powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
c'est à dire que les XXL , je ne les utilise que quand on se tire la bourre aux grands en faisant 3 courbes dans la traffolle... du coup je ne cherche pas trop la maniabilité mais plus la stabilité...

le corvus je l'avais pris pour remplacer mon pro 186 et du coup pour la foret, les pentes raides et les virages courts je suis vraiment à la ramasse...
et sa souplesse ne le rend pas non plus plus stable q'un XXL à haute vitesse...
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
le corvus, c'est un ski de bisournours, c'est bien pour se balader dans sa station, mais c'est beaucoup trop souple je trouve.

J'ai revendu les miens pour une paire de Goliath Sluff, et ça, ça s'énerve vachement plus, c'est plus stable, et ça tourne comme une trotinette au milieu des arbres.

et pour tirer droit, Goliath 191, la stabilité incarnée.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
la apres on derive :)

mais pour la stabiliter incarner

perso mes skis les plus stable c'est mes dp 2.01 mes xxl et squads


et pour les 2,01 c'est vraiment des avions chasse je les maitrisse moins que les squads mais sa va venir !!!

mais tous skis citer vont pas mal meme le corbak

apres moi je dit
5% les fix
5% les skis
50% le physique
40% le mental


donc pour les skis et les fix c'est regler depuis un petit moment

donc je bosse le reste :)
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et la technique?
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Mig (27 sep 2009) disait:

Et la technique?


La technique c'est 0, avant je skiais avec des ski bas de gamme j'étais un skieur bas de gamme et après j'ai eu des bon ski hop d'un coup pouf badaboum j'était bon, et maintenant j'ai des pro models et je suis un pro. Si je prend les Titans de blizzard je vais être un titan...

Blague.

La technique c'est 100% le reste c'est seulement ce qui te permet de l'exploiter. et y a le talent qui joue, mais la c'est inquantifiable, c'est pour passer au dessus de 100%
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Mig (27 sep 2009) disait:

Et la technique?

En derby, c'est secondaire !! Dixit O. Meynet. :)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Cl3m disait:
La technique c'est 100% le reste c'est seulement ce qui te permet de l'exploiter. et y a le talent qui joue, mais la c'est inquantifiable, c'est pour passer au dessus de 100%


Très très bien dit! C'est vraiment quand t'as la technique que tu peux vraiment arriver à établir ce qui te convient comme matos, etc.

C'est un peu "simpliste" de crier haut et fort que ton plus grand besoin c'est un din de 18 pcq t'as décroché 2x avec un din 12... (et là je ne vise personne, que ce soit clair et pas mal pris par certain!)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7215 messages
Sur les multiples paires de pivot des 70's ( stockées chez mon père dans un garage) on ne se prenait pas la tête avec 8 /10 /12 etc... : pas le moindre repère de réglage, c'était 100 % au feeling !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5134 messages
Matos : 4 avis
Mouais mouais mouais.....

Pivot, ou pas pivot, il est bien trop attaché le talon avec une fix comme ça.... ;)


En plus une fix de telemark, ça pèse quand même 2 fois moins qu'un P18/s916...
ET c'est pas la balance de powderman38 qui me contredira.... ;)



Ce qu'il faut dire sur les PX18/15... et co c'est que l'embase n'était pas adapté aux skis larges... puisque dérivé des embases d'axiums.... du coup un paquet de fixs ont été arrachés....
Le Pivot originel posait moins de problème....

Comment faire du neuf, avec du vieux.... allez zouuuu un coup de peinture blanche, un logo design... ;)
Enfin ça reste un bonne nouvelle....
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Sur la photo, c'est vraiment une ancienne P18 avec un logo "freestyle/freeride".

Je veux pas faire mon traditionnaliste, mais nouveau ne veut pas nécessairement dire mieux :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
anotherlin (29 sep 2009) disait:

Sur la photo, c'est vraiment une ancienne P18 avec un logo "freestyle/freeride".

Je veux pas faire mon traditionnaliste, mais nouveau ne veut pas nécessairement dire mieux :)



mieux que les anciennes p18 non, mais mieux que les PX18 oui... :p
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Yes papa !!!!!!!!!

