Arf, un peut tôt, mais bon pour moi le mercato est passé, je sais donc ce que je vais skier en 2009/2010...
6 paires de tout age et tous type :
+ Intuitiv Big188 montés diamir FR+ comme skis cailloux en début de saison (au -
), rando ou station...
+ K2 Mt Baker superlight (181) avec TLT Ft12 pour les pur randos, mais parfois en station pour me les garder sous les pieds...
Ben oui, pour bien profiter des rando, c'est cool de se sentir bien sur ses skis et dans ses chaussures. Du coup un journée complète de temps en temps permet cela surtout quand on ski habituellement du bien plus lourd...
+ Speed66 petites séries (182) avec p18, pour skier en station lorsque c'est béton, mais aussi pour quelques journées ou demi-journée à faire de la piste par pur plaisir (car peu fréquent) en semaine sur des skis magiques et "pointus".
+ XXL 194 montés p18... pour la poudre de tous type en station... Contrairement à certains, je ne les utilisent pas quant la neige est dure ou très portante, je préfère des skis plus étroits et plus rayonnés...
+ Blizzard Titan9 188 montés RS155 comme ski à tout faire piste et Hors piste, mais ils risquent de finir la saison en Diamir FR+ ou en TLT FT12, pour de la rando avec un skiabilité et solidité plus forte que les Mt Baker...
+ Duret Mountain GL 187 montés en Baron... Que je vais découvrir sous mes pieds à la reprise... mais le flex, bien ferme et le shape sont très prometteur... Ils devraient servir souvent, à faire de tout sans avoir à changer de skis : de la piste puis des hors-pistes toutes neige et des randos de proximité toutes neige dont poudre, tout ce qui fait qu'une journée de ski est bien remplie et variée...
Question chaussures : Langes WC 130 et Garmont Radium...
Sur ceux, je vous quitte car ça glisse par ici...
inscrit le 01/07/05
8533 messages