monoboarder
monoboarder

inscrit le 05/05/09
7 messages

Tres interssant cette petite companie de ski ecologic.

http://333skis.com/

futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Perso j'ai rien compris a leurs systéme!
tu peut préciser ?
monoboarder
monoboarder

inscrit le 05/05/09
7 messages
En bas de piste, Mike fabrique tes skis sur mesure. Ca prend 2 heures.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pourquoi pas!
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
D'après leur site c'est plutôt 3 heures..

C'est dingue ce truc quand même. Comment font ils pour avoir les gabarits et tout faire en si peu de temps? Non seulement il faut préparer les matériaux (découpe noyau, collage carres etc), mais en plus il faut presser le tout.

j'ai vraiment du mal à me rendre compte, mais super intéressant le site
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Waouw, c'est bon j'ai compris!

Enfait il n'a qu'un seul gabarit qui se modifie en fonction des côtes souhaitées.
(voir la photo où utilise la défonceuse).
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
ouai pas mal !
pas con le delire!
c comme les pizzas a mporter sauf que ca prend 3 heures et tu peut les skier!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
carrément génial le délire !!!!
mais ils ne font pas un noyau en "contre plaqué" !!???
regardez :
http://333skis.com/resources/IMG_0168.JPG
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
ouppsss désolé pour la taille
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
freerideur05 ( 5 mai 2009) disait:

Our core stock is milled from Finland Birch

Faut lire parfois ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis

On a été repéré...
333skis.com

skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Ouais, mais le lien qu'ils donnent ne marche pas.

En tout cas je me demande encore comment ils font pour adapter leur presse aux différents cambres, tailles et spatules.

Apparemment ils n'utilisent pas d'abs pour les chants du ski, ce qui laisse penser qu'ils utilisent le vide pour presser? Ou une combinaison vide / presse pneumatique?

je suis vraiment curieux de voir précisément la façon dont ils procèdent.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Merci pour la découverte.

Vraiment intéressant.
Au détour d'une page, il est dit que la construction est un CAP.
Pas de chants ABS ou autres donc.
Ils construisent aussi des monoskis.

Les gars risquent d'avoir du boulot!!

A+
R.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Endorphin ( 6 mai 2009) disait:

freerideur05 ( 5 mai 2009) disait:

Our core stock is milled from Finland Birch

Faut lire parfois ;)

... ou j'ai pas le même niveau en anglais que toi !! :p ;)
333skis
333skis

inscrit le 20/05/09
5 messages
Hello,

I will be posting more pictures on the build process soon. I am finishing the season here at Mammoth Mountain California.

Thank you for the link to my site 333skis.com.

I do not use an ABS sidewall nor do I use the traditional top skin which adds weight to the ski.

If you have any question about the skis or company I will be happy to answer them although I do not read french.

I know the guys at Duret. I am the guy who designed and built the Yama Tool deep v carving board.

I would be happy to send a test ski to the ski pass site owner for testing. All you have to do is give me the specs of a ski you would like to test and I will build it with the skipass logos and ship to France. I will cover the cost of the skis and shipping. If you are interested, please email me at michael@333skis.com and let me know you guys or girls are from the ski pass forum.

Michael Lish
333skis
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Ausome dude I will be in mammoth this week end I will enjoy to meet you.

Ces ski sont incroyable mais la qualité je sais pas ce que ca donne surtout la durabilité,
pour faire les cambre différent il doit juste poser des cales sous le moule en fer qu'il montre en photo pour les diferents rocker.
Ce mec est un genie!
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Michael : our editor in chief will contact you as soon as he is around...

cheers
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Parfait je vais voir le gars ce WE, si je le trouve a Mammoth, apres je pourrai faire un petit topos sur ca manière de faire plus en détail, mais a mon avis ce gars va finir dans un magazine, on en parle sur le forum de TGR, et je me rend a Mammoth avec un gars qui écrit pour Powder Mag, donc peut être bientôt dans Powder Mag...
A suivre.
333skis
333skis

inscrit le 20/05/09
5 messages
holy.mount@in (20 mai 2009) disait:

Ausome dude I will be in mammoth this week end I will enjoy to meet you.

Ces ski sont incroyable mais la qualité je sais pas ce que ca donne surtout la durabilité,
pour faire les cambre différent il doit juste poser des cales sous le moule en fer qu'il montre en photo pour les diferents rocker.
Ce mec est un genie!

I'll be in Mammoth at chair 2. Please stop by, I am at the far right facing hill of the parking lot. Please call if you do not see me. 760 709 6413

Michael
333sksi
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Ok, fkna
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
J'aime bien le concept. Je pense qu'il faudrait voir ce que valent les planches. Si je passe aux states un de ces jours, pourquoi pas.
20-100
20-100
inscrit le 28/01/03
370 messages

J'adore aussi le concept et sa façon d'aborder le truc. Son site web est une mine: j'adore les FAQ (surtout quand il parle de sa coupe de cheveux!!! et aussi sur son prix de revient d'un ski: $85).

A quand un ski Skipass (333skis.com )???

Par contre, question d'un béotien: il ne met pas de plaque renfort sous les fixs??? L'insertion dans le noyau de bois suffit en terme de solidité???

Message modifié 2 fois. Dernière modification par 20-100, 22/05/2009 - 21:31
333skis
333skis

inscrit le 20/05/09
5 messages
Thank you for the nice complements.

The core stock I use, 9 ply horizontal laminated Baltic Birch and has outstanding screw retention specs. But if you require additional strength, I can add short sections of glass under toe binding, placed in a leaf spring configuration. Sometimes the AT skiers like to have the psych safety net in the back country.