US mrp. is $339 for P14 and $439 for P18.



PIVOT 14

The Pivot 14 features the Full Drive toepiece and is available in two brake widths. This binding features a lighter weight and lower DIN setting for smaller riders, while still offering unmatched performance and the legendary metal Pivot heel piece.

Features

5-14 DIN
Brakes: XXL 110/117mm - L 80/95mm
Full Drive Toe
Teflon AFD
Metal body PIVOT Turntable Heel



PIVOT 18

The Pivot 18 features the metal Single Pivot toepiece and is available in two brake widths. This binding features an 18 DIN setting for unmatched retention, coupled with the legendary metal Pivot heel piece to make it the ultimate freeride and freestyle performer.

Features

8-18 DIN
Brakes: XXL 110/117mm - L 80/95mm
Single Pivot Toe
Teflon AFD
Metal body PIVOT Turntable Heel

site officiel look pivot

de même chez Rossignol,



Din : 5-14
Toe Piece : DUAL ACTION III
Glider : WIDE FREE
Heel Piece : FKS TURNTABLE
Removable Brake : XXL 110/117mm - L 80/95mm



Din : 8-18
Toe Piece : DUAL ACTION RACE
Glider : WIDE FREE
Heel Piece : FKS TURNTABLE
Binding Interface : DELTA ZERO
Removable Brake : XXL 110/117mm - L 80/95mm

site rossignol fixations
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
une idée de tarif des roro fks 140 ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je ne sais pas j'ai juste recopié ce que j'ai trouvé, et c'est affiché 339 dollars, donc en france je pense que ça tournera sur les 200/250 euros comme avant nan ? (meme moins selon moi pour les 140)
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est des fix de kéké mais elles sont sylées...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Ca sert a quoi un din de 18 ? a part les competiteurs et encore.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
pikelmonster ( 4 oct 2009) disait:

Ca sert a quoi un din de 18 ? a part les competiteurs et encore.


Les filles te regarde pas pareil...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
ca sert aux mecs qui serrent a 14 de pas se dire qu'on a pas le ressort a fond...
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Moi 14 ça me fait déjà beaucoup, mais genre je prend des fix qui vont a 14 plutôt qu'a 12 comme ça quand je suis a 12 j'ai pas le ressort à font.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig ( 4 oct 2009) disait:

C'est des fix de kéké mais elles sont sylées...


c'est bien pour ça qu'elles seront sur mes skis :p
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
sa sert a pas se la coller aux mauvais moment.....

si tu veut faire un test

tu met a un pied un skis avec une axium 100 regler a 10 de din
tu met a l'autre pied un skis avec une p18 serrer a 10 de din
et tu tire droit dans l'axe dans un champ de trafolle
je suis pas devin

mais tu va finir sur un skis tu auras eux droit a un magnifique dechaussage intenpestif de la par de l'axium regler pourtant a 10 de din


c'est comme si tu tape un paris lyon sur l'autoroute a 130kmheure tous le long pour le faire:

on te propose une citroene ax et une bmw serie 3

avec les deux c'est possible
mais tu seras plus serain avec le bmw et aux final tu prend moin de risque

comme on dit qui peut le plus peux le moins

car entre un ressort compresser a bloque et un autre avec une grosse marge

j'ai fais mon choix
:)

vous avez droit de faire le votre
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Enfin entre une axium 100 et une P18 t'as de la marge.

La c'est pas une ax et une série 3 que tu compares mais une scooter et une F1;

Je suis d'accord avec toi sur les problèmes de l'axium, même 120, mais une P14 devrais suffire à beaucoup de monde. La P18 c'est quand même une vraie fixation d'élite.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
la je suis d'accort avec toi !!

mais deux ou trois fois dans la saison je serre a + de 14

donc je prevoit large....
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
apparement elles sont plus gris chrome qu'autre chose:


bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
1996
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
hum c'est l'inflation!!!

je reviens du vieux voleur les p18 stopers xxl

sont arriver

le prix 300 euros.....

y a deux ans dans le meme chop elle etais a 218 euros(les wides)

y prenne en peux les gens pour des mecenes la!!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
pfiou, ca fait cher le bout de métal...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
P18 et P14 dispo au vieux voleur:

249 euros la P14 et 299 la P18...

c'est par là: ICI
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
powderoflavancher (21 nov 2009) disait:



249 euros la P14 et 299 la P18...



