monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
lapoudre.com

des infos en sus de duret ici:
lapoudre.com
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
monax1 (18 oct 2009) disait:

Cl3m (18 oct 2009) disait:

Carrément pas, tous les ans j'ai les 3 et les 3 n'ont rien a voir, d'ailleurs c'est très intéressant la façon dont a travers les tests la ligne éditoriale du magasine ressort.

ok... je pensais que c'était comme skimag et montagnes mag où les tests sont copiés collés!

Non, d'ailleurs ils ne testent même pas les mêmes skis en fonction de leurs lignes éditoriales. Ca vaut vraiment le coup de les lires, histoire de rigoler.

Il apparait sur certain modèle des différences tellement énormes, par contre on remarque, chose intéressantes, certaines constantes des skis sont appréciés partout, d'autre on en dit du mal partout.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Pour ceux qui cherchent des infos sur les Tricks BC, je les ai skié une petite saison (modèle 2009 donc). J'ai les 188 (cotes 125 - 93 - 113, 24m de rayon). Je suis allé les chercher directement au petit entrepôt Duret, à Boege.
Les cotes peuvent paraitre pas énormes mais de mémoire, pour avoir comparer, ils sont aussi larges (ou vraiment pas loin) au patin que des Scratch bc wrs en 178 (98mm...).
C'est un ski bien sympa, avec une très belle spatule, très progressive, ce qui réduit en fait la longueur effective de carre. de ce point de vue là c'est donc un "petit 188".
Pour un BC, il a un flex moyen-dur, de quoi s'amuser de partout quoi.
Autre chose, la semelle est très solide. Il m'est arrivé de légèrement la rayer, là où un pote passant au même endroit avait une marque qui laissait entrevoir la structure (et je suis plus lourd que lui, avec moins de portance).

[Sinon je vends ma paire, pour plusieurs raisons (à la base c'était à cause d'une chute l'hiver dernier qui a arrêté ma saison bien trop tôt, mais maintenant, en plus de cela, je suis passé de la Savoie à l'Alsace pour mes études en écoles d'ingénieur, donc plus bien l'occasion de skier, même si les Vosges sont pas loin).]

Voici quelques photos:

monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je viens de lire le test des mountain gl sur ski chrono... ca fait peur...

en gros si tu rides à moins de 50kmh tu peux pas les skier!!!

à suivre!!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué d'ailleur y sont livrés avec un tachymetre qui te bottes le cul quant tu te traines...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass