carambole ( 4 aoû 2009) disait:
OK merci
mais encore une question parce que je me méfie des skis dits "joueurs" : dans la peuf quand tu appuies un peu le mantra tourne tout de suite ou il y a moyen d'allonger les courbes ?
Le Mantra tu en fais ce que tu veux, mais ça ne veut pas dire qu'il fait ce qu'il veut. On peut boucler facilement (bon faut pas peser 60 kg non plus j'imagine), on peut switcher gentiment, et puis il est de poids disons moyen moins, donc c'est le genre de ski avec lequel tu as un peu l'impression que tu peux tout tenter dans le genre nawak.
Mais on peut allonger et tirer des droites avec beaucoup de stabilité dans la peuf profonde : t'es bien calé sur ton rayon, et en même temps en variant subtilement ton équilibration tu vas où tu veux, tu changes ton rayon, bref t'es pas bloqué s'il faut se dégager d'un amas de sapins qui a décidé de s'arrêter devant toi !!!
Pour comparer avec ce qui me vient à l'esprit, c'est à dire les Thunder, le Mantra est moins verrouillé, et aussi stable, avec une portance immédiate même à basse vitesse : c'est géant d'avoir cette spatule qui ressort dès que tu te lances, d'avoir la sensation de surfer quelque part, mais d'être quand même bien calé dans ton rayon pour mettre des appuis francs et précis. Enfin bon, ça reste du ski de peuf, pas du géant non plus : si tu veux vraiment envoyer un gros turn, le Mantra il le fait, tu sais. Mais toi tu vas ancrer.
Bon, pour l'anecdote, certes moi j'ai pris une boite bien bien heavy metal, parce que j'ai laissé repasser le ski en dessous. J'étais à donf, je prenais un max de speed pour aller chercher une belle courbe, sur une pente raide mais pas particulièrement difficile (terrain dégagé, juste après le second mur de Gamsleiten 2 pour ceux qui connaissent).
Le pb c'est que les traces de la veille étaient recouvertes par 40cm dans la nuit, je pensais que ça irait, que j'étais bien au-dessus... Sauf que... Comme avec ces mantra en 184 j'étais toujours à la limite de replonger (la faute à mon dualski Tessier, enfin aux réglages que j'avais, pas mal de poids sur l'avant et un montage standard alors que j'aurais du reculer les fix de 2cm je pense), forcément il y a eu un moment où j'ai replongé et là ça m'a arrêté net ! Salto avant... double... sous un télésiège... Y'a des fois, comme ça, on se sent seul...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Carviator, 06/08/2009 - 12:55
inscrit le 17/11/02
2658 messages