Michael
333
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
20-100 (22 mai 2009) disait:

Par contre, question d'un béotien: il ne met pas de plaque renfort sous les fixs??? L'insertion dans le noyau de bois suffit en terme de solidité???

salut,
je pense que le faite de superposer les couches de bois doit contribuer au non-arrachage des fixes ... (tu "foire" moins ton vissage dans du contre-plaqué que dans du bois massif !! ) ;)
20-100
20-100
inscrit le 28/01/03
370 messages
Thank you very much Michael for your explanation.
Although you wrote "I do not read french", it seems you understood pretty well what I meant.

Let us know when you come to France skiing... next season!!!
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4104 messages
Kudos Michael! Great idea and pretty amazing execution!

Any data on your skis weight - don't tell me it's 3333g ;-)
20-100
20-100
inscrit le 28/01/03
370 messages

Ca peut te donner une idée du poids (333skis.com )
Son ski de télémark en 174 (124--85--111) pèse 1546g...

crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
En même temps il précise que c'est le client qui choisit les caractéristiques des skis dont le poids. Lui les ajuste pour que les performances du ski correspondent le mieux à la demande.
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
J’ai croisé Mickeal hier, un gars super kool et sympa. Il m’a fait visité l’ »usine » :

C’est assez sobre comme les photo du sites.

J’ai pas pu essayer les skis mais je les ai vue : le flex est bon (peut être a cause du CC) et ils sont assez nerveux. Pour la finition c’est pas le top mais à skier ca doit pas être mauvais.

En tout cas le principe est bien sympa, tout est pas cher et tout est de la recup, en plus le shop est a moitié alimenté en solaire. Plaize !
333skis
333skis

inscrit le 20/05/09
5 messages
20-100 (23 mai 2009) disait:

Thank you very much Michael for your explanation.
Although you wrote "I do not read french", it seems you understood pretty well what I meant.

Let us know when you come to France skiing... next season!!!

My friend Jesse from France helps me out. He is out skiing the zipper line under chair 3 Mammoth, then we meet up at the coffee shop to look over your site.

If you can post in english, when Jesse goes back home, I'll be able to respond.

Thank you
Michael
333
333skis
333skis

inscrit le 20/05/09
5 messages
Ericlodi (23 mai 2009) disait:

Kudos Michael! Great idea and pretty amazing execution!

Any data on your skis weight - don't tell me it's 3333g ;-)

Thank for posting in english.

I will be building a series of back country light skis with various specs, will post weights as prior to sending out. Double bias knitted glass, lighter then the 20 oz triaxle. Most skiers requested camber to 10 cm of rocker to keep the ski alive in the narrow chutes.

thanks
Michael
333
monoboarder
monoboarder

inscrit le 05/05/09
7 messages

Premiere video
youtube.com

futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
terrible !
monoboarder
monoboarder

inscrit le 05/05/09
7 messages

Les videos pour ceux qui sont interessez.

Part 1
youtube.com

part 2
youtube.com

part 3 and final
youtube.com

skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Yop yop. J'ai contacté Michael pour une paire de latte.

Pas de bol, il est surbooké (ça parait presque évident). On verra bien si j'ai l'occasion de skier sur une de ces créations.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Yeah, c'est cool qu'un skipasseur teste un jour ces lattes :)
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1453 messages
C'est sûr, et vu que j'ai pas envie d'attendre que quelqu'un d'autre tente l'expérience, bah je teste hein.

Par contre je ne pourrai juger que sur la qualité du travail accompli vu que les cotes et autre caractéristiques sont totalement personnelles.
monoboarder
monoboarder

inscrit le 05/05/09
7 messages

The videos below go over the different components that comprise a ski and how each one determines the performance of the skis.

333skis.com

Guillaume185
Guillaume185

inscrit le 10/03/08
26 messages
J'ai lu un article super intéressant dans la revue Powder du mois d'Octobre ou Septembre sur lui justement et sa compagnie. Il est situé dans le parking des stations et fait ses skis customs en 3 heures! Il te le remets ensuite pour le prix de 333$! Perso je ne ferais pas confiance à un mec installé dans une caravane mais plusieurs personnes disaient que la qualité était très impressionante pour le prix. C'est à suivre et si quelqu'un en commande vous ferez un feedback please!

Guillaume
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Guillaume185 (27 oct 2009) disait:
. Il est situé dans le parking des stations et fait ses skis customs en 3 heures! Il te le remets ensuite pour le prix de 333$! Perso je ne ferais pas confiance à un mec installé dans une caravane mais plusieurs personnes disaient que la qualité était très impressionante pour le prix.

ils sont vraiment nuls chez les atomics head scott rossignol etc etc and co !!! :) :) :)

(mais il faut reconnaître que ses videos sont intéressantes ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 27/10/2009 - 08:57
toulaho
toulaho

inscrit le 19/11/08
71 messages
C'est impressionnant et je trouve la démarche excellente. Malheureusement je n'y connais rien en technique mais je me pose juste une question: normalement, quand on presse, il n'y a pas des cycles de séchage assez longs? Si le ski sort en 3 heures n'y a-t-il pas de problèmes de longévité?

Michael: I think this is impressive and the way you work is great. I don't know much about craftmanship, but I only wonder if the process of drying the different elements once pressed together is not usually meant to last longer. Is that not a hinder to the durability of your skis?
Anyway, keep up the good work, I wish we had guys like you in our resorts!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass