GUICHO ( 8 oct 2009) disait:
beau ski, je me tate entre ça et un enforcer 177...dilemme
au niveau tarif y'a pas photo... après je connais pas l'enforcer...
Matiouf (14 oct 2009) disait:
Bizarre cette difference de poid... auraient'ils allégé le nouveau modèle où ai je une paire renforcée?...
Anto600 (14 oct 2009) disait:
Si le flex est différent il doit y avoir ajout de matériaux dans le ski, ca peut expliquer la différence de poids
chiill (15 oct 2009) disait:
oué mais lourd a mettre sur les portes skis ça veux pas forcement dire lourd a emmener en toutes neiges...
je trouves mes SL lourd mais au pieds y sont trop jouissif a emmener et encore plus a pourrir les autres a coté
mais oui c'est mieux regarde
mon 103 de l'epoque avait un kit Malossi 75 en fonte et je pourrissai tous les autres qu'avaient des 51 avec un kit Polini W en alu.... et oualah
CQFD
regarde
youtube.com
bordelum (15 oct 2009) disait:
chiill (15 oct 2009) disait:
oué mais lourd a mettre sur les portes skis ça veux pas forcement dire lourd a emmener en toutes neiges...
je trouves mes SL lourd mais au pieds y sont trop jouissif a emmener et encore plus a pourrir les autres a coté
Mais enfin, des fixations en fonte !?!
chiill (16 oct 2009) disait:
powderoflavancher (16 oct 2009) disait:
regardez les episodes Skipopow de 2007/2008/2009, vous verrez que les Duret Mountain envoient secos !!!!
Et je suis bien placé pour vous le dire !
bordelum (16 oct 2009) disait:
chiill (16 oct 2009) disait:
oh, mon dieu ...
Par contre ça confirme quelque chose, les trucs en fonte c'est pour les bouzeux
Anto600 (16 oct 2009) disait:
"...Si il surprend un peu par sa rigidité, notamment en talon, force est de constater quele flex est très homogène en déformation. Quelques mètres suffisent à se rendre compte que le Gl est taillé pour la vitesse, car sur piste ce ski a vraiment du mal a boucler. Mais qu'importe! Oublions les évolutions à 2 à l'heure pour profiter pleinement des performances de ce gun. Ultra stable, le gl fonce droit dans la pente et avale tout ce qui se trouve devant lui.
Ce comportement très rigoureux donne immédiatement confiance à son rider qui n'hésite pas une seconde à se lacher pour s'éclater a fond en grandes courbes. En grosses conditions de poudre, le gl déjauge très vite et il porte à merveille, c'est l'outil idéal pour tailler des droites dans la montagne.
Par contre ceux qui recherchent un fat polyvalent à l'aise sur piste et dans tous les terrains devront repasser.Le gl est un fat très exclusif, shapé pour bouffer du dénivelé...mais vraiment très sympa lorsqu'on l'emmène chercher ses propres limites!"
La taille testé est un 187
Après je ne sais que je ne me fie jamais réellement aux tests, j'ai déjà vu des écarts de récit franchement important, je cite ou on est passé d'une barre a mine pour un ski dans un livre, a un ski sans plus pas terrible dans un autre.
Cl3m (18 oct 2009) disait:
Carrément pas, tous les ans j'ai les 3 et les 3 n'ont rien a voir, d'ailleurs c'est très intéressant la façon dont a travers les tests la ligne éditoriale du magasine ressort.
inscrit le 01/07/05
8588 messages