Viens casser ton porte monnaie au vieux camp' aie. Dommage qu'elles content tant chers...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Cl3m (21 nov 2009) disait:

powderoflavancher (21 nov 2009) disait:



249 euros la P14 et 299 la P18...



Viens casser ton porte monnaie au vieux camp' aie. Dommage qu'elles content tant chers...


moi j'attends de les voir sur sport conrad, et apres j'aviserai.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Un truc a ne pas oublier pour ceux qui veulent des P18 pour le style

>>> la plage de réglage ne commence pas a 0 mais 8 !!! attention au debut de saison surtout si vous etes pas tres sportif

Pour les P14 c'est deja plus raisonnable c'est 5 donc plus sympa si on fait pas 100kg!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
en meme temps, pour moi 8 j'y suis pas... donc 8-18, est une tres bonne plage...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
CA y'est j'ai recu les miennes, orange, ca claque fort.
Elles sont livrées avec un lifter et un jeu de vis supplémentaire, plus un gabarit papier, cool....
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Anto600 (25 nov 2009) disait:

CA y'est j'ai recu les miennes, orange, ca claque fort.
Elles sont livrées avec un lifter et un jeu de vis supplémentaire, plus un gabarit papier, cool....


T'as donc pris une P18. J'imagine oui qu'elle claque. T'as trouvé des skis sur lesquels les monter? :p

(non c'est pas de la jalousie)


(en fait si...)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Mais c'est Ross qui te les a envoyé gratis toi en plus non?


Putain là je serais mais vraiment vraiment vraiment plus que jaloux.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
oui oui gratis...
Bha je pense les monter sur les bandit
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Anto600 (25 nov 2009) disait:

oui oui gratis...
Bha je pense les monter sur les bandit


Oh putain je vais pleurer. Merci Anto de m'avoir pourrit ma journée. Je vais aller bosser, rentrer mon et me soualer seul sur mon canapé.


/ Non en vrai finalement ton histoire se termine super bien et ça c'est cool.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salaud!!!!

;)

content pour toi sa vallait le coup d'etre patient du vient d'economiser 300 euros!!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Anto600 (25 nov 2009) disait:

oui oui gratis...
Bha je pense les monter sur les bandit


au fait, tu as finalement trouvé ton bonheur ?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
oui j'ai trouvé une paire de squad 191.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Bon, bah, la vie est belle quoi ! :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Squad 191+P18, p'tit joueur ;) !!!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
vla une photo pour se rendre compte

Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
karamazofaucunlien (25 nov 2009) disait:

Squad 191+P18, p'tit joueur ;) !!!


Non les squad sont dja montés en p15
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Anto600 (25 nov 2009) disait:

karamazofaucunlien (25 nov 2009) disait:

Squad 191+P18, p'tit joueur ;) !!!


Non les squad sont dja montés en p15


Tu va les monter sur quoi alors des P18? sur les sc 108?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
je suis en période de "tatage", j'ai deja deux paires de monter, je vais attendre que ca casse avant de monter les bandit, si je les vends pas.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Anto600 (25 nov 2009) disait:

karamazofaucunlien (25 nov 2009) disait:

Squad 191+P18, p'tit joueur ;) !!!


Non les squad sont dja montés en p15


C'est bien c'que j'disait
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Au fait, ils ressortent des stop skis larges en pièces détachées du coup ou bien?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
ha ben je pense bien pour ceux qui les casseraient, du moins en sav.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cool, même si je pense être devenu un maitre dans l'art "d'agrandir" les stop ski des pivots ça me saoulait un peu quand même (au point que mes hellbent n'ont pas eu la chance d'en bénéficier :)).

Par contre, c'est toujours pareil pour changer les stop, tu prends le ressort dans la gueulle au démontage et tu gallère avec au remontage?