
inscrit le 25/10/03
5 